collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les designers moto chez ducati et les autres italiennes  (Lu 13722 fois)

vespissimo

  • Invité
Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« le: 20 décembre 2006, 10H 40mn 47s »
Une des grandes qualités des Ducati et meme des autres moto italiennes est sans aucun doute le design.
Je connais tres peu ces artistes et je me disais qu'il seriat interessant de les repertorier.

Je commence:

TAMBURINI Massimo:
-Lignée 748, 916, 996, 998
-Mv augusta F4

TERBLANCHE Pierre:
-749,999

ROBBIANO Sergio:
-Bimota DB5  :cupidon:

Mais qui est le dessinateurs du mostro? De la multistrada? De la 1098?

Merci

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #1 le: 20 décembre 2006, 10H 43mn 28s »
Terreblanche a pondu la 888, la supermono et la SSie il me semble ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #2 le: 20 décembre 2006, 10H 49mn 48s »
Miguel Angel Galuzzi (argentin) :
- Ducati Monster
- Cagiva Raptor
- Benelli TNT

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #3 le: 20 décembre 2006, 10H 56mn 33s »
+ ST2
« Modifié: 07 février 2008, 01H 12mn 52s par 900ss »

ducati3432

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #4 le: 20 décembre 2006, 11H 06mn 51s »
Le designer de la 1098 est Fabbro Gianandrea.
Bon, Ducati insiste sur le travail d'équipe, vu "l'expérience" précédente...


vespissimo

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #5 le: 20 décembre 2006, 11H 07mn 44s »
Le mec qui a dessiné le TNT est le designer du Monster????

Y en a qui vieillissent mal!  :D

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #6 le: 20 décembre 2006, 12H 15mn 33s »
Pour Terblanche, tu peux ajouter la multistrada et les sportclassic.

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #7 le: 20 décembre 2006, 12H 22mn 56s »
+ MHe
« Modifié: 07 février 2008, 01H 13mn 02s par 900ss »

vespissimo

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #8 le: 20 décembre 2006, 22H 29mn 44s »
Je viens de découvrir que la Paso avait aussi été dessiné par TAMBURINI.

« Modifié: 20 décembre 2006, 23H 58mn 18s par vespissimo »

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #9 le: 20 décembre 2006, 23H 46mn 09s »
la st3 et la st4 news ont été ammoché par ce bon a rien de terblanche!!! ya que le ss et supermono qu'il aura bien réussi, d'ailleurs est ce lui qui les a reellemnt dessiné!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon le 888, c'est pas deja tamburini qui la dessiné? j'aurais dit que c'était deja l'équipe qui créa la 916 (tamburini, bordi,...). moi je la trouve superbe la 888, peut etre finalement plus que la 916....plus bestiale du moins!!!  :D je vais me faire des ennemis moi!!!
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

El Gladiateur

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #10 le: 20 décembre 2006, 23H 47mn 26s »
Terreblanche a effectué le restylage de la 851 pour en faire l'esthétique 851 S3/888.

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #11 le: 20 décembre 2006, 23H 53mn 32s »
ah ok, merci du renseignement, je ne le savais pas!! :wink:
sinon ,  Y'a Adrian Morton: benelli tornado, mv f4 (en tant qu'éleve de tamburini) et plein d'autres dont je crois une des dernieres bimota mais pas sur.
galluzi a aussi dessiné la husq' 610 sm derniere generation : SUPERBE!!!!

« Modifié: 20 décembre 2006, 23H 55mn 10s par pompone »
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

vespissimo

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #12 le: 21 décembre 2006, 00H 04mn 21s »
Meme si la 999 a été vivement critiquée et Terblanche par la meme occasion, j'ai vu que ca a été la ducati SBK qui s'est le mieux vendue. (source: Desmo)

Savez vous qui a dessiné la Brutale de chez Mv???

Et je me rappelle que Sacha LAKIK a dessiné une bimota, une SB... je crois.

Terblanche travail toujours pour ducati???

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #13 le: 21 décembre 2006, 00H 22mn 57s »
lakic a cree la mantra et la voxan roadster
la brutale, il me semble que c'est encore tamburini qui la dessiné.
Terblanche est toujours chez ducat mais il n'a plus la direction du design.
Pour la 999/749, c'est effectivement la sbk la plus vendu car c'est une bonne meule avec plein de qualité, qui est plus facile que les 916/996/998/748 et qui au final n'est pas si laide que ca!!! Mais le truc, c'est qu'elle ne sera jamais une ducat legendaire comme son ainée (et pas néné :lol:); et donc elle n'a donc jamais fait chavirer les coeurs des ducatistes comme l'ont fit la monster et la 916 (et d'autres avant) ou comme la 1098 aujourd'hui.
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

ducati3432

  • Invité
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #14 le: 21 décembre 2006, 01H 51mn 08s »
Meme si la 999 a été vivement critiquée et Terblanche par la meme occasion, j'ai vu que ca a été la ducati SBK qui s'est le mieux vendue. (source: Desmo)


Voici les chiffres glânés par ci par là ...

SBK, source Ian Falloon, Ducati 916

916-996 1994 : 3'196 pces & 748 : 0 pces
916-996 1995 : 3'875 pces & 748 : 2'558 pces
916-996 1996 : 2'896 pces & 748 : 1'560 pces
916-996 1997 : 5'281 pces & 748 : 3'243 pces
916-996 1998 : 5'460 pces & 748 : 3'431 pces
916-996 1999 : 5'000 pces & 748 : 2'228 pces
916-996 2000 : ------- pces & 748 : 7'791 pces


SSie & SBK 998-999-748-749,  source Ducati Spa
!!! attention, avec les SSie !!!

1999 : 13'400 pces (soit env 6'000 SSie)
2000 : 16'300 pces (soit au total env 6'000 SSie et 996-8)
2001 : 16'200 pces
2002 : 16'400 pces
2003 : 12'100 pces
2004 : 10'200 pces
2005 :   6'100 pces

On voit bien à partir de quand se situe le problème...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #15 le: 21 décembre 2006, 08H 31mn 43s »
Marabese (italien) et son équipe (Marabese design) pour :
Moto Guzzi V10 centauro
Moto Guzzi V11 & V11 Le Mans
Moto Guzzi Griso
Moto Guzzi Breva (pas sûr celle là)

Moto Morini Corsaro (me semble-t-il)

Une laverda (SF quelque chose qui n'est pas sortie)



Drudi (italien) :
NCR macchia nera
et surtout la NCR Millona

Un autre designer italien de talent à mes yeux, même si c'est pas pour la moto : Walter 'Da Silva le designer "chef" de chez audi (+lamborghini et seat).... rrraaaaaaa la R8 (entre autres...) :D


« Modifié: 21 décembre 2006, 08H 36mn 30s par BABA »

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #16 le: 21 décembre 2006, 09H 10mn 13s »
ce bon a rien de terblanche!!!
"La critique est facile, l'art est difficile"  :cheers:
On attend éventuellement tes oeuvres pour nous montrer ton talent de designer à opposer à celui de Terblanche.  :D


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #17 le: 21 décembre 2006, 09H 20mn 56s »
Mais le truc, c'est qu'elle ne sera jamais une ducat legendaire comme son ainée (et pas néné :lol:); et donc elle n'a donc jamais fait chavirer les coeurs des ducatistes comme l'ont fit la monster et la 916 (et d'autres avant) ou comme la 1098 aujourd'hui.
Désolé, mais moi si, au même titre qu'une 888 SP5, une 996 SPS de 2001, une 999 R de 2005... ba moi çà me fait rêver. :wink:.
Certes, tous les ducatistes ne l'aiment pas... mais il y en d'autres si!
Et la 1098 ne me fait pas autant d'effet que la 999, je suis désolé, mais je lui trouve plus de défauts esthétiques que la 999... tout est une question de goûts, donc très subjectif  :D (et l'objectivité chez un ducatiste... comment dire : enfin tu me comprends?)

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #18 le: 21 décembre 2006, 09H 29mn 39s »
Meme si la 999 a été vivement critiquée et Terblanche par la meme occasion,
La 999 était originale, unique dans son genre esthétiquement et c'était une très belle machine...

Mais bon, Ducati répond à une bonne partie de ses clients qui veulent du consensuel, du standardisé, du déjà vu... Ainsi est née l'assez banale 1098, avec une touche de 916, un peu de Triumph Daytona, un brin de Honda CBR...

Bref une moto qui n'est pas moche certes mais qui n'aura jamais l'exclusivité esthétique de feu la 999.

La 1098 on pourrait la peindre en noir, en bleu ou en vert et la badger Honda, Yamaha ou Kawazaki, ça ne choquerait visuellement pas grand monde finalement.

Enfin le client est content, il a eu la peau de la 999 et il a une machine standard, bien dans l'air du temps, alors tout va bien.  :cheers:

ITISAR

  • Invité
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #19 le: 21 décembre 2006, 09H 31mn 18s »
Miguel Angel Galuzzi (argentin) :
- Ducati Monster
- Cagiva Raptor
- Benelli TNT


...d'origine italienne.   Ca s'invente pas.

Il parait que 75% des carosseries de voitures qui sortent dans le
monde sont 'design'-ées en Italie et qu'il n'est pas de styliste
qui ne soit formé ou 'estampillé' par l'Ecole de Design de Milan...

Et ça date pas d'hier.

D'ailleurs il serait intéressant de fouiller un peu de ce côté pour en savoir
plus.


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #20 le: 21 décembre 2006, 09H 36mn 19s »
Meme si la 999 a été vivement critiquée et Terblanche par la meme occasion,
La 999 était originale, unique dans son genre esthétiquement et c'était une très belle machine...

Mais bon, Ducati répond à une bonne partie de ses clients qui veulent du consensuel, du standardisé, du déjà vu... Ainsi est née l'assez banale 1098, avec une touche de 916, un peu de Triumph Daytona, un brin de Honda CBR...

Bref une moto qui n'est pas moche certes mais qui n'aura jamais l'exclusivité esthétique de feu la 999.

La 1098 on pourrait la peindre en noir, en bleu ou en vert et la badger Honda, Yamaha ou Kawazaki, ça ne choquerait visuellement pas grand monde finalement.

Enfin le client est content, il a eu la peau de la 999 et il a une machine standard, bien dans l'air du temps, alors tout va bien.  :cheers:
Oui mais bon y a des limites quand même :D

Bon on est au moins deux ducatistes à aimer la 999 :D

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #21 le: 21 décembre 2006, 09H 45mn 56s »
Certes, tous les ducatistes ne l'aiment pas... mais il y en d'autres si!
Et la 1098 ne me fait pas autant d'effet que la 999, je suis désolé, mais je lui trouve plus de défauts esthétiques que la 999...
Tout à fait d'accord avec toi. Je me souviens des critiques et de la passion qui transpiraient à la sortie de la 999... Tout était excessif, dans un sens comme dans l'autre. Cette machine était adorée ou détestée. Rien à voir avec ce qu'on peut lire aujourd'hui sur la 1098. Beaucoup moins de critiques, mais aussi beaucoup moins de personnes enthousiasmées comme à la naissance de la 999.

La 1098 se vendra peut être mieux que la 999, probablement même, puisque les critiques sur le design de son ainée ont été entendue par la marque... Mais on n'a rien sans rien, en voulant plaire au plus grand monde, on s'affranchit d'une certaine originalité qui faisait tout le charme et toute l'exclusivité de la 999.


Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #22 le: 21 décembre 2006, 09H 47mn 09s »
Trois ! L'autre jour, j'en ai vu une (999 monoposto un peu tiounée façon Xerox en plus...d'habitude je suis pas fan) démarrer en trombe sur les quais de Seine à La Défonce. Pffffiouuu, c'était beau, un pti plaisir du matin.

Tain, Guido, c'est beau ce que tu nous mets !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #23 le: 21 décembre 2006, 09H 49mn 08s »
Ben moi je l'aime bien Terreblanche

La st est beaucoup plus belle depuis son restylage la ssie j'en parle meme pas :D et la 999 est aussi tres belle  merde y a les 3 trois au garage  :lol:

Nan franchemment c'est facile de dire que on aime pas tel et tel modele mais je crois que t'en que le public aime ce qui est(était) le cas de la 999 et la st3 au debut se vendait tres bien aussi ben je crois que le parie est reussi
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #24 le: 21 décembre 2006, 09H 57mn 31s »
Certes, tous les ducatistes ne l'aiment pas... mais il y en d'autres si!
Et la 1098 ne me fait pas autant d'effet que la 999, je suis désolé, mais je lui trouve plus de défauts esthétiques que la 999...
Tout à fait d'accord avec toi. Je me souviens des critiques et de la passion qui transpiraient à la sortie de la 999... Tout était excessif, dans un sens comme dans l'autre. Cette machine était adorée ou détestée. Rien à voir avec ce qu'on peut lire aujourd'hui sur la 1098. Beaucoup moins de critiques, mais aussi beaucoup moins de personnes enthousiasmées comme à la naissance de la 999.

La 1098 se vendra peut être mieux que la 999, probablement même, puisque les critiques sur le design de son ainée ont été entendue par la marque... Mais on n'a rien sans rien, en voulant plaire au plus grand monde, on s'affranchit d'une certaine originalité qui faisait tout le charme et toute l'exclusivité de la 999.



Je préfèrais même la première version...juste avant le restylage (certes sympathique, mais bon...)
Me suis planté :D : 999 R 2004, 888 SP5,  et 996 SPS 2001 : çà c'est un garage de rêve :D
Et pis le 'tit 600 mostro pour aller bosser :D... bon ba j'en ai au moins une :D



Trois ! L'autre jour, j'en ai vu une (999 monoposto un peu tiounée façon Xerox en plus...d'habitude je suis pas fan) démarrer en trombe sur les quais de Seine à La Défonce. Pffffiouuu, c'était beau, un pti plaisir du matin.

Tain, Guido, c'est beau ce que tu nous mets !
Nature pour moi, quand même stp :D (je parle de la 999, n'allez pas imaginer des choses :?)

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #25 le: 21 décembre 2006, 10H 13mn 47s »
Terblanche, ce sont aussi les Sport Classic ne l’oublions pas.  :D

Et là c'est l'alchimie parfaite, des oeuvres remarquables qui ne se contentent pas d'être de "simples" répliques mais qui sont des machines modernes dans chaque détail pris individuellement, mais lesquels assemblés forment un ensemble classique et intemporel avec son lot de références à l'histoire prestigieuse de la marque.

Réussir à marier avec tant de cohérence l'ancien et le moderne, les Sport Classic feront date dans l'histoire de la marque je pense. Bref le coup de maître. :D

Ce mec est un génie.  8)

shoko

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #26 le: 21 décembre 2006, 10H 47mn 07s »
Galuzzi, qui travaille aujourd'hui chez Aprilia, n'avait pas designé que le Mostro à l'époque Cagiva mais aussi le 900SS CR (demi caréné), un seul coup de crayon pour "couper" le carénage, mais quel coup de crayon ! :P


Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #27 le: 21 décembre 2006, 13H 49mn 01s »
Et je me rappelle que Sacha LAKIK a dessiné une bimota, une SB... je crois.

Non, une DB3 ou 4 plus connu sous le nom de Mantra.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne jackdesmo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Re : Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #28 le: 21 décembre 2006, 16H 59mn 41s »
Meme si la 999 a été vivement critiquée et Terblanche par la meme occasion,
La 999 était originale, unique dans son genre esthétiquement et c'était une très belle machine...

Mais bon, Ducati répond à une bonne partie de ses clients qui veulent du consensuel, du standardisé, du déjà vu... Ainsi est née l'assez banale 1098, avec une touche de 916, un peu de Triumph Daytona, un brin de Honda CBR...

Bref une moto qui n'est pas moche certes mais qui n'aura jamais l'exclusivité esthétique de feu la 999.

La 1098 on pourrait la peindre en noir, en bleu ou en vert et la badger Honda, Yamaha ou Kawazaki, ça ne choquerait visuellement pas grand monde finalement.

Enfin le client est content, il a eu la peau de la 999 et il a une machine standard, bien dans l'air du temps, alors tout va bien.  :cheers:
Oui mais bon y a des limites quand même :D

Bon on est au moins deux ducatistes à aimer la 999 :D

Non, on est trois  :D

Trop facile de mettre Terblanche au placard, comme ça  :(

vespissimo

  • Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #29 le: 21 décembre 2006, 17H 11mn 50s »
Moi, j'ai toujours aimé la 999meme si je preferais la 998.
Par contre maintenant que la 1098 ( que j'aime bien) j'adore la 999.

Ca leur donne du charme aux italiennes de ne plus etre produites!!! :wink:

Savez vous qui a dessiné l'hypermotard???