collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: mono bras hypermot sur 996  (Lu 838 fois)

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
mono bras hypermot sur 996
« le: 22 décembre 2013, 18H 56mn 31s »
Est ce que quelqu'un a les cotes et sait si ca peux s'adapter? j'ai l'impression que comme sur le SxR la suspension est assez decalée vers la droite pour laisser passer l'echappement alors que sur le 996 la suspension a l'air centrale

:cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : mono bras hypermot sur 996
« Réponse #1 le: 22 décembre 2013, 19H 21mn 42s »
Qu'est que tu va te faire chier pour rien ... ?? Sur un 996 tu met un monobras de 996 !!!  :lol: :lol:

Ta une raison particulière ?
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #2 le: 22 décembre 2013, 20H 43mn 39s »
C'est comme posé la question sur un nouveau poste alors que tu pourrais le faire sur le topic de ta petoire :roll:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #3 le: 22 décembre 2013, 23H 49mn 45s »
Bin c est plus visible sur un nouveau post c est l intérêt... Tout le monde traîne pas sur mon topic :roll:

Pour la raison c'est par rapport a la ligne. Étant donne que je veux mettre un 2 en 1 je trouvais intéressant de pouvoir passer sur un bras pour lesquel il existe déjà des lignes comme ça! Sur le 998 t'es oblige d'adapter un 2 en 2, en 2 en 1 et les calculs de longueur de tube sont je pense un peu différent. Il est facile de trouver une ligne pour un mono bras d hypermot que sur un 998 ( pour un d2 j entend)il faut jouer de la cintreuse et de la soudure. Si c est très compliqué d'adapter je fais fabriqué la ligne par un mec mais ça me fait chier d être dépendant
« Modifié: 23 décembre 2013, 10H 08mn 18s par funkenstein »
Hyperstrada 821

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #4 le: 23 décembre 2013, 00H 16mn 12s »
C'est plus interessant de faire vivre un topic sur ta machine regulierement que de crée une multitude de petits topics qui finiront pas se perdre parmis tant d'autres et qui ne faciliteront pas les recherches :wink:

Je pense que tu va vraiment galerer à adapter la cinematique de suspette et la ligne à la culasse pour pas grand chos au final alors qu'un 2 en 1 sera tout au tant efficace

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #5 le: 23 décembre 2013, 01H 19mn 40s »
et ouais

DTG

:D

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : mono bras hypermot sur 996
« Réponse #6 le: 23 décembre 2013, 10H 17mn 53s »
toi ta gueule  :D

C'est plus interessant de faire vivre un topic sur ta machine regulierement que de crée une multitude de petits topics qui finiront pas se perdre parmis tant d'autres et qui ne faciliteront pas les recherches :wink:
Suis pas forcement d'accord, perso j'aime bien trouver un topic qui ne parle que d'un sujet et qui ne soit pas noye dans le reste.. Si je fais la modif j'en parlerai sur mon topic sinon ca evitera de le polluer plus qu'il ne l'est deja  :D

Je pense que tu va vraiment galerer à adapter la cinematique de suspette et la ligne à la culasse pour pas grand chos au final alors qu'un 2 en 1 sera tout au tant efficace
J'ai vu effectivement que sur un 749 ou un 1098 il fallait reprendre l'ancrage de la bielette, si effectivement c'est la meme chose sur mon cadre ce n'est pas interessant car il faut que je repasse par la case soudure que je ne maitrise pas (cadre en chrome mobyldene).
Je n'ai pas vu de "vrai" 2 en 1 monté sur un 996. A chaque fois c'est une ligne de 2 en 2 qui est coupée, hors il me semble que sur un 2 en 1 il faut des longueurs de tube differentes pour chaque sorties afin qu'un cylindre "aide" l'autre. Sur un 2 en 2 la question ne se pose pas d'ou le fait a mon avis qu'un 2 en 2 passé en 2 en 1 n'est pas du tout optimisé pour le moteur.
Hyperstrada 821

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #7 le: 23 décembre 2013, 11H 47mn 34s »
Par contre des 2 en 1 sur des d2 y en a deja plein...

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #8 le: 23 décembre 2013, 11H 55mn 41s »
c'est bien ce que je dis et c'est pour ca que je m'interroge sur le BO qui pourrait s'adapter sur un cadre de 996 et qui permettrai de mettre un 2 en 1 de D2 sans modif de la ligne!
Hyperstrada 821

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #9 le: 23 décembre 2013, 13H 49mn 56s »
Je pense que la modif de ta ligne actuel sera surement beaucoup moins compliqué que de monter un bo d'hypermotard et une autre ligne de d2 sur ta brele

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #10 le: 24 décembre 2013, 13H 11mn 48s »
c'est effectivement ce que je me suis dit en comparant avec celui du S2R mais je n'etait pas sur que ce soit le meme montage sur l'hypermot!  :cheers:
Hyperstrada 821

Hors ligne renobuell12s

• Bicylindre en bronze
« Réponse #11 le: 26 décembre 2013, 19H 07mn 11s »
Alors pour info en ce moment je suis sur un truc similaire. Remetrer un monobras de 748 sur un bloc de 900 avec uj carde de s4rs.
Bon fait reduidre le bloc. Mais le hic. C'est que comme tu dit la fixation du bacsuleur est decaler sur le cadre par rapport a ceux des sbk.
Donc j'ai des pieces en rab. Un monobras de multi. Et la ca va nikel. L'amortot est bien droit par rapport aux cadres de s4rs.