collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Caracteristiques Paul Smart  (Lu 3969 fois)

ElToro

• Invité
Caracteristiques Paul Smart
« le: 19 août 2008, 10H 54mn 56s »
Bonjour à tous,

Je ne suis pas loin de troquer mon S4R pour une Paul Smart LE.

Cependant une question me taraude. Sur certains sites la PSLE est donnée à 84 cv pour 8.2Nm. Sur d'autres on la donne à 92cv pour 9.2Nm.

Non pas que je sois un fan de la puissance à outrance mais 8.2Nm de couple ça me paraît light.

Verdict ? kicékabon ?

Merci à vous

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Caracteristiques Paul Smart
« Réponse #1 le: 19 août 2008, 12H 16mn 04s »
Les deux  :D

La première c'est avec la mesure à l'ancienne
La deuxième c'est avec la nouvelle mesure comme les japonais :wink:

ElToro

• Invité
« Réponse #2 le: 19 août 2008, 15H 52mn 26s »
ach sooooooo  :D

Ben comme ça je me coucherais moins con ce soir.

Merci Bostrom :cheers:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #3 le: 19 août 2008, 15H 57mn 08s »
si ce modele t'interesse jette un coup d'oeil la dessus tu seras pas décu parole de ducatiste

http://gerarddesmo.skyrock.com/1.html
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

ElToro

• Invité
« Réponse #4 le: 19 août 2008, 16H 28mn 46s »
Aaaah Voui ça a l'air pas mal du tout comme blog. Merci Nico :wink:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5 le: 19 août 2008, 16H 30mn 40s »
de rien :wink:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Caracteristiques Paul Smart
« Réponse #6 le: 19 août 2008, 16H 45mn 08s »
dommage que ca finisse "mal"

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #7 le: 19 août 2008, 16H 49mn 09s »
oué c'est clair mon bon la moto et en cours de remontage et le bonhomme se remet gentillement

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #8 le: 19 août 2008, 18H 43mn 57s »
attention j ai l impression que ce n est pas le sel a avoir perdu l avant avec cette machine (sport classic au sens large)

j ai bien envie  d ouvrir un poste

Denis

ElToro

• Invité
Re : Re : Caracteristiques Paul Smart
« Réponse #9 le: 20 août 2008, 09H 58mn 45s »
attention j ai l impression que ce n est pas le sel a avoir perdu l avant avec cette machine (sport classic au sens large)

j ai bien envie  d ouvrir un poste

Ah ?  :( T'es sûr de ton coup là ?

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Re : Caracteristiques Paul Smart
« Réponse #10 le: 20 août 2008, 10H 25mn 02s »

Stoner aussi à perdu l'avant dimanche...
ne comparons pas une sortie piste et un roulage sur route en mode nomal..
qui plus est entre une paul smart toute modifiée/préparée et une sport 1000 avec une fourche d'origine pourrie.
Toutefois je confirme que le sport 1000 a une combinaison géometrie/fourche pourrie + monte d'origine qui n'incite pas à la grosse attaque sous peine de réactions bizzare.
sur la paul smart, la fourche ohlins d'origine de meilleure qualité '(meme si c'est le bas de gamme de chez ohlins) et l'amorto de direction doivent procurer de meilleurs sensations (ai jamais essayé de paul smart..)

sur ducati.ms section "sport classic" y a pleins d'exemples de frayeurs...
HD FXDB 11 Black

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 20 août 2008, 12H 23mn 02s »
Comme dit les pneus d'origine je les ai pas eut mais bon a mon avis c'est bien pour faire le rodage mais pas plus :D

Et des chutes de l'avant ca arrive avec n'importe quelle moto je pense pas qu'une sport soit plus casse geule qu'une autre

vaudou

• Invité
« Réponse #12 le: 21 août 2008, 10H 37mn 55s »
pour repondre au fil initial de ta question,
 moi aussi j'ai change mon s4r (996) pour une sport 1000S

un conseil: fait quand memme un essai de la position de la smart sur au moins 150 bornes
 car pour certain cela peut etre une certaine conception du sado-maso pur que d'envisager avec elle autre chose qu'une utilisation ballade sportive du dimanche sur belle routes.
oublie la ville et abandonne l'idée d'abattre de la borne a son guidon bracelet.

c'est clair mon s4r a coté c'etait une pantoufle

sur le plan des perfs et sensations:

faut voir la smart comme le moyen de se calmer vs le s4r et le plaisir est bien evidemment different avec quand memme une petite preference pour le S4R si full mais qui malheureusement a cause de notre loi a la con rend encore aujourd'hui la solution du 1000s comme la plus coherente.

de plus le D2 du smart, memme adouci par rapport a un S2R par ex, reste quand memme un moteur envoutant et a mon avis bcp plus adapte en plaisir au limitation actuelle sans avoir besoin d'aller chercher bonheur entre 7000 et 10000 t/Minute comme sur le S4R le tout dans un hurlement  de D4 propre a "aimanter" l'attention du controle de gendarmerie 1KM plus loin.....

attention quand memme au freinage car je trouve parfois celui de la 1000 un peu limite et venant d'un s4R ben heu......ca fait bizarre

bref y'a du pour y'a du contre et prend bien le temps de la reflexion avant de choisir mais c'est vrai que je ne me lasse pas des courbes sensuelles de ma belle et le plaisir avec une ducati quelque soit le modele reste toujours entier.    :cheers:

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Caracteristiques Paul Smart
« Réponse #13 le: 21 août 2008, 16H 57mn 54s »

Stoner aussi à perdu l'avant dimanche...
ne comparons pas une sortie piste et un roulage sur route en mode nomal..
qui plus est entre une paul smart toute modifiée/préparée et une sport 1000 avec une fourche d'origine pourrie.
Toutefois je confirme que le sport 1000 a une combinaison géometrie/fourche pourrie + monte d'origine qui n'incite pas à la grosse attaque sous peine de réactions bizzare.
sur la paul smart, la fourche ohlins d'origine de meilleure qualité '(meme si c'est le bas de gamme de chez ohlins) et l'amorto de direction doivent procurer de meilleurs sensations (ai jamais essayé de paul smart..)

sur ducati.ms section "sport classic" y a pleins d'exemples de frayeurs...

j'ai pu l'essayer la PS justement, très très stable. Donc ca doit pas mal jouer la fourche+ amorto direction
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #14 le: 21 août 2008, 20H 14mn 14s »
C'est con j'ai raté une ohlins pour trois fois rien y a 2 semaines sur ebay :? :ranting: :ranting:

ElToro

• Invité
Re : Re : Caracteristiques Paul Smart
« Réponse #15 le: 23 août 2008, 19H 10mn 15s »
pour repondre au fil initial de ta question,
 moi aussi j'ai change mon s4r (996) pour une sport 1000S

un conseil: fait quand memme un essai de la position de la smart sur au moins 150 bornes
 car pour certain cela peut etre une certaine conception du sado-maso pur que d'envisager avec elle autre chose qu'une utilisation ballade sportive du dimanche sur belle routes.
oublie la ville et abandonne l'idée d'abattre de la borne a son guidon bracelet.

c'est clair mon s4r a coté c'etait une pantoufle

sur le plan des perfs et sensations:

faut voir la smart comme le moyen de se calmer vs le s4r et le plaisir est bien evidemment different avec quand memme une petite preference pour le S4R si full mais qui malheureusement a cause de notre loi a la con rend encore aujourd'hui la solution du 1000s comme la plus coherente.

de plus le D2 du smart, memme adouci par rapport a un S2R par ex, reste quand memme un moteur envoutant et a mon avis bcp plus adapte en plaisir au limitation actuelle sans avoir besoin d'aller chercher bonheur entre 7000 et 10000 t/Minute comme sur le S4R le tout dans un hurlement  de D4 propre a "aimanter" l'attention du controle de gendarmerie 1KM plus loin.....

attention quand memme au freinage car je trouve parfois celui de la 1000 un peu limite et venant d'un s4R ben heu......ca fait bizarre

bref y'a du pour y'a du contre et prend bien le temps de la reflexion avant de choisir mais c'est vrai que je ne me lasse pas des courbes sensuelles de ma belle et le plaisir avec une ducati quelque soit le modele reste toujours entier.    :cheers:

Merci pour toutes ces infos  :cheers:

Pour la position j'ai d'ores et déjà des bracelets sur le S4R donc je vais m'y faire je pense  :wink:

Pour reste je suis effectivement que le D2 reste mieux adaptés à la conduite sur route. Avec une petite ligne et un PSB de 14 ça doit le faire

lApothicaire

• Invité
Re : Re : Re : Caracteristiques Paul Smart
« Réponse #16 le: 26 août 2008, 23H 45mn 32s »
Pour la position j'ai d'ores et déjà des bracelets sur le S4R donc je vais m'y faire je pense  :wink:

Oui mais ça sera long et douloureux.
Venant d'un SSie, j'ai trouvé la position vraiment plus raide. Le SSie m'a semblé d'un coup être une GT...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Caracteristiques Paul Smart
« Réponse #17 le: 27 août 2008, 12H 37mn 47s »

Oui mais ça sera long et douloureux.
Venant d'un SSie, j'ai trouvé la position vraiment plus raide. Le SSie m'a semblé d'un coup être une GT...

T'as les bracelets d'origien dessus ???

Moi j'ai des rehaussés et frachemment par rapport à mon ancienne ssie je trouve carrement aps que ca soit pire et je dirais même que la selle est plus confortable