pour repondre au fil initial de ta question,
moi aussi j'ai change mon s4r (996) pour une sport 1000S
un conseil: fait quand memme un essai de la position de la smart sur au moins 150 bornes
car pour certain cela peut etre une certaine conception du sado-maso pur que d'envisager avec elle autre chose qu'une utilisation ballade sportive du dimanche sur belle routes.
oublie la ville et abandonne l'idée d'abattre de la borne a son guidon bracelet.
c'est clair mon s4r a coté c'etait une pantoufle
sur le plan des perfs et sensations:
faut voir la smart comme le moyen de se calmer vs le s4r et le plaisir est bien evidemment different avec quand memme une petite preference pour le S4R si full mais qui malheureusement a cause de notre loi a la con rend encore aujourd'hui la solution du 1000s comme la plus coherente.
de plus le D2 du smart, memme adouci par rapport a un S2R par ex, reste quand memme un moteur envoutant et a mon avis bcp plus adapte en plaisir au limitation actuelle sans avoir besoin d'aller chercher bonheur entre 7000 et 10000 t/Minute comme sur le S4R le tout dans un hurlement de D4 propre a "aimanter" l'attention du controle de gendarmerie 1KM plus loin.....
attention quand memme au freinage car je trouve parfois celui de la 1000 un peu limite et venant d'un s4R ben heu......ca fait bizarre
bref y'a du pour y'a du contre et prend bien le temps de la reflexion avant de choisir mais c'est vrai que je ne me lasse pas des courbes sensuelles de ma belle et le plaisir avec une ducati quelque soit le modele reste toujours entier.