collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Petite question déhanchement  (Lu 6957 fois)

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
Re : Petite question déhanchement
« Réponse #30 le: 20 octobre 2010, 18H 29mn 47s »
sur la photo de dessus, tu vois le talon qui se rapproche de la plaque ???  :siffler: :siffler:
ouvres ton genou, le pied appuie avec la pointe-exterieur si on peut dire, il ne pivote pas ou très peu.
« Modifié: 20 octobre 2010, 18H 32mn 01s par coyoteproject »

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
Re : Re : Petite question déhanchement
« Réponse #31 le: 20 octobre 2010, 18H 37mn 10s »
sur la photo de dessus, tu vois le talon qui se rapproche de la plaque ???  :siffler: :siffler:
ouvres ton genou, le pied appuie avec la pointe-exterieur si on peut dire, il ne pivote pas ou très peu.

ça depend des pilotes, et  surtout des motos. pas conparable une R6 et une ducati...

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #32 le: 20 octobre 2010, 18H 41mn 00s »
alors une ducati  :wink:

le pied qui pivote c'est plutot le pied EXTERIEUR pour bien déhancher. enfin c'est plus logique je trouve.
« Modifié: 20 octobre 2010, 18H 42mn 49s par coyoteproject »

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

insane_rider

• Invité
« Réponse #33 le: 20 octobre 2010, 19H 15mn 03s »
winwin: dans mon cas c est pas tellement le faite de frotter qui me génait, mais plutot qu a la longue ca me fait mal sous les pieds, j arrive bien a le faire a gauche, mais j ai encore du mal a droite. et pivoté le pied c est un grand mot, disons que le faite d ouvrir ton genoux, le pied devrait logiquement suivre.

mais c est tellement une histoire de sensation et de style finalement, que ce qui sera vrai pour moi, ne le sera pas completement pour quelqu un d autre.

comme tu peux le voir, il y differente facon de positionné son pied, ici comme spies

ou ici comme ''ungarsquejeconnaispasetquejaitrouvéçaphotosurlenet''

ce que tu peux faire, c est regardé les photos sur le net, en cherchant sur google par exemple, pour te donner une idée, moi c est ce que j ai fait pour modifié ma position et l adapté a mon pseudo style  :D

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #34 le: 20 octobre 2010, 19H 25mn 05s »
faud pas trop regarder les pros, arrivé à un moment il y a tellement d'angle que le genou n'a plus beaucoup de place pour sortir.
j'ai déjà eu genou au sol et pratiquement contre le carénage dans certain virage...

insane_rider

• Invité
« Réponse #35 le: 20 octobre 2010, 19H 45mn 55s »
je dis pas qu il faut faire exactement comme les pro, d ailleurs c est difficile y as tellement de style different, mais je pense qu on peut beaucoup apprendre en les regardant.

j ai commencé a sortir le haut du corps en regardant les courses a la télé.  :wink:

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #36 le: 20 octobre 2010, 20H 06mn 22s »
Apres comme m'a gentillement fait remarquer l'instructeur du BRT present à haute-saintonge: T'as qu'a avoir des pieds normaux aussi, 46 c'est bien trop grand  :lol:!

Des commandes reculées sont prevues pour l'an prochain :thumbsup:!

ca me rappelle ma première journée piste. c'est cool de frotter les bottes, jusqu'au moment où le bitume vient redessiner la géométrie du petit orteil !

Conclusion, on essaie d'etre moins con et on pose son pied correctement sur le repose pied. Aussi et surtout, on commence a sortir plus son cul de la moto pour n'avoir plus que la cuisse sur la selle, la tête dans le retroviseur virtuel qu'on a pris soin de démonter, le poignet intérieur complètement cassé.

j'ai également un s4r (996 pour ma part). Autant avec les cales pied d'origine, c'était bonheur, autant depuis que j'ai posé les commandes reculées, je n'arrive plus a poser le genoux  !!!

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #37 le: 21 octobre 2010, 11H 28mn 01s »
C'est bon toutes ces informations... Moi en fait je pense que dans certains virages je suis un peu comme le mec sur la deuxieme photos (le zoom sur la botte) on voit le pied qui pointe bien vers le bitume... Bon bref tout est une question de déhanchement. Et si ça suffit pas il faudra que je revois ma position de pied... D'ailleurs ça me fait aussi penser que j'ai aussi un problème vis à vis du pied exter. Je vois tous les pros qui coincent le cale pied entre le décrochement du talon et la semelle de la botte. Moi je me rends compte que je suis encore à utiliser la pointe de mon pied aussi pour le cale pied exter... Bref ma position doit pas être tip top, mais le souci c'est que c'est un peu comme ça que je me sens à l'aise.

Putain l'attente de la prochaine journée piste va être longue.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #38 le: 22 octobre 2010, 18H 35mn 34s »

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #39 le: 23 octobre 2010, 08H 40mn 19s »
vidéo trés sympa, la 1 ére partie est filmée sur le circuit du Luc, la deuxième à Alés, et c'est vrai que pour les puristes de la position du pied, on voit bien!

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #40 le: 24 octobre 2010, 14H 19mn 28s »
Le point d'appui, c'est là

J'ai l'anti patinage sur les repose-pieds  :D
Protwin #47

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #41 le: 26 octobre 2010, 11H 42mn 14s »
un exemple à 1.25 :

Ok... bon c'est une brele de piste son truc il a les commandes reculées, mais il faut que j'analyse en refaisant une journée comment je me positionne exactement sur la moto. Ca doit pas être ça. Par contre le mec juste avant qu'on voit le cale pied fait un joli travers  8O ca donne envie  :dribble: ou pas  :D.