collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Petite question déhanchement  (Lu 6967 fois)

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
Petite question déhanchement
« le: 14 octobre 2010, 17H 15mn 35s »
Hello,

Juste une petite question sur comment se positionner en moto. En fait cela ne fait que 2 fois que je sors ma 1198 sur piste et j'ai un problème qui commence à me gonfler:

En gros sur les virages avec beaucoup d'angles styles les paraboliques, je déhanche je pense comme il faut, je pose le genou comme il faut (enfin tout ça c'est "en théorie") mais alors par contre putain ma botte frotte le bitume à tel point que je suis en train de bouffer toute la protection et que si ca continue je risque de percer le cuir  :roll:
Bref j'aimerai savoir si ya un truc particulier à faire avec son pied lorsqu'on ouvre la jambe lors du déhanchement pour pas que la botte frotte comme ça. On m'a expliqué qu'il faut rentrer le pied le plus possible, mais moi j'ai tendance à me servir de la boule au bout du cale pied pour faire pivoter ma jambe. J'ai essayé de poser le pied plus à l'intérieur du cale pied mais c'est carrément pas naturel et j'ai l'impression que je vais me vautrer à tous les virages  8O

Bref si vous aviez des conseils je suis preneur... Pour info c'est une 1198s stock.

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
Re : Petite question déhanchement
« Réponse #1 le: 14 octobre 2010, 17H 53mn 54s »
tu dois etre sur la pointe des pieds sur les cale pieds, le poids du corps sur la jambe intérieur du virage. là ça peu pas toucher ou alors le repose pieds touche aussi.
exemple pour un virage à droite poids du corps sur la pointe droite, assis sur la fesse gauche...

Uploaded with ImageShack.us

pimouss

• Invité
« Réponse #2 le: 14 octobre 2010, 18H 55mn 31s »
Peut etre faut il investir dans des commandes reculees si tu n'arrives pas a mettre le pied plus a l'interieur.

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3 le: 15 octobre 2010, 09H 01mn 25s »
Es-tu sûr de déhancher assez ?
Pour ce qui est de la position de ton pied sur le cale pied, c'est clair qu'il faut utiliser le bout du cale pied, sous la pointe de ton pied (partie charnue entre le gros orteil et l'index).
Je ne vois que 2 choses : déhancher plus, et/ou mettre des commandes reculées.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #4 le: 15 octobre 2010, 09H 46mn 20s »
moi j'ai tendance à bien sortir le Q, mais le genou inter rentre dans le réservoir et c'est limite le genou exter qui s'ouvre :oops:
planche à voile powaa :lol:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Petite question déhanchement
« Réponse #5 le: 15 octobre 2010, 10H 22mn 06s »
moi j'ai tendance à bien sortir le Q, mais le genou inter rentre dans le réservoir et c'est limite le genou exter qui s'ouvre :oops:
planche à voile powaa :lol:

Tu places certainement mal ton pied. Ton pied intérieur doit être à 90° par rapport à la direction d'avancement de la moto, le bout du pied appuyé sur la boule à l'extrémité du cale-pied, le talon contre le cadre ou la protection talon de la platine, et la pointe du pied dirigée vers le sol.

Dans cette position ton genou intérieur est forcément ouvert, ça va ensemble.

Typiquement d'après ce que tu décris je pense que ton pied n'est pas sur le bout du cale-pied, et qu'il est dirigé vers l'avant.

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
Re : Re : Re : Petite question déhanchement
« Réponse #6 le: 15 octobre 2010, 11H 40mn 25s »
Tu places certainement mal ton pied. Ton pied intérieur doit être à 90° par rapport à la direction d'avancement de la moto, le bout du pied appuyé sur la boule à l'extrémité du cale-pied, le talon contre le cadre ou la protection talon de la platine, et la pointe du pied dirigée vers le sol.

Typiquement d'après ce que tu décris je pense que ton pied n'est pas sur le bout du cale-pied, et qu'il est dirigé vers l'avant.
Bingo faut que je cherche à rentrer le talon (plutot qu'à le sortir :oops:)
Je suis "en transition" pour passer du roulage "classique" avec les pieds "pas en canard" mais bien droits avec tendance "je rentre la pointe du pied vers l'inter pour pas bouffer la botte" (faut dire que c'est plus souvent le talon de la botte qui bute sur le repose pied que la pointe, mais j'y travaille :siffler:)

Merci Msieur :bowdown:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

pimouss

• Invité
« Réponse #7 le: 15 octobre 2010, 13H 48mn 04s »
Comment tu places ton haut du corps?
Si que tes fesses dehanchent et que tes epaules restent dans l'axe de la moto, ton talon vas sortir et ta jambe glisser le long du carde.
Ce qu'il faut, c'est sortir les epaules et mettre ta tete a hauteur de ta main interieure, en faisant ça ton talon vas revenir contre la cadre.
On ne sort jamais assez le haut du corps :wink:

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #8 le: 15 octobre 2010, 16H 04mn 13s »
Sur cette meule, il est obligatoire de remonter les repose-pieds.
Platines adaptables ou si tu roule en inversés tu peut inverses les platines droites et gauche  :thumbsup:
Protwin #47

insane_rider

• Invité
« Réponse #9 le: 15 octobre 2010, 19H 38mn 09s »
j avais le meme soucis, sauf que je trouvais ca racing de frotter les bottes...  :D :lol:  mais j ai modifié la position de mes pieds, l appui de la pointe du cale-pied me faisait mal a force, maintenant ca frotte plus.

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #10 le: 15 octobre 2010, 19H 39mn 52s »
J'ai le meme souci sur mon s4r de piste (sans les commandes reculées :bowdown:)! Pourtant j'appuie bien avec le bout du pied sur la boule du repose-pieds, je vais meme jusqu'a enfoncer ma semelle :siffler::

On voit bien le "trou" dans ma semelle  :D... Apres comme m'a gentillement fait remarquer l'instructeur du BRT present à haute-saintonge: T'as qu'a avoir des pieds normaux aussi, 46 c'est bien trop grand  :lol:!

Des commandes reculées sont prevues pour l'an prochain :thumbsup:!

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 15 octobre 2010, 20H 04mn 54s »
Ca doit couter chéro en bottes :?
Vends GT 1000, info par Mp

rider yann

• Invité
« Réponse #12 le: 15 octobre 2010, 21H 35mn 38s »
elle prenne chère la les bottes  :o

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #13 le: 19 octobre 2010, 14H 29mn 06s »
Bon bah merci pour vos réponses... Je ne crois pas faire mal mon déhanchement ou en tout cas la position de mon pied est assez classique je pense. J'utilise la boule en bout de cale pied sous le bout de mon pied au beau milieu de la partie avant de la plante du pied. Un peu au même endroit que la photo donnée par Screuiff...

J'en suis pas encore à ce point là (cf photo) mais ça se rapproche quand même. Et pourtant j'ai même pas des pieds de géant. Du coup ouais éventuellement songer à des commandes reculées.

J'ai une photo là mais dessus mon pied frotte pas, on voit néanmoins la position que je prends en règle générale:

« Modifié: 19 octobre 2010, 14H 32mn 44s par winwin »

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #14 le: 19 octobre 2010, 14H 46mn 58s »
J'ai le meme souci sur mon s4r de piste (sans les commandes reculées :bowdown:)! Pourtant j'appuie bien avec le bout du pied sur la boule du repose-pieds, je vais meme jusqu'a enfoncer ma semelle :siffler::

On voit bien le "trou" dans ma semelle  :D... Apres comme m'a gentillement fait remarquer l'instructeur du BRT present à haute-saintonge: T'as qu'a avoir des pieds normaux aussi, 46 c'est bien trop grand  :lol:!

Des commandes reculées sont prevues pour l'an prochain :thumbsup:!

Il faut peut être changer la partie metallique de la botte avant non  :siffler:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #15 le: 19 octobre 2010, 14H 52mn 44s »
sauf qu'il a fait ça en une seule journée piste :lol:
il aurait du prévoir les sliders de botte de rechange  :D

T'as qu'a avoir des pieds normaux aussi, 46 c'est bien trop grand  :lol:!

c'est un beau nombre ça 46, pour l'année prochaine  :P
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Bibi

• Invité
« Réponse #16 le: 19 octobre 2010, 15H 20mn 17s »
Sur ta photo winwin, tu n'a pas la dite position "scolaire" :)

sur ta photo, ta tete est au dessus de ton réservoir, il faudrait te forcer a tirer ton menton vers ta main interieur, du coup faut te forcer a relâcher tes muscles des bras et forcer sur tes jambes pour arriver a plier tes coudes, poser celui extérieur sur le réservoir, et plier celui interieur pour laisser ta tete se rapprocher au max de ta main intérieur.

il te faudra par conséquent, chercher a tirer le regard le plus loin possible (pour arriver a anticiper le reste), et le fait de te forcer le regarde au loin, ca va aussi permettre tout le reste :)

pour tout ca, il faut aussi chercher a etre TOUJOURS au fond de ta selle et a avoir le cul qui touche la coque arrière.

Tu remarquera aussi que faire tout ca, ca oblige a avoir les mains mobile, puisqu'en changeant de position et en pliant les coudes, tu va te retrouver bloquer par tes articulations des mains, du coup, faut arriver a faire pivoter les mains et a travailler sur la longueur de tes demis guidon/levier pour arriver a etre souple dans tous ces mouvements :)

Évidement, tout ca se fait a condition que tu travail énormément sur les jambes et les genoux. séré au freinage pour encaisser un max a la place des bras, utiliser la jambe interieur pour forcer et maintenir ton poid et ton corp, et a utiliser le genou extérieur pour te remonter et envoyer la moto (puisqu'en mettant ton poid a coté de la moto, ton genou extérieur qui "doit" le retenir pour ne pas tomber va aussi exercer la force sur le réservoir pour tout simplement faire tourner ta moto :)

tout ca se fait sans jamais bouger tes pied, du coup si comme le disent les autres tu ouvre ton genou interieur, ton pied va de lui meme pivoter, ton talon se retrouver contre la moto, et la pointe du pied tourner vers l'intérieur du virage, et "normalement" ca frotte pas ^^

t'a une autre solution, c'est utiliser la position sur laquelle tu te sent le MIEUX parce que c'est celle ou tu sent le mieux la moto et faire a ta SAUCE parce qu'au finale c'est pas parce qu'on a la position scolaire la plus jolie qu'on sera le plus efficace et le plus sur de soit meme :)

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #17 le: 19 octobre 2010, 15H 21mn 08s »
je trouve que le "trou" dessous n'est pas assez vers la pointe du pied..... tu n'appuies pas au bon endroit, il me semble....

BenoiX perce les sienne, il faudrait voir où il a son .... trou ( :lol: non, pas là......  :siffler:

et puis c'est vrai qu'il faut prevoir des sliders de botte sinon le budget va augmenter....
« Modifié: 19 octobre 2010, 15H 24mn 35s par coyoteproject »

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #18 le: 19 octobre 2010, 17H 16mn 51s »
Bon ce que je comprends c'est d'accentuer vachement plus le déhanchement et surtout le casque vers la poignée intérieure au virage. En faisait ça je devrais pouvoir éviter les trous au bout des chaussettes  :D

Bon bah ya plus qu'à attendre la prochaine journée pour mettre en pratique tout ça. Et si ça marche pas... last solution = commandes reculées.

Merci en tout cas.

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #19 le: 19 octobre 2010, 17H 57mn 59s »
Sur cette meule, il est obligatoire de remonter les repose-pieds.
Platines adaptables ou si tu roule en inversés tu peut inverses les platines droites et gauche  :thumbsup:

Exact !! depuis que je suis sur le 848, je bouffe mes bottes comme pas permis ! ( c'est du 46 ....) et, pour couper court , je suis sur le bout des pieds !

seul remède : commandes reculées ( si déjà tu as tes pieds bien positionnés ..)

insane_rider

• Invité
« Réponse #20 le: 19 octobre 2010, 18H 40mn 15s »
au début, je mettais mes pied a l extremité du cale pied, mais ca frottais tout le temps, du coup t es limité en angle. maintenant, je pose la pointe du pied sur le plat du cale pied et la ca frotte plus.

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #21 le: 19 octobre 2010, 21H 08mn 23s »
Il faut surtout vraiment déhancher
Le cul a droite et la tête et les epaules a gauche ça le fait pas  :D
Protwin #47

insane_rider

• Invité
« Réponse #22 le: 19 octobre 2010, 21H 42mn 09s »
l important c est de bien déhanché...  :lol:    a noté qu il ne frotte pas les pieds lui...  :D

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #23 le: 20 octobre 2010, 07H 32mn 32s »
au début, je mettais mes pied a l extremité du cale pied, mais ca frottais tout le temps, du coup t es limité en angle. maintenant, je pose la pointe du pied sur le plat du cale pied et la ca frotte plus.
t'as tout dit :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #24 le: 20 octobre 2010, 09H 58mn 14s »
c'est Lucas Mahias non ???

il a battu le record du tour cet été à Pau, et je viens de voir sur FaceBook qu'il a battu son record Lundi en 1'19"15 ..  8O
« Modifié: 20 octobre 2010, 10H 06mn 39s par coyoteproject »

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #25 le: 20 octobre 2010, 15H 04mn 55s »
J'appuie avec la jonction entre la plante du pied et le debut des deux petits orteils :wink:. La photo ecrase un peu la perspective. Plus au bout, j'appuierai avec les petits orteils et je me sens pas de tester :lol:..

Comme l'a bien dit Mooos, j'ai fait ca sur un weekend à haute saintonge :siffler:.. J'avais deja raclé un peu les sliders lors de la saison mais la ce fut le coup de grace! Pour la petite hisoire, j'ai du devisser la vis la plus rognée au marteau + pointeau 8O...

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #26 le: 20 octobre 2010, 15H 12mn 56s »
L'est pas tombé ????
sinon respect

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #27 le: 20 octobre 2010, 16H 36mn 40s »
je pense pas qu'il tombe mais plutot que c'est fait expres pour la photo, la moto n'a pas un angle maxi ( une r6 frotte le carénage ) il a sa main au bout du guidon et sort exagérément le coude pour le faire frotter....

mais c'est un bon pilote...

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #28 le: 20 octobre 2010, 17H 55mn 47s »
t'as tout dit :thumbsup:

Oulala donc vous êtes en train de me dire que la bouboule au bout du cale pied c'est une mauvaise habitude à prendre de s'en servir pour faire pivoter la gambette et que si je veux pas frotter je laisse mon bout de pied sur la partie plane du cale pied et je le fais pivoter la dessus ?
Grrr je crois que c'est ce que j'avais essayé de faire mais que du coup je suis pas à l'aise. Le talon vient exagéremment frotter sur la plaque qui tient le cale pied...
Bon bref c'est pas gagné  :roll:

Bibi

• Invité
« Réponse #29 le: 20 octobre 2010, 18H 07mn 00s »
personnelement en début de saison j'ai vu mes slider de bottes frotter, et depuis mon stage a la mi saison, plus de probleme.

j'ai rien changer sur la moto, pour me sentir mieux j'ai juste viré les plaque de platines qui font "jolie" en plus ca gagne quelques grame (Racing style ^^ ) mais surtout parce qu'elle me genais en se coinçant dans le scratch de mes bottes.

résultat plus de plaque, plus de problème de bottes coincé, plus de frottement, et il semble que ma position soit maintenant la bonne.

reste plus qu'a passer plus vite (plus qu'a ... c'est vite dit MDR !!! )