faut avoir essayer une moto avec abs pour savoir qu'on sait pas freiner sans 
surtout sur le mouillé 
petite histoire vécue :
en 1993

aïe , j'étais "riche"

et mon boulot me permettait de louer des bagnoles sympa pendant mes congés en France.
cette année là j'avais une BMW avec toutes options électroniques d'alors, dont l'ABS, etc.... je me rappelle plus trop du modèle, mais c'était pas du gaz-oil et ça poussait fort
Habitant à 5mn du légendaire circuit de Charade et celui-ci étant encore ouvert à la circulation à cette époque, voilà l'essai rêvé pour la chose.
petits tours prudents de chauffe.... et gazzzzzzzz

route sèche, ligne droite en descente de 400 m et grand droite qui se resserre :
essai :
pas dur, tu arrives à fond, et au panneau "tu devrais penser à freiner quand même" :
debout sur la pédale du milieu et volant braqué en même temps .......
et alors ?????????????????????
et bin .... ça passe

voilà, tu fais ça avec n'importe quoi qui roule, tu fais gravier non ?
tu conduis comme ça toi ?
t'as envie de piloter très finement comme ça toi ?
par contre, (ça se dit pas y paraît

) passer plus vite, tu peux pas.....
le seul intérêt de ce truc, c'est qu'en étant un gros naze, tu passeras toujours aussi vite et dans 99% des cas beaucoup plus vite que le meilleur des pilotes

Donc je vais pousser mon raisonnement plus loin : (là, tu m'as épinglé sur un sujet où je suis intarissable...

)
Tu donnes la possibilité au conducteur "lamda" ( et je me situe dans cette catégorie ) de conduire beaucoup plus vite partout, par tout temps, en toutes circonstances... + de sécurité oui, mais avec une parfaite méconnaissance de l'environnement. ça me rappelle un truc : une fois un mec, en ville, en hiver, à Nancy, devant moi qui descend de sa bagnole équipée de 4 pneus cloutés et qui se fout par terre juste devant son capot

bin voilà, c'est ça.
et ça peut aussi se traduire par : aucune idée du danger qui aurait en plus très bien venir d'en face ce matin là par un mec qui n'était pas équipé et qui lui , était vert au volant de sa bagnole parce qu'il n'arrivait pas à toucher la pédale de frein sans se coller en travers....
D'autres exemples : il y a un essai qui dure depuis quelques années dans une province d'un pays nordique (faut que je retrouve l'info) : aucun feu, aucun panneau de signalisation de sécurité. Les premiers résultats sont surprenants et seraient très encourageants....
Revenons à la moto.......
L'assistance oui, mais pour faire quoi ?
J'appliquerais simplement un principe de précaution qui est repris par l'article "xxxxx" du code de la route :
<< le conducteur doit, en toutes circonstances, rester maître de son véhicule >>
à partir de ce postulat, comment peut-on freiner comme un taré sur un truc qui glisse en entrée de virage par exemple alors que quelques mètres avant, on roulait exactement à la même vitesse dans la courbe avec un angle de taré, dans le carrefour, sur le revêtement bosselé, en croisant un autre véhicule etc etc ......
On ne peut pas m'enlever de l'idée que c'est le rythme, la vitesse moyenne, l'attention et la concentration lors d'un parcours qui sont générateur du "facteur sécurité" .
Maintenant, tu me donnes un 2 roues ABSsisé, en automne, sur une petite route d'Auvergne, c'est sûr, je vais pouvoir m'éclater comme un fou chaque fois que je vais freiner sur l'angle, sur de la boue, de la feuille morte, du mouillé, etc etc.... (en voyant disparaître petit à petit de mon retro, tout ce qui roulait derrière moi à l'agonie et qui n'était pas équipé du dit bazar

et bin, j'en ai pas envie en fait ....
ça glisse, je roule comme un chancre (mou)
ça glisse plus, ........ bin, ça pourrait p't'être au virage suivant .....
j'ouvrirais bien un post moi sur l'électronique embarquée .....
et si la majorité est pour, bin ma foi, on n'aura plus qu'à faire avec ..... nous les vieuCs