collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique moto  (Lu 32201 fois)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #360 le: 08 octobre 2008, 19H 39mn 13s »
Ce matin je passais ma BAR au CT.
J'ai demandé au controleur si il avait des infos par rapport aux motos : rien, nada, qued, pôdzob  :D

Il en entend parler seulement dans les médias, comme il entend parler du CT pour les remorques de + de 750 kgs et les caravanes  :wink:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #361 le: 10 octobre 2008, 13H 40mn 58s »
Ce matin je passais ma BAR au CT.
J'ai demandé au controleur si il avait des infos par rapport aux motos : rien, nada, qued, pôdzob  :D

Il en entend parler seulement dans les médias, comme il entend parler du CT pour les remorques de + de 750 kgs et les caravanes  :wink:

Rien encore pour les bateaux?  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #362 le: 10 octobre 2008, 14H 24mn 15s »
Et les vélos, pousettes et aussi nos baskets..... :D
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

greg848

• Invité
« Réponse #363 le: 12 octobre 2008, 21H 22mn 37s »
ils n'oseront pas imposer le contrôle technique, ils savent que les motards manifestent à chaque éternuement du gouvernement

On aura qu'à faire comme d'habitude et boycoter leur loi pourri
anti vie cool...

dafy03

• Invité
« Réponse #364 le: 12 octobre 2008, 22H 33mn 23s »
En tout cas si un jour ça passe on est vraiment tous dans la merde !
Ca existe des silencieux homologués pour Ducati ? lol

greg848

• Invité
« Réponse #365 le: 12 octobre 2008, 22H 49mn 19s »
Des silencieux qui font du bruit...ça s'appelle toujours des silencieux?   lol :dribble:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #366 le: 10 mars 2009, 09H 28mn 49s »
Oui tant que ce sont pas des mégaphones  :lol:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #367 le: 09 juin 2009, 09H 12mn 31s »
Visiblement y a du nouveau sur la mise en place du controle technique moto :
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-les-6306.html

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #368 le: 02 octobre 2010, 12H 25mn 41s »
Débridage généralisé ?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-En-2013-plus-de-limitation-de-puissance-pour-les-motos_39382-1532457_actu.Htm

La Commission européenne envisage de ne plus permettre de limiter la puissance des motos à 100 chevaux, comme cela est actuellement imposé en France depuis plus de 20 ans.

« La possibilité pour les Etats membres de l’Union européenne de limiter les motocyclettes à une puissance maximum de 74 kW, soit environ 100 ch, ne sera plus maintenue », affirme la Commission dans une proposition destinée à l’amélioration de la sécurité des deux-roues. La proposition doit être officiellement présentée lundi.

A ce stade, la proposition de la Commission doit encore recevoir l’aval du Parlement européen et des 27 Etats de l’UE avant d’avoir force de loi. La Commission prévoit que le texte pourra entrer en vigueur le 1er janvier 2013.

Pas de corrélation entre les accidents et la puissance des motos selon la Commission

La corrélation entre les accidents et la puissance des motos « n’a pu être confirmée par plusieurs études scientifiques », affirme la Commission.

Une décision qui devrait aller droit au cœur des motards français qui réclament depuis longtemps l’abrogation de cette loi. D’autres Etats, dont la Belgique ou l’Italie, autorisent la vente de motos d’une puissance supérieure à 100 ch.

5 520 motards tués en Europe en 2008

La proposition de la Commission demande par ailleurs que le système de freinage anti-blocage des roues ABS soit rendu obligatoire sur les moyennes et grosses cylindrées et que tous les véhicules de catégorie L (véhicules à deux ou trois roues, quads et voiturettes) soit dotés d’un dispositif d’allumage automatique de l’éclairage.

En 2008, 5.520 motocyclistes ont été tués en Europe dans des accidents de la route, selon des chiffres de la Commission
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #369 le: 03 octobre 2010, 10H 42mn 58s »
 :sm19: Excellent!!  :sm19:

J'aime le "Pas de corrélation entre les accidents et la puissance des motos"

Je pense toujours à un récap qu'on m'avait montré sur les responsabilités en cas d'accident de 2 roues quand j'étais entré à la MdM : les 3/4 étaient dû aux automobilistes... :ranting:

PPOOAAAAWWWW !!!! !!!!
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Neveraducati

• Invité
« Réponse #370 le: 03 octobre 2010, 12H 04mn 58s »
En tout cas si un jour ça passe on est vraiment tous dans la merde !
Ca existe des silencieux homologués pour Ducati ? lol
Non mais il suffira d'aller au CT (que l'on boycottera) pour mettre les silencieux d'origine et hop... comme quoi leur loi c'est que pour faire de l'argent... Je vais peut-être faire hurler mais un CT à la veille d'une vente serait bienvenu pour éviter de se faire arnaquer...quand on n'est pas nécessairement mécano...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #371 le: 03 octobre 2010, 12H 28mn 01s »
Ben si t'es une quiche ou pas confiant, tu achète à un professionnel (plutot qu'à un particulier) qui a donc une obliguation de garantie de 3 mois sur les véhicules d'occaz'... ou tu vas faire voir ta brèle tout juste achetée à un mécano.

Hors ligne francois63

• Bicylindre en bronze
« Réponse #372 le: 03 octobre 2010, 12H 59mn 49s »
Débridage généralisé ?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-En-2013-plus-de-limitation-de-puissance-pour-les-motos_39382-1532457_actu.Htm

La Commission européenne envisage de ne plus permettre de limiter la puissance des motos à 100 chevaux, comme cela est actuellement imposé en France depuis plus de 20 ans.

« La possibilité pour les Etats membres de l’Union européenne de limiter les motocyclettes à une puissance maximum de 74 kW, soit environ 100 ch, ne sera plus maintenue », affirme la Commission dans une proposition destinée à l’amélioration de la sécurité des deux-roues. La proposition doit être officiellement présentée lundi.

A ce stade, la proposition de la Commission doit encore recevoir l’aval du Parlement européen et des 27 Etats de l’UE avant d’avoir force de loi. La Commission prévoit que le texte pourra entrer en vigueur le 1er janvier 2013.

Pas de corrélation entre les accidents et la puissance des motos selon la Commission

La corrélation entre les accidents et la puissance des motos « n’a pu être confirmée par plusieurs études scientifiques », affirme la Commission.

Une décision qui devrait aller droit au cœur des motards français qui réclament depuis longtemps l’abrogation de cette loi. D’autres Etats, dont la Belgique ou l’Italie, autorisent la vente de motos d’une puissance supérieure à 100 ch.

5 520 motards tués en Europe en 2008

La proposition de la Commission demande par ailleurs que le système de freinage anti-blocage des roues ABS soit rendu obligatoire sur les moyennes et grosses cylindrées et que tous les véhicules de catégorie L (véhicules à deux ou trois roues, quads et voiturettes) soit dotés d’un dispositif d’allumage automatique de l’éclairage.

En 2008, 5.520 motocyclistes ont été tués en Europe dans des accidents de la route, selon des chiffres de la Commission

désolé, mais là, y a un blême ... moi, ça passe pas le truc pour idiot de base
qu'on apprenne d'abord à freiner en 2 et même en 4 roue et on verra après....
anti blocage, anti patinage, anti calage, vitesse automatique, allumage feu automatique, limitation à 100 ch qui restera en vigueur  en France (ma main gauche à couper  :lol: m'en fout, y aura plus d'embrayage si on accepte ... :lol: :lol: :lol:), embrayage assisté, boite de vitesse assistée, réglage du type de comportement moteur par sélection électronique, idem pour les suspensions .....
je dois en oublier un ou deux .....
c'est marrant, mais j'ai l'impression qu'on nous prend pour ce qu'on est de plus en plus ........ et ça va pas en s'arrangeant
Non merci, pas envie du tout, mais pas du tout...
ça me fout dans de ces rognes ce truc là, c'est fou non ?  :lol: :lol: :lol: :lol:
ce sera en Aprilia 1000 Falco maintenant !

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #373 le: 03 octobre 2010, 13H 04mn 46s »
faut avoir essayer une moto avec abs pour savoir qu'on sait pas freiner sans :D
surtout sur le mouillé ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Neveraducati

• Invité
« Réponse #374 le: 03 octobre 2010, 13H 05mn 53s »
C'est ce que je fais ou je me fais accompagner. Pour la petite histoire, un copain accompagné d'un autre copain connaisseur vient d'acheter une ZX10-R à une enseigne nationale... 205 kms plus loin, un voyant FI s'allume: sonde lambda grillée
Ensuite un petit cliquetis au ralenti, le mécano Kawa dit que c'est le tendeur de distri qui passe au cran suivant puis le bruit s'amplifie bielle cassée... Je ne sais pas si un CT aurait repéré ça mais bon même quand on achète à un pro ou qu'on se fait accompagner, on peut avoir des cauchemars. Heureusement,  tous les Ducatistes que j'ai rencontrés étaient amoureux de leurs motos et la bichonnaient...
Fin du HS.

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #375 le: 03 octobre 2010, 13H 20mn 13s »
francois63 >  :lol: suis de ton avis même si l'ABS a l'air d'être efficace dans certaines situation
Pour ma part j'en ai pas et jamais essayé...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne francois63

• Bicylindre en bronze
« Réponse #376 le: 03 octobre 2010, 14H 54mn 58s »
faut avoir essayer une moto avec abs pour savoir qu'on sait pas freiner sans :D
surtout sur le mouillé ;)

petite histoire vécue :
en 1993  :roll: aïe , j'étais "riche"  :wink: :D et mon boulot me permettait de louer des bagnoles sympa pendant mes congés en France.
cette année là j'avais une BMW avec toutes options électroniques d'alors, dont l'ABS, etc.... je me rappelle plus trop du modèle, mais c'était pas du gaz-oil et ça poussait fort  :wink:
Habitant à 5mn du légendaire circuit de Charade et celui-ci étant encore ouvert à la circulation à cette époque, voilà l'essai rêvé pour la chose.
petits tours prudents de chauffe.... et gazzzzzzzz  :sm19:
route sèche, ligne droite en descente de 400 m et grand droite qui se resserre :
essai :
pas dur, tu arrives à fond, et au panneau "tu devrais penser à freiner quand même" :
debout sur la pédale du milieu et volant braqué en même temps .......
et alors ?????????????????????
et bin .... ça passe  8O
voilà, tu fais ça avec n'importe quoi qui roule, tu fais gravier non ?
tu conduis comme ça toi ?
t'as envie de piloter très finement comme ça toi ?
par contre, (ça se dit pas y paraît  :wink:) passer plus vite, tu peux pas.....
le seul intérêt de ce truc, c'est qu'en étant un gros naze, tu passeras toujours aussi vite et dans 99% des cas beaucoup plus vite que le meilleur des pilotes  :wink:

Donc je vais pousser mon raisonnement plus loin :  (là, tu m'as épinglé sur un sujet où je suis intarissable...  :lol: )
Tu donnes la possibilité au conducteur "lamda" ( et je me situe dans cette catégorie ) de conduire beaucoup plus vite partout, par tout temps, en toutes circonstances... + de sécurité oui, mais avec une parfaite méconnaissance de l'environnement. ça me rappelle un truc : une fois un mec, en ville, en hiver, à Nancy, devant moi qui descend de sa bagnole équipée de 4 pneus cloutés et qui se fout par terre juste devant son capot  :lol:
bin voilà, c'est ça.
et ça peut aussi se traduire par : aucune idée du danger qui aurait en plus très bien venir d'en face ce matin là par un mec qui n'était pas équipé et qui lui , était vert au volant de sa bagnole parce qu'il n'arrivait pas à toucher la pédale de frein sans se coller en travers....
D'autres exemples : il y a un essai qui dure depuis quelques années dans une province d'un pays nordique (faut que je retrouve l'info) : aucun feu, aucun panneau de signalisation de sécurité. Les premiers résultats sont surprenants et seraient très encourageants....
Revenons à la moto.......
L'assistance oui, mais pour faire quoi ?
J'appliquerais simplement un principe de précaution qui est repris par l'article  "xxxxx"  du code de la route :
<< le conducteur doit, en toutes circonstances, rester maître de son véhicule >>
à partir de ce postulat, comment peut-on freiner comme un taré sur un truc qui glisse en entrée de virage par exemple alors que quelques mètres avant, on roulait exactement à la même vitesse dans la courbe avec un angle de taré, dans le carrefour, sur le revêtement bosselé, en croisant un autre véhicule etc etc ......
On ne peut pas m'enlever de l'idée que c'est le rythme, la vitesse moyenne, l'attention et la concentration lors d'un parcours qui sont générateur du "facteur sécurité" .
Maintenant, tu me donnes un 2 roues ABSsisé, en automne, sur une petite route d'Auvergne, c'est sûr, je vais pouvoir m'éclater comme un fou chaque fois que je vais freiner sur l'angle, sur de la boue, de la feuille morte, du mouillé, etc etc.... (en voyant disparaître petit à petit de mon retro, tout ce qui roulait derrière moi à l'agonie et qui n'était pas équipé du dit bazar   :lol: :lol:
et bin, j'en ai pas envie en fait ....
ça glisse, je roule comme un chancre (mou)
ça glisse plus, ........ bin, ça pourrait p't'être au virage suivant .....
j'ouvrirais bien un post moi sur l'électronique embarquée .....
et si la majorité est pour, bin ma foi, on n'aura plus qu'à faire avec ..... nous les vieuCs  :lol:
ce sera en Aprilia 1000 Falco maintenant !

Neveraducati

• Invité
« Réponse #377 le: 03 octobre 2010, 19H 56mn 31s »
Totalement d'accord avec toi pour le fun ! pour le chrono c'est différent...

atokadonf

• Invité
« Réponse #378 le: 19 janvier 2011, 16H 46mn 50s »
Petit UP ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/168904255.htm?ca=2_s

Il y aura TOUJOURS un CO..ARD pour faire du fric en prévoyant d'avance de se faire enculer par le système.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #379 le: 19 janvier 2011, 17H 34mn 45s »
François63> D'une manière générale, je suis on ne peut plus d'accord avec toi  :cheers:.

Mais (j'aime bien faire mon pénible) si en voiture, si on se fait avoir par un dérapage (sans ABS) ou un patinage (sans ESP), c'est généralement qu'on a poussé le bouchon un peu trop loin Maurice, en revanche en moto on peut aisément perdre l'avant en étant on ne peut plus prudent. Pour l'instant, d'ailleurs, les motards que je connais qui sont passés à l'ABS ne prennent pas plus de risque qu'avant.
ABS ou pas, une glissade sur l'angle ça finira toujours par terre.

Sinon, pour l'expérience dont tu parles sans aucune signalisation, ça se passe en Hollande il me semble. :wink:
Back to the basics en Panigalette !