Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
11 septembre 2025, 11H 00mn 36s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Le Comptoir
»
Sujet:
Une moto à retaper(une qui fait réver,reve de gosse) avec un petit budget!
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Une moto à retaper(une qui fait réver,reve de gosse) avec un petit budget! (Lu 12893 fois)
Fift
DESMO D'OR
Re : Une moto à retaper(une qui fait réver,reve de gosse) avec un petit budget!
«
Réponse #60 le:
29 mars 2011, 20H 38mn 01s »
A priori, le cadre des F1/F2 est identique aux précédents modèles, à l'exception de l'angle de la colonne de direction (qui en plus est plus ouvert sur la F2 que sur la F1, mais moins que sur la K6). Seul l'habillage est différent, donc il doit y avoir moyen d'en faire un joli cafe-racer surtout que sur la F2 le moteur est vraiment amélioré.
Sinon, il y a aussi la K7, une version plus semblable aux "quatre-pots" classiques contemporaine des F1/F2 mais orientée GT avec des éléments (selle, guidon) empruntés à la GL 1000.
Parmi les quatre pots d'origine, une K6 doit rester encore abordable. Par contre, les K2 ont subi une sacrée surcôte.
Si jamais (au cas où), tu t'orientes vers une K1 ou une K0, je te filerai la liste des pièces spécifiques car celles qui ne sont pas communes à la K2 sont soit hors de prix soit introuvables.
Ah, aussi : LA référence pour qui s'intéresse aux 750 Four.
Eric Breton, éditions Larivière.
Back to the basics en Panigalette !
jewels
Bicylindre en bronze
brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
«
Réponse #61 le:
29 mars 2011, 22H 54mn 42s »
Je te remercie pour tout ses renseignements et à te lire c'est un plaisir car tu es bien callé sur l'histoire de cette moto.
Une grande passion cette moto à tes yeux Fift.
Tiens justement tu n'aurais pas une ou deux photos de ton bolide à nous montrer?
(jour d'achat et une fois retapé)
insane_rider
Invité
«
Réponse #62 le:
29 mars 2011, 23H 06mn 53s »
avec les potes on va restaurer une BMW R26, tout est pourri, mais c est hors budget...
Fift
DESMO D'OR
«
Réponse #63 le:
29 mars 2011, 23H 08mn 39s »
En fait, ça fait longtemps qu'elle me fait de l'oei : ce n'est pas pour rien que j'ai commencé la moto avec une sevenfifty (même si à l'époque je ne m'y connaissais pas plus que ça).
Et puis au fur et à mesure, on se renseigne, on regarde les forums, et un jour on se retrouve à faire l'aller-retour Paris-Kassel (ex-Allemagne de l'Est) en 24h pour aller chercher une moto
.
Pour les photos, je n'ai que ça sous la main. C'est une étape intermédiaire : j'avais déjà changé le bloc feu arrière, mais depuis j'ai mis un guidon "petit modèle" (d'origine, on pouvait choisir entre grand et petit, je préfère le petit tant esthétiquement que pour la conduite) et surtout le réservoir et les caches latéraux sont repeints et les amortisseurs sont désormais identiques à l'origine (chromés).
J'ai aussi une selle d'origine, mais que je n'ai pas encore installée car j'aime bien celle-ci.
L'état des pots (la première chose à laquelle je me suis attaqué
) : le coup du avant / après.
jewels
Bicylindre en bronze
brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
«
Réponse #64 le:
29 mars 2011, 23H 32mn 39s »
Elle à l'air de ne pas avoir été trop maltraité par le temps.
Tu l'a acheté dans son jus si j'ai bien compris.Sinon oui la selle j'aime également,avec des guidons bracelets çà doit etre sympa aussi tant niveau ligne qu'en conduite.
@Insane rider:oui çà reste de la belle moto aussi,çà vaut le coup de la sauver si çà reste abordable en prix d'achat.
jejemg
Cylindre en Or
«
Réponse #65 le:
31 mars 2011, 19H 58mn 19s »
Une 750 CB reste quand même assez cher à restaurer,non. Sinon, un super site de resto CB 750
http://restorefour.jpcor.fr/
et le site de référence des CB
http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/index.php?sid=f589e18fa632b6a77dc116119303f466
Mais bon je n'en démordrai pas, une bécane sympa, à pas trop cher pour remise en route voire restauration:
DR 800 et Kawa Stinger 750 H1/2
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=14810.465
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
Fift
DESMO D'OR
«
Réponse #66 le:
01 avril 2011, 14H 51mn 18s »
Jewels> Le problème des bracelets, c'est que ça oblige à virer les pattes de fourche qui sont très chouettes à mon avis (surtout peintes couleur réservoir, et non pas chromées comme celles qui sont sur la photo). Et puis mon objectif était de la refaire le plus proche possible de l'origine.
jejemg> Tout dépend du boulot à faire dessus. C'est vrai que dès qu'il y a de la mécanique lourde à faire, ça chiffre vite parce qu'il y a quatre cylindres, mais le moteur étant TRES fiable (Honda, déjà) il n'y a souvent rien à faire.
Une H2, ce n'est pas vraiment donné non plus
.
jejemg
Cylindre en Or
«
Réponse #67 le:
01 avril 2011, 15H 17mn 28s »
C'est pas faux !
Mais en regardant un peux, une Stinger, on en trouve dans les 2000 à 3000€ en bon état (après c'est sûr il y en a à 1000€ comme 7000€)
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
Fift
DESMO D'OR
«
Réponse #68 le:
01 avril 2011, 16H 26mn 44s »
Ach j'avais pas fait gaffe : je croyais que tu parlais des 750 H2 (les 2 temps), et pas des ZXR.
Mais je crois que pour Jewels, ces motos ne sont pas assez anciennes même si elles approchent la vingtaine désormais.
ptimoul
Cylindre en Or
DUCATI SPORT 1000 S- MORINI 500 1979-BENELLI 500
«
Réponse #69 le:
01 avril 2011, 20H 56mn 40s »
Roulons Italien !!!
C'est ce que je fait depuis plus de 20 ans avec ma 500 MORINI
Moto pas chère, originale, agréable à piloter...mais pas facile à dénicher....Plus facile de trouver la fameuse 3 et demi , la 500 a été peu vendue en France..pour les pièces, site Anglais, hollandais et Italiens...ou alors rejoindre le club MORINI PASSION, récemment créé.
Kornog
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Le Comptoir
»
Sujet:
Une moto à retaper(une qui fait réver,reve de gosse) avec un petit budget!