collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Une moto à retaper(une qui fait réver,reve de gosse) avec un petit budget!  (Lu 12893 fois)

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
A priori, le cadre des F1/F2 est identique aux précédents modèles, à l'exception de l'angle de la colonne de direction (qui en plus est plus ouvert sur la F2 que sur la F1, mais moins que sur la K6). Seul l'habillage est différent, donc il doit y avoir moyen d'en faire un joli cafe-racer surtout que sur la F2 le moteur est vraiment amélioré.
Sinon, il y a aussi la K7, une version plus semblable aux "quatre-pots" classiques contemporaine des F1/F2 mais orientée GT avec des éléments (selle, guidon) empruntés à la GL 1000.

Parmi les quatre pots d'origine, une K6 doit rester encore abordable. Par contre, les K2 ont subi une sacrée surcôte.

Si jamais (au cas où), tu t'orientes vers une K1 ou une K0, je te filerai la liste des pièces spécifiques car celles qui ne sont pas communes à la K2 sont soit hors de prix soit introuvables.

Ah, aussi : LA référence pour qui s'intéresse aux 750 Four.

Eric Breton, éditions Larivière.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Je te remercie pour tout ses renseignements et à te lire c'est un plaisir car  tu es bien callé sur l'histoire de cette moto.

Une grande passion cette moto à tes yeux Fift. :wink:

Tiens justement tu n'aurais pas une ou deux photos de ton bolide à nous montrer?
(jour d'achat et une fois retapé)

insane_rider

• Invité
avec les potes on va restaurer une BMW R26, tout est pourri, mais c est hors budget...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
En fait, ça fait longtemps qu'elle me fait de l'oei : ce n'est pas pour rien que j'ai commencé la moto avec une sevenfifty (même si à l'époque je ne m'y connaissais pas plus que ça).
Et puis au fur et à mesure, on se renseigne, on regarde les forums, et un jour on se retrouve à faire l'aller-retour Paris-Kassel (ex-Allemagne de l'Est) en 24h pour aller chercher une moto  :lol:.

Pour les photos, je n'ai que ça sous la main. C'est une étape intermédiaire : j'avais déjà changé le bloc feu arrière, mais depuis j'ai mis un guidon "petit modèle" (d'origine, on pouvait choisir entre grand et petit, je préfère le petit tant esthétiquement que pour la conduite) et surtout le réservoir et les caches latéraux sont repeints et les amortisseurs sont désormais identiques à l'origine (chromés).
J'ai aussi une selle d'origine, mais que je n'ai pas encore installée car j'aime bien celle-ci.

L'état des pots (la première chose à laquelle je me suis attaqué  :D) : le coup du avant / après.

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Elle à l'air de ne pas avoir été trop maltraité par le temps.

Tu l'a acheté dans son jus si j'ai bien compris.Sinon oui la selle j'aime également,avec des guidons bracelets çà doit etre sympa aussi tant niveau ligne qu'en conduite.

@Insane rider:oui çà reste de la belle moto aussi,çà vaut le coup de la sauver si çà reste abordable en prix d'achat.

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
Une 750 CB reste quand même assez cher à restaurer,non. Sinon, un super site de resto CB 750
http://restorefour.jpcor.fr/

et le site de référence des CB
http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/index.php?sid=f589e18fa632b6a77dc116119303f466

Mais bon je n'en démordrai pas, une bécane sympa, à pas trop cher pour remise en route voire restauration:
DR 800 et Kawa Stinger 750 H1/2
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=14810.465

:cheers:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Jewels> Le problème des bracelets, c'est que ça oblige à virer les pattes de fourche qui sont très chouettes à mon avis (surtout peintes couleur réservoir, et non pas chromées comme celles qui sont sur la photo). Et puis mon objectif était de la refaire le plus proche possible de l'origine.

jejemg> Tout dépend du boulot à faire dessus. C'est vrai que dès qu'il y a de la mécanique lourde à faire, ça chiffre vite parce qu'il y a quatre cylindres, mais le moteur étant TRES fiable (Honda, déjà) il n'y a souvent rien à faire.

Une H2, ce n'est pas vraiment donné non plus  8O.

Hors ligne jejemg

• Cylindre en Or
C'est pas faux !
Mais en regardant un peux, une Stinger, on en trouve dans les 2000 à 3000€ en bon état (après c'est sûr il y en a à 1000€ comme 7000€)
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Ach j'avais pas fait gaffe : je croyais que tu parlais des 750 H2 (les 2 temps), et pas des ZXR.
Mais je crois que pour Jewels, ces motos ne sont pas assez anciennes même si elles approchent la vingtaine désormais.

Hors ligne ptimoul

• Cylindre en Or
  • DUCATI SPORT 1000 S- MORINI 500 1979-BENELLI 500
Roulons Italien !!!
C'est ce que je fait depuis plus de 20 ans avec ma 500 MORINI  :D
Moto pas chère, originale, agréable à piloter...mais pas facile à dénicher....Plus facile de trouver la fameuse 3 et demi , la 500 a été peu vendue en France..pour les pièces, site Anglais, hollandais et Italiens...ou alors rejoindre le club MORINI PASSION, récemment créé.

Kornog