collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [Recherche] cador de la partie cycle  (Lu 4252 fois)

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #60 le: 29 janvier 2013, 15H 14mn 08s »
Fin' bon, on fera jamais un cheval de course à partir d'un âne (je parle de la moto).  :D

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #61 le: 29 janvier 2013, 15H 15mn 34s »
je ne suis pas d'accord avec toi stef

pour glot : un s4r pour peu que tu lui tord un peu les oreilles, ça bouge, ça saucissonne, etc...  ça le faisait avec mon s4r 996 et ça le faisait aussi avec un s4r testa d'un pote et egalement après l'avoir monté avec les ohlins de s4rs

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #62 le: 29 janvier 2013, 16H 29mn 12s »
Pour les topikalakon, tu te débrouilles très bien sans moi cher FONK  :D
et question ptit bras, tes démonstrations de cross nous ont montré de quoi t'étais équipé  :siffler:

ouais....j'pense que personne n'aura ma solution ici, surtout via un forum
faudrait que j'essaye un S4r, un autre S4Rs : c'est pas gagné
faudrait qu'il fasse sec, que j'aille rouler, et que j'essaye une idée du Bachar El Sauval pas conne

Stef va ptet m'aider via une de ses connaissances
et je vais passer voir les Chaplain et discuter...'z'ont ptet un avis / une solution

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #63 le: 29 janvier 2013, 17H 55mn 31s »
je ne suis pas d'accord avec toi Stef

Ben tu sais, rien que sur ce topic, y'a déja de tout et de rien, mais aucune vraie réponse.
Déja, régler sur piste, c'est pas simple alors sur route....  8O
Sinon, jme faisais la même reflexion que toi : un mostro, ça se tord dès que tu lui entres dedans, ne serait ce qu'un peu, c'était mon avis quand j'avais mon 1000. Mais avant d'être aussi catégorique, j'me dis que ça vaut le coup d'en causer à un VRAI pro.

Je pense effectivement que Chaplain doit avoir quelques idées. J'attends des news de Lyon.
Je suis Charlie

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #64 le: 30 janvier 2013, 10H 57mn 51s »
pour glot : un s4r pour peu que tu lui tord un peu les oreilles, ça bouge, ça saucissonne, etc...  ça le faisait avec mon s4r 996 et ça le faisait aussi avec un s4r testa d'un pote et egalement après l'avoir monté avec les ohlins de s4rs

merci pour ce retour...

vous entendez quoi par "tordre les oreilles" au juste ?
s'accrocher comme un porc au grand guidon, ce qui peut effectivement l'amener à ce louvoiement à haute vitesse, mais je ne crois
pas m'accrocher du tout au guidon, au contraire, je laisse "vivre"
ou bien "tartiner" , "envoyer du gazz" ?  là oui, c'est le cas

Hors ligne Moonshiner

• Cylindre en Or
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
« Réponse #65 le: 30 janvier 2013, 13H 02mn 08s »
je ne suis pas d'accord avec toi Stef

Sinon, jme faisais la même reflexion que toi : un mostro, ça se tord dès que tu lui entres dedans, ne serait ce qu'un peu, c'était mon avis quand j'avais mon 1000.

J' aurais pensé que le s4r aurait été plus véloce que les autres coté chassis  :roll:
Sur les deux 900ie que j' ai eu, j' ai eu les mêmes "symptômes" que toi. Je me suis pris la tête sur le premier, mais je ne me suis pas posé de questions sur le deuxième. D' après ce j' ai compris en testant sur ma meule, et en discutant avec des mécano/pistards de DS, sur les grandes courbes, il y avait deux finalités possible avec le Mostro: Soit laisser tel quelle et sentir le train avant gigoter, soit coller un amorto de direction, des suspat de la mort, et là pour le coup, le train avant se tient tranquille, mais toute la bécane louvoie légèrement.
J' imagine que c' est la même chose pour tous les Monsters, après tout, cette bécane n' est pas une sportive, mais un roadster.  :roll:
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #66 le: 30 janvier 2013, 13H 33mn 41s »
Ben moi, jme suis pas laissé faire. J'ai échangé ma merde jolie contre une merde moche certes mais qui tenait bien mieux le pavé et marchait bien plus fort : un Z 1000 :D
Je suis Charlie

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #67 le: 30 janvier 2013, 14H 11mn 06s »
Ben tu sais, rien que sur ce topic, y'a déja de tout et de rien, mais aucune vraie réponse.

Et sinon, Glott', pour changer de sujet, t'en est ou avec ton écrou côté couronne ?

Vous avez fait la paix ??

:D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #68 le: 30 janvier 2013, 14H 41mn 22s »
Sinon, jme faisais la même reflexion que toi : un mostro, ça se tord dès que tu lui entres dedans, ne serait ce qu'un peu, c'était mon avis quand j'avais mon 1000.
J'aurais pensé que le s4r aurait été plus véloce que les autres coté chassis  :roll:
Sur les deux 900ie que j' ai eu, j' ai eu les mêmes "symptômes" que toi...

Le S4R c'est pas non plus un 900 de 1994 ; la géométrie du cadre est celle des Ie (dérivée du ST2) et il me semble même sur le S4RS / S4R998 a un cadre au diamètre de tubes (ou épaisseur de tube ?) spécifique surdimensionné.

Perso, j'ai pas eu à me plaindre de la partie-cycle de mon M1000Sie (une fois un peu basculé sur l'avant et avec de bon gommards), ni de celle du S4R 998 après quelques réglages et une monte pneumatique qui lui allait.

Faut dire que d'origine le M1000 était en Michelin Pilot Road (pas les 2, ni les 3, les 1, ceux en bois d'arbre version inusable), et le S4R Testa en Pilot Power sous gonflés (tant si on suivait la préco Michelin que celle de Ducati). En plus, j'avais un hydraulique de fourche (bien qu'aux bon nombre de clics) version pompe à vélo qui me faisait perdre l'avant au moindre freinage sur route bosselée (roue avant qui décollait car pas freinée en compression, blocage en l'air, retombée au sol dans un "scrouiiiitch") ; avec les freins bien méchants du S4R, c'était sympa...

Avec une hydraulique de fourche refermée, un cul remonté (et même un Öhlins à bombonnes séparées et molette de précharge à l'AR), des Dunlop ou Pirelli, j'ai jamais eu à me plaindre de mon S4R Testa en partie cycle...

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #69 le: 30 janvier 2013, 14H 49mn 43s »
Et sinon, Glott', pour changer de sujet, t'en est ou avec ton écrou côté couronne ?
Vous avez fait la paix ??

:D

Ben ouais...
j'y ai mis un couple de serrage au final plus élevé que celui préconisé dans le manuel d'atelier,
ça se desserrait sans cesse sinon... depuis il bouge plus, comme celui coté roue d'ailleurs, je suis
légèrement au dessus du couple préconisé, sinon lui aussi se desserre

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Re : [Recherche] cador de la partie cycle
« Réponse #70 le: 30 janvier 2013, 18H 03mn 56s »
........

Avec une hydraulique de fourche refermée, un cul remonté (et même un Öhlins à bombonnes séparées et molette de précharge à l'AR), des Dunlop ou Pirelli, j'ai jamais eu à me plaindre de mon S4R Testa en partie cycle...

Oui, mais toi tu te traines la teub.  :D

Hors ligne steph_d

• Cylindre en Argent
« Réponse #71 le: 31 janvier 2013, 13H 05mn 56s »
T'as pensé à faire vérifier ta clé dynamométrique, elle est peut etre déréglée.

Steph

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #72 le: 31 janvier 2013, 13H 21mn 31s »
Non, j'ai pas fait
C'est clair que c'est pas une Facom... donc pour ces gros couple de serrage, je mets
maintenant toujours un peu plus