Bonjour à toutes et à tous!!!
je créé ce post pour parler un peu de ce qui m'est arrivé, car sa me révolte et me met hors de moi! et sa me fait du bien d'en parler!
Mon début chez Ducati n'est pas des plus simples: Après avoir acheté mon Monster début juin, 3 semaines ont suffit pour qu'on tente de me la voler, résultat des comptes 1600€ de réparations remboursés par l'assurance ( moins le coût de la franchise bien entendue), puisqu'elle est au garage chez Ducati Metz, j'en profite pour faire la révision des 20 000 + kit chaîne!
donc Juillet août sans la moto, début septembre la moto est réparer mais l'assurance tarde à rembourser, je pars en déplacement donc pas évident de tout concilier.
Finalement je récupère ENFIN ma moto il y a à peine un peu plus d'une semaine, et quand je la découvre, il manque le bouton des feux sur la commande de gauche ainsi que le bouton du klaxon OUT...
je vois aussi que le peintre, lors de la retouche de peinture du cadre n'a même pas protégé le garde boue avant, ni les fourches qui reçoivent pour le coup un film de peinture "or", sur les fourches je pense que c'est lavable mais pour le garde boue rouge, de loin on ne vois rien mais on le sens au toucher qu'une partie est rugueuse du au projection de la peinture et je ne sais pas comment enlever ça!
je m'en retourne directement au garagiste, qui me dit que c'est certainement qq'un qui a voulu voler la poignée et qui à casser le bouton... SUPER!!! Après 2 moins et demi d'attente et 2360€ de facture dans le garage, encore 2 semaines d'attente pour une commande gauche neuve...
Heureux quand même de retrouver ma moto, je commence enfin à pouvoir l'équipé un peu! et comme je l'avais annoncé dans ma présentation je commence par monter des guidons bracelets!
fabrication par des amis de l'école nationale d'ingénieurs de metz, des bracelets qui généralement équipent les Yamaha R1 du Team LTG, par chance de diamètre 50! ^^
je monte donc les bracelets avec ouverture rapide, en aluminium traité, axe en titane, vis inox, la grande classe!
mais les demis guidons sont pour le moment trop courts, l'embout arrive à fleur de commande... c'est en cours pour monter des demis guidons plus long, le problème est que le maître cylindre d'origine du 600M est trop long et empêche de monter les commandes trop hautes sur les guidons... donc à voir, pour changer avc des maîtres cylindres de type "bocal" pour gagner de la place.
Le 1er rendu est carement trop terrible en tout cas (enfin je trouve personellement!

^^ )
une fois que j'aurais monter des guidons de bonnes tailles, je changerais les rétros d'origine pour des rétros ronds en bout de guidons.
puis je ferais une petite plaque en carbone avec 4 vis inox pour venir combler les taraudages dans le T de fourche de l'ancien guidon!
pour info: ces mêmes bracelets sont en ventes si des personnes sont intéressées >> contactez moi! ^^
et après tout ca je mettrais en place des doubles disques à l'avant d'où un probable changement à ce moment du maître cylindre, je doute de la capacité de celui d'origine pour faire freiner deux disques!
voila déja qq photos du début des modifs!! tous vos conseils et vos avis sont évidements les bienvenues!!!
