collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vos avis sur l'ABS motos  (Lu 7400 fois)

olivier38

• Invité
Re : Vos avis sur l'ABS motos
« Réponse #90 le: 22 décembre 2011, 17H 18mn 26s »
De mon cote, je suis peu experimente, 2 ans de permis et 35000 kms en moto sur M696 et M1100 ABS. Sur le 696, pas d'abs et cela ne m a jamais pose de probleme, je me suis habitue des le depart a freiner fort et j ai jamais eu de sueur, mais je n ai pas rencontre une situation vraiment chaude...

De passage sur le M1100, j ai pris l'option car elle etait disponible. Je roule toujours avec deux doigts sur les freins ce qui fait que je les attrapes jamais en cas de surprise, mais j'ai du mal a freiner tres fort des le depart (Le M1100 freine fort mais il faut tirer sur le levier de maniere virile  :D). L'ABS s'enclenche parfois dans le col et mes distances de freinages varient ce qui est desagreable parfoit.

Neanmois, parfois on a une situation d'urgence ou on a plus de temps de penser (c'est deja trop tard et on est dans la m...) et passer en mode reflexe (c est quand c est la route basse qui prend le dessus dans le cerveau et que l on ne peut plus reflechir a cause de la peur) et la je pense que l'ABS peut m'aider en esperant que cela ne m'arrive pas.

Pour ameliorer mon confort de freinage, j ai choisi de passer sur des monoblocs pour avoir moi d'effort a faire sur les debuts de freinage, comme je freine a deux doigts, j espere pas me mettre par terre sur un freinage reflexe... (wait and see ;-))

Bonne fete...

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Vos avis sur l'ABS motos
« Réponse #91 le: 22 décembre 2011, 22H 04mn 49s »
L'ABS c'est bien.........!  :bowdown:
DUCATI 900SS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650-Harley XR1200X
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast