Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste sur le forum (autre que ma présentation, bien sûr), mais je le parcours depuis maintenant un petit bout de temps. Je l'ai parcourus en long, en large et en travers et y ai beaucoup appris

Néanmoins je pense avoir besoin de votre aide pour remettre en état le mostro 600 que j'ai acheté. C'est ma première moto, et mes connaissances en mécanique sont limitées. Je suis néanmoins bricoleur, et j'adore apprendre de nouvelles choses

La moto a été immatriculée pour la première fois en 1998, mais elle est de 1997 d'après le marquage sur la poignée d'embrayage (03/97), la marque sous la selle (03/97) et la version du moteur (cylindre de reception de l'embrayage intégré au carter d'embrayage).
Elle était vendu comme ayant le moteur révisé, et elle a eu une fuite de batterie qui a marqué le cadre et le carter d'embrayage. Voici l'état dans lequel je l'ai récupéré :

La peinture est neuve, car l'ancien propriétaire n'aimait pas la peinture qui était dessus (rose/violet je crois). Elle n'a pratiquement pas roulé ces deux dernières années (400 km), et elle était garée sur une béquille d'atelier.
J'ai commencé à la démonter histoire de la nettoyer un bon coup, et c'est à ce moment que j'ai eu quelques surprises.
Tout d'abord, il n'y a pas d'éclairage de plaque. Le support est maison, le feu à LED peut éclairer dessous, mais la bavette en carbone empèche la lumière de passer.

J'ai regardé, un éclairage de plaque se vend aux alentours de 10€. J'avoue que payer 3 LED 10€ ne me convient pas, et j'aimerai donc le fabriquer moi-même : y-a-t'il une certaine legislation quant à l'éclairage de plaque ? (intensité/couleur/éclairage direct ?...)
Ensuite, le cadre. Celui-ci a été recoupé, de manière étonnante.

Les deux trous de support de la bavette initiale ont été conservés pour pouvoir monter (dans l'ordre) la bavette/le cadre/le support de plaque/ les clignotants. C'est une bonne idée, mais l'execution semble hasardeuse. Comment puis-je rattraper ça ?
Ensuite, le support de batterie.
Je savais effectivement au moment de l'achat que la batterie avait fuit et que cela avait laissé une marque sur le cadre et le carter, mais en la démontant j'ai eu l'excellente surprise de voir que le support de batterie étant dans un état lamentable :

J'ai essayé de démonter l'ensemble boîte à air/support de batterie, mais la vis qui le tient à l'avant semble tourner dans le vide :

Ai-je raté quelque chose ?
EDIT : J'aurai peut être dû mettre le sujet dans la "rubrique coup de main", non ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Gae.