Voila un petit compte rendu pour vous faire partager mes premiers Pirelli Days.
Départ de Amiens dans la matinée avec un pote de road trip le 10 mai 2013 à 6h pour un trip en camion de 7H avec pause ravitaillement pour manger pendant 2 jours et pour remplir les estomacs vides à Nevers biensûr.
Arrivés au circuit de Magny cours F1 vers 13h à la recherche d’une banderole nommée Pole Nord Racing Team pour se rapprocher des contacts fait sur Planète Ducati. Enfin trouvé, salutations à la team et installation sur le parking.

Ma moto :
La couchette :
Une petite séance de démontage de pneus pour la première fois de ma carrière pour les remplacer par des Pirellis évidement . En fin d’aprem show de Mekatrix avec des drifts bien sympa et une tombola.
La fin de la première journée commence à pointer le bout de son nez. Demain roulage enfin !!!!
Petite vision de nos gentils voisins d’en face qui grâce à leurs outils nous ont permis le changement de pneus et offert quelques bières plus un échange très sympathique :
Fin de soirée en compagnie du PNRT qui nous a gratifié de quelques blagues bien senties et de discutions de pistards qui me mettent bien dans l’ambiance. Merci à tous bonne nuit à demain. Mais quelle heure est-il? 1h, bon aller, au lit.
Apparemment certains ne sont pas prêts de dormir, une team au fond fête un anniversaire et aller c’est parti pour encore une petite heure! Bon tampis on va faire avec.
La nuit se passe mais un bruit me réveille, il pleut

. C’est pas possible! J’espère qu’il ne va pas pleuvoir demain ça ne serait vraiment pas de bol.

Réveil 6H30 du matin pour aller s’inscrire à 7h. Un petit café s’impose mais oui c’est bon ça! Mais c’est mieux avec du café soluble encore consommable.

Bon, pas de café aller hop inscription.
Suit le briefing pour la journée comme d’habitude tout est bien encadré comme très souvent pendant les roulages.
A la fin du brief prise de rendez vous avec Guillaume de geo moto pour faire un réglage de suspensions. Vérifs et pose de colson à l’avant et à l’arrière. Et ensuite tout au long de la journée vérifs il m’a remit de l’huile dans la fourche et réglé tout ça de façon très professionnelle, en plus c’est un mec super sympa.
Pour info je suis un bleu bite qui se fait simplement plaisir sur circuit et qui pour le moment ne tâte pas les chronos, qui se rend pour la première fois sur ce circuit et donc qui est en session débutants.
C’est partie première session à 10h40 pour nous. Je dis nous car deux pilotes du PNRT sont dans cette session. Bonne première session grâce aux deux poissons pilotes loin devant moi. Retour au padock avec la banane

car ce circuit est vraiment très intéressant, roulant et dans lequel il est possible de rouler assez vite avec de très belles courbes… que du bonheur!
Deuxieme session à 12h40 avec malheureusement interdiction de rouler pour les slicks car au départ la pluie vient s’inviter à la fête. Génial! Il pleut au début de la session. Les deux premiers tours sont sur sol mouillé et après ça sèche un peux mais ça glisse un peux quand même.
Un petit passage dans les padocks pour voir cette superbe monture :
Il est l’heure de se restaurer et de digérer le circuit pour rouler correctement l’après midi.
Le ciel est toujours un peu menaçant mais il restera plutôt beau toute la fin de journée.
Donc la troisième session se fait par beau temps toutes les conditions sont réunies pour passer 20 bonnes minutes.
Enfin la quatrième session du bonheur. Le circuit est facile à retenir, le grip est super bon et je m’éclate. Je trouve malheureusement que les vingt minutes passent trop rapidement... aller laissez nous rouler encore dix minutes! SVP!

Mais organisation oblige le timing est respecté, même un peu trop d’ailleurs car pour la majorité de mes roulages il y à environ 15 minutes de roulage.

19h c’est l’heure du départ. Fin de journée et retour en Picardie, petit tour dans la tente du PNRT pour remercier tout le monde et souhaiter une bonne fin de roulage à cette super team.
Voila une petite video pour résumer en image ce trip roulage :
https://www.youtube.com/watch?v=WTo_aDs_cfs