collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Problème électronique sur 999  (Lu 2748 fois)

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Problème électronique sur 999
« Réponse #30 le: 15 mai 2015, 19H 33mn 37s »
dans le principe c'est bon , en tout cas la bobine fonctionne ça c'est certain ,
maintenant par principe méfies-toi de la résistance contact : tu peux avoir 0 ohm au testeur ( très faible intensité ) , puis avoir une chute de tension suffisante "en charge" pour écraser la tension : en principe on mesure la chute de tension "sous charge" aux bornes du relais ,
maintenant c'est sans doute pas celà ?

Berto19

• Invité
« Réponse #31 le: 16 mai 2015, 00H 00mn 22s »
J'ai bien envie de commander une bobine et un demarreur, sur le net on en trouve et c'est pas hors de prix, ça doit forcément être un des deux qui foire  :ranting:

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #32 le: 16 mai 2015, 00H 02mn 51s »
une bobine?
est ce que le 12v arrive bien au bornier à vis?
sinon tu mets ton demarreur directement au 12v avec un cable de batterie tu seras fixé

Berto19

• Invité
Re : Re : Problème électronique sur 999
« Réponse #33 le: 18 mai 2015, 20H 05mn 07s »
une bobine?
est ce que le 12v arrive bien au bornier à vis?
sinon tu mets ton demarreur directement au 12v avec un cable de batterie tu seras fixé

Salut, je viens seulement de récupérer mon voltmètre, je viens de tester, sans contact j'ai 12,5 volts au relais, dès que j'allume le contact ça chute un peu (12,3 volts) dès que j'appuie sur le bouton start, le voltage descend à 0 jusqu'à ce qu'il déclenche et revienne à une tension de 12,3 volts.
Je suppose donc qu'il s'agit de mon démarreur, pour le tester en direct, je desserre les deux écrous de 10 du relais, la masse sur la borne négative de la batterie, et le cable qui va au démarreur sur la borne + de la batterie, c'est bien ça ?
Et je suppose que j'ai pas besoin d'avoir un contact ? sinon je branche une batterie pour le contact et l'autre batterie sur le démarreur ... ?

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #34 le: 18 mai 2015, 20H 29mn 56s »
pour shunter ton relais tu fais tout simplement un "pont" entre les 2 grosses bornes ( celles avec un écrou de 100mm je suppose ? ) : tu peux le faire avec n'importe quel objet conducteur mais il est toujours préférable quand tu fais de tels "ponts" de le faire par cable via un disjoncteur de protection pour limiter les court-circuits en cas de problème : là vu l'ampérage du démarreur ça va etre dur !
sinon avec une batterie "auxiliaire" il faut que le démarreur soit alimenté par la meme source ( + et - ) , donc tu débranches les 2 bornes de la batterie de ta bécane, tu débranches le + du démarreur ( borne "en l'air "donc ) , tu mets le - de la batterie auxiliaire sur la carcasse du démarreur ( avec un cable de démarrage de BAR ) et le + de cette batterie sur la cosse du démarreur ( idem ) et ça doit "tourner"

Berto19

• Invité
Re : Re : Problème électronique sur 999
« Réponse #35 le: 22 mai 2015, 21H 15mn 05s »
pour shunter ton relais tu fais tout simplement un "pont" entre les 2 grosses bornes ( celles avec un écrou de 100mm je suppose ? ) : tu peux le faire avec n'importe quel objet conducteur mais il est toujours préférable quand tu fais de tels "ponts" de le faire par cable via un disjoncteur de protection pour limiter les court-circuits en cas de problème : là vu l'ampérage du démarreur ça va etre dur !
sinon avec une batterie "auxiliaire" il faut que le démarreur soit alimenté par la meme source ( + et - ) , donc tu débranches les 2 bornes de la batterie de ta bécane, tu débranches le + du démarreur ( borne "en l'air "donc ) , tu mets le - de la batterie auxiliaire sur la carcasse du démarreur ( avec un cable de démarrage de BAR ) et le + de cette batterie sur la cosse du démarreur ( idem ) et ça doit "tourner"

Salut, merci pour ton aide, le week end arrive je vais pouvoir m'occuper de ma moto, en semaine, c'est impossible :-(
Donc si je te comprends bien, si je veux mettre du courant directement sur mon démarreur afin de voir si c'est lui qui est mort, je débranche la cosse qui part du relais jusqu'au démarreur, je la branche sur le + d'une batterie, et de la borne - de la batterie, je prend un cable et je vais à la carcasse du démarreur ?
Si je branche une deuxième batterie sur mon circuit pour mettre le contact, je suppose qu'elle va démarrer, au pire je saurai si c'est le relais ou le démarreur.

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #36 le: 22 mai 2015, 22H 41mn 10s »
Ce qui me choque, c'est la tension qui chute à zero !!!  8O
T'es sur que ton moteur n'est pas bloqué ?  :?

Sinon, pour faire tourner ton démarreur en direct : prends un gros câble et relie le + de la batterie de ta moto directement au + du démarreur. Inutile de débrancher quoi que ce soit.

Juste faire attention à ne pas faire un court circuit.  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #37 le: 23 mai 2015, 11H 18mn 03s »
c'est pas faux Amael : mais ta méthode teste la batterie de la bécane + le démarreur + la masse du démarreur ,
ce que je lui fais faire c'est pour tester juste le démarreur : une batterie additionelle de BAR ( grosse capacité ) directement sur + et - du démarreur direct ,
de toute façon tu peux faire les 2 ( rapide ) et ça te permettra d'avancer dans la recherche

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #38 le: 23 mai 2015, 12H 01mn 48s »
En effet, mais il a une batterie neuve donc j'ai voulu faire au plus simple.  :wink:
Et la masse du démarreur, ça serait vraiment pas de bol qu'elle ne se fasse pas.  :D
300 GAS GAS 2010

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #39 le: 23 mai 2015, 13H 44mn 01s »
 :D en effet , je voulais dire ( ouai ouai c'est celà ! ) la masse entre la batterie et le démarreur  :wink:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #40 le: 25 mai 2015, 19H 05mn 00s »
Alors, cette meule, elle démarre ?
300 GAS GAS 2010

Berto19

• Invité
« Réponse #41 le: 27 mai 2015, 11H 49mn 55s »
Ça y est les amis, j'ai été chercher du gros câble parce que j'avais que du 1,5 mm carré et j'ai relié le + de ma batterie au + du démarreur tout simplement et ma bécane démarre sans probleme, il s'agit donc bien de ce foutu relais de démarrage, je vais le commander sur le net, je m'en tire pour une soixantaine d'euros.
Merci à tous pour vos précieux conseils  :thumbsup:

Par contre c'est bizarre, je l'avais testé ce relais et il "avait l'air" bon
« Modifié: 27 mai 2015, 12H 08mn 32s par Berto19 »