Salut à tous!
Je m’appelle Thomas, j'ai 22 ans, j'habites dans le sud de la France, vers Arles. Bientôt la corde au cou (en juin), et issu d'une famille de motard, mon père est BMiste (1200 r) mon frère Kawaziste (Z800) ma soeur scooteuse (Nexus 125) beau frère en aile de poulet (Honda VFR1200). J'ai le permis gros cube depuis mes 19 ans, je roules en Yam FZ6n de 2007 depuis :

depuis quelque temps le souhait de changer de moto me tourne dans la tête. J'aurais aimé m'orienter vers des 600 sportives comme un petit CBR, R6 ou autres qui serait des années 2002/2004 donc à environ 3 500/4 000 roros.
Mais après réflexions et discussions avec des collègues qui sont passés par là, l'assurance va me péter en deux si je prend comme moto, après ma moto de jeune permis, une sportive.
Je décides de prendre mon mal en patience et de (re) orienter mes recherches vers des roadsters/trails en 600/800 dans les 4 000€. Mais bon... pas grand chose qui m'emballe, et mine de rien je veux ma sportive au fond de moi.
Et là tout à coup après des heures de recherches, je vois le Saint Graal. Une 750 SSie de 2001. Magnifique dans sa robe noir mat et son fameux cadre en treillis blanc. Je tombes amoureux sur le premier regard. L'assurance ne m'assassine pas, le seul détail qui vient ternir ce beau tableau c'est ses kilométres... 62k km, je trouves que sa fait beaucoup et je me dis que j'aurais du mal à la revente. de plus les deux courroies n'ont pas été fait depuis deux ans, donc à ma charge...
Voilà pourquoi je me retrouves ici, car je penses que même si sa ne sera pas celle là, sa sera quand meme une SSie !

je viens prendre quelques conseils
pour ce qui est un peu plus de moi, je suis dessinateur industriel de métier, bricoleur, j'adore le sport mécanique et le sport dans son ensemble
en espérant se croiser sur le fofo V à tous