collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Comment se chronometrer ?  (Lu 3603 fois)

Rikky92

• Invité
Comment se chronometrer ?
« le: 12 août 2005, 18H 18mn 15s »
Bon, y a toujours la solution de Ginette, qui garde la glaciere et qui passe sa journee le chrono entre les dents, mais, je ne sais pas pour vous, ma Ginette a moi, ca ne la tente pas trop  :cry:

J'ai souvent vu a Carole des mecs qui avaient monte sur des motos piste des systemes assez bien foutus sur le tableau de bord...

Mais dans le cas d'une moto "street" qu'on emmene occasionnellement sur piste, certains d'entre vous ont-ils bidouille un systeme permettant de se chronometrer tout seul, comme un grand ?

Un tel systeme existe d'origine sur les nouvelles Kawas ZX6R et c'est vraiment une super idee.

sacha1

• Invité
chrono
« Réponse #1 le: 30 août 2005, 21H 39mn 38s »
le systeme Alfano sont tres bien et de construction discrete ,va sur leur site.sacha1 proximite sarreguemines.

spiderlolo748s

• Invité
Re : Comment se chronometrer ?
« Réponse #2 le: 02 octobre 2006, 21H 25mn 36s »
Buonasera.
Ne pouvant être que militant anti-trust, malgré les dernières bonnes actions du dirigeant de la méchante société informatique, il n'y aurait pas une autre marque de chrono embarqué, que celle portant le nom de Al...no ? En effet ça doit pas être compliqué de fabriquer un chrono à capteur magnétique ?
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #3 le: 02 octobre 2006, 21H 40mn 11s »
Il y a aussi le Starlane ou pour les bidouilleurs :
www.geocities.com/gganio.geo/PalmCELapTimer/PalmOS/PoCLaTiPalmOS.html

il avait un site en français, mais il n'a plus l'air de marcher  :P
Protwin #47

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #4 le: 02 octobre 2006, 21H 42mn 32s »
Ca a l'air interressant, je me demandes si ça fonctionne avec mon palm Vx (rigolez pas  :D). Je vais aproffondir la question.
En tous cas merci pour ce lien !  :cheers:
« Modifié: 02 octobre 2006, 21H 44mn 50s par spiderlolo748s »

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
Re : Comment se chronometrer ?
« Réponse #5 le: 02 octobre 2006, 21H 58mn 07s »
J'ai un ami qui est en train de chercher à s'acheter un Palm sur ebay exprès pour ça  :)

Et bien ne rigolez pas mais c'est pas simple car on dirait bien qu'en ce moment, ils partent comme des petits pains et les prix grimpent facilement (Bon ça reste tout de même raisonnable, autour de 30-40 ¤).

Par contre, le système semble très facilement à fabriquer.
____ 748S Gris Senna ____

Sam

• Invité
« Réponse #6 le: 02 octobre 2006, 22H 14mn 26s »
ouais palmfano powaaa :
> Fabrication d’un PalmFano

pour 50¤ t'as un "alfano maison"
par contre, le capteur de compteur de vélo n'est pas assez sensible, faut quand même se fabriquer le capteur

ded916

• Invité
Re : Re : Comment se chronometrer ?
« Réponse #7 le: 03 octobre 2006, 10H 40mn 41s »
Ca a l'air interressant, je me demandes si ça fonctionne avec mon palm Vx (rigolez pas  :D). Je vais aproffondir la question.
En tous cas merci pour ce lien !  :cheers:

Oui ça fonctionne , le seul hic c'est de ne pas le mettre quand il pleut.
Moi c'est un palm M100 mais avec les autres j'ai deja vu.

Sam

• Invité
« Réponse #8 le: 03 octobre 2006, 11H 05mn 33s »
selon le site d'alfacendos ça marche avec les Palm Pilot, série III, V/Vx, m10x… et les PDA sous PalmOS qui ont le HotSync (les Handspring je crois).

moi j'ai un Palm V et ça marche (enfin faut que je teste avec un autre capteur, mais le soft fonctionne), et j'ai acheté un Palm III déja tout prêt avec capteur.

Julien 998

• Invité
« Réponse #9 le: 03 octobre 2006, 17H 50mn 07s »
Avantage d'un vrai Alfano:
- fiable et solide
- performant (capte à tous les tours)
- conçu pour ça donc parfaitement fonctionnel

Son seul inconvénient c'est le prix par rapport à un Palfano... qui reste quand même de la bricole.

Quand je vois mes PalmPilot professionnels qui cassent de peur avant même de toucher le sol, ça me laisse perplexe d'en embarquer un sur une machine de piste qui passe son temps par terre.

Parait qu'il y en a un paquet de Palfano, j'en ai encore jamais vu...

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #10 le: 03 octobre 2006, 19H 46mn 22s »
Son seul inconvénient c'est le prix par rapport à un Palfano...
C'est bien un des point noirs en plus de celui de ne pas avoir le choix, en plus ça ne te sers pas en course car tu as un transpondeur, alors l'investissement juste pour les essais libres... Mais c'est sûr qu'on gagne en précision par rapport à la copine qui s'ennuie au bord du circuit.
Quand je vois mes PalmPilot professionnels qui cassent de peur avant même de toucher le sol, ça me laisse perplexe d'en embarquer un sur une machine de piste qui passe son temps par terre
c'est sur que c'est assez fragile comme bébette, mais de toutes façons si je crash ma moto, c'est pas à mon pauvre vieux palm, que je vais penser en premier.

Julien 998

• Invité
Re : Re : Re : Comment se chronometrer ?
« Réponse #11 le: 03 octobre 2006, 20H 35mn 01s »
C'est bien un des point noirs en plus de celui de ne pas avoir le choix, en plus ça ne te sers pas en course car tu as un transpondeur, alors l'investissement juste pour les essais libres... Mais c'est sûr qu'on gagne en précision par rapport à la copine qui s'ennuie au bord du circuit.

Un WE de course avec transpondeur c'est :
- 2 seances qualif (2x25min)
- 1 course (1x20min)

Ca fait tout juste la moitier d'une journée d'entrainement. Perso je roule plus en entrainement qu'en course et on est très nombreux dans ce cas (faut bien s'entrainer un peu pour pas être ridicule  :wink:).

Pis en course ça te donne une idée de si t'es dans tes temps ou si tu peux forcer un peu le rythme (parceque tu te traines !!!!). Ca évite de se laisser enfermer dans un groupe qui roule moins vite, ça motive quoi.

Donc un Alfano (ou tout autre systeme de chrono) c'est vraiment très très utile. Je n'ai jamais tourner sur piste sans, c'est bien simple lors de ma toute première fois sur piste j'avais déjà investi dans un Alfano.

J'aime cette marque parceque:
- c'est fiable, solide et bien conçu
- t'as pas besoin d'installer des cellules sur le bord de la piste: le circuit est déjà équipé !

Le seul Alfano que j'ai vu un peu abimé, etait placé SUR le té de fourche supérieur... et la machine a fait des tonneaux.

acid

• Invité
« Réponse #12 le: 03 octobre 2006, 20H 42mn 42s »
+1 avec julien998,

de plus, si tu veux tous les temps du transpondeur aux qualifs, faut qulqu'un pour rester le nez collé à l'ecran du circuit, sinon tu n'as que le meilleur.

de plus l'alfano donne les partiels de manière précise et simple à consulter. Ca c'est vraiment utile, alors qu'avec un palmfano à capteur magnétique, je crois qu'il faut ajouter partiel par partiel pour avoir le chrono, ou alors, n'avoir que le chrono et pas les partiels

spiderlolo748s

• Invité
Re : Re : Re : Re : Comment se chronometrer ?
« Réponse #13 le: 03 octobre 2006, 20H 49mn 46s »
- t'as pas besoin d'installer des cellules sur le bord de la piste: le circuit est déjà équipé !
Je sais bien que c'est biologiquement vrai, mais t'es un peu vache avec ta copine   :lol:
Pöur savoir si tu es dans les temps qualifs min, t'as pas besoin d'une précision au millième, et tout ce que tu dis sauf sûrement la résistance aux chocs devrait pouvoir être assuré tout aussi bien par un PDA, relié à un aimant avec le logiciel qui va bien. c'est bien ce que j'entendais pas investissement, je m'en doutes que les essais libres représentent la majeure partie de la saison, d'ailleurs j'aimes bien la pub Toyota F1.
Pour l'instant je préfère mettre mes maigres kopecs dans la prépa moulbif.
En tous cas en dehors de la bricole ou de la makina coutant le prix de la psp pour mon tifrère, point de salut ?
« Modifié: 03 octobre 2006, 20H 53mn 18s par spiderlolo748s »

Julien 998

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Comment se chronometrer ?
« Réponse #14 le: 03 octobre 2006, 21H 38mn 26s »
Pöur savoir si tu es dans les temps qualifs min, t'as pas besoin d'une précision au millième

Ca fait belle lurette que je ne me soucie plus du temps du dernier qualifié.

Mais même pour un pilote qui ne se destine pas à la compétition et qui n'aspire qu'à tourner en entrainement, l'Alfano est un outil très sympa.

Même hors compétition, tu recherches toujours à t'améliorer et comment quantifier tout ça si tu n'as pas les bons outils.

Je te garantie que Bobonne sur le bord du circuit pendant une journée, tu le paies pendant 2 semaines  :D
Je prefère lacher 300 euros et avoir la paix à la maison  :D :D

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #15 le: 03 octobre 2006, 21H 58mn 21s »
Ca fait belle lurette que je ne me soucie plus du temps du dernier qualifié...
Tant mieux pour toi, pour ma part je me relances avec un 748 montée en 916 avec trois bouts de ficelles et quasiment après plus d'un an d'interruption de piste alors tu vois bien...Je vises d'abord la qualif.
Je te garantie que Bobonne sur le bord du circuit pendant une journée, tu le paies pendant 2 semaines...
Oulà ça sent également le vécu  :lol:
Je testerais de toutes façons avec un palm, si ça peut aider d'autres fauch'men comme moi  :D

Julien 998

• Invité
Re : Re : Comment se chronometrer ?
« Réponse #16 le: 03 octobre 2006, 22H 05mn 47s »
Salaud de pauvre  :ranting:

J'espère que tu vas pas trop salir les carénages de nos 998 et autres 999R avec tes projections d'huile. Le carbone et le magnésium ne supportent pas la salissure  :D :D :D

RDV l'an prochain alors ?!

spiderlolo748s

• Invité
Re : Re : Re : Comment se chronometrer ?
« Réponse #17 le: 03 octobre 2006, 22H 07mn 52s »
Salaud de pauvre  :ranting:
T'écouterais pas didier super par hasard  :D ? (Go for discoverin' new horizons  :sm15:  :walkman:  :arrow:www.didiersuper.com   :trumpet::D:clapping:
RDV l'an prochain alors ?!
C'est pas encore fait mais je fais tout pour.
« Modifié: 03 octobre 2006, 23H 08mn 57s par spiderlolo748s »

Julien 998

• Invité
Re : Re : Re : Re : Comment se chronometrer ?
« Réponse #18 le: 03 octobre 2006, 22H 13mn 34s »
T'écouterais pas didier super par hasard  :D ?

Vi et j'aime bien Jean GABIN aussi :wink:

Parceque y en a marre, marre des pauvres !!!
Les pauvres arrêtez de vous plaindre, vous gachez le bonheur des riches qui roulent en ducati SBK dernier cri  :D :D :D

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
« Réponse #19 le: 05 octobre 2006, 13H 58mn 53s »
Pour ceux qui comme moi on plutôt un PocketPC sous windows CE

http://virtualcup.free.fr/FR/accueil.html
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #20 le: 05 octobre 2006, 18H 31mn 02s »
Il me semble que sur les 749 et 999 il existe une fonction d'enregistrement du temps au tour de circuit avec le bouton du démarreur.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Sam

• Invité
« Réponse #21 le: 05 octobre 2006, 19H 02mn 11s »
oui y a un chrono, au moins sur le 749. darkangel s'en servait quand on était à issoire

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #22 le: 06 octobre 2006, 07H 38mn 18s »
Il me semble que sur les 749 et 999 il existe une fonction d'enregistrement du temps au tour de circuit avec le bouton du démarreur.
Je  pense que ça me couterais moins cher d'acheter un alfano plutot que 749  :D Bien qu'une petite 749R me plairait...

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #23 le: 21 février 2007, 22H 23mn 08s »
Buonasera.
Je voulais savoir si la modification de mon palmVX en chronomêtre était réversible ? En effet même s'il est vieux et que je ne peux pas lire de Divx dessus il me sert énormément au travail.
Grazie.
Ciao VvLF  :wink:

Julien 998

• Invité
« Réponse #24 le: 22 février 2007, 06H 57mn 50s »
Buonasera.
Je voulais savoir si la modification de mon palmVX en chronomêtre était réversible ? En effet même s'il est vieux et que je ne peux pas lire de Divx dessus il me sert énormément au travail.
Grazie.

Je pense pas que ça soit une bonne idée de le risquer sur une machine de piste s'il contient des infos importantes pour le boulot...

Ca casse de peur ces merdes !

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #25 le: 22 février 2007, 20H 42mn 18s »
C'est pas la perte de données qui me fait peur vu que c'est synchro avec le PC. C'est juste que c'est plus facile de trouver une excuse pour qu'on te le remplace quand il est cassé, ça arrive, que quand il est bloqué sur la fonction chrono  :D
Bien entendu faut pas le faire toutes les semaines  :D

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #26 le: 01 mars 2007, 15H 06mn 29s »
oui y a un chrono, au moins sur le 749. darkangel s'en servait quand on était à issoire
à ouais c'est vrai  :? faut que je trouve comment ça marche  :lol:
c'est une fonction sur le bouton de gauche du compteur, mais y'a-til un capteur de série pour les bornes des circuits ??? je me vois mal appuyer sur un bouton en pleine ligne droite, c'est là où je suis le moins ridicule  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #27 le: 03 mars 2007, 14H 30mn 41s »
la copine au bord du circuit c bien , et ca distrait le promeneur sur la pitlane mais pour avoir experimenté les deux methodes l alfano  ca le fait bien et voici pourquoi :

1iere bonne idee : on voit les ecarts d'un tour sur un autre donc fatalement on sait ou on a vraiment gagné des 10iemes alors que le panneautage on a un décalage d'un tour !!

2ieme bonne idee : ca enregistre tous les temps et on peut analyser apres coup avec un pc portable ( et en plus ca fait des souvenirs !! du temps ou on roulait bien  !! )
jusque la aussi le palm , il sait faire

3ieme bonne idee : il existe des modeles alfano avec compte tours et enregistrement ( pour choisir une demul ca peut servir )
on peut donc faire de la place dans le cockpit ou ne pas remplacer le compte tour qui est reste dans le bac au virage des tribunes !!

4ieme bonne idée ( j ai testé ) , avec la sonde de temperature huile et/ou eau  idem que 3 et en plus on a la memoire des temperatures

5ieme bonne idee : avec le bon modele  on a le temps d'utilisation moteur : pratique pour faire les vidanges

conclusion : nous dans l'equipe  on ne peut plus s en passer !!

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #28 le: 03 mars 2007, 14H 39mn 03s »
Je confirme, sur ma SPS, j'avais viré le tableau de bord et mis un Alfano pro à la place, en plus ça résiste assez bien aux chutes, et si bobo, le renvoyer chez Alfano qui te le répare pour pas cher;
j'ai testé pour vous :D
PS je ne suis pas sponsorisé par Alfano!!!!!

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #29 le: 03 mars 2007, 18H 10mn 12s »
Je confirme, sur ma SPS, j'avais viré le tableau de bord et mis un Alfano pro à la place, en plus ça résiste assez bien aux chutes, et si bobo, le renvoyer chez Alfano qui te le répare pour pas cher;
j'ai testé pour vous :D
PS je ne suis pas sponsorisé par Alfano!!!!!

Tu peux en dire plus STP?Niveau des dégats et cout frais de port compris.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.