il a peut etre juste remis un joint, sans patte....donc c'est normal si le probleme revient, le plan du carter n'est pas parfetement plat, donc le joint seul ne suffit pas...(ma ca a été longtemps monté sans patte).la soluce rapide, tu souleve legerement le cylindre, sans l'enlevé. tu nettoie bien et tu me de la patte sous le joint et sur le joint....pi tu repose le cylindre, tu remonte et tu attend que ca seche...pi roule ma poule !
change de copain
il parle du joint de culasse pas du joint d'embase je pense.
Citation de: Twinguy le 09 février 2006, 13H 27mn 26sil parle du joint de culasse pas du joint d'embase je pense.dans ce cas, c'est pareil suffit de remplacer le mot cylindre par culasse
Non, je ne pense pas que le joint de culasse D4 soit réutilisable, donc, si on dessere la culasse, on la dépose et on change le joint.C'est bordel les moteurs liquides, vive le D2
C'est bordel les moteurs liquides, vive le D2
Mon copain roule en 916 il est mécano cher ducati depuis 15 ans donc je lui fait confiance.Il à monté le joint avec de la patte en à profité pour boucher le retour d'huile prévu à l'origine pour les s2 ,il à aussi changé l'embase pour les nouveaux métallique.Je pense qu' un petit resserrage sera bon (j'espère) car pas de problème de ventilo tout à était vérifié.Pour les collèges n'oublier pas le resserrage du rotor car si non très dangereux.@+