collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: échappement 749R  (Lu 6719 fois)

SHILT57

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #30 le: 21 février 2006, 14H 38mn 31s »
...............
« Modifié: 16 mai 2011, 09H 53mn 29s par SHILT57 »

tompal

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #31 le: 21 février 2006, 15H 40mn 37s »
Merci BCP, vraiment merci !!!!

Julien 998

  • Invité
Re : Re : échappement 749R
« Réponse #32 le: 23 février 2006, 16H 36mn 38s »

GENIER

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #33 le: 27 février 2006, 08H 33mn 24s »
moi j ai un 49r et la ligne 57 de chez termi! c est plus la meme machine ,j ai 2 pote qui on des 49r et pour avoir rouler sur circuit avec ,y a pas photo ça marche fort!!!! je les depose en ligne droite!!( je dit en ligne droite car c est les watts qui fond la differance et pas le pilotage !!sauf si tu sort plus vite ,mais c etait pas le cas!)sur le vigeant il a meme fallut remetre les cornet d orig ,car sa a tendance a marcher un peu trop haut!!voili voilu!!

XtRemRadial

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #34 le: 28 février 2006, 16H 51mn 55s »
Merci pour toutes ces infos! Je crois quand même que ce sera une termi en fin de compte....   :D

quelle ligne à tu GENIER? La ligne complète (à envrion 4500 euro) ou la demi avec silencieux, filtre et éprom? L'as tu passé au banc ta 49r?

RSV Man

  • Invité
Re : Re : échappement 749R
« Réponse #35 le: 28 février 2006, 18H 04mn 57s »
Merci pour toutes ces infos! Je crois quand même que ce sera une termi en fin de compte....   :D

quelle ligne à tu GENIER? La ligne complète (à envrion 4500 euro) ou la demi avec silencieux, filtre et éprom? L'as tu passé au banc ta 49r?

la 57 n'existe quand ligne complète, la demi c'est 54. pas 4500¤, 3200  8)

XtRemRadial

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #36 le: 01 mars 2006, 09H 08mn 43s »
3200??????????  :?  Ici en Suisse, ils la vendent dans le réseau officiel 7'700.- Sfr (donc pratiquement 5'000 Euros!  :ranting:  :ranting:). On parle bien de la même avec ligne, boitier, filtre, carbone, cornets et tout tout???

Ouhhh je sens que je vais aller faire un petit tour à Ducati Annecy moi....

RSV Man

  • Invité
Re : Re : échappement 749R
« Réponse #37 le: 01 mars 2006, 09H 42mn 16s »
3200??????????  :?  Ici en Suisse, ils la vendent dans le réseau officiel 7'700.- Sfr (donc pratiquement 5'000 Euros!  :ranting:  :ranting:). On parle bien de la même avec ligne, boitier, filtre, carbone, cornets et tout tout???

Ouhhh je sens que je vais aller faire un petit tour à Ducati Annecy moi....

oui, on parle de la même, ya pas 50 ref !  :D

GENIER

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #38 le: 01 mars 2006, 12H 28mn 24s »
c est bien celle ci !!  elle est pas passer au banc ,mais tu sens bien la differance et c est pas dans la tete!!  :lol:

XtRemRadial

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #39 le: 02 mars 2006, 09H 18mn 47s »
Qqun sais si on peut la commander qqpart online à moindre coût (enfin surtout hors taxes)???

El Gladiateur

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #40 le: 12 mars 2006, 02H 12mn 59s »
Ils ne veulent pas te communiquer la marque du pot???? 8O

RSV Man

  • Invité
Re : Re : échappement 749R
« Réponse #41 le: 12 mars 2006, 08H 14mn 59s »
Qqun sais si on peut la commander qqpart online à moindre coût (enfin surtout hors taxes)???

Termi, à une exclusivité avec Ducati.... tu ne peux l'acheter que chez Ducati, ou d'occase à un particulier....,  pour les lignes dites racing SBK qui ne sont pas au catalogue ça se commande directement chez Ducati corse italie ou un Team SBK, mais attention, sa plombe, pour info la ligne complète de la 999RS c'est 7000¤ HT et il faut justifier d'être engagé en championnat  :wink:

SHILT57

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #42 le: 12 mars 2006, 11H 05mn 13s »
...........
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 03mn 13s par SHILT57 »

XtRemRadial

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #43 le: 13 mars 2006, 07H 41mn 50s »
Je sais pas ou tu as vu ce prix là, car chez eux c'est 3600 Euro pour la 49R...

J'ai trouvé aussi chez Ducati aux States pour 3000 $ ce qui est nettement plus avantageux question prix mais qui pose problème en cas de défaut ou d'usage de la garantie...

RSV Man

  • Invité
Re : Re : échappement 749R
« Réponse #44 le: 13 mars 2006, 08H 19mn 12s »
Je sais pas ou tu as vu ce prix là, car chez eux c'est 3600 Euro pour la 49R...

J'ai trouvé aussi chez Ducati aux States pour 3000 $ ce qui est nettement plus avantageux question prix mais qui pose problème en cas de défaut ou d'usage de la garantie...

3000 dollar au states, c'est plus cher, car tu sauras obligé de dédouané le produit......, taxe de la douane et de payer en + la TVA en france  :wink:

XtRemRadial

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #45 le: 13 mars 2006, 15H 58mn 20s »
habite pas en France moi... TVA Suisse à 7,6% c'est plus cool! :-)
Donc 3000$ = 3800 Francs Suisse, 3200 Euro = 4'800 Francs Suisse.... no comment   :lol:

RSV Man

  • Invité
Re : Re : échappement 749R
« Réponse #46 le: 13 mars 2006, 16H 19mn 02s »
habite pas en France moi... TVA Suisse à 7,6% c'est plus cool! :-)
Donc 3000$ = 3800 Francs Suisse, 3200 Euro = 4'800 Francs Suisse.... no comment   :lol:

Ok... t'as le transport  en sus... par contre, si tu as un problème, c'est retour au US... tout sa pour économiser pas grand chose  :D

RSV Man

  • Invité
Re : Re : échappement 749R
« Réponse #47 le: 01 avril 2006, 22H 38mn 07s »
Je sais pas ou tu as vu ce prix là, car chez eux c'est 3600 Euro pour la 49R...

J'ai trouvé aussi chez Ducati aux States pour 3000 $ ce qui est nettement plus avantageux question prix mais qui pose problème en cas de défaut ou d'usage de la garantie...


T'as commandé t'as ligne ?  8)

wile coyote

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #48 le: 21 avril 2006, 01H 49mn 12s »
pfou les kits echapemment avec ducat' c'est la fête du slip un peu non ?

Bon j'en rajoute à la confusion : mon 999 modele 05 (140cv si en libre) est équipé depuis très peu du nouveau kit 57mm termi avec passage elliptique enfin quoi de section ovale pour s'adapter au  nouveau bras oscillant, avec puce et filtres bien sur. Je ne l'avais pas vu avant ds le catlaogie ducati performance 2005, il n'est apparu qu'en 2006.
le tarif était de 3200 euros.
en fait je connaissais même pas l'existence de ce kit, moi je pensais avoir du 54  :P
franchement, c'est grand : bruit quelconque à froid (j'exagere ok mais pas tant que ça)
quand c'est bien chaud, ca gronde bien au ralenti et dans les tours mamma mia le gros brêê des familles avec le rupteur qui te freine en avant tellement ça monte vite pfouu
gros niak en bas sous 5000, assez mou jusqu'à 7000 et apres c'est parti pour le rupteur a toute berzingue rhââ j'en ai les larmes aux yeux  :P (ah ouais merde la visiere)
Cependant, ça ne me semble pas tres bruyant si tu est doux sur les gaz, c'est même soft, et là je dis bravo.

au passage, je précise que mon bloc instruments digital affiche 999s à l'initialisationalors que moi j'ai une 999 "standard". Je sais que ça peut se changer d'apres le manuel avec une mainp, mais pas le sigle d'apres ce que j'ai compris. Je me gourre ou quoi là ?
Serait-ce l'eprom du kit termi qui modifie ça (probable) ?

En tout cas, franchement, je suis TRES content du kit 57, mais c'est vrai que c'est sur du 999 donc scuzi je m'égare.
enfin qd meme Termi je dis glop glop, mais il est vrai que je n'ai pas d'experience avec d'autres marques désolé, et le prix fait mal mais l'ensemble semble bien optimisé, c'est un vrai kit, c'est tout ce que je peux dire, et à l'usage je pense que ça se sent.

je suis donc converti au testatretta (ex 888), et c'était pazs forcement gagné d'avance rapport à certains articles malfaisants vus dans la presse.
« Modifié: 21 avril 2006, 02H 01mn 39s par wile coyote »

RSV Man

  • Invité
Re : Re : échappement 749R
« Réponse #49 le: 21 avril 2006, 08H 31mn 04s »
pfou les kits echapemment avec ducat' c'est la fête du slip un peu non ?

Bon j'en rajoute à la confusion : mon 999 modele 05 (140cv si en libre) est équipé depuis très peu du nouveau kit 57mm termi avec passage elliptique enfin quoi de section ovale pour s'adapter au  nouveau bras oscillant, avec puce et filtres bien sur. Je ne l'avais pas vu avant ds le catlaogie ducati performance 2005, il n'est apparu qu'en 2006.
le tarif était de 3200 euros.
en fait je connaissais même pas l'existence de ce kit, moi je pensais avoir du 54  :P
franchement, c'est grand : bruit quelconque à froid (j'exagere ok mais pas tant que ça)
quand c'est bien chaud, ca gronde bien au ralenti et dans les tours mamma mia le gros brêê des familles avec le rupteur qui te freine en avant tellement ça monte vite pfouu
gros niak en bas sous 5000, assez mou jusqu'à 7000 et apres c'est parti pour le rupteur a toute berzingue rhââ j'en ai les larmes aux yeux  :P (ah ouais merde la visiere)
Cependant, ça ne me semble pas tres bruyant si tu est doux sur les gaz, c'est même soft, et là je dis bravo.

au passage, je précise que mon bloc instruments digital affiche 999s à l'initialisationalors que moi j'ai une 999 "standard". Je sais que ça peut se changer d'apres le manuel avec une mainp, mais pas le sigle d'apres ce que j'ai compris. Je me gourre ou quoi là ?
Serait-ce l'eprom du kit termi qui modifie ça (probable) ?

En tout cas, franchement, je suis TRES content du kit 57, mais c'est vrai que c'est sur du 999 donc scuzi je m'égare.
enfin qd meme Termi je dis glop glop, mais il est vrai que je n'ai pas d'experience avec d'autres marques désolé, et le prix fait mal mais l'ensemble semble bien optimisé, c'est un vrai kit, c'est tout ce que je peux dire, et à l'usage je pense que ça se sent.

je suis donc converti au testatretta (ex 888), et c'était pazs forcement gagné d'avance rapport à certains articles malfaisants vus dans la presse.

je viens de monter la même ligne que toi, mais pour 999R, j'avais le 54 auparavant... l'ancienne ligne 57 était avec les 2 tubes rond, trés dure à monter, j'ai monté la mienne en 3h. Cependant je ne sais pas sit tu la fait, mais il est indispensable de régler la meule après, niveau richesse. Le bruit n'est pas forcément plus fort que sur la 54, car elle sont toutes les 2 homologués FIM/FFM 102db, m'enfin, sa claque grave quand même le son de la 57 au ralenti, ça rien à voir, je n'ai pas encore roulé sur piste avec, le week prochain pour les impressions  8)

wile coyote

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #50 le: 21 avril 2006, 17H 06mn 22s »
salut rsvman

Je suis loin d'être aussi bricoleur que toi, et le 57 c'est mon magasin qui me l'a monté, avec le kit complet donc bien sur (puce etc)
Tu as raison, ca tape quand meme mais je trouve ça TRES raisonnable comparé à mes pots sur le 888 qui faisaient un raffut d'enfer !!! :cry:

Crois-tu que je doive faire regler la richesse ?
N'est ce pas l'eprom qui gère cela en temps réel ?

...car il est vrai que qd je quitte le ralenti sur un filet de gaz pour décoller lentement, y un tout petit trou, pas bien génant, mais qui est la qd meme (juste au dessus regime de ralenti donc pas bien grave et qd tu mets plein gaz aucun souci d'engorgement par ex)

par ailleurs, tu dois avoir 160+ bourrins avec la ligne sur le R  toi non ? car le mecano au magasin que ce kit c'etait +8% environ, donc moi ca iraut dans les 150 cv c'est ça ?

ce n'est pas que ce soit tres important, car c'est sur qu'exploiter 150cv et + sur route tient d'une gageure, et je ne suis pas pilote du tout (j'allais juste "tourner" - oui hein pas faire peter les chrons bien sur  :Dau circuit de Lezennes il y a 10 ans avec mon 888, et même avant avec mon zzr1100  :?).

Mais qd je vois comment mon 999 ds cette config envoie vraiment fort, je me dis que je vais m'y remettre avec les gars du magasin (tous les 1ers dimanche matin du mois à lezennes l'équipe ducat' tourne)

en tout cas merci pour tes réponses, car je trouve certains un peu sectaires sur le forum quand on y est nouveau...

pourtant je ne suis pas du tout un kéké frimeur mais bon les préjugés ont la vie dure, ici comme ailleurs  :D

de plus, le 999 ne semble pas rallier tous les suffrages, je trouve ça dommage c'est une SUPERBE machine pour les connaisseurs  :P




RSV Man

  • Invité
Re : Re : échappement 749R
« Réponse #51 le: 21 avril 2006, 18H 36mn 49s »
salut rsvman

Je suis loin d'être aussi bricoleur que toi, et le 57 c'est mon magasin qui me l'a monté, avec le kit complet donc bien sur (puce etc)
Tu as raison, ca tape quand meme mais je trouve ça TRES raisonnable comparé à mes pots sur le 888 qui faisaient un raffut d'enfer !!! :cry:

Crois-tu que je doive faire regler la richesse ?
N'est ce pas l'eprom qui gère cela en temps réel ?

...car il est vrai que qd je quitte le ralenti sur un filet de gaz pour décoller lentement, y un tout petit trou, pas bien génant, mais qui est la qd meme (juste au dessus regime de ralenti donc pas bien grave et qd tu mets plein gaz aucun souci d'engorgement par ex)

par ailleurs, tu dois avoir 160+ bourrins avec la ligne sur le R  toi non ? car le mecano au magasin que ce kit c'etait +8% environ, donc moi ca iraut dans les 150 cv c'est ça ?

ce n'est pas que ce soit tres important, car c'est sur qu'exploiter 150cv et + sur route tient d'une gageure, et je ne suis pas pilote du tout (j'allais juste "tourner" - oui hein pas faire peter les chrons bien sur  :Dau circuit de Lezennes il y a 10 ans avec mon 888, et même avant avec mon zzr1100  :?).

Mais qd je vois comment mon 999 ds cette config envoie vraiment fort, je me dis que je vais m'y remettre avec les gars du magasin (tous les 1ers dimanche matin du mois à lezennes l'équipe ducat' tourne)

en tout cas merci pour tes réponses, car je trouve certains un peu sectaires sur le forum quand on y est nouveau...

pourtant je ne suis pas du tout un kéké frimeur mais bon les préjugés ont la vie dure, ici comme ailleurs  :D

de plus, le 999 ne semble pas rallier tous les suffrages, je trouve ça dommage c'est une SUPERBE machine pour les connaisseurs  :P

Pour la richesse il faut demander, si ils sont consciencieux ça du être fait, autrement le symptôme c'est à la décélération quand tu coupes les gaz, la meule claque et pète, c'est que c'est trop pauvre. L'eprom c'est la cartographie d'injection, la richesse permet d'enrichir ou appauvrir sur toute la plage d'utilisation.

Il faut toucher l'allumage en général aussi, il faut mettre plus d'avance en changeant la cale.

Le son comme je te l'ai dis, elle est homologué FIM/FFM donc c'est 102db à 4500T, mais tout les mecs avec qui je roule, quand il sont à mon cul, il me disent qu'ils en prennent plein la gueule  :D

Pour la puissance c'est variable en fonction du niveau d'optimisation, les mêmes R que moi que je connais passé au fuchs avec la ligne 57 c'est 158/160cv, moi j'ai une boite à air racing gros volume en plus, qui selon EVR amène +3cv. Et j'ai quasi +de 10kg en moins aussi sur la moto, bloc optique, béquille, ventilo, contacteur, bouchon...etc  8)

Desmodue

  • Invité
Re : Re : Re : échappement 749R
« Réponse #52 le: 21 avril 2006, 22H 57mn 41s »
salut rsvman

Je suis loin d'être aussi bricoleur que toi, et le 57 c'est mon magasin qui me l'a monté, avec le kit complet donc bien sur (puce etc)
Tu as raison, ca tape quand meme mais je trouve ça TRES raisonnable comparé à mes pots sur le 888 qui faisaient un raffut d'enfer !!! :cry:

Crois-tu que je doive faire regler la richesse ?
N'est ce pas l'eprom qui gère cela en temps réel ?

...car il est vrai que qd je quitte le ralenti sur un filet de gaz pour décoller lentement, y un tout petit trou, pas bien génant, mais qui est la qd meme (juste au dessus regime de ralenti donc pas bien grave et qd tu mets plein gaz aucun souci d'engorgement par ex)

par ailleurs, tu dois avoir 160+ bourrins avec la ligne sur le R  toi non ? car le mecano au magasin que ce kit c'etait +8% environ, donc moi ca iraut dans les 150 cv c'est ça ?

ce n'est pas que ce soit tres important, car c'est sur qu'exploiter 150cv et + sur route tient d'une gageure, et je ne suis pas pilote du tout (j'allais juste "tourner" - oui hein pas faire peter les chrons bien sur  :Dau circuit de Lezennes il y a 10 ans avec mon 888, et même avant avec mon zzr1100  :?).

Mais qd je vois comment mon 999 ds cette config envoie vraiment fort, je me dis que je vais m'y remettre avec les gars du magasin (tous les 1ers dimanche matin du mois à lezennes l'équipe ducat' tourne)

en tout cas merci pour tes réponses, car je trouve certains un peu sectaires sur le forum quand on y est nouveau...

pourtant je ne suis pas du tout un kéké frimeur mais bon les préjugés ont la vie dure, ici comme ailleurs  :D

de plus, le 999 ne semble pas rallier tous les suffrages, je trouve ça dommage c'est une SUPERBE machine pour les connaisseurs  :P

Pour la richesse il faut demander, si ils sont consciencieux ça du être fait, autrement le symptôme c'est à la décélération quand tu coupes les gaz, la meule claque et pète, c'est que c'est trop pauvre. L'eprom c'est la cartographie d'injection, la richesse permet d'enrichir ou appauvrir sur toute la plage d'utilisation.

Il faut toucher l'allumage en général aussi, il faut mettre plus d'avance en changeant la cale.

Le son comme je te l'ai dis, elle est homologué FIM/FFM donc c'est 102db à 4500T, mais tout les mecs avec qui je roule, quand il sont à mon cul, il me disent qu'ils en prennent plein la gueule  :D

Pour la puissance c'est variable en fonction du niveau d'optimisation, les mêmes R que moi que je connais passé au fuchs avec la ligne 57 c'est 158/160cv, moi j'ai une boite à air racing gros volume en plus, qui selon EVR amène +3cv. Et j'ai quasi +de 10kg en moins aussi sur la moto, bloc optique, béquille, ventilo, contacteur, bouchon...etc  8)

se serfait super cool RSVMan si tu pouvais nous faire des petites photos de ta bête toute habillée piste et puis un peu à poil aussi histoire de voir les entraille du monstre :P
pour baver' devant ta préparation quoi...
un peu comme pour la 998 ProTwin....
allé s'te plaît  :worthy:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : Re : échappement 749R
« Réponse #53 le: 22 avril 2006, 00H 52mn 47s »
[se serfait super cool RSVMan si tu pouvais nous faire des petites photos de ta bête toute habillée piste et puis un peu à poil aussi histoire de voir les entraille du monstre :P
pour baver' devant ta préparation quoi...
un peu comme pour la 998 ProTwin....
allé s'te plaît  :worthy:


Desmodue, tu devais être encore à l'autre bout du monde :wink:   :
Je crois que le Mr Denis RSVMan il a déja fait ça par ici :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,11672.msg226308.html

En meme temps, ca a du évoluer !
Faudrait mettre à jour  :D
HD FXDB 11 Black

RSV Man

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #54 le: 22 avril 2006, 07H 03mn 40s »
Oui, ça évoluer, il faut que je fasse quelques photos  :D

GENIER

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #55 le: 22 avril 2006, 07H 39mn 40s »
le week dcf !!! on se vera mr RSV !!! :lol:moi j ai fais quelque modif!! enfin fred m afais quelque modif!! j ai pas reconu ma machine!!! 8Oil faud qu on se vois pour discuter refroidissement ! d ailleur ça ferais un poste interesant ! mais moi j suis pas un pros du claivier!! (pour preuve je vient juste de debloque mon compte )  :ranting:

RSV Man

  • Invité
Re : Re : échappement 749R
« Réponse #56 le: 22 avril 2006, 08H 04mn 49s »
le week dcf !!! on se vera mr RSV !!! :lol:moi j ai fais quelque modif!! enfin fred m afais quelque modif!! j ai pas reconu ma machine!!! 8Oil faud qu on se vois pour discuter refroidissement ! d ailleur ça ferais un poste interesant ! mais moi j suis pas un pros du claivier!! (pour preuve je vient juste de debloque mon compte )  :ranting:

laisse moi ton tel e MP  8) je monte à la rochelle semaine prochaine  :wink:

Desmodue

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : échappement 749R
« Réponse #57 le: 22 avril 2006, 10H 16mn 49s »
[se serfait super cool RSVMan si tu pouvais nous faire des petites photos de ta bête toute habillée piste et puis un peu à poil aussi histoire de voir les entraille du monstre :P
pour baver' devant ta préparation quoi...
un peu comme pour la 998 ProTwin....
allé s'te plaît  :worthy:


Desmodue, tu devais être encore à l'autre bout du monde :wink:   :
Je crois que le Mr Denis RSVMan il a déja fait ça par ici :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,11672.msg226308.html

En meme temps, ca a du évoluer !
Faudrait mettre à jour  :D

ha oui j'avais pas vu et éffectivement octobre 2005 j'était en Chine  :sm6: :D

XtRemRadial

  • Invité
Re : échappement 749R
« Réponse #58 le: 24 avril 2006, 10H 32mn 22s »
pour répondre à RSV, Yes je l'ai commandé... mais il y a un peu de délai dans la livraison.....  :crybaby:

RSV Man

  • Invité
Re : Re : échappement 749R
« Réponse #59 le: 24 avril 2006, 12H 44mn 05s »
pour répondre à RSV, Yes je l'ai commandé... mais il y a un peu de délai dans la livraison.....  :crybaby:

Bizarre, j'ai eu la mienne en 7 jours  8)