collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ca commence à faire ...  (Lu 6009 fois)

Ducat

• Invité
Ca commence à faire ...
« le: 14 février 2006, 12H 20mn 57s »
Salut la compagnie :cheers: !

Voilà la raison de ce poste ... raler  :cry:

Ma moto est une 800SSie de mars 2004 et elle me fait des siennes, encore :( !

Je l'ai acheté quasi-neuve en juillet 2004, celle-ci affichait 4000 kms au compteur! Les problèmes ont commençés à survenir dès les premiers roulages : 

( Les kilometrage que je donne, c'est de l'approximatif masi c'est pour donner une idée. ) 

de 4500 kms
à 6000 kms --> la moto tournait sur 1 cylindre par alternance.

12000 kms --> mon silencieux gauche se fait la malle dessoudé à la jointure.

14000 kms --> relais de demarreur grillé

22000 kms --> changement des rétros, la peinture de ces derniers, complètement effrité

25500 kms --> changement du réservoir qui pisse l'essence à grosse goutte       

Pour la 1er panne, c'était l'anti parasite qu'était defecteux, mais comme la moto ne le faisait pas à chaque fois, il a fallut que je leur amène la moto "en panne".   

Pour le silencieux, bah mon conces m'a dit qu'il avait jamais vu ça !

Pour le relais de demarreur, après tout ça peut arriver ! Mais à ce moment, j'avais pas encore ma remorque, donc j'ai du leur emmener par mes propre moyen. 

Pour ce qui est des retros, ok c'est pas une panne mécanique et c'est plutot cool de la part de mon conces de m'avoir proposé de les changer.

Pour le reservoir, mon conces m'a dit que c'est une panne connut, spécialement sur les mostro !

Je dois reconnaitre qu'on a jamais rechigner à prendre ma moto en garantie ( mon conces est vraiment sympa, je le salue par la même occasion ;) )

La garantie va prendre fin en mars alors sachant que le reservoir, c'est 1300¤ et les echappements, 1400¤ la paire, ça me ferait mal d'avoir à allongé la monaie sur une moto dont je prend hyper soin en plus !

Dehors, il fait beau et je suis sans moto d'où mon  :ranting: !!!

Je me demande bien à quoi je dois m'attendre maintenant, une panne plus grave, un serrage moteur, une boite de vitesse ? :cry:

\ /

Biwolf

• Invité
Re : Ca commence à faire ...
« Réponse #1 le: 14 février 2006, 12H 31mn 32s »
Pour ton réservoir tout neuf, un kit Restom dedans pour éviter la corrosion à nouveau. Plus de risque de fuite.

Pour la soudure qui lache, c'est vrai que c'est con mais au pire après la garantie, tu trouveras quelqu'ul qui pourrait t'arranger ça pour 3 fois rien (la soudure complète de ma ligne m'a couté 30¤...).

Pour les rétros, si ton concess est sympa, il recommencera peut-être sinon peinture toi-même.

Pour tout ce qui est électrique, t'es pas à 'abrit c'est vrai (un régulateur, un relais...). C'est chaint mais pas grave en soit et facilement réparable même si ça coute des sous à chaque fois.

Personne n'est à l'abris de ce genre de merde.
Y'a des séries à emmerdes comme ça chez Ducat. Certains seront toujours pénards et d'autres moins.

stephducat

• Invité
Re : Ca commence à faire ...
« Réponse #2 le: 14 février 2006, 13H 03mn 52s »
retro et reservoir j'ai connu sur 900 ss :(

et oui c'est con comme truc :x
« Modifié: 14 février 2006, 15H 36mn 05s par stephducat »

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Re : Ca commence à faire ...
« Réponse #3 le: 14 février 2006, 13H 25mn 56s »
Personne n'est à l'abris de ce genre de merde.
Y'a des séries à emmerdes comme ça chez Ducat. Certains seront toujours pénards et d'autres moins.

Ce genre de séries existe partout hélas:ça a été le cas sur ma 206 acheté neuve pourtant une voiture trés acheté.Ben à force de payer des reparations je l'ai changé...Ce genre de série je prefere m'en débarasser.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne tonio

• Cylindre en Or
« Réponse #4 le: 14 février 2006, 13H 43mn 46s »
 :D
c 'est les fameuses séries du lundi (dégouté de reprendre le taf)et du vendredi (préssé de partir en we):ranting:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Ca commence à faire ...
« Réponse #5 le: 14 février 2006, 13H 50mn 39s »
c 'est les fameuses séries du lundi (dégouté de reprendre le taf)et du vendredi (préssé de partir en we):ranting:
Ou un lendemain de défaite de l'équipe d'Italie :lol:.... désolé :(

Ducat

• Invité
Re : Re : Ca commence à faire ...
« Réponse #6 le: 14 février 2006, 20H 01mn 51s »
Certains seront toujours pénards et d'autres moins.

Je comprend mieux pourquoi on me surnommait pierre richard quand j'étais môme :D, ça m'a pas quitté, même avec la moto !

C'est vraiment dommage parce que ça "gache" un peu le plaisir gigantesque qu'on prend à son guidon ! pour une "petite" 800cc de 75 ch, elle m'impressionne toujours autant par son couple en bas et sa partie cycle qui ne m'a jamais fait défaut et si c'est arrivé, c'était toujours une erreur de ma part !

Aujourd'hui, j'ai repris le rsv pour lui mettre quelques bornes dans les pattes ( pis aussi parce que j'ai pas ma bécane  :cry:), celui ci est pourtant plus puissant et plus coupleux que le SS mais c'est marrant, je ne me lasse pas du SS quand je le reprend ! A l'inverse, quand j'essaye du 4 cylindres, c'est à chaque fois pareil " bah elle arrive quand la gouache, le plaisir ? ". En particulier avec les 600 et même certains 750 ! Les plus grosses cylindrées, c'est un peu différent graçe au couple, mais il manque toujours ce petit quelque chose, on a toujours l'impression d'être en sur-régime à 5000 tours et pourtant non  8O

'fin a la base, j'ai fait ce post pour raller, alors je rale  :D

:ranting:

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
« Réponse #7 le: 14 février 2006, 20H 21mn 41s »
C'est vrai que ça te fait une petite liste, principalement des problèmes connus...tu as eu le droit à toute la série, te maque plsu que la fuite au joint d'embase :D, je ne te la souhaite pas bien sûr :wink:

Tout est passé dans le cadre de la garantie, c'est bien, je pense qu'en 25 000kms, le petits défauts de fabrication on fait leur apparition, maintenand, tu devrais être tranquile.

Juste un petit truc, lorsque tu as grillé ton relais de démarrage, tu aurait pu la démarrer à a pousette, j'arrive à démarrer ma 750 tout seul, donc, un 800, ça doit le faire. :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Biwolf

• Invité
« Réponse #8 le: 14 février 2006, 20H 37mn 57s »
Je démarrais mon 900SL à la poussette aussi quand mon régulateur était naze

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #9 le: 14 février 2006, 20H 59mn 21s »
à 6000 kms --> la moto tournait sur 1 cylindre par alternance.

La mienne c'est pareil : un coup le cylindre horizontal, un coup le cylindre vertical... et ça recommence  :roll:

Je ne sais plus quoi faire  :cry:

:lol: :lol: :lol:

Ducat

• Invité
« Réponse #10 le: 14 février 2006, 22H 35mn 37s »
Juste un petit truc, lorsque tu as grillé ton relais de démarrage, tu aurait pu la démarrer à a pousette, j'arrive à démarrer ma 750 tout seul, donc, un 800, ça doit le faire. :wink:

On m'a fortement deconseillé de demarrer un rsv à la poussette à cause de la compression d'un bi  . Alors un 750/800, Ca doit être risqué aussi nan ? Enfin, dans la mesure du possible, j'eviterai de le faire.

J'aimerai bien savoir les autres "vices" caché mais connu des SSIie histoire de savoir à quoi m'attendre  :ablow:

\ /       

Mick

• Invité
« Réponse #11 le: 14 février 2006, 22H 38mn 15s »
j'y arrive bien avec mon 944, à la pousette
et çà craque au bout de 10 mètres
  :cheers:

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
« Réponse #12 le: 14 février 2006, 22H 40mn 54s »
Tu n'as aucun risque à démarrer à la pousette, au pire, tu n'y arrive pas, c'est tout, ce n'ets pas à la pousette que tu vas casser un moulin :wink:.

Pour les vices des SSie, je trouve que tu as été déja pas mal servi , je ne sais pas si les soucis de joints d'embase ont lieu sur les 800, à ma conaissance, pas pour le moment, donc, tu va peu être éviter celui la :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Ducat

• Invité
« Réponse #13 le: 14 février 2006, 22H 50mn 16s »
J'ai mon couzin qui a eclaté le sien sur un FZR600 et je crois me souvenir que ça avait été une grosse intervention ! Pourvu que ça m'arrive pas ! est ce qu'il y en a sur le forum à qui ça pourrait être arrivé ? Je vais faire une recherche pour voir ! 

\ /   

pirem

• Invité
« Réponse #14 le: 15 février 2006, 21H 39mn 19s »
comparo fiabilité ducati vs bmw

dsl rien à dire aucun emmerde moi  :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #15 le: 15 février 2006, 21H 50mn 45s »
Comparo fiabilité Ducat' / BMW ?

D'accords ;
- moi M1000S mod. , 20 000km, une ampoule AR grillée.
- un pote R1150GS Adventure 70 000km ; deux retours en dépanneuse, un pour courroie d'alternateur cassée, l'autre pour pompe à essence grippée (en roulant, avec blocage de roue AR qui a failli envoyé le pilote dans le décor).
Et encore, même pas je cause des voyants ABS qui clignote, du bazrd qui s'coupe de temps en temps,... etc.

On joue encore ?  :lol: :lol:

pirem

• Invité
« Réponse #16 le: 15 février 2006, 21H 58mn 29s »
mais TOI , TOI , t'as eu de la chance prowler et t' as bien de la chance d' en avoir eu  :D :D :D

tu vas sur n'importe quel forum bmw et tu compares les problèmes par rapport à ce qu'il y a sur planète et qui rigole ?

bien sur il y a des problèmes sur bm récurrents d'ailleurs d'embrayage en plus

à partir de 70 000 km

combien de ducat de 70000 km ici (respect hermoduc j' espere ne pas me tromper de pseudo)

la belle cher prowler ?  :wink: :cheers: :lol: :lol: :lol:

pirem

• Invité
« Réponse #17 le: 15 février 2006, 22H 02mn 37s »
tiens , citation de k4pals sur ton comparo bm vs ducat

"j'ai eu un f650 35000 km sans pépin,(deuxième moto), c'est une moto que je conseille vivement, vraiment sympa , (je frottais les cale-pieds dans les rond-point avec des boudin de route)  , une moto que je n'ai pas ménagé mais qui est resté fidèle . Wink( jeune con Rolling Eyes)
entretien zero a part les vidanges, pas de pognon a l'époque"

ouais je sais on est toujours trahi par les siens  :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ducat

• Invité
« Réponse #18 le: 15 février 2006, 22H 04mn 35s »
l'avantage de Ducat' sur les BM ... ben l'esthetique pardis  :D

:cheers:

J'ai rien trouvé sur le joint d'embase, ca veux dire que je ne risque rien :D
« Modifié: 15 février 2006, 22H 06mn 27s par Ducat' »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #19 le: 15 février 2006, 22H 07mn 26s »
la belle cher prowler ?  :wink: :cheers: :lol: :lol: :lol:

R1100RT chez un copain mécano.
On démonte et on change la boite ; autant dire qu'il faut mettre toute la moto en pièce, vu qu'elle n'a pas de cadre mais un bloc moteur-boite porteur.
On r'met une boite d'occaz et on remonte (deux heures au moins rien que le remontage).

Ben la deuxième boite aussi était secouée  :lol:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #20 le: 15 février 2006, 22H 13mn 44s »
combien de ducat de 70000 km ici (respect hermoduc j' espere ne pas me tromper de pseudo)

pas moi, je vien de passer les 82.000Km sans pépins, en premiere moto, c'est encore jeune, mais je peu faire mieux :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
« Réponse #21 le: 15 février 2006, 22H 25mn 39s »

Je viens de vendre mon 600 mostro à 70 300kms, une vrai horloge :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

pirem

• Invité
« Réponse #22 le: 15 février 2006, 22H 35mn 09s »
ce n'est qu'une équation de logique formelle

la plupart des ducats ont des problèmes de fiabilité
quelques ducat' n'ont (bienheureux leur proprios) aucun problème

la plupart des bm n'ont aucun pb de fiabilité
quelques bm (pas de bol les gars ) ont des problèmes de fiabilité

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #23 le: 15 février 2006, 22H 49mn 09s »
la plupart des ducats sont belles
quelques ducat' ont quelques finitions esthétiquement perfectibles

la plupart des bm sont moches
quelques bm pourrait sembler jolies à un myope de nuit à 300m

la plupart des ducatistes sont des passionnés
quelques ducatistes utilisent leur moto dans un but pratique

la plupart des bmistes ont une moto utilitaire avant tout
quelques bmistes envisagent même parfois de rouler avec pour le simple plaisir

... etc.

:lol: :lol: :lol:

Luka

• Invité
« Réponse #24 le: 15 février 2006, 22H 54mn 00s »
Lol Prowler, encore, encore. :D
J'ai un voisin béhemiste, il est venue salir mon pitit S2r avec sa vilaine bave coulante. Il m'a avoué que la sonorité de cette moto éveillait en lui des vieux et agréables souvenirs. (il a 59 balais).

pirem

• Invité
« Réponse #25 le: 15 février 2006, 23H 54mn 24s »
quelques ducatistes roulent plus de 15 000 km l' an, bienheureux ceux là  :D :D :D

la plupart  des autres se lamentent dans la section atelier du forum planète-ducati.

est ce la passion moto ? la passion ducati ou bien la passion forum planete-ducati

certes bm a comme toutes les marques de moto ses défauts mais ducati qui se moque de la fiabilité bm c'est l' hopital qui se moque de la charité en plus de l' esthétique la passion le bruit va falloir trouver autre chose de réellement convainquant  :wink:

y a pas un  truc spécifique à ducati? un truc qui donnerait envie à tous les autres motards et qui ferait qu'il n'y aurait que des ducatis sur les routes?

y a t il beaucoup de proprios de ducat ici qui roulent plus de 30000 km annuel ?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #26 le: 16 février 2006, 06H 34mn 57s »
y a t il beaucoup de proprios de ducat ici qui roulent plus de 30000 km annuel ?

pis la seule conclusion qu'on peu avoir concernant la partie meca, c'est que les ducatistes on le net et pas les bmistes hein :D

et depuis que ducati a ete recheté par TPG la qualité de finition mécanique/electrique/electronique a tres fortement progressé, on a plus grd chose a envier a qui que ce soit.

pis concernant les arguments : 11titres de champion du monde en SBK, a toi :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Mick

• Invité
« Réponse #27 le: 16 février 2006, 06H 49mn 06s »
c'est quoi BM ?  8O
bourse molle
  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 16 février 2006, 07H 35mn 14s »
mais ducati qui se moque de la fiabilité bm c'est l' hopital qui se moque de la charité

J'sais pas, ta des chiffres toi de Pimol, de K/1000 à 3 mois, à 6 mois, à 12 mois ?  8O
Moi j'en ai pas, j'peux pas conclure

y a pas un  truc spécifique à ducati? un truc qui donnerait envie à tous les autres motards et qui ferait qu'il n'y aurait que des ducatis sur les routes?

Quelle tristesse se serait de ne voir que des Ducat' sur route !  :(

Et comment on enfumerait des BM à 17 000¤ et 167 bourrins avec nos meules pas fiables, hein ?  :lol:

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #29 le: 16 février 2006, 10H 46mn 41s »
perso, je fais 20000Km avec ma voiture, 15 a 20000 avec le scooter, j'vous parle meme pas de voiture de loc et............3000 Km a moto  :lol:

comme quoi, certain roulent ! ! !
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125