collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Commandes reculées  (Lu 4718 fois)

XtRemRadial

  • Invité
Commandes reculées
« le: 28 février 2006, 16H 55mn 14s »
Salut à tous!

Vu qu'il y a qques gros pistards sur ce site  :D me demandais quelles commandes reculées vous avez choisi pour votre machine.... Perso moi avais jamais roulé avec....

Moi suis tenté par les Gilles Tooling www.gillestooling.com/en/produkte/as/farbwahl.php
....

D'autres conseils?
Merci d'avance!!!!

RSV Man

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #1 le: 04 mars 2006, 22H 17mn 22s »
j'ai changé celle d'origine qui sont beaucoup trop basse, (même en position haute), car je bouffe le bout de mes bottes.... j'ai monté des NCR de SBK, + 4cm en hauteur  8)

http://www.ncrfactory.it/default.php?t=ecomm&eid=0000750100059&vimgd=0000750100022m.jpg&el1=999

Julien 998

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #2 le: 05 mars 2006, 19H 52mn 43s »
Salut à tous!

Vu qu'il y a qques gros pistards sur ce site  :D me demandais quelles commandes reculées vous avez choisi pour votre machine.... Perso moi avais jamais roulé avec....

Moi suis tenté par les Gilles Tooling www.gillestooling.com/en/produkte/as/farbwahl.php
....

D'autres conseils?
Merci d'avance!!!!

Attention aux commandes reculées de marque "exotique". C'est très beau, souvant très cher mais en cas de chute c'est les premières à ramasser.

Donc se pose la question de la disponibilité des pièces de rechange : si faut 1 mois pour recevoir les pièces, c'est 1 mois d'arrêt complet (à moins de remonter les commandes d'origine).

Donc choisir en priorité une grande marque connue et surtout distribuée en France.

Conseil perso : choisis-en des moins jolies donc moins chères et paies toi des slicks de qualité avec la différence de prix.

J'ai des copies de Ducati Perf : pas cher et des pièces de partout pour la même efficacité.

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : Commandes reculées
« Réponse #3 le: 05 mars 2006, 21H 09mn 02s »
Julien a bien résumé, pas trop cher, pas trop fragiles, et faciles à trouver.

Perso, c'est du fait maison, comme ça, pas de soucis pour les pieces de rechange :D
750 mostro racing
1026 superbike #17

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #4 le: 06 mars 2006, 22H 14mn 19s »
Julien a bien résumé, pas trop cher, pas trop fragiles, et faciles à trouver.

Perso, c'est du fait maison, comme ça, pas de soucis pour les pieces de rechange :D

Oui, pas trop cher, c'est pas le cas des NCR !  :D  Mais bon, elles sont magnifiques et en titane  :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #5 le: 06 mars 2006, 22H 23mn 32s »
Oui, pas trop cher, c'est pas le cas des NCR !  :D  Mais bon, elles sont magnifiques et en titane  :D

kéké  8) :D :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #6 le: 07 mars 2006, 07H 08mn 04s »
Oui, pas trop cher, c'est pas le cas des NCR !  :D  Mais bon, elles sont magnifiques et en titane  :D

kéké  8) :D :D

Le matos NCR, c'est racing avant tout... kéké tuning je pense pas...renseigne toi avant de dire n'importe quoi  :D

C'est cher parce qu'elles sont en titane... c'est tout  8)


Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Commandes reculées
« Réponse #7 le: 07 mars 2006, 11H 22mn 06s »
Je dirait plutot, c'est pas si cher que ca puisque c'est du titane  8)
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

flying man

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #8 le: 07 mars 2006, 11H 27mn 15s »
Le titane à quand même bien baissé ces dernières années avec l'ex URSS qui revend ces avions pour le métal rare comme le titane mais c'est quand même plus cher que de l'alu.

SHILT57

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #9 le: 07 mars 2006, 11H 55mn 44s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 05mn 33s par SHILT57 »

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #10 le: 07 mars 2006, 12H 24mn 02s »
Je dirait plutot, c'est pas si cher que ca puisque c'est du titane  8)

C'est pas donné quand même  :D

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #11 le: 07 mars 2006, 12H 25mn 33s »
De toutes façons ce qui fait le prix de la pièce c est pas sa complexité mais sa matière (je design dans un Be aero)

Tiens une louche par rapport a "l'ergal" parce que j en entant souvent parlé en ce moment  ici

'"ergal" est en fait un nom déposé (un peu comme du scotch ou un frigo...)
 
En fait c est une nuance d alu (7075 ou 7049) qu’on utilise en aero pour ses haute caractéristiques mécanique


Oui, en général les CMD reculés de bonne facture sont en ergal 7075, les Robby par exemple ou les Ducat perf  8)

flying man

  • Invité
Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #12 le: 07 mars 2006, 13H 15mn 01s »
De toutes façons ce qui fait le prix de la pièce c est pas sa complexité mais sa matière (je design dans un Be aero)

Tiens une louche par rapport a "l'ergal" parce que j en entant souvent parlé en ce moment  ici

'"ergal" est en fait un nom déposé (un peu comme du scotch ou un frigo...)
 
En fait c est une nuance d alu (7075 ou 7049) qu’on utilise en aero pour ses haute caractéristiques mécanique


Utilise quand même de la bonne matière car autrement les avions tombent! :lol:

SHILT57

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #13 le: 07 mars 2006, 13H 22mn 49s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 05mn 18s par SHILT57 »

flying man

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #14 le: 07 mars 2006, 13H 26mn 33s »
Moi je suis obligé, je suis un des fous de devant et je sais rien faire d'autre :cry:

SHILT57

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #15 le: 07 mars 2006, 13H 33mn 03s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 05mn 09s par SHILT57 »

flying man

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #16 le: 07 mars 2006, 13H 34mn 21s »
Tant que ce n'est pas les commandes de vol tu peux faire des bétises! :P

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #17 le: 07 mars 2006, 13H 58mn 44s »
Dépuis que je bosse dedans je prend plus l avion 8O :D

a+

Fait comme moi...prends le Train ! :D Au moins quand le moteur s'arrète , tu reste entier !  :D

flying man

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #18 le: 07 mars 2006, 14H 03mn 04s »
En avion, c'est mieux, quand les moteurs s'arrêtent tu entends la musique mélodieuse du vent glacé glisser su le fuselage.
C'est beau, boulversifiant, si plein de poésie!













Et pis d'abord, après personne ne s'en plaint, c'est donc que c'est bien,non? :lol:

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #19 le: 07 mars 2006, 14H 08mn 49s »
En avion, c'est mieux, quand les moteurs s'arrêtent tu entends la musique mélodieuse du vent glacé glisser su le fuselage.
C'est beau, boulversifiant, si plein de poésie!
Et pis d'abord, après personne ne s'en plaint, c'est donc que c'est bien,non? :lol:

 :D :lol:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #20 le: 07 mars 2006, 14H 43mn 32s »
De toutes façons ce qui fait le prix de la pièce c est pas sa complexité mais sa matière

enfin quand meme, entre une piece faite au tour tout bete et un truc usine 5 axes...  :D

sinon c'est vrai que le titane ca raque, mais c'est pas si chiant que ca a usiner ( parametres de coupe alu pratiquement ) donc la difference de prix se fait effectivement plus au niveau du prix de la matiere, par contre, des que tu va taper dans les aciers refracataires, a changer tes outils toute les 3 pieces... :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

XtRemRadial

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #21 le: 07 mars 2006, 18H 39mn 37s »
et au niveau de la tenue en cas de chute? Le titane a son avantage vs l'ergal?


RSV Man

  • Invité
Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #22 le: 07 mars 2006, 18H 51mn 14s »
et au niveau de la tenue en cas de chute? Le titane a son avantage vs l'ergal?


la tenu, je sais pas... il faut l'avis de notre expert aéronautique, en tout cas c'est plus rigide je pense... le gros avantage c'est le poids !

flying man

  • Invité
Re : Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #23 le: 07 mars 2006, 18H 55mn 13s »
et au niveau de la tenue en cas de chute? Le titane a son avantage vs l'ergal?


la tenu, je sais pas... il faut l'avis de notre expert aéronautique, en tout cas c'est plus rigide je pense... le gros avantage c'est le poids !

Avant que l'expert ne parle, je pense qu'après une chute de 8000m ça doit se valoir :lol:

Mick

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #24 le: 07 mars 2006, 18H 57mn 32s »
le titane fait partie de la famille des aciers
et l'ergal des alliages à base d'alu
alors disont simplement acier ou alu, lequel tient le choc, çà dépend comment çà c'est barré en couille, l'un comme l'autre sont réparable,
l'on trouve plus facilement des intervenants sur les alu, le titane est un peu particulier à former et à souder

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #25 le: 08 mars 2006, 01H 19mn 58s »
le titane fait partie de la famille des aciers


:sm31: les aciers sont les alliages fer - carbone avec peu de carbone ( 2 % en gros je crois )

le titane est plus dense que l'alu : pour info :
- magnesium : 1700 tones / metre cube
- alu : 2700 tones / metre cube
- titane : 4500 tones / metre cube

et pour l'usure, je pense que le titane s'abrase moins que l'alu ( qui est du veritable beurre )
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #26 le: 08 mars 2006, 07H 31mn 36s »
le titane fait partie de la famille des aciers


:sm31: les aciers sont les alliages fer - carbone avec peu de carbone ( 2 % en gros je crois )

le titane est plus dense que l'alu : pour info :
- magnesium : 1700 tones / metre cube
- alu : 2700 tones / metre cube
- titane : 4500 tones / metre cube

et pour l'usure, je pense que le titane s'abrase moins que l'alu ( qui est du veritable beurre )

fait pas le kéké avec ta science  :D :lol: :wink: 8)

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Re : Re : Commandes reculées
« Réponse #27 le: 08 mars 2006, 10H 58mn 43s »
fait pas le kéké avec ta science  :D :lol: :wink: 8)

faut bien que je m'entraine  :D :D :lol: :lol:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

SHILT57

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #28 le: 08 mars 2006, 11H 06mn 29s »
..........
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 04mn 27s par SHILT57 »

Julien 998

  • Invité
Re : Commandes reculées
« Réponse #29 le: 09 mars 2006, 18H 37mn 11s »
Titane ou alu même combat : si pas repliable ça casse, y a pas à chier.

J'aime pas les repliables pour la raison toute simple c'est que je me sers du cale-pied extérieur légèrement en traction donc repliable interdis pour moi (sauf si je change ma position de pilotage...).

Je le répète : le plus important c'est la dispo des pièces de rechange et leurs prix. Donc les marques exotiques sont à proscrire.