collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Diques voilés sur ST3 (12000 kms)  (Lu 6232 fois)

jm

• Invité
Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« le: 01 avril 2006, 16H 44mn 07s »
Je viens de faire réviser ma ST3 de 2004 -12000 kms

Le concess me signale que les disques à l'avant sont voilés ( ils seront pris en charge par la garantie)

Comment cela a pu se produire à 12000 kms, sachant que je ne brutalise pas ma bkn ?

merci jm

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #1 le: 01 avril 2006, 17H 06mn 48s »
ben vu que ces pieces d'usure sont prises sous garantie, ch'ui pret a parier au defaut de fabrication. on ne peu que recommander aux autres pocesseurs de ST de ce renseigner et de faire attention.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 01 avril 2006, 17H 13mn 15s »
Euh a mon avis c'est pas de ta faute

Je pense plus a un defaut de fabrication et puis si ca serait a cause de toi ils les auraient peut etre pas pris en garantie
Vends GT 1000, info par Mp

steph

• Invité
Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #3 le: 01 avril 2006, 17H 22mn 48s »
Des disqes voilés en 12000 kms...défaut de fabrication.
La seule fois où j'ai vu des disques voilés avec un faible kilométrage sur un ST(4 je crois), c'est du à de la boue qui bouchait les trous de ventilation. Les disques ont chauffés et il se sont voilés. Mais le proprio était un sagouin qui ne respectait pas sa machine. :ranting:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 01 avril 2006, 17H 23mn 51s »
c'est arrivé à la connaissance d'une connaissance sur un st : en fait c'etait la jante qui etait voilé d'origine (indecelable)
piste à suivre ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

jm

• Invité
« Réponse #5 le: 01 avril 2006, 18H 26mn 18s »
Tu sais , la prise en charge ''garantie'' ne coûte rien au concess qui refacture  tout à DUCATI et fait plaisir à son client.....

jm

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #6 le: 01 avril 2006, 19H 07mn 59s »
Tu sais , la prise en charge ''garantie'' ne coûte rien au concess qui refacture  tout à DUCATI et fait plaisir à son client.....

jm

ducati rembourse les pieces a 60jours (qd il y pense et qu'on lui rappelle souvant) la MO c'est pour le concess!!!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #7 le: 01 avril 2006, 19H 20mn 38s »
Et puis a mon avis ducati va pas payer des pieces qui auraient pas ete obliger d'etre changer

pirem

• Invité
« Réponse #8 le: 01 avril 2006, 23H 28mn 47s »
normal sur une st

les disques sont voilé quasi d 'origine

en ce qui me concerne la prise en garantie des dits disques a été plutot pénible

( je rapelle que j' ai fait 25 000 bornes en st3 alors les pbs de naissance de la mob  je sais quoi je parle)

moustache

• Invité
« Réponse #9 le: 02 avril 2006, 08H 47mn 21s »

il arrive  que les disques se voilent  et meème se fendent  lorsque ils sont bouillant et refroidit trop vite ... karcher   flaque d'eau... 8) 8)

pirem

• Invité
« Réponse #10 le: 02 avril 2006, 10H 56mn 24s »
exact

mais les disk voilés sur les st3 2004 est un problème recurrent pour cette moto

Champo

• Invité
« Réponse #11 le: 02 avril 2006, 12H 01mn 18s »
Ya pas que sur les ST que les disques se voilent (de toute façon c'est des disques brembo partagés par plein de moto).
J'ai eu le problème avec ma voxan d'un disque (un seul) voilé qui donnait des acoups dans le levier, ça a était pris en garanti en 7 jours (9000km) malgrès un voile de 0.2mm (tolérance de l'usine 0.4mm).

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #12 le: 02 avril 2006, 12H 30mn 34s »
La st a ma mere n'a pas ce probleme mais peut etre a t'elle pas encore assez de KM mais ca a l'air assez recurent  :?

pirem

• Invité
« Réponse #13 le: 02 avril 2006, 13H 37mn 14s »
c' est une question de série

je connais pas mal de proprios de st3 2004 qui ont eu des disques voilés, la sensation : une vilaine vibration sur le train avant au freinage

pas de danger mais impressionnant

attention à faire prendre cela en garantie rapidement sinon ducat est bien capable de refuser pour cause de vétusté des disk.

(ducat et le SAV  :D :D :D   )

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #14 le: 02 avril 2006, 13H 46mn 58s »
Ah mais en faite ca a l'air de touche pricipalement les st3

C'est bon ma mere est tranquille :lol: :lol:

pirem

• Invité
« Réponse #15 le: 02 avril 2006, 14H 25mn 59s »
il y a eu d' autres modèles touchés mais peu en fait

en revanche , oui, le st3 2004 a été très touché

pom

• Invité
« Réponse #16 le: 02 avril 2006, 15H 04mn 06s »
défaut de jeunesse de la ST3 , disques , vis banjo de raccord de durit , ECU et ressort d'étanchéité des soupapes faiblard.

y'a autre chose je crois mais je ne me souviens plus.

pb à priori éliminés sur les modèles 2005 .

Pris en général en garantie sans trop de difficulté ( à part pour l'ECU où ça demande visiblement parfois quelques longues palabres :roll:)

Ceci dit à mon avis , les avaries constatées de la ST3 sont plutot restreintes par rapport à d'autres modèles Ducati ( pb électriques et autres des SBK 749 et 999)et plutot dans la norme de ce qui est constaté sur d'autre modèles nouvellement lançés ... voir différents soucis de la 1200GS par exemple ou ceux de l'ER6 ... mais aussi de la R1 2005 que je sache ... j'ai du chopper au vol un truc sur les FZ6 y me sembe ..etc.... etc...

chiant mais rien d'extraordinaire quoi à mon avis.

ITISAR

• Invité
Re : Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #17 le: 02 avril 2006, 15H 05mn 54s »
Ya pas que sur les ST que les disques se voilent (de toute façon c'est des disques brembo partagés par plein de moto).
J'ai eu le problème avec ma voxan d'un disque (un seul) voilé qui donnait des acoups dans le levier, ça a était pris en garanti en 7 jours (9000km) malgrès un voile de 0.2mm (tolérance de l'usine 0.4mm).

J'allais le dire.
Les ST3 n'ont pas une série de disque spécialement
fabriquées pour elles.

Ayant la possibilité de lever entièrement la belle,
centrale + béguille atelier AV, je vais jeter un oeil.
 8)

Ceci dit, je rentre à peine de balade et y a strictement
rien à signaler...
 :D

...si ce n'est du plaisir.

Hors ligne Jihel

• Cylindre en Bronze
« Réponse #18 le: 02 avril 2006, 15H 14mn 46s »
Même probléme que toi sur mon ancienne brêle ( Monster 1000 de 2003)

Changement des disques et des plaquettes de freins pris sous garantie. :)

pirem

• Invité
Re : Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #19 le: 02 avril 2006, 20H 16mn 10s »

Ceci dit à mon avis , les avaries constatées de la ST3 sont plutot restreintes par rapport à d'autres modèles Ducati ( pb électriques et autres des SBK 749 et 999)et plutot dans la norme de ce qui est constaté sur d'autre modèles nouvellement lançés ... voir différents soucis de la 1200GS par exemple ou ceux de l'ER6 ... mais aussi de la R1 2005 que je sache ... j'ai du chopper au vol un truc sur les FZ6 y me sembe ..etc.... etc...

le cout de l' entretien de la st3 ?

le cout de l' entretien des engins précités ?

rien d'autre que des petits soucis pour la st, mais insupportables lorsque l' on connait le cout d' entretien du brélon

pom

• Invité
Re : Re : Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #20 le: 02 avril 2006, 21H 54mn 06s »

rien d'autre que des petits soucis pour la st, mais insupportables lorsque l' on connait le cout d' entretien du brélon

Me cherche pas pirem :lol: :lol: :lol:

J'ai pas dit que Ducati c'était fiable et pas cher , j'ai dit que les avaries constatées en moyenne sur les ST3 étaient à mon sens plutot dans la norme des autres jeunes modèles de toutes marques . Ni plus , ni moins ;)

Moi la guéguerre entre les marques de moto , j'en ai rien à cirer et je n'ai pas d'Autel dans ma chambrette où je brule des cierges à la gloire de Ducati ;)

pirem

• Invité
Re : Re : Re : Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #21 le: 02 avril 2006, 23H 33mn 59s »
J'ai pas dit que Ducati c'était fiable et pas cher , j'ai dit que les avaries constatées en moyenne sur les ST3 étaient à mon sens plutot dans la norme des autres jeunes modèles de toutes marques . Ni plus , ni moins ;)

sur ce point je suis bien d' accord avec toi, ducati n 'est ni meilleur ni pire

sur ce point seulement  :D

pom

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #22 le: 03 avril 2006, 09H 58mn 12s »

sur ce point je suis bien d' accord avec toi, ducati n 'est ni meilleur ni pire

sur ce point seulement  :D

De toutes manières , tu ne connais pas mon point de vue sur le reste :D

ITISAR

• Invité
Re : Re : Re : Re : Diques voilés sur ST3 (12000 kms)
« Réponse #23 le: 03 avril 2006, 10H 37mn 34s »

Me cherche pas pirem :lol: :lol: :lol:

Moi la guéguerre entre les marques de moto , j'en ai rien à cirer et je n'ai pas d'Autel dans ma chambrette où je brule des cierges à la gloire de Ducati ;)

T'es un des rares.
 :D

tomducat

• Invité
« Réponse #24 le: 03 avril 2006, 17H 18mn 24s »
Moi je viens d'acheter un s2r 1000 ( 400 km au compteur vive le rodage  :P)
je constate qu'en fin de freinage , il y un un petit couinement et quelques petites vibrations dans le train avant.
Est ce que c'est un symptome des disques voilés , c'est autre chose ou meme c'est normal c'est une moto neuve et les freins et disques sont pas rodés ????

je me pose la question car jamais eu cette sensation avec mon 900 Sie , par contre j'avais un peu connu ça apres un changement de plaquettes sur mon 600 carbu.

merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Au pire j'en parlerai a la révision des 1000 km.

Mick

• Invité
« Réponse #25 le: 03 avril 2006, 17H 21mn 57s »
as-tu bien rodé les freins et pas trop monté en température d'un coup,
y s'aiment po çà, même quand c'est neuf,
ton bruit c'est que ce n'est pas fini d'être tout en place, çà va s'estomper

tomducat

• Invité
« Réponse #26 le: 03 avril 2006, 17H 36mn 11s »
J'espere mais la petite vibration qui acccompagne chaque fin de freinage ne me plait pas du tout !!!

Wait and see.
Encore 600 bornes a roder avant la révision des 1000

pirem

• Invité
« Réponse #27 le: 03 avril 2006, 18H 14mn 04s »
c' est pas compliqué pour savoir si c 'st voilé

moteur arrété assis dessus tu la fais rouler au pas en poussant sur tes jambes

tu freines TRÈS légerement de l' avant

tu fais au moins un tour de roue et tu verras bien si il te faut pousser plus fort à pression constante sur le frein

si oui, c 'est voilé

EtienneMTS

• Invité
« Réponse #28 le: 03 avril 2006, 20H 40mn 00s »
Disques voilés sur une ST3, c'est normal  :wink:

Ca a été le cas sur a mienne, pris en garantie sans soucis (les deux).

Pas d'inquiétude.

Il ne te reste qu'à faire remplacer la patte de klaxon et les ressorts de rappel des soupapes et (peut être) l'ECU ... et hop, le bonheur !!!

Jus 2 Cactus

• Invité
« Réponse #29 le: 03 avril 2006, 21H 03mn 46s »
Mais non c'est pas voilé sur les ST ..... C'est un problème de traitement des disques. Dès qu'ils se mettent à chauffer ils se créent une déformation, qui se répercute en vibration dans le guidon.

Mais ce problème n'a rien à voir avec un problème de disque voilé. Les vibration ne se resentent pas dans le levier de frein.

Il y a le problème sur certaine 999, les multi, il y a eu des S4 et biensur les ST3.  Voili, voilou.

JM Ducat' ....  :wink: