pas du tout d'accord avec PROWLERni avec les autres vous parlez de puissance pur mais:en sachant que la distribution desmodromique n'a besoin d'aucun systéme de rappel donc pas de force négative pour fonctionner , a l'inverse des autres motos toutes marques confondus.
ni avec les autres vous parlez de puissance pur mais:en sachant que la distribution desmodromique n'a besoin d'aucun systéme de rappel donc pas de force négative
Citation de: bipbip 748 le 13 avril 2006, 16H 03mn 05scomme la déja dit prowler: le "L" ou "V" ne se raporte pas à la structure d'un moteur mais à son positionement dans l'espace.....compris!!! Pis le L permet un meilleur refroidissement du cylindre arrière
comme la déja dit prowler: le "L" ou "V" ne se raporte pas à la structure d'un moteur mais à son positionement dans l'espace.....compris!!!
Le cylindre arrière? c'est celui qui chauffe le plus!
...et puis concernant la différence PRATIQUE (et pas théorique) de puissance entre un BI et un FOUR, tout ça ne voudra plus rien dire quand les industriels sauront fabriquer à prix raisonnable des pistons, cylindres, bielles, vilo, segments etc...enfin les pieces qui frittent quoi en matériau composite ou genre céramique ou autre technologie novatrice mieux que le titane ou autre.
...parce que l'ennemi des moteurs c'est le poids, la masse qui est en mouvement & pas seulement la cylindrée unitaire comme le suggere Prowler (à moins que j'ai loupé qqchose auquel cas scuzi )
Sans ce probleme majeur, bin oui un piston de bi genre 999r de 102mm d'alesage pèse en général plus lourd qu'un piston de 4 bcp plus petit (connais pas l'alésage de ces moulins à cafés ), le bi aurait probablement une puissance identique au 4 à cylindrée globale identique (1000 vs 1000 par ex)
moi je vous donne mon ticket qu'un jour on verra des bi qui turbinent aussi vite en tours qu'un 4 on parie ???
bon a plus les tarlouzes en s2r
Et la céramique... ce ne serait pas un matériau très ductile ??
je me suis toujours pose cette question : que ce passerais t il si je regroupais 285 moteurs de 3,5 cm3 comme ceux que j'utilise en modelisme ? ( pour vous eviter le calcul ca fait un peu moins de 1000 cm3 )
Citation de: bougri le 31 mai 2006, 10H 03mn 37sje me suis toujours pose cette question : que ce passerais t il si je regroupais 285 moteurs de 3,5 cm3 comme ceux que j'utilise en modelisme ? ( pour vous eviter le calcul ca fait un peu moins de 1000 cm3 )T'aurais un avion de chasse de plusieurs centaines de chevaux, qui pèserait le poid d'un âne mort et consommerait des dizaines de litres de mélange au cent... mètres ! Aaaah, le 3,5cm3 un peu travaillé sur les transfert et la virgule d'aspi du mélange dans le vilo, ça prend plus de 30 000tr/min dans un bruit... pis avec une odeur !
Citation de: arnozz le 30 mai 2006, 23H 45mn 01sEt la céramique... ce ne serait pas un matériau très ductile ??non, c'est un materiau tres fragile ductile c'est le plomb...
ok donc en fait tu n'ameliorerais pas le rendement mais tout simplement la consommation et la puissance qui va avec quoi...c'est ca ?
Chassis en carbone, je ne connaissais pas
Bon pour revennir au sujet,voila la moto d'un gars qui habite sur l'ile du man et qui voulait se faire la 999 la plus legere possible.bilan 140kg pour 175CV
Citation de: RSV Man le 31 mai 2006, 12H 19mn 06sChassis en carbone, je ne connaissais pas Du temps où je m'intéressais de loin à la moto mais au Ducat quand même , j'avais lu un article sur un gars en France qui pouvait faire un chassis carbone pour monster.. mais ça reste qu'un vague souvenir
Mais que reste-t'il au 4 cylindres ???
Heureusement que les pilotes ne sont pas obligés de courir sur les motos de leur pays (Vale chez Ducat' )
Citation de: Benichou le 11 avril 2006, 22H 47mn 22sCitation de: RSV Man le 11 avril 2006, 22H 17mn 18sLes SBK usine doivent tourner autour des 210/220cv194 cv à 12500 tours, 312 km/h Ca c'est ce qui est anoncé pour la communication, la réalité est différente, et chaque usine préserve ses arrière une RS stock que n'importe qui peu acheter, développe 190cv, pense bien que le modèle usine tu peux lui en rajouter 30 de mieux mini. Suffit de voir les RS compé client engagé en SBK qui ne peuvent rivaliser avec les machine usines et les budget qui mettent en place aussi. Pour les 4cyl c'est même combat entre les privés et usines
Citation de: RSV Man le 11 avril 2006, 22H 17mn 18sLes SBK usine doivent tourner autour des 210/220cv194 cv à 12500 tours, 312 km/h
Les SBK usine doivent tourner autour des 210/220cv
Heu je comprends pas trop ce post!!! Que ducati arrive enfin à avoir un moteur avec la patate d'un moteur de jap d'ya 4 ans oki je comprends : CA FAIT PLAISIR! Mais de la a croire que c'est égal a un moteur de jap actuel....
Il ne faut pas tourner autour du pot: sans aucune contrainte à aucun niveau et avec les mêmes moyens de développement, un twin ne peut pas rivaliser avec un 4 cylindres. La suprématie des Ducati en SBK fluctue en fonction des dispositions du règlement mais si on supprimait toutes ces limitations artificielles, les cartes seraient redistribuées. La preuve en est qu'en moto GP où ces artifices n'existent pas, Ducati a opté pour un quatre cylindres...
Le Desmosedici va pas tarder à équiper la production SBK Ducati.... histoire de mettre les pendules à l'heure J'attend ça avec impatience !
Citation de: Badflo le 15 avril 2006, 12H 25mn 04sJe savais qu'un 4 cyl est plus puissant mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ont pas non plus 50ch d'écart...de toute façon le 4 cyl chez ducat c'est pas nouveau vu que nos bi sont issus du projet appolo et son 4cyl en L hyper futuriste à l'époque qui fera qu'il sera "divisé en 2" (avant c'était les monos la culture ducat, le passage au bi est presque un hasard) donc pour ducati ce 4cyl en L qui correspond à 2 de nos moteurs accouplés pour résumé me parait naturel comme progression...+1Et ils ont pas loupé le passage Bi > 4 cylindres quand ont voit la desmocedici comme elle marche !C'est pas le cas des jap. qui "éssaie" de faire des bi
Je savais qu'un 4 cyl est plus puissant mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ont pas non plus 50ch d'écart...de toute façon le 4 cyl chez ducat c'est pas nouveau vu que nos bi sont issus du projet appolo et son 4cyl en L hyper futuriste à l'époque qui fera qu'il sera "divisé en 2" (avant c'était les monos la culture ducat, le passage au bi est presque un hasard) donc pour ducati ce 4cyl en L qui correspond à 2 de nos moteurs accouplés pour résumé me parait naturel comme progression...
Citation de: wile coyote le 24 mai 2006, 16H 33mn 44s...et puis concernant la différence PRATIQUE (et pas théorique) de puissance entre un BI et un FOUR, tout ça ne voudra plus rien dire quand les industriels sauront fabriquer à prix raisonnable des pistons, cylindres, bielles, vilo, segments etc...enfin les pieces qui frittent quoi en matériau composite ou genre céramique ou autre technologie novatrice mieux que le titane ou autre.Tu sais que l'alu c'est pas cher... et c'est pourtant le matériau utilisé pour les pistons en sport auto/moto... (mieux que le titane non ??)Et la céramique... ce ne serait pas un matériau très ductile ?? un choc et t'as des chocapics dans ton moteur... ...l'alu, c'est bien, c'est pas trop cher (dépend du traitement de surface) mais peut fondre lors de certaines applications (Audi Diesel dans trois semaines au mans )Citation de: wile coyote le 24 mai 2006, 16H 33mn 44s...parce que l'ennemi des moteurs c'est le poids, la masse qui est en mouvement & pas seulement la cylindrée unitaire comme le suggere Prowler (à moins que j'ai loupé qqchose auquel cas scuzi )Ca, c'est juste la raison pourquoi tu as des 600 plus puissantes que des 800...Citation de: wile coyote le 24 mai 2006, 16H 33mn 44sSans ce probleme majeur, bin oui un piston de bi genre 999r de 102mm d'alesage pèse en général plus lourd qu'un piston de 4 bcp plus petit (connais pas l'alésage de ces moulins à cafés ), le bi aurait probablement une puissance identique au 4 à cylindrée globale identique (1000 vs 1000 par ex)Pour info :* une 999R : 104mm de diamètre de piston pour une course de 58.8mm* une ZX10R : 72mm de diamètre de piston pour une course de 55.0mmJe t'accorde le bénéfice du doute quant au poids du piston : il peut être deux fois plus lourd pour le bi (au maximum... et je n'y mettrais même pas ma main à couper). Par contre, les bielles sont de longueurs quasiment identiques, donc la différence de poids ne sera pas énorme (la sollicitation mécanique de la bielle n'influe que peu sur le design...)Donc 4 bielles (titane) + 4 pistons (alu) + 4 axes de piston (acier) seront plus lourd (et ça, c'est du sûr !!) que la même chose multiplié par 2.En gros : plus de masses oscillantes dans un 4 pattes... que pour un bi.Citation de: wile coyote le 24 mai 2006, 16H 33mn 44smoi je vous donne mon ticket qu'un jour on verra des bi qui turbinent aussi vite en tours qu'un 4 on parie ??? Euh... sauf que dans un cas, tu as 1/2 Litre de mélange qui explose sur la tête du pauvre piston tous les deux tours, contre 250cc !!! C'est pas tout à fait les même contraintes...Citation de: wile coyote le 24 mai 2006, 16H 33mn 44sbon a plus les tarlouzes en s2r A plus !
Citation de: desmodue14 le 30 mai 2006, 21H 32mn 39spas du tout d'accord avec PROWLERni avec les autres vous parlez de puissance pur mais:en sachant que la distribution desmodromique n'a besoin d'aucun systéme de rappel donc pas de force négative pour fonctionner , a l'inverse des autres motos toutes marques confondus. Ah bon, et le ressort de rappel de basculeur inferieur, c'est par snobisme qu'on se fait chier à le remonter? Ne sous estime pas les ressorts des japonaises et autres: la metallurgie de 2006 n'est pas celle de 1966. Les 4 cylindres, 5 cylindres 800 cm3 de grand prix monteront à 20000 tours sans problèmes.Pour la S2R qui depose les sportives japonaises, c'est une affaire de demul. Rien de plus. Si les ducati sont meilleurs, c'est surtout grace au chassis...mais si tu as des infos sur la desmosedici et sa "botte secrète", nous t'ecoutons (tu beneficieras du programme de protction des témoins lol)