collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Bonjour, photo inside!!!  (Lu 2644 fois)

poups

• Invité
Bonjour, photo inside!!!
« le: 23 mai 2006, 21H 59mn 57s »
Hello à tous
Je vais essayer de faire pas trop long mais ca va pas etre évident...

Je m'appel Mike, j'habite a Wittenheim dans le 68 et je vais doucement sur mes 27 ans.

Quand j'étais gosse (au collège) j'avais en face de mon bureau punaiser sur mon mur une photo de la 900SS, c'était le temps des mobilettes...

Passionné par les 2 roues depuis cet age d'or qu'était les MBK et autre 103, j'ai fini en 2000 par succombé a la tentation en me payant ma première "moto", évidemment n'étant pas titulaire du permis A j'ai fais tamponner mon papier rose afin de pouvoir conduire une 125... J'ai donc acheter une yamaha dt 125r de 1994 qui avait 9000km. Quel pied mais ce fut de courte durée: 8 mois plus tard (avril 2001) je décrochais enfin le permis A tant convoiter pour pouvoir approcher de plus près les chevaux tant désirer sur le moustique qu'était ma 125...

J'ai donc craqué pour une suzuki gsxr 750 de 1991 (la air-huile tant réputée) qui avait 35000km, quel pied: jamais un soucis un bruit qui le fais pas mal (un yosh alu) et des sensations jusqu'alors jamais rencontrer. Seul bémol à tout ça un poids conséquent pour un p'tit bonhomme comme moi: l'engin pesait 220kg sachant que j'en fais 55... bref!

3 années plus tard une belle du nom de srad me fit l'effet d'une bombe (forcement quand ton pote te laisse essayé sa nouvelle acquisition...)... craqué... j'ai fini par vendre mon 1991 pour le meme de 1996 (en fait ma moto actuelle).
Elle avait 12000km lorsque je l'est acheter y'a 2 ans et en totalise 24000 à ce jour avec quelques aventures:
en octobre l'an dernier j'ai fais l'expérience de la chute en montant le markstein (pour ceux qui connaissent) coté guebwiller, une chute pas trop rapide (90-100 km/h) et qui ne m'as value qu'une belle brulure au fessier. Par contre la moto avait bien déguster, elle a eu la chance de faire des tonneaux une fois dans sa vie... moralité de l'histoire beaucoup de plastique en vrac mais les organes essentiel n'ont rien pris!

Je me retrousse donc les manches afin de réparer tous les trucs foutu (merci les moto casse et le net pour les pièces...) et revoilà la belle a nouveau sur ces 4 pattes ou 2 roues...

Seulement voilà: ca fais un moment que la gueule de la 916 (pour moi l'image de la ducati... excusez si c'est pas le cas mais n'étant pas un puriste...) me fais tomber par terre et qui ne l'est pas? mais ducati c'est cher a l'achat, a l'entretiens tout ca en plus je roule avec d'autre motard (ben ouais j'suis pas un pov tout seul!) et tout le monde roule sur du japonnais (j'en vois qui ont les cheveux qui se dressent là bas au fond!) alors bien sur on entend des verte et des pas mures (j'avoue j'l'ais fais aussi... :P) comme quoi faut se promener avec sa caisse a outil c'est pas fiable c'est italien et c'est caca (je fais vite sinon j'en fini plus!). mais bon...

Ca commence a faire un moment que la 748 me trotte dans ma petite tete avec toutes les questions qui vont avec: c'est beau mais c'est peut etre une grosse connerie parce que la mienne est fiable mais pu**in cette gueule... (je vous dis 748 car c'est ce qui se rapproche le plus des moyen que je veux mettre dans une moto)... puis on va me chambrer comme pas permis mais raaaaaa cette gueule... pis ca marche peut etre moins bien et tout quoi...

Enfin voilà j'ai déjà bien étudier ce forum pour voir que j'ai encore pas trouver les réponses a certaines questions alors je vais de ce pas allé poster la ou ca va bien histoire d'avoir les réponses qui vont bien!

Merci de m'avoir lut.
V

Mike

« Modifié: 03 juin 2006, 11H 50mn 06s par poups »

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: 23 mai 2006, 22H 01mn 13s »
ca c'est de la prez comme on aime :D
bienvenue :wink:

bipbip

• Invité
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: 23 mai 2006, 22H 06mn 45s »
hello man ! :cheers:

t'as bien raison une  916 748 996 ya que ça de vrai!  :D

et bravo pour ta prez...y 'en a qui devrait prendre exemple! :D

bipbip

• Invité
« Réponse #3 le: 23 mai 2006, 22H 07mn 02s »
hello man ! :cheers:

t'as bien raison une  916 748 996 ya que ça de vrai!  :D

et bravo pour ta prez...y 'en a qui devrait prendre exemple! :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4 le: 23 mai 2006, 22H 16mn 27s »
Bienvenue a toi Voisin

Je suis d'a coté Kingersheim

Quand tu veux donc pour une ballade des que t'auras trouver ton bonheur et si je peux t'aider dans cette recherche n'hesite pas

T'es mecano dans quoi ??
Vends GT 1000, info par Mp

poups

• Invité
« Réponse #5 le: 23 mai 2006, 22H 23mn 15s »
Re hello voisin,
ce sera avec plaisir puis comme ca on sera 3 en ducati (j'ai un pote qui viens d'avoir son permis qui s'est offert une monstro 600).
Si tu connais des ficelles ce sera avec joie pour ton aide! je connais pas mal des jap a carbu mais pour les italiennes injection... largué (faut dire j'ai jamais eu l'occasion d'y toucher ou d'approcher meme!  :lol:)
Je suis de formation bac pro msma et actuellement mécanicien a l'entretien des presses a peugeot.
Je commence a toucher un peu ma bille en ce qui concerne la moto (je connais ma gex presque par coeur! je viens de lui refaire une santé en refaisant le jeu des soupapes) un peu moins en voiture mais c'est en forgeant qu'on deviens forgeron!
++
Mike

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 23 mai 2006, 22H 27mn 51s »
Ouais on sera meme plus(rien que chez moi y en a 3 :P) et puis va voir le topic rencontres alsaciens du sud tu verras qui a du monde

Moi j'ai commencé tout en bas par un BEP mva pour enchainer sur un BAC STI cherche pas c'est pas logique :lol:

Ben si t'as une becane en vue dans la region et si tu veux un coup de main pour aller la voir n'hesite pas :cheers: :cheers:

Et sinon je suis dans le centre de Kingersheim a coté du CREA(si tu connais) ou encore la rue de l'eglise

poups

• Invité
« Réponse #7 le: 23 mai 2006, 22H 35mn 55s »
c'est quand tu va vers illzach non? (vers le video club)
c klr ca pourrais etre sympa, le seul truc un peu chiant c'est que je cherche des info car je travaille les week end... donc pour voir une moto c'est plutot la semaine...  :roll: bah oui je peux pas faire comme tout les gens normaux! mdr

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8 le: 23 mai 2006, 22H 36mn 44s »
Yes c'est exactement la  8)

Ah ben tu sais suivant mon emploi du temps ca me va aussi parfoi en semaine :cheers:

poups

• Invité
« Réponse #9 le: 23 mai 2006, 22H 42mn 17s »
excellent! tout bon pour moi quoi!
j'ai poster pour demander des conseils dans la rubrique atelier c cool tout le monde répond très vite c'est super sympa (c'est vachement bien les motards quand meme et là c vraiment tous le motards!);
Vais chercher si je trouve pas des renseignement sur l'embrayage a sec (le truc qui me refroidit le plus chez ducati j'avoue) qui fais du bruit...

arnal

• Invité
« Réponse #10 le: 24 mai 2006, 09H 54mn 42s »
SAlut et bienvenue  :cheers:

Lolo13

• Invité
« Réponse #11 le: 24 mai 2006, 11H 43mn 48s »
Salut à toi!

Et bienvenue ici!

Effectivement, cette préz' fait bien plaisir.

Quand à ton dilemme.........
c'est sur que rouler en Ducati c'est différent. Mais c'est un état d'esprit.
Déjà : pas rouler avec la machine de monsieur tout le monde.
Une machine vachement plus belle, et diablement efficace! avec un Son !!!  :D
Et puis une machine a bichonner, et prendre du plaisir à ca.
Sans compter le plaisir d'utilisation d'un Bicylindre
tout ce qui m'a fait y venir en fait !!!  :)

Et puis des occases bien entretenues (signe de fiabilité et longévité), il y en a quand meme pas mal, parce que justement les ducatistes sont passionnés!

Alors moi je pense qu'il y a moyen que tu trouves une bonne occase en 748, que tu nous rejoignes pour du bon, et surtout que tu ne le regretteras pas! (meme si la GSXR 750 est une bonne machine)

A bientot

Gasoil4ever

• Invité
« Réponse #12 le: 24 mai 2006, 16H 25mn 43s »
Salut et bienvenue !

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #13 le: 24 mai 2006, 20H 25mn 20s »
t as intérêt à bien faire ton travail, car après c est moi qui suis emerdé à cause de tes conneries   :lol:  je suis mécano auto chez peugeot   :D

bienvenue sur le forum confrère  :cheers:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

desmodue14

• Invité
« Réponse #14 le: 24 mai 2006, 22H 20mn 12s »
bienvenue a toi
prend tout de meme une 748 APRES 1997 voir 1998(beaucoup plus fiable).

seb37

• Invité
« Réponse #15 le: 24 mai 2006, 22H 41mn 12s »
salut et bienvenu a toi dans la grande famille ducati :bye1:

poups

• Invité
« Réponse #16 le: 01 juin 2006, 22H 52mn 19s »
Hello, merci a tous!

Bientot (cf la section "les ducati") elle sera dans mon garage.... ahhhhh pressé!
Et jaune comme une vrai 748! na!
++

Hors ligne DucaTwin

• Bicylindre en Or
  • "No sports, just whisky and cigars."
« Réponse #17 le: 02 juin 2006, 08H 26mn 05s »
des photos !! des photos !!
sinon excellent choix...ça va etre la banane tu verras  :D

poups

• Invité
« Réponse #18 le: 02 juin 2006, 23H 38mn 01s »
Je me doute bien que tout le monde souhaite voir des photos!
Promis dès que je l'est récupérer je la prend sous toutes les coutures et je mets en ligne!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #19 le: 03 juin 2006, 08H 35mn 12s »
Tu vas la chercher quand  :P

poups

• Invité
« Réponse #20 le: 03 juin 2006, 11H 49mn 00s »
Je la récupère le 9 ou 10 juin normalement (il a pas réussit à casé la révision avant), j'suis excité comme une puce!!!
Voici 2 photo de la belle!
« Modifié: 03 juin 2006, 11H 56mn 52s par poups »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Bonjour, photo inside!!!
« Réponse #21 le: 03 juin 2006, 11H 59mn 54s »
Effectiveùent elle a l'air toute belle

Je serais toi je peindrais les retros ca fait mieux je trouve

Et tiens au courant quand tu la cherches...

poups

• Invité
Re : Bonjour, photo inside!!!
« Réponse #22 le: 03 juin 2006, 12H 20mn 15s »
Ouais c'est clair j'aime bien aussi mais ce sera pour plus tard, d'abord viré l'autocollant elite pis refaire le support de plaque qui a été modifié mais qui est (selon moi) horrible!

Hors ligne DucaTwin

• Bicylindre en Or
  • "No sports, just whisky and cigars."
« Réponse #23 le: 03 juin 2006, 17H 49mn 06s »
effectivement belle bete...perso je l'a prefere avec les retro d'origine noir  :wink:

sneuk

• Invité
« Réponse #24 le: 03 juin 2006, 18H 56mn 11s »
 :cheers:
Salut ters belle pésentation et tres belle machine !!

Hors ligne bibou

• Bicylindre en Or
« Réponse #25 le: 03 juin 2006, 19H 54mn 25s »
bienvenue !!!! belle machinnneeee !!!
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

poups

• Invité
« Réponse #26 le: 09 juin 2006, 19H 15mn 51s »
Merci encore!

Alors je suis allé la chercher en cette belle fin d'aprem, jolie bete quand meme... le gars la démarre (me montre savait pas démarrer une Ducat' ben vi c'est pas pareil que la gex...) et pinaise c'est vrai que ca fais un beau bruit.

Quelques petites info par ci par là et go, ourf zarb... pas pareil du tout que la gex, je viens de monter sur un autre système solaire là faut dire que faut remettre du gaz quand t'as mis le rapport dedans sinon... bref commence a m'y faire (doucement hein!) puis après 10 bornes je monte progressivement dans les tours, cool ca le fais bien, laisse chauffer et la GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ: OH.......PU....T...AIN passé les 8000tr/min ca avionne méchamment fort!
Bon après j'suis rentré mais ce week end y fait beau donc on va apprendre a l'apprivoiser! du moins essayer de la dompter un peu!
 :lol:

Iron

• Invité
« Réponse #27 le: 09 juin 2006, 20H 17mn 47s »
Tient, je l'ai vu tout à l'heure cette moto, toute belle, prete à partir :)

Je crois bien qu'il doit y avoir un laché d'Alsacien en ce moment en plus :lol: :lol:

Bienvenue à toi sur ce forum :)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 09 juin 2006, 20H 40mn 25s »
Ah poups enfin!

Quand tu veux pour une ballade(ah nan en faite c'est moi qui peu plus :cry:) mais sinon passe à l'occas :wink:

Bonne route a vous deux :cheers:

KROUNY

• Invité
« Réponse #29 le: 09 juin 2006, 20H 43mn 09s »
je l'ai vu l'autre jour chez elite...belle moto à priori...propre !
combien de km ? :D

mais fais nous plaisir...tout du moins oour ceux qui l'ont vue comme moi...

vire moi cette immonde support de plaque bricolé an alu immonde !!!

ça fait vraiment moche et amateur !!!!!!! :(