collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique moto  (Lu 32825 fois)

bipbip

• Invité
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #120 le: 17 janvier 2008, 17H 20mn 28s »
en tout cas une chose est sur : c'est que le post dans coup de main que j'ai fait pour le pret de pots d'echappement va fonctionner du feu de dieu si tout est mis en place! :D

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #121 le: 17 janvier 2008, 17H 30mn 24s »
Juste un truc : faut pas espérer (ou craindre, c'est selon  :cheers:) que les mecs du CT aillent vérifier la tenue de route ou le freinage de la moto, non, ça demanderait une certaine compétence technique.

Le CT se fera uniquement en statique.
Ce qu'on leur demandera, ce sera de repérer s'il y a des fuites d'huile sur les amortos, si les plaquettes ne sont pas trop usées, idem pour les pneus, etc.
Ah oui, il y aura aussi : le jeu dans les poignées de frein et d'embrayage, l'état du caoutchouc sur les repose-pieds (rigolez pas, c'est motif à contre-visite pour les bagnoles, sur la pédale de frein).

Que des trucs qu'on est tous incapables de faire et qu'on ne fait bien entendu jamais.  :?
Back to the basics en Panigalette !

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #122 le: 17 janvier 2008, 17H 35mn 10s »
Heu moi j'ai pas de caoutchouc sur mes repose pieds, mais c'est d'origine, je peux pas passer le ct ? Cool  :D

Non mais c'est vrai que moins d'1% des accidents de moto sont dûs à une défaillance technique, donc c'est important que quelqu'un fasse une vérif (qu'on fait tous les jours) une fois tous les 2 ans...

sneuk

• Invité
« Réponse #123 le: 17 janvier 2008, 18H 03mn 07s »
" Au regard de la technicité de ce type de matériel, ce contrôle technique motocyclette doit être réalisé par des experts en automobiles comme définis par la législation et la liste nationale arrêtée auprès du ministère."

:lol: :lol: :lol:

J'espère qu'ils ne feront pas souffrir nos belles pour les amorto comme les voitures ! Ils vont casser des cadres !! Et faite touner comme des bourrins les moteurs à froid !

Moi pour le CT de ma voiture je reste à coté, et j'ai déja engueulé un mec qui la brusquait comme un malade pour la faire chauffer ! La mécanique cela se respecte !
Il en sera de meme si le  CT passe pour les motos !

elle risque de  servir la liste des personnes qui ont les pots d'origine !

kaliben

• Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #124 le: 17 janvier 2008, 18H 42mn 15s »
 :cry:
Oups!mauvaise nouvelle !
c'est officiel,le controle des deux roues est prévu pour la mi 2009 !!!
j'ai lu le rapport ....c'est affligeant!!!! je cite un extrait:

La mise en place du contrôle technique ne résoudra pas, loin s'en faut, la

sinistralité des motocyclistes et des cyclomotoristes. En les rendant plus

responsables de l'entretien de leurs véhicules, il est cependant permis de
penser

qu'elle modifiera leur comportement, et leur fera prendre conscience de
l'extrême

vulnérabilité d'un véhicule qui, sans carrosserie et sans pare-chocs, exige
plus que

d'autres, un entretien rigoureux et une vigilance de tous les instants.

No comment! :ranting:

Et oui,on est tellement con qu'on ne s'appercoit meme pas qu'il n'y a plus
de frein, on roule de nuit sans phare et on pose les pieds sur le guidon
quand il n'y a plus de cales-pieds....Pi on est trés cons alors il faut nous
sauver !,on sait pas quand il y a du verglas ou du gas oil par terre !

C'est triste a chier !

:sm8: :sm8: :sm8:

bipbip

• Invité
« Réponse #125 le: 17 janvier 2008, 19H 31mn 06s »
pour le freinage ou autre: ils investiront dans un banc d'essait... :D

ANUBIS

• Invité
« Réponse #126 le: 17 janvier 2008, 20H 25mn 17s »
Un député a déposé une proposition de loi........

Voici la personne à remercier, de toutes les façons possibles. "Soyez créatifs".
http://www.thierrymariani.fr/index.php?pg=contact
« Modifié: 17 janvier 2008, 20H 27mn 42s par ANUBIS »

steph

• Invité
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #127 le: 17 janvier 2008, 21H 38mn 42s »
Voici la personne à remercier, de toutes les façons possibles. "Soyez créatifs".
Enc...., c'est créatif ? :D

kaliben

• Invité
« Réponse #128 le: 18 janvier 2008, 08H 35mn 28s »
 :(
Le gros blème,ca sera (entre autre) les pots d'echapp (bien garder ceux d'origine pour la visite!!!) et les plaques (taille standard ect....).
Bref,tout ce qui n'a aucun rapport avec la "sécurité"...
Et qui sera suffisament compétant (en un seul mot) pour faire ce controle???
Déja que les concessionnaires sont nazes (pas tous mais ...) et juste la pour vendre des motos neuves! :cry:
Encore une astuce pour nous taxer 80 euros,manque plus que le gyrophare obligatoire sur le casque et le nez de clown et c'est bon...
La il faut vraiment bouger,ce qui est reelement en jeu ,c'est une forme de liberté.(l'esprit motard c'est un peu comme la "rock and roll attitude!).
 :protest:
Oups! la j'ai les grosses boulettes!

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #129 le: 18 janvier 2008, 09H 26mn 10s »
"En les rendant plus responsables de l'entretien de leurs véhicules,"

8O  8O  8O  8O

Mais c'est justement le contraire que le CT va faire !!! En rendant obligatoire le contrôle, combien vont ne plus se reposer que sur lui pour les pièces d'usures (plaquettes, pneus, etc) ??? C'est ce qui se passe en GB avec les BARs, un bon paquet ne surveille plus rien tant que la date du contrôle n'est pas arrivée.

Je n'ose même pas imaginer ce qui se passera si le CT est tous les 2 ans, il va y en avoir un paquet à rouler avec des plaquettes de frein à l'agonie ...
Back to the basics en Panigalette !

mackette

• Invité
« Réponse #130 le: 18 janvier 2008, 09H 50mn 14s »
Pour moi aussi, pas question de laisser ma moto ; je resterais à côté, et là encore, on dira que les nanas sont toujours chiantes.... :x
A croire qu'on ne regarde jamais nos bécanes ; qu'on est tous cinglés.....

En fait, ils devraient faire un référendum, tout le monde dirait non et là ils iraient tous se faire fo...e !! :D

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #131 le: 18 janvier 2008, 09H 59mn 33s »
Juste un truc : faut pas espérer (ou craindre, c'est selon  :cheers:) que les mecs du CT aillent vérifier la tenue de route ou le freinage de la moto, non, ça demanderait une certaine compétence technique.

Le CT se fera uniquement en statique.
Ce qu'on leur demandera, ce sera de repérer s'il y a des fuites d'huile sur les amortos, si les plaquettes ne sont pas trop usées, idem pour les pneus, etc.
Ah oui, il y aura aussi : le jeu dans les poignées de frein et d'embrayage, l'état du caoutchouc sur les repose-pieds (rigolez pas, c'est motif à contre-visite pour les bagnoles, sur la pédale de frein).

Que des trucs qu'on est tous incapables de faire et qu'on ne fait bien entendu jamais.  :?
C'est surtout tout ce que tu apprends au permits. T'es même noté sur le contrôle de ton véhicule :O
Nous prennent vraiment pour des vaches à lait  :ranting:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Vadau

• Invité
« Réponse #132 le: 18 janvier 2008, 10H 05mn 53s »

En fait, ils devraient faire un référendum, tout le monde dirait non et là ils iraient tous se faire fo...e !! :D

les motards diraient non, les autres... oui !  :?

mackette

• Invité
« Réponse #133 le: 18 janvier 2008, 10H 07mn 49s »
Un référendum juste pour les motards ; du genre, avant de voter, tu montres ton permis !!

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #134 le: 18 janvier 2008, 10H 08mn 51s »

Tous les gens qui n'ont pas de moto diraient que c'est normal, parce qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils comprennent pas que des gens font attention à l'état de leur véhicule...

Par contre, un CT pour les 125 et scooters je suis pour  :)

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #135 le: 18 janvier 2008, 11H 23mn 23s »

Comme l'a suggéré Kalibben, c'est presque officiel :  :cry:

Une proposition de loi a été publiée hier sur le site de l'Assemblée nationale par le député Thierry Mariani, demandant qu'un nouvel article soit inséré dans de la Code de la Route :
"Art. L. 323-2. ? Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l'article L. 323-1."
"Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l'objet d'un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur."
"Un décret en Conseil d'État fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle."

Pour tout savoir :

http://www.moto-station.com/article3724-controle-technique-des-motos-fin-du-sursis-.html

:?

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #136 le: 18 janvier 2008, 11H 32mn 15s »

Tous les gens qui n'ont pas de moto diraient que c'est normal, parce qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils comprennent pas que des gens font attention à l'état de leur véhicule...

Par contre, un CT pour les 125 et scooters je suis pour  :)
ou alors un VRAI permis où on integre vraiment la vérification basique des éléments vitaux de l'engin  :o
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #137 le: 18 janvier 2008, 12H 04mn 31s »
Ajouter un permis c'est trop compliqué, et surtout, ça va pas les faire gagner des sous, un CT 125 et cylindrées inférieures tous les ans ça leur ferai plein de sous, et ça ne nous embêterai pas :D

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #138 le: 18 janvier 2008, 12H 05mn 13s »
Bon ben moi je vais envoyer un petit mot de remerciement à ce monsieur!!! :D

http://www.thierrymariani.fr/index.php?pg=contact
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #139 le: 18 janvier 2008, 12H 17mn 59s »
Super la fiche contact : le mail indique est tm.orange@wanadoo.fr, et le lien est adm_site_tm@yahoo.fr ... ca sent bon le mail poubelle ...

Son mail a l'assemblee nationale : tmariani@assemblee-nationale.fr

Nico
« Modifié: 18 janvier 2008, 14H 13mn 11s par 900ss »
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

ANUBIS

• Invité
« Réponse #140 le: 18 janvier 2008, 12H 25mn 20s »
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-bientot-2338.html

La « sécurité » sous la contrainte
 C’est simple, et redoutablement efficace… Pourtant, le moins que l’on puisse écrire, c’est que ce député Mariani, qui s’est déjà illustré par son amendement destiné à instaurer des tests ADN dans le cadre du regroupement familial en septembre dernier, ne fait pas preuve de discernement quand il s’attaque à la sécurité routière…

Il justifie ainsi sa proposition : « Les dispositions législatives (permis à points, limitation de vitesse etc...), les contraintes économiques (combustible plus cher, entretien plus cher, assurance en forte augmentation etc...) et les évolutions techniques (freinage ABS, qualité des pneumatiques etc...) applicables au conducteur et au matériel automobile ont été les mêmes pour les conducteurs de deux-roues, les motocyclettes et dérivés.
 Cependant, on ne note aucune influence sur une diminution des accidents corporels et mortels pour les conducteurs de motos comme cela l’a été pour les conducteurs d’automobiles ! (…) Ainsi, selon le rapport du Conseil économique et social, "Sécurité routière et circulation : la responsabilité des différents acteurs" (mai 2007), on note en 2005 une augmentation de 3,8 % des tués sur la route dans la catégorie des cyclomotoristes, et de 1,3 % dans la catégorie des motocyclistes. »

Mariani ment par omission
 Thierry Mariani aurait pu pousser un peu plus ses investigations : entre 2005 et 2006, on notait une diminution, très nette, de 12,6 % du nombre de tués en motocyclette sur les routes françaises ! Et entre 2006 et 2007, si le chiffre officiel n’est pas connu, il semble que le nombre tués à moto aurait eu tendance à stagner, et non à croître.

C’est faux, Monsieur Mariani, les motards et les scootéristes, ainsi que les constructeurs de deux-roues à moteur, ont fait des efforts comme les autres usagers de la route ! En matière de sécurité routière, le contrôle technique moto n’aurait aucune utilité puisque, comme le rappelait récemment la FFMC, la seule étude européenne sur les accidents de moto, le rapport MAIDS dévoilé en 2004 par l’ACEM (Association européenne des constructeurs), explique que : « Seuls 0,7 % des accidents de 2RM sont liés à une défaillance technique. »

Jouons le jeu !
 À vouloir dramatiser la situation, le député Thierry Mariani va certainement s’attirer la foudre des motards. C’est peut-être ce qu’il attend : cet élu a l’habitude d’agir comme une « tête chercheuse » du gouvernement à l’Assemblée nationale. Il lance des propositions de loi provocantes, et nos gouvernants voient ainsi comment réagit l’opinion.

La meilleure action que pourraient mener les motards, s’ils ne veulent pas du contrôle technique, serait donc de se faire entendre de leurs députés. Une action qu’est justement en train d’organiser la FFMC…

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
« Réponse #141 le: 18 janvier 2008, 13H 11mn 49s »
Un reportage sur le JT de 13h de TF1
Bon je sais....

Mais il y avait un beau plan séquence sur une belle 916/99x  :wink:

http://videos.tf1.fr/video/

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

kaliben

• Invité
« Réponse #142 le: 18 janvier 2008, 20H 19mn 41s »
 :cry: :cry:
Aie!aie!   le pire est a venir,ce qui suit c'est malheureusement vrai!
En matière de sécurité routière, les différents organismes en charge du
dossier rivalisent d'ingéniosité pour faire devenir chèvre les conducteurs
de deux roues. Après le bridage des machines, l'imminente mise en place du
contrôle technique obligatoire, les voilà qui s'attaquent à l'équipement
motard. Alors que la grande majorité des motards s'accorde à dire qu'il
serait de bon ton, par exemple, de réduire la TVA à 5,5% sur les casques,
blousons et autres bottes, ou de rendre obligatoire le port d'un blouson
moto et de gants (pour commencer) au lieu du simple casque, la Ligue Contre
la Violence Routière (LCVR), elle, s'occupe de rendre les motards plus
visibles pour les autres usagers. Et la méthode est plutôt surprenante !
Faisant fi du fait qu'il existe déjà des mesures allant dans ce sens
(l'obligation d'allumer ses feux de croisement en permanence notamment), la
voilà qui préconise le port d'un gilet orange fluo avec bandes
réfléchissantes et numéro de plaque de la machine inscrit en gros sur le
devant et dans le dos.

(Embedded image moved to file: pic06048.jpg)

Si  on  voit  bien  l'intention pourquoi pas louable de vouloir protéger le
motard  en l'affublant d'un gilet fluo et réfléchissant pour le rendre plus
visible  par les autres usagers de la route, quel est le rapport de cause à
effet  entre  visibilité  et numéro minéralogique imprimé sur cette fameuse
chasuble ? L'idée de revêtir ce genre de vêtement n'avait déjà pas provoqué
un  réel  enthousiasme auprès des motards et scooters, il y a fort à parier
que le gilet minéralogique aura encore moins de succès.

Il  est  déjà  très  dommageable  que le gouvernement prenne le motard pour
responsable  de  tous  les  maux  (ou  du moins d'une grande partie). Il ne
faudrait  peut-être  pas  pousser  le  vice  jusqu'à  les  prendre pour des
imbéciles. En fait de meilleure visibilité, il est clair que ce gilet n'est
rien  d'autre  qu'un  moyen  trouvé  par la LCVR de rendre les motards plus
facilement  identifiables  par  les forces de l'ordre, voire par les radars
automatiques.
Répression, répression, quand tu nous tiens...

:sm27: :sm33: :Jumpy: :bangin:
Cela me laisse sans voix .......

« Modifié: 18 janvier 2008, 21H 25mn 21s par 900ss »

manubestofplus

• Invité
« Réponse #143 le: 18 janvier 2008, 20H 25mn 12s »
tous en orange , on va pouvoir demander une prime par la dde :D
comme on va etre beau :ranting: :ranting:

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
« Réponse #144 le: 18 janvier 2008, 20H 26mn 19s »
Enfin arretons la mauvaise fois

Le mec qui roule sans gants, c'est pas avec une TVA a 5.5 qu'il va se mettre aux gants

Si j'avais pas les moyens de me payer un cuir et des gants (non obligatoire) je roulerais en GSE et pas en ducati pour pouvoir m'en payer!

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

desmo16

• Invité
« Réponse #145 le: 18 janvier 2008, 22H 51mn 50s »
moi je verrais bien devand chaque motard  une voiture avec des girophares,une pancarte convoi exceptionnel  et deux ou trois paires de motard de la gendarmerie(avec gilet fluo, airbag et tout le bazard)  :x

kaliben

• Invité
« Réponse #146 le: 19 janvier 2008, 17H 24mn 16s »
 :D :D
Ci joint la tenue ideal pour faire du deux roues.

cette tenue peut aussi servir aux hommes politiques  comme Mossieuh Mariani et Mossieu Estrosi (c'était pourtant un sacré pilote!)
sur celle ci ya les gants le couvre chef et la couleur pour etre vu de loin...

:sm8: :sm8:

« Modifié: 19 janvier 2008, 17H 27mn 00s par 900ss »

ANUBIS

• Invité
« Réponse #147 le: 19 janvier 2008, 17H 48mn 52s »
Ils veulent apparemment la guerre......

Ne pas s'affoler sur la LCVR, ce n'est pas une association, c'est une association subventionnée. Tout comme Mariani n'a pas pondu tout seul ce projet de loi (il n'est que le "mulet"), la lcvr n'est en fait qu'un déguisement pour l'état, ventriloque, qui fait parler sa marionnette.

N'empeche, Mariani, lui au moins, il signe "coupable". Mais les autres? Les "redacteurs de textes" et les "représentants d'association".....Où ont ils signés? Qui a les couilles là dedans de dire: "bonjour, c'est bibi, je viens vous racketter et vous emmerder"?

Qui a élu la LCVR? Personne.....

ducatimsit

• Invité
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #148 le: 19 janvier 2008, 17H 56mn 08s »

27: :sm33: :Jumpy: :bangin:
Cela me laisse sans voix .......

si c'est ça, je cours acheter une KTM  :D :D

pimouss

• Invité
« Réponse #149 le: 19 janvier 2008, 22H 57mn 42s »
C'est un vrai scandale ce controle technique :ranting:
Qu'ils arretent de nous prendre pour des debiles.
Le but de ce CT, ce n'est pas la securite, c'est de pouvoir controler la taille des plaques, le bruit des echappements, le bridage des moteurs et la regularite des clignotants!
Comme ça ils peuvent controler tout le monde et en nous faisant payer en plus.
C'est bien plus efficace que le faire faire par la gendarmerie et c'est en plus rentable!
Honnetement, vous en avez deja vu beaucoup des motos en mauvais etat?
Il y a vraiment une non-culture motarde dans notre beau pays.
Quand comprendront ils que ce n'est pas des machines qu'ils faut s'occuper mais des conducteurs?
Un conducteur sense n'aura jamais de problemes, qu'il soit sur un varadero 125 ou un busa en full, et la reciproque est vrai avec un debile.
Je suis pompier, et le plus gros carton que j'ai fait concernant un deux roues, c'etait 2 "pilotes" en ville, avec les casques sur le sommet de la tete, qui ont grilles une priorite, enfin priorite ils venaient d'un sens interdit :ranting:
C'etait des momes de 16 ans qui roulaient sur un scooter 49.9 tout a fait reglementaire (bride a 106 ch :wink:)
Si il y avait un grand constructeur de motos Françaises, avec un lobby industriel, on ne subirait pas autant de c...