Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 septembre 2025, 03H 31mn 02s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Topic officiel des SxR
Imprimer
Pages:
1
...
224
225
[
226
]
227
228
...
321
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des SxR (Lu 1380606 fois)
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6750 le:
02 novembre 2011, 13H 10mn 03s »
La solution mentionnée par Flopy est mieux, perso je préfère faire moi même, tu n'as pas de surprise sur la finition...
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
Sébastien66
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6751 le:
02 novembre 2011, 17H 39mn 17s »
salut, petite question peut être con mais je la balance qd même
Je vais récupérer des guidons bracelets d'un CBR 1000 année 94,
J'aurais aime les placer sur mon s4r...c possible d'après vous??
IP archivée
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 011
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6752 le:
02 novembre 2011, 18H 15mn 24s »
Je pense que le seul problème vient du diamètre : si les fourches sont du même diamètre, c'est bon.
Si la fourche du CBR est plus grosse, ça peut le faire avec une cale, à tes risques et périls.
Si la fourche du CBR est plus petite, je ne vois pas de solution.
Vérifie quand même la longueur des bracos, ce serait trop con qu'il en manque.
IP archivée
Sébastien66
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6753 le:
02 novembre 2011, 18H 22mn 49s »
J'ai une fourche holins sur la mienne reste a voir le diamètre des 2 si ça correspond et juste fixe sur la fourche ça tiens.., pas besoins de fixer a la potance...
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6754 le:
03 novembre 2011, 10H 18mn 20s »
...
Vérifie fonction du montage envisagé (au dessus du Té, sous le Té, inclinaison, etc.) :
Diam des tubes de fourche;
Diam des tubes des bracelets (normalement au standart);
Emplacement des orifices (avec leurs pions) interdisant la rotation des commandes sur les tubes;
Agencement spécifique et modifications à prévoir si montage sous le Té (en vrai Cafe Racer
).
Pour ma part : S4R 996 avec bracelets inclinés de 900 SS DP et tubes Bihr Racing placés sous le Té.
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
Sébastien66
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6755 le:
03 novembre 2011, 17H 19mn 40s »
Un collègue qui si connait plus en meca va m'aider pour la modif car de préférence
Ce sera sous le T!!
IP archivée
Sébastien66
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6756 le:
03 novembre 2011, 17H 29mn 16s »
Merci ego pour l'info des pions car je me demandais qd même comment tous ça pouvais tenir ok.., mais empêcher l'effet de torsion je savais pas!!
Merci mec
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6757 le:
03 novembre 2011, 18H 45mn 04s »
Il vaut mieux avoir un montage fiable et propre... question de sécurité et de feeling...
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
Sébastien66
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6758 le:
03 novembre 2011, 19H 04mn 09s »
C sur!! pour faire une mer.., je préfère encore le laisser d'origine
IP archivée
Sébastien66
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6759 le:
07 novembre 2011, 22H 29mn 40s »
J'en peu plus de cette pluie!!!!
IP archivée
Adrien
Bicylindre en bronze
Messages: 1 193
E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6760 le:
10 novembre 2011, 10H 57mn 33s »
Allez il est annoncé un beau week end ensoleillé des 3 jours, probablement un des derniers vrais roulages de l'année...
IP archivée
A vendre :
* Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR
Neomor
Bicylindre en bronze
Messages: 1 090
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6761 le:
10 novembre 2011, 10H 58mn 52s »
Vivement les bracelets.....c'est chiant l'avant flou avec le S2R !!!!
IP archivée
ELMAGNIFICO 89
Bicylindre en bronze
Messages: 1 175
HM 950
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6762 le:
10 novembre 2011, 17H 23mn 38s »
Tu vas passer d'une position relativement "acceptable" a un pétage de lombaires ,des cervicales et des bras et je vois pas ce que les bracelets changeront au flou de ta fourche ...
Un SxR c'est pas un SBK ... si on veut se faire mal ,il faut acheter un 848 ou un 749..
quand au fantasme café racer...
=> garcon coiffeur ^2
mais bon tu verras par toi meme
IP archivée
GT 1000 vendu !!
Neomor
Bicylindre en bronze
Messages: 1 090
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6763 le:
10 novembre 2011, 19H 10mn 24s »
Je suis d'accord avec toi, disons que tu changes ta position de conduite tu as plus d'appuie vers l'avant donc un meilleur ressenti de la fourche et roue AV
Après le petage de lombaire sans doute par contre les cervicales, c'est actuellement le seul point qui me repousse!
IP archivée
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6764 le:
11 novembre 2011, 11H 37mn 19s »
j'ai l'occasion de taxé le s2r1000 d'un pote regulierement monté en bracelets de ss carbu, donc rehaussé, c'est une super position aucune douleurs au dos ou cervicales.........
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 9 025
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6765 le:
11 novembre 2011, 11H 51mn 18s »
Perso j'ai monté des bracelets DP sous le té sur mon S4R il y a 6 mois, et je ne suis pas déçu !
Le première fois que je les ai attratpés, et que j'ai parcouru 10km... je me suis arrêté en me disant que c'était une torture.
Le souci également résidait dans le fait que mon pneu avant était pas mal usé quand j'ai fait monté les bracelets.
Je ne sentais pas du tout l'avant, les prises d'angles étaient du genre moyennes...
Bref au début je me suis dit que j'avais fait une belle connerie !
Puis j'ai changé le gommard, et parcourus quelques kilomètres.
Aujourd'hui je ne pourrais plus revenir en arrière !!
C'est trop bien et coté confort (pour moi !) aujourd'hui je ne vois pas la différence.
J'ai même fait 700bornes de virolos sur la journée pour aller manger avec des affreux Kiki au col de la Faucille sans revenir fracassé...
Je trouve que le ressenti du train avant est meilleur, que la "communication" bitume/pneu/train avant/"cerveau du Nico" est bien meilleure
La seule chose qu'il faut faire à mon sens c'est mettre des commandes reculées, et j'espère que le gros me laissera ça au pied du sapin dans un mois... si j'arrive d'ici là à construire la cheminée.
En effet sans commandes reculées on a les pieds en position Monster et les bras en position SBK...
IP archivée
Adrien
Bicylindre en bronze
Messages: 1 193
E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6766 le:
14 novembre 2011, 09H 54mn 04s »
Pareil, je roule avec des bracelets artisanaux très bas et je ne regrette pas : ok les cervicales souffrent un peu en fin de journée, les poignets aussi (ça empêche pas de soulever des mousses bien méritées), mais alors les sensations de conduite sont bien meilleures. On gagne nettement en précision de conduite (sans rendre la moto plus physique), en remontées d'informations du train avant, tout devient plus naturel. Question look & poids, je trouve ça bien mieux également mais c'est plus marginal.
Pour les commandes reculées, le prix me bloque un peu pour le moment... disons que d'autres travaux me semblent prioritaires sur ma moto
IP archivée
A vendre :
* Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR
Neomor
Bicylindre en bronze
Messages: 1 090
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6767 le:
14 novembre 2011, 11H 22mn 06s »
Merci pour les CR, je compte bien craquer, l'hiver me laissera le temps de les faire
IP archivée
Sébastien66
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6768 le:
15 novembre 2011, 07H 41mn 25s »
adiu,
je suis a deux doigt d'acheter un capot de selle sur le bon coin qui vient de poly26
le capot est brut a peindre, si quelqu'un peut me renseigner sur la qualité et si y s'adapte facilement ou si
je vais devoir faire le petit bricolos,
en meme temps vu le prix
je m'attend pas a du haut de gamme....
merci
seb
IP archivée
Adrien
Bicylindre en bronze
Messages: 1 193
E$TR4NG3D
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6769 le:
15 novembre 2011, 09H 38mn 42s »
T'es sûr de t'y retrouver financièrement parlant ?
Perso pour ce genre de trucs je cherche pas trop à m'emmerder avec du bricorama quoi, suffit de guetter une bonne occase sur le coin ou ducatannonces et basta...
IP archivée
A vendre :
* Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR
Sébastien66
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6770 le:
15 novembre 2011, 10H 18mn 24s »
je guète sur le coin coin depuis un petit moment..,
J'ai trouvé la bulle facilement mais pas de capot de selle...
Du coup je pensais faire comme ça...
IP archivée
julien35
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6771 le:
15 novembre 2011, 16H 01mn 47s »
J'ai un capot de selle d'origine ducati s2r repeint en rouge (peinture pas nickel, une coulure) avec vis et pattes de fixation en rab chez moi.
Si cela t’intéresse -> MP
IP archivée
Sébastien66
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6772 le:
15 novembre 2011, 16H 09mn 33s »
Merci julien mais je le cherche en noir...
IP archivée
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6773 le:
15 novembre 2011, 16H 37mn 13s »
tu cherches un noir brillant je suppose.
IP archivée
Ma Prez
Sébastien66
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6774 le:
15 novembre 2011, 16H 40mn 00s »
Oui
Comment ta deviné
IP archivée
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6775 le:
15 novembre 2011, 16H 42mn 32s »
je sais pas
j'avais un Dark sinon (MP)
IP archivée
Ma Prez
Sébastien66
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6776 le:
15 novembre 2011, 19H 41mn 33s »
mp envoyé
IP archivée
DESMO35
Bicylindre en Or
Messages: 3 806
Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6777 le:
15 novembre 2011, 22H 32mn 10s »
Et cette annonce sur le coin coin et tu revends ensuite la tête de fourche
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/251085869.htm?ca=6_s
«
Modifié: 15 novembre 2011, 22H 36mn 36s par DESMO35
»
IP archivée
Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse
une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R
Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie
Sébastien66
Invité
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6778 le:
16 novembre 2011, 10H 32mn 40s »
Merci desmo35 il est nikel!!!
J'ai envoyé un mail, je vais voir le pris qu'il en demande...??
IP archivée
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #6779 le:
16 novembre 2011, 11H 11mn 12s »
ah ben c'est malin ça
non je plaisante.
tiens moi au courant si je fais des photos quand même ou pas
IP archivée
Ma Prez
Imprimer
Pages:
1
...
224
225
[
226
]
227
228
...
321
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Topic officiel des SxR
Aller à:
=====> Les S2R et S4R (2003-2007)