collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1336355 fois)

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6570 le: 23 juin 2011, 18H 05mn 52s »
yes....

le prix de cette bécane me semble dans la norme. évidement, tu en verras des plus vielles affichées à un prix plus élevé... notamment sur Ducatannonce.

mais entre le prix affiché et le prix auquel elle est vendue....

ceci dit c'est vrai que les shotguns avec la marmitte......   :cry:
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6571 le: 23 juin 2011, 18H 07mn 57s »
Bon ok pourquoi pas, mais quand je lui parle des courroies a changer tout les 2 ans ou 20 000 km il me répond texto :
"Pas forcément besoin de les changer tout les 2 ans tant que le kilométrage est respecté, vous avez qu'a appellé un concessionaire ducati, il vous dira la même chose"

Vendue par un concess' Yamaha, ils y connaissent quoi en fréquence d'entretien Ducati.  :siffler:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #6572 le: 23 juin 2011, 18H 18mn 15s »
Yamaha, Ducati ou BAR, les courroies, ça se change après un certain kilométrage OU après un certain temps. Bon, ça peut aussi tenir (beaucoup) plus longtemps que les préconisations constructeur, mais le jeux est risqué. Ça peut aussi lâcher avant, mais je crois que c'est assez rare. Cela dit, je doute fort qu'un concess Ducat (ou autre) dise à ses clients : « ne me donnez pas de sous pour rien, vos courroies peuvent tenir encore longtemps, gardez donc vos précieux euros et ne les dépensez pas chez moi »  :siffler:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne madmax

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6573 le: 23 juin 2011, 18H 42mn 33s »
Le pire c'est quand je lui ai dit que j'avais vus qu'il fallait changer les courroies tous les 2 ans sur internet, il m'a dit "Ha ha internet, tout le monde raconte n'importe quoi" Bref...
Les courroies de distribution je connais, j'ai une alfa roméo 147 2L TS, c'est 60 000 km ou 3 ans :>
Sinon niveau tarif, j'ai l'impression que c'est quand meme vachement surcoté une Ducat, parce que quand je regarde la cote sur moto mag ou moto revue, pour une s2r 1000 de 2006 par exemple, les prix sont toujours en dessous de ce que je vois dans les annonces.
Remarquez j'ai pas regardé pour les autres marques si c'était pareils.

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #6574 le: 23 juin 2011, 18H 53mn 03s »
Si pas d'historique et les factures............passes ton chemin :siffler:

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

lapaing

• Invité
« Réponse #6575 le: 23 juin 2011, 20H 53mn 59s »
bon bin... adieu mon s4r... echangé au profit d'un buell!!!

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #6576 le: 23 juin 2011, 22H 51mn 45s »
Buell, c'est fini non? :siffler:
C'est des collectors maintenant :D

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #6577 le: 23 juin 2011, 23H 48mn 09s »
... Cela dit, je doute fort qu'un concess Ducat (ou autre) dise à ses clients : « ne me donnez pas de sous pour rien, vos courroies peuvent tenir encore longtemps, gardez donc vos précieux euros et ne les dépensez pas chez moi »  :siffler:

ouais
ben arrivé aux 2ans en septembre 2010, 20000kms, j'ai voulu prendre rdv chez un DS du 77, because fin de la période de garantie,
jvoulais une dernière révision "officielle" avec courroies et tout l'tralala...
il m'a répondu texto : "tu vas bcp rouler cet hiver ? .. non  ... bon ben attends la fin de l'hiver,
et ramène la moi, on te fera la révision complète en sortie d'hiver avec les courroies, ça sert à
rien de foutre de l'huile neuve à stagner tout l'hiver et se charger en humidité"
cqfd
bon ok, ça ne fait que décaler la dite révision de quelques mois... mais je trouve ça sympa de pas forcer
la main... j'insistais, il me la prenait et la faisait hein, mais bon le risque du non respect des 2ans pile poil...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #6578 le: 24 juin 2011, 12H 21mn 29s »
Ben ouais comme ca si y a un soucis elle est plus sous garantie :D

C'est des malins :lol:

:wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne madmax

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6579 le: 24 juin 2011, 13H 28mn 12s »
Tiens, tant que j'y suis, je galère a trouver des annonces la, vous auriez pas des sites a me conseiller ?
La en ce moment je regarde régulièrement la centrale, le bon coin, moto85 et ducatannonce.
Et au cas ou, si quelqu'un passe ici et vend sa bécane, je précise que je cherche un S2R 1000 de préférence rouge, dans la région Orléans/Bourges, dans un rayon de 2H de route a peu prêt, budget environ 6500 €.
La j'en ai vus une sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/motos/205781943.htm?ca=7_s

J'ai envoyé un mail, mais j'ai pas eu de réponse, j'ai peur qu'elle soit déjà vendue, vous en pensez quoi ? Je la trouve un peu chère, mais si l'entretien a été suivis comme il le dit, pourquoi pas après tout.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #6580 le: 24 juin 2011, 13H 32mn 09s »
si quelqu'un passe ici et vend sa bécane

Oui...  :siffler:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #6581 le: 24 juin 2011, 13H 36mn 01s »
oui mais c'est pas un s2r1000 que tu vends  :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #6582 le: 24 juin 2011, 13H 43mn 43s »
Ben non mais c'est mieux.  :siffler:

Hors ligne madmax

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6583 le: 24 juin 2011, 13H 55mn 23s »
C'est un S4R le tiens non ? C'est ce que je voulais au début, et quand j'ai vus les problèmes de basculeurs, j'ai vite déchanté, c'est pour ca que je me rabat sur le S2R.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #6584 le: 24 juin 2011, 13H 56mn 06s »
Y'a pas de problème de basculeur sur les S4R (996) et encore moins sur le 998...  :roll:

Par contre, sur le 1000, y'a des problèmes de guides de soupapes (à priori pas ou peu après 2006), de bas moteur, etc...  :siffler:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #6585 le: 24 juin 2011, 15H 01mn 02s »
le madmax il a trop lu de posts du forum... il confond...

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #6586 le: 24 juin 2011, 18H 54mn 43s »
Il faut dire que ces problèmes de basculeurs ont concerné tellement de modèles  :siffler: .................

Hors ligne madmax

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6587 le: 24 juin 2011, 19H 06mn 45s »
Ha oui j'm'étais pas trop tenu au courant de ces problèmes de basculeur en fait.
En plus, au départ, c'est ce que je voulais me prendre 1 S4R, mais j'avais fait quelque recherche au niveau de la fiabilité, et j'avais trouvé que des sujets qui parlaient de ces problèmes de basculeurs, donc j'm'étais dit, mouais, ca sera pas 1 S4R.
Limite j'en étais presque a chercher un twin japonais, ou une triumph :x
Et la je tombe sur le S2R, le gros DS 1000 refroidis air increvable, j'me dis nickel, mais j'étais pas au courant de ces soucis de guide de soupape :<
D'après ce que j'ai vus, c'est a partir de 2007 que les soucis ont été réglés non ?
Y'a d'autre truc à savoir sur ce modèle ?

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #6588 le: 24 juin 2011, 23H 32mn 42s »
- gros couple qui allonge les bras jusqu'a 8000trs.... et pis plus rien.....
- moteur qui chauffe pas en hivers, et trop en été
- réglé ultra pauvre, donc ça ratatouille en bas,  ça pétarade au rétrogradage, ça cale même parfois.... les réglages n'y changent pas grand yak...  beaucoup virent la sonde (ligne + ecu) et mettent un psb de 14
- ça vibre  pas mal, faut ressérer les boulons de temps en temps
- si la bécane reste sous une bonne drache pendant quelques heures, les voyants du tableau de bord sont divisés en deux par le niveau d'eau...  c'est joli mais faut être connaisseur   :D
- Je t'épargne les traits du monster en général : le triangle super ergonomique ( jambes bien pliées, bras écartés loin devant..... donc cul en arrière. Position toute en dignité ), se manoeuvre à faible vitesse aussi bien qu'une galère, rayon de braquage de 18m50...

Une machine attachante quoi. Jai songé la vendre à une époque.... je l'ai encore

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #6589 le: 24 juin 2011, 23H 33mn 43s »
S2R 1000 et S4R la Fiabilité est bonne si l'entretien est suivi :thumbsup:
RavacholV2: j'adore ta manière de dire combien nos monsters sont attachantes  :lol: :lol:
« Modifié: 25 juin 2011, 00H 27mn 10s par DESMO35 »

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #6590 le: 25 juin 2011, 00H 00mn 34s »
Ben ouais comme ca si y a un soucis elle est plus sous garantie :D

C'est des malins :lol:

ya pas de soucis sur les S4R kon te dit !
 :D
donc il a pas été pousse-à-la-conso pour moi

Hors ligne madmax

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6591 le: 25 juin 2011, 13H 04mn 01s »
Bon bah j'vais voir celle la demain http://www.leboncoin.fr/motos/205781943.htm?ca=7_s

Le prix a l'air négociable, le mec voulait la vendre a un jeune 6200 € mais il a pas pu la prendre car son assurance voulait pas le prendre :>

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #6592 le: 25 juin 2011, 13H 14mn 17s »
 :thumbsup: peu de KM

Hors ligne Fire

• Cylindre en Or
« Réponse #6593 le: 25 juin 2011, 13H 41mn 34s »
- réglé ultra pauvre, donc ça ratatouille en bas,  ça pétarade au rétrogradage, ça cale même parfois.... les réglages n'y changent pas grand yak...  beaucoup virent la sonde (ligne + ecu) et mettent un psb de 14
- si la bécane reste sous une bonne drache pendant quelques heures, les voyants du tableau de bord sont divisés en deux par le niveau d'eau...  c'est joli mais faut être connaisseur   :D
- Je t'épargne les traits du monster en général : le triangle super ergonomique ( jambes bien pliées, bras écartés loin devant..... donc cul en arrière. Position toute en dignité ), se manoeuvre à faible vitesse aussi bien qu'une galère, rayon de braquage de 18m50...

Une machine attachante quoi. Jai songé la vendre à une époque.... je l'ai encore

Tu viens de me rappeler pourquoi je l'ai toujours aussi  :lol:
<censuré> 1000
RX-8 40th Anniversary

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #6594 le: 25 juin 2011, 15H 10mn 12s »
4000 km en 5 ans        :lol:

dire que parfois je me dis que mon monstre roule trop peu.....

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #6595 le: 25 juin 2011, 15H 58mn 49s »
Bon bah j'vais voir celle la demain http://www.leboncoin.fr/motos/205781943.htm?ca=7_s

Le prix a l'air négociable, le mec voulait la vendre a un jeune 6200 € mais il a pas pu la prendre car son assurance voulait pas le prendre :>

Regardes bien quand les courroies ont été changés car si plus de 2 ans ......

Hors ligne madmax

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6596 le: 25 juin 2011, 17H 08mn 28s »
C'est le 1er truc que je lui ai demandé, il m'a dit qu'elles avaient été changées l'année dernière.
Ce qui me fait peur, c'est que je pense que c'est la qu'elle a eu sa dernière révision aussi.
Je verrais sur place, mais le mieux ça sera quand même de lui demander de faire une révision des 1 ans avant la vente, ou de faire baisser le prix.

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #6597 le: 25 juin 2011, 17H 29mn 24s »
Avec moins de 5000 km, si les courroies ont été effectuées l'année dernière, il te reste un an à rouler 5000 km pour ta prochaine révision des 10 000 km. :D

Éventuellement, une petite vidange intermédiaire en fonction de la date de la dernière :thumbsup:

alex21turbo

• Invité
« Réponse #6598 le: 26 juin 2011, 11H 20mn 37s »

ah bah ca me rassure, le S2R 1000 que j'ai depuis hier est complétement d'origine alors!
oups,quelle mal-au-trou! j me suis pas présenter a la caste SXR!
alex, je descends du topic des superbike 749, qui est parti hier contre ce S2R:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #6599 le: 26 juin 2011, 15H 41mn 51s »
Bienvenu chez les garçons coiffeurs !  :cheers:

J'avais vu ta nouvelle sur coincoin la semaine dernière et je m'étais dis qu'avec une peinture aussi spéciale il aura du mal à la vendre... j'avais tort... et le tort tue...
Perso je ne suis pas trop fan, mais les goûts et les couleurs ça se discute pas !

Il reste du boulot à faire, comme virer la couscoussière ou aérer l'embrayage... c'est ce qui a de bien avec un vieux Monster, y'a un tas de possibilité pour le personnaliser  8)

Tu vas t'éclater au guidon ! :thumbsup:
(même de mon point de vue il te manques 4 soupapes... :D)