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Topic officiel des SxR
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Sujet: Topic officiel des SxR (Lu 1350106 fois)
Desmo_06
Cylindre en Or
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Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7170 le:
06 décembre 2012, 11H 40mn 31s »
Le starter est automatique (et pas au guidon). Comment y toucher du coup?
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Clems_31
Cylindre en Or
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Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7171 le:
06 décembre 2012, 11H 41mn 44s »
Y'a pas de starter manuel c'est un automatique sur ces bêtes la!
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Fift
DESMO D'OR
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7172 le:
06 décembre 2012, 11H 45mn 07s »
En solution temporaire, il faut jouer avec la vis de bypass uniquement (cela a déjà été traité dans l'Atelier, ça doit se retrouver avec une recherche).
Par contre, cela veut dire que le réglage de richesse n'a pas été bien fait ...
Ah oui, ne pas oublier de signaler au mécano que tu as touché au bypass
.
Attention, ne surtout pas toucher à la vis de butée de palonnier ou au réglage du câble d'accélérateur !
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olohoyo
DESMO D'OR
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Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7173 le:
06 décembre 2012, 11H 46mn 07s »
Bel ensemble les gars
Bon, ben je jette l'éponge. Si c'est un starter automatique, y'a des chances pour que ce soit le calculateur qui gère, non ? Auquel cas, c'est mort. Ce qui peut arriver, c'est que le calculateur soit trompé : j'avais un ventilo mort sur mon S4R et du coup, le calculateur se plantait et démarrait l'autre ventilo dès 75°. Après remplacement : plus de souci.
(grillé par Fift, mais je poste quand même : j'ai pas tapé tout ça pour des prunes !)
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Olo
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Desmo_06
Cylindre en Or
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Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7174 le:
06 décembre 2012, 16H 37mn 46s »
Bon, je viens de mettre un quart de tour aux deux by pass d'air. Je vais me faire mon retour boulot/maison et vous tiens au courant du résultat...
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olohoyo
DESMO D'OR
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Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7175 le:
06 décembre 2012, 19H 20mn 31s »
19h20 et pas de nouvelle ; ça n'a pas du marcher le quart de tour
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Olo
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Desmo_06
Cylindre en Or
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7176 le:
06 décembre 2012, 20H 35mn 52s »
Peut être que j'habite très loin de chez moi...
Non... j'ai pas eu le temps de me connecter avant, mais le 1/4 de tour a été très efficace. Le ralenti est passé de 1100 à 1500 tours environ, et je n'ai calé qu'au premier stop. J'ai donc enfin pu me concentrer sur ma conduite, et je n'ai qu'une chose à dire: ce moteur, c'est de la tuerie!!!!!!
Merci à tous pour le coup de pouce. Ça va me permettre de patienter jusqu'à la semaine prochaine, pour un vrai bon réglage au petits oignons.
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Clems_31
Cylindre en Or
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7177 le:
07 décembre 2012, 08H 10mn 42s »
Cool! au moins ca permet d'avoir une solution provisoire !
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Desmo_06
Cylindre en Or
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Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7178 le:
07 décembre 2012, 08H 14mn 30s »
Au fait Clems_31, je suppose que ma proposition ne te convient pas pour la ligne et les silencieux. Propose moi un prix en MP. A+
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Fift
DESMO D'OR
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7179 le:
07 décembre 2012, 11H 48mn 08s »
C'est clair que ça permet de "tenir" jusqu'à la révision, mais 1500 tr/min au ralenti c'est haut - faut quand même pas trop trainer.
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Desmo_06
Cylindre en Or
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Re : Topic officiel des SxR
«
Réponse #7180 le:
07 décembre 2012, 17H 04mn 36s »
Rendez vous est pris chez Tonio (Stradabike dans le 83 pour les connaisseurs) demain matin!
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Desmo_06
Cylindre en Or
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7181 le:
13 décembre 2012, 20H 14mn 34s »
Petite question en passant: je vend le sabot moteur qui était sur mon s2r 1000. J'ai un acquéreur qui possède un s2r 800. Est-ce compatible sans modification? Pas trouvé la réponse sur internet et le forum.
Merci
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Subkind
Cylindre en Or
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Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7182 le:
19 décembre 2012, 15H 12mn 36s »
Salut à tous,
Avant de commencer ce post je précise que oui j'ai utilisé la fonction de recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je veux
Donc voili voilou: je compte faire quelques modifs sur ma S4R 996 de 2004 à savoir: le décata et le PSB de 14
1) Pour le décata, je trouve quelques références intéressantes, à chaque fois sur ebay it.
-
http://www.ebay.it/itm/SBK-LEOVINCE-DECATALIZZATORE-DUCATI-monster-800-s2r-S4R-COMPENSATORE-/330828650917?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item4d06ec99a5
Evidemment le prix est attractif. J'ai un pote qui a possédé du Leovince, d'après lui pas de souci niveau qualité
-
http://www.ebay.it/itm/DUCATI-Monster-S4-R-04-Kit-collettori-Decatalizzatore-no-kat-/300819903434?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item460a4373ca
Ce serait la pièce Ducati Performance à ce prix là ?
Elle est bien plus chère sur Twin Parts.
-
http://www.ebay.it/itm/DECATALIZZATORE-AROS-INOX-DUCATI-MONSTER-S4R-DAL-2004-/150354085659?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item2301cd471b
Pas donné non plus mais la qualité à l'air top. Bien sûr ce n'est qu'une photo
Bref, lequel me conseilleriez-vous? Le Leovince est-il un piège au niveau qualité vu le prix ? Si vous avez d'autres références intéressantes, merci de m'aiguiller.
Ensuite, je n'arrive pas à savoir si le changement de puce est vraiment nécessaire . Je possède déjà des silencieux Fresco (voir les photos dans mon post de présentation) que je garde chicanés (j'ai essayé une fois sans, c'est même pas agréable en fait, c'est bien trop à mon goût
)
Je ne cherche pas le gain de performances, (bien sûr je ne veux pas en perdre non plus) mais je cherche surtout à alléger la ligne de la moto. Il y aura bien sûr réglage injection chez le garagiste mais le moteur peut-il tourner correctement et sans danger avec un ECU d'origine et une injection bien réglée?
2) Pour le PSB de 14, je voudrais redonner un peu d'intérêt à la 6ème vitesse et un poil de souplesse partout mais je me retrouve sur une question dont je ne trouve pas la réponse: je trouve des pignons avec des pas de 520 et d'autres de 525 et pas moyen de trouver l'info sur le pas d'une S4R de 2004.
Si vous avez la réponse et des références de pièces je suis preneur.
Merci et à bientôt
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Taliban Monster "anticulcoupé"
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7183 le:
22 décembre 2012, 18H 28mn 20s »
pour le point 1 : j'ai roulé quelques milliers de km en mode : pot + decata + kn + bao mais faut avouer qu'avec l'ECU d'origine : ca raclouile, manque un peu de souplesse, petarrade...
la solution serait peut etre dans une reprog' d'ECU ?
pour le point 2 : met +2 a la couronne et laisse en 15
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Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
Subkind
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7184 le:
01 janvier 2013, 13H 52mn 42s »
Je réponds un peu tard, merci tatane pour ton avis.
Faudrai que je pose la question à mon Ds mais dans mon cas avec BAA fermée, filtre d'origine et pots chicanés j'espere que l'ecu d'origine suffirait.
D'apres ce que je lis en effet la couronne +3 a lieu du PSB-1 a l'air de receuillir les suffrages.
Faut que je regarde tout ça, merci en tout cas
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NICO AND CO
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7185 le:
01 janvier 2013, 15H 21mn 19s »
Pour le point 1 on m'a toujours dit que sur le S4R 996 il fallait changer la puce si BAA ouverte.
C'est pour cela que je l'ai laissée fermée...
En plus les ECU perf tu peux pas les acheter d'occase et les reprogrammer. Enfin ca c'est ce que mon mécano m'a dit, peut-être pour que je lui en achète un neuf
Mais bon moi je trouve qu'en config d'origine et débridé le S4R est déjà assez puissant à mon gout...
Moi j'ai mis u. PSB de 14, mais si c'était à refaire je prendrai l'option couronne +2
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Subkind
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Réponse #7186 le:
02 janvier 2013, 00H 31mn 59s »
Merci de tes infos également
Ma Baa restera fermée donc a priori puce d'origine.
Et je suis bien d'accord cette moto elle marche déjà très bien (la mienne est même rebridée depuis quelques temps, je l'ai achetée avec une bride limée donc irréversible et je voulais repartir sur des bases plus "propres").
Je n'ai pas envie de perdre des chevaux mais la puissance n'est absolument pas le critère de mon envie de décata, c'est purement esthétique
Pour la couronne, faut que je vois ce que je peux faire de côté, et puis tiens ça compensera le bridage
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KROUNY
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7187 le:
02 janvier 2013, 10H 57mn 30s »
c'est vrai que la couscoussiere est pas top, question esthétique
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NICO AND CO
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7188 le:
02 janvier 2013, 15H 01mn 57s »
En revanche si tu vires la couscoussière faut pas oublier qu'il faire un p'tit règlage injection sinon ça va pétarader à chaque rétrograsage
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Subkind
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Réponse #7189 le:
03 janvier 2013, 10H 33mn 06s »
Ça fait partie du plan également
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christer
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Réponse #7190 le:
03 janvier 2013, 20H 46mn 46s »
salut,
Pour Subkind, j'ai acheté et monté il y a un mois le décatalyseur"Leovince" sur un 800 s2r avec les pots et l'ECU d'origine et BAA fermée. Pas de pétarades à la décel. Le rapport qualité/prix du décata est vraiment bon.
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Subkind
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Réponse #7191 le:
04 janvier 2013, 01H 13mn 41s »
Christer, tu as exactement la réponse que j'espérais (merci également à tous les participants), je pense donc sauter le prochainement
Merci
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monster666
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Réponse #7192 le:
04 janvier 2013, 09H 33mn 01s »
Attention car le s2r 800 n a pas de sonde lambda...
A comfirmer sur le 1000 ?! ( mais il me semble que la sonde y est d'office sur le 1000)
Pour info, j avais monté une ligne Zard complete sur mon S4Rs ( donc au revoir la couscoussière !), et j avais des petarades au retrogradage. ( vers 3500/4000 tr environs)
Probleme resolu en montant le boitier perf qui inhibe la sonde.( constaté sur 45km... Distance entre chez moi et le DS temps de faire monter le boitier).
Faites gaffes, faut pas jouer avec ca au risque de cramer des soupapes ...
«
Modifié: 04 janvier 2013, 11H 07mn 33s par monster666
»
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Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7193 le:
04 janvier 2013, 11H 37mn 02s »
Mouhaha et voilà exactement le message que je ne voulais pas
Faut que je regarde de plus près mais il me semble que la sonde lambda n'existe pas sur mon modèle 2004.
A priori je partirais donc sur le décata suivant:
http://www.ebay.it/itm/SBK-LEOVINCE-DECATALIZZATORE-DUCATI-monster-800-s2r-S4R-COMPENSATORE-/330828650917?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item4d06ec99a5
Mais je garde:
- pots chicanés
- BAA fermée
- filtre à air d'origine.
Après réglage d'injection qui va bien, ça craint quelque chose pour la santé du moteur ?
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Réponse #7194 le:
04 janvier 2013, 11H 40mn 04s »
Effectivement, vu l'année , je pense que tu devrais pas avoir de sonde Lambda ... a confirmer ...
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Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé
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Réponse #7195 le:
04 janvier 2013, 11H 55mn 20s »
J'avais trouvé sur un sujet S2r: sonde lambda = pas d'enrichisseur au guidon.
Je sais pas dans quelle mesure on peut croire ça mais je confirme que j'ai une commande de starter côté poignée gauche donc si on fait confiance à la première ligne: pas de sonde lambda.
Bref, faut que je regarde
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Réponse #7196 le:
04 janvier 2013, 12H 03mn 55s »
regarde physiquement sur la couscoussière si il y a un capteur qui y est vissé avec un fil qui remonte jusqu'au boitier ou dans ce coin la ....
t'embette pas avec des "onmaditque" ou bien "chrcroiquilfautfairecequnpotemadit" ......
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Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7197 le:
04 janvier 2013, 12H 34mn 04s »
Perso S4R de 2005... et pas de sonde lambda.
Elles sont apparues sur les S4R à partir de 2006 me semble-t-il.
Comme le dit Monster666, c'est facile à repérer sur la couscoussière.
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monster666
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7198 le:
04 janvier 2013, 12H 43mn 03s »
effectivement, apparition sur les S4R en 998 cc rien sur les 996
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Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé
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Re : Topic officiel des SxR
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Réponse #7199 le:
04 janvier 2013, 12H 49mn 34s »
Ok merci, j'irai jeter un oeil
Bon bah ça va se profiler plutôt bien cette histoire alors
Et pas emmerdé par la sonde
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