collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1337845 fois)

Luka

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #600 le: 25 avril 2007, 22H 15mn 37s »
si cela devient nécessaire pour éviter une buche
T'exagères un peu là, pour éviter la bûche, tu lâches la poignée de droite 5 secondes et ça te coûtera moins cher :D

nerick

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #601 le: 26 avril 2007, 09H 41mn 53s »
si cela devient nécessaire pour éviter une buche
T'exagères un peu là, pour éviter la bûche, tu lâches la poignée de droite 5 secondes et ça te coûtera moins cher :D

Ouais, c'est une solution...  :lol:
As-tu déjà aussi rencontré ce problème sur la tienne?

Luka

• Invité
« Réponse #602 le: 26 avril 2007, 19H 35mn 49s »
Elle le faisait beaucoup (genre louvoiement farouche espiègle et furtif), mais j'ai durci l'arrière et depuis c'est plutôt pas trop mal, mais elle le fait quand même un peu quand je bourrine trop sur les appuis :D

nerick

• Invité
« Réponse #603 le: 26 avril 2007, 21H 19mn 29s »
ok merci pour l'info Luka... je vais faire durcir l'amorto alors...  :wink:

al_fafa

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #604 le: 27 avril 2007, 14H 12mn 37s »

Après avoir lu tout le topic SxR ( et donc les 20 pages, ouf j'y suis arrivé  :lol: ), je tiens à te dire al_fafa, J'avais le 600 bandit et maintenant le 800 S2R et bien... là j'ai un coup de pied au C...L, des vribrations, un moteur vivant, jouissif et joueur. En plus, c'est un jouet, tu l'emmènes où tu veux dans les courbes, en ville elle est très maniable,... le freinage et bien là tout simplement il y en a... Pour moi que du positif de passer de l'une à l'autre. :worthy: je l'aime et me prosterne devant mon petit brélon...  :D :D :D

Merci pour ton retour nerik.

Luka

• Invité
« Réponse #605 le: 27 avril 2007, 23H 41mn 21s »
ok merci pour l'info Luka... je vais faire durcir l'amorto alors...  :wink:
De souvenir, c'était 2 crans il me semble. A confirmer.

Hors ligne Kaneda

• Cylindre en Bronze
    • vide grenier perso
« Réponse #606 le: 27 avril 2007, 23H 57mn 51s »
Pareils ! L'avant était un peu flou dans les courbes rapides ! Un reglage de l'amorto arrière comme il se doit et pas besoin d'amortisseur de direction !

Surtout qu'un amorto de direction est là principalement poue éviter les guidonnage. Perso sur le 800 ça m'est jamais arrivé.

Par contre lors d'un essais du 1000Sport un leger guidonnage m'a surpris a l'ouverture (violente) des gazzzzzzzz
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

nerick

• Invité
« Réponse #607 le: 28 avril 2007, 09H 53mn 50s »
OK c'est noté, juste 2 crans pour l'amorto arrière...
Je vous dirai si je sents la différence quand ce sera fait...  :P
Merci

Luka

• Invité
« Réponse #608 le: 28 avril 2007, 11H 57mn 26s »
Attention aux grosses accélérations sur les routes bosselées une fois la suspatte durcie, l'arrière sautille parfois et c'est pas génial, enfin c'est mieux que l'avant flou :P

Hors ligne Kaneda

• Cylindre en Bronze
    • vide grenier perso
« Réponse #609 le: 28 avril 2007, 23H 01mn 21s »
OK c'est noté, juste 2 crans pour l'amorto arrière...
Je vous dirai si je sents la différence quand ce sera fait...  :P
Merci

A moins qu'ils aient changer le modele d'amorto arrière sur le 800 sans m'en informer :D je pense que tu vas les chercher longtemps les "2 crans" !!!!

Ton amorto ar se regle sur deux type de fonctionnement :

Tout d'abord la détente (petite vis au niveau du bras Oscillant) elle controle la vitesse de remonter de ton amortisseur. (il faut qu'il remonte aussi vite que la fourche)

Ensuite, tu doit comprimer ton ressort, c'est à dire faire tourner les grands ecrous canelé (les bagues cranté j'avais ça sur mes jap' ! Et c'ets bien plus pratique)

Soit tu as la clé adapté, sinon tu utilises un "geai" alu ou bronze pour faire tourner les écrous (le deuxieme sert de contre-écrou pour bloquer le premier.

En ce qui concerne le reglage, comme pour la detente il faut que l'arrière s'enfonce de façon identique à la plongée de la fourche !

Je sais c'est pas facile à estimer c'est pour ça que je laisse faire ça à mon mécano ;)

Un "geai" est une tige en metal doux, avec un petit marteau ça permet de desserrer par exemple les ecrous de contrainte du ressort d'amortisseur arrière, sans abimer la matière.
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

nerick

• Invité
« Réponse #610 le: 29 avril 2007, 23H 10mn 47s »
 8O Ca c'est de l'info précise...  :thumbup:
Mais je pense que je vais faire comme toi KANEDA ( j'aime bien ce pseudo, c'est mon manga préféré AKIRA...  :wink: ), je vais laisser faire mon DS pour le réglage de l'amorto...  :D

Luka

• Invité
« Réponse #611 le: 30 avril 2007, 18H 06mn 09s »
C'est vrai, c'est mieux, au moins il se casse et tu te plantes le tube dans le front en tombant de la moto, au moins tu souffres pas d'un éventuel poignet foulé :lol:

Luka

• Invité
« Réponse #612 le: 30 avril 2007, 20H 30mn 57s »
Tip top, bien les faire chauffer car la chauffe est plus longue que les diablos que j'avais d'origine.
sauf si tu comptes en faire un usage particulier que ton statut de sxriste t'autorise parfaitement.
C'est une invitation à élargir le cercle de mes amis ça :lol:

Pour en revenir au pneus, j'ai décroché une seule fois de l'arrière, c'était en ville (je sais c'est pas bien de rouler fort en ville) avec pas mal d'angle à un endroit pas dangereux, j'ai ouvert trop  fort, j'ai fait une petite virgule par terre et sur ma selle. Je sais pas si c'est les pneus ou du gras par terre.
 Bref, de bons pneus moins tendres que les diablos, plus durables, et très très trop sécurisants sur le mouillé.

Miko

• Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #613 le: 30 avril 2007, 21H 09mn 30s »
sauf si tu comptes en faire un usage particulier que ton statut de sxriste t'autorise parfaitement.
C'est une invitation à élargir le cercle de mes amis ça :lol:

Et pas élargire que ça :lol:

Luka

• Invité
« Réponse #614 le: 30 avril 2007, 21H 29mn 10s »
T'as pas saisi la métaphore Miko, alors il te faut une explication.

L'appellation contrôlée "cercle de tes amis" est souvent associée à l'orifice odorant auquel tu fais sournoisement allusion. :lol: :lol:
Désolé il pleut je peux pas sortir :D

Miko

• Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #615 le: 01 mai 2007, 01H 09mn 50s »
Haaaaa d'accord, moi je pensais bêtement qu'on parlait de rencontrer des potes SxRiste, alors j'ai voulu rabaissé le niveau :D Mais en fait c'était pas la peine :(

:D

sylvainS4R

• Invité
« Réponse #616 le: 05 mai 2007, 18H 22mn 17s »
Salut

J'ai vidangé mon S4R hier qui est équipé d'un compensateur ducat'perf, j'ai été obligé de démonté la ligne d'echapement coté cylindre avant pour acceder a la vidange.

Je trouve ça pas cool pour des pieces du fabricant.

Avez vous le même probleme?

A+

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #617 le: 05 mai 2007, 18H 36mn 52s »
Salut

J'ai vidangé mon S4R hier qui est équipé d'un compensateur ducat'perf, j'ai été obligé de démonté la ligne d'echapement coté cylindre avant pour acceder a la vidange.

Je trouve ça pas cool pour des pieces du fabricant.

Avez vous le même probleme?

A+

J'ai déjà lu ça éffectivement.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Luka

• Invité
« Réponse #618 le: 05 mai 2007, 19H 12mn 27s »
Oui S4R74, c'est le merdier, Ducati foire sur ce coup là. Tu peux toujours vidanger par la crépine comme l'ont fait ces branleurs de la concession de Dardilly sur ma moto neuve à 5000km pour une vidange intermédiaire... Je les remercie pas.
Sinon, tu fais comme bibi, tu prends ta bite et ton couteau et surtout ton courage à deux mains et tu démontes la tuyauterie ;)
bon courage pour ta prochaine vidange :D

Hors ligne Fire

• Cylindre en Or
« Réponse #619 le: 06 mai 2007, 23H 37mn 54s »
Sinon, tu fais comme bibi, tu prends ta bite et ton couteau et surtout ton courage à deux mains et tu démontes la tuyauterie ;)
bon courage pour ta prochaine vidange :D

Etonnant, cela est bien comme bras de levier ?

:lol:
<censuré> 1000
RX-8 40th Anniversary

Screwati

• Invité
« Réponse #620 le: 10 mai 2007, 03H 02mn 03s »
Juste une petite intrusion pour signalé l'arrivé d'un nouveau sondage concernant les MOSTRO dans la partie présentation du forum !!!

lien: Quelle MOSTRO êtes vous ??

NON c'est pas de la pub !
Je fais ça juste pour que vous puissiez défendre votre type de mostro...
A bonne entendeur salut!

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #621 le: 10 mai 2007, 12H 47mn 12s »
Malgré les posts sur l'huile...

Question aux S4R-istes...

Quelle huile moteur mettez-vous dans le moulin de votre S4R ?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

cedricRR

• Invité
« Réponse #622 le: 10 mai 2007, 18H 44mn 10s »
pinaize je suis passé chez ducati  :sm3:  ça y est chui choooooooooo!!!!!!   le concess m a confirmé que autre chose que termi en échappement faisait sauter la garantie...  dommage, les spark me plaisaient bien  :bye2: et vu le prix du termi, je pense juste virer le catalyseur.

allez, GSR en vente et zou :devil2:  s2R1000 dans le garage!!!   bon, y'a juste à transmettre la passion ducat' au banquier...

Tony_DUCATI

• Invité
« Réponse #623 le: 10 mai 2007, 19H 26mn 38s »
pinaize je suis passé chez ducati  :sm3:  ça y est chui choooooooooo!!!!!!   le concess m a confirmé que autre chose que termi en échappement faisait sauter la garantie...  dommage, les spark me plaisaient bien  :bye2: et vu le prix du termi, je pense juste virer le catalyseur.

allez, GSR en vente et zou :devil2:  s2R1000 dans le garage!!!   bon, y'a juste à transmettre la passion ducat' au banquier...

Salut

C'est nouveau que la pose de pots SPARK fait sauter la garantie ..... Bon peut-être en France parce qu'en Suisse ce n'est pas le cas ....

Bien du plaisir avec ton S2R 1000 :-)

Ciao !

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #624 le: 11 mai 2007, 20H 14mn 16s »
euh petite question conne je sais :?

esceque ca vaut le coup que je vends mon monster 900ie pour un S2R 1000 car la j'hésite a mort :?
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Mostro38

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #625 le: 11 mai 2007, 20H 17mn 12s »
C'est nouveau que la pose de pots SPARK fait sauter la garantie ..... Bon peut-être en France parce qu'en Suisse ce n'est pas le cas ....

oui, en France, à part Termi et Rému, c'est comme ça

fabnbox

• Invité
« Réponse #626 le: 12 mai 2007, 11H 30mn 54s »

moi je viens d'acheter la mienne (de S2R1000) et le concess m'a dit exactement la même chose.... Donc je pense virer juste la marmitte : c'est possible non , juste la marmitte et conserver les pots d'origine ?

teetwe

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #627 le: 12 mai 2007, 11H 45mn 49s »

moi je viens d'acheter la mienne (de S2R1000) et le concess m'a dit exactement la même chose.... Donc je pense virer juste la marmitte : c'est possible non , juste la marmitte et conserver les pots d'origine ?

Oui c'est possible un pote à moi l'a fait, un décata. spark. avec échappement d'origine.

Mais bientôt il va racheter mes pots c'est vrai que la ligne complête ça le fait mieux  :cheers:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #628 le: 12 mai 2007, 12H 02mn 22s »
euh petite question conne je sais :?

esceque ca vaut le coup que je vends mon monster 900ie pour un S2R 1000 car la j'hésite a mort :?

Le 900 je connais pas, mais pour avoir essayé le 1000ie avant l'achat de
mon ex S2R 1000, je dirais que le S2R est mieux partout, sauf en sensations moteur
à mi régime (va faire un essai a la rigueur, y'en a toujours un en demo chez ZR).
Pour le reste, les goûts et les couleurs...  :D

d-jay

• Invité
« Réponse #629 le: 13 mai 2007, 18H 32mn 59s »
y a un truc que je comprend pas, pourquoi pour installer une paire de silencieux faut limite tout remplacer, dont puce, cdi réglages, et y 'a pas que termi qui doit faire des pots pour les ducati, en pasant combien coute l'instal d'une paire de silencieux termi avec tout le toutim. ça fait comme BMW Akrapovic fournisseur officiel (donc tu rake un max) merci la concurrence. Sur ma chiotte pas de réglages de quoi que se soit instal du pot et roule ma poule. Si sa continue je changerais rien sur mon futur S2R 1000