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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1340974 fois)

Jean-Mi54

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #780 le: 10 juin 2007, 11H 34mn 38s »
La théorie de ATAtoa est tout à fait valable et effectivement c'est sur la boite et non la roue que les indications sont mesurées. De plus entre un pignon de 15 et de 14 l'écart d'informations de comptage de vitesse n'est pas du tout négligeable 8O
Un calcul assez simple pour mesurer cet écart est d'appliquer la fraction du 1/15e soit pour 15 kms parcourus ça donne 1 km ou pour 1500 = 100. Côté vitesse, à 150 km/h ça donne 10 km/h, à 300 km/h ça donne 20 km/h, à 450 km/h euh non rien :P
Les 2 méthodes de calcul conduisent exactement aux mêmes résultats. :D
Il faut garder ça à l'esprit car à la revente de la moto ça peut compter : si la meule affiche 30000 bornes par exemple, elle en a en réalité 28000 ! :cheers:

fabnbox

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #781 le: 10 juin 2007, 11H 43mn 03s »
j'ai vu avec mon concess hier et c'est bien à la roue arrière... bon pas de prob pour les changement de pignon

Jean-Mi54

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Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #782 le: 10 juin 2007, 11H 49mn 20s »
Ma brêle est montée (d'origine) en BT14, elle a 2800 bornes.
Le pneu arrière accuse un plat proche des témoins d'usure, le reste de la bande de roulement étant beaucoup moins usée. le pneu avant ayant lui, une usure plus homogène et beaucoup plus faible (inférieure à 50%).
En vérifiant dans le manuel je me suis aperçu que j'étais largement surgonflé : 2.5 bars devant et 2.7 derrière (sur les recommandations de mon DS).
Alors voici mes questions : le surgonflage est-il a l'origine de cette usure et ai-je intérêt à remettre les pressions recommandées ?
Ce plat est-il normal pour ce kilométrage ? Je ne pense pas pouvoir dépasser de beaucoup les 3000 bornes à l'arrière.
Merci d'avance :cheers:
Mon 1er BT 14 à l'arrière à fait 3700 km durant le rodage (il était complétement mort : je me suis cassé la g... à vouloir le tirer le plus loin possible ) .... Le 2ème BT14 AR : 1800 Km  8O ...
Depuis j'ai changé vers du BT21 et tout va bien ....  8)


Un hypothèse : BT14 devant pour le mordant et BT21 derrière pour la longévité (le tout essentiellement sur le sec), ça le fait ? :cheers:

Jean-Mi54

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Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #783 le: 10 juin 2007, 11H 52mn 14s »
j'ai vu avec mon concess hier et c'est bien à la roue arrière... bon pas de prob pour les changement de pignon

Les concessionnaires n'ont pas tous les mêmes sources apparemment  :P
Je vais donc essayer d'aller voir où va ce fameux câble. :cheers:

Wak800

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #784 le: 10 juin 2007, 12H 01mn 39s »
Je vote aussi pour la sortie de boite. Parce que la roue arrière, a part passer DANS le BO je vois pas de cable. Et dans le BO..... en cas de souci....

Hors ligne Adrien

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Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #785 le: 10 juin 2007, 12H 08mn 42s »
Dites, ça craint si on roule sans carter, genre avec seulement le plateau de pression à l'air libre ( sur un embrayage à sec de 1000DS hein ;) ) ??
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Wak800

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Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #786 le: 10 juin 2007, 12H 12mn 06s »
Euh, ça crains si on roule sans casque??  :wink:
Tout peut bien se passer, jusqu'a ce que tu mettes ta botte dessus par exemple....
Je dis ça, je dis rien


Jean-Mi54

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Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #787 le: 10 juin 2007, 12H 27mn 12s »
Ou alors faut enlever la botte et remonter le bas de pantalon :D

Hors ligne Adrien

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Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #788 le: 10 juin 2007, 12H 30mn 17s »
Ok :D :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

AtokAdonf

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Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #789 le: 10 juin 2007, 12H 31mn 27s »
Ou alors faut enlever la botte et remonter le bas de pantalon :D
ou alors le pantalon dans la chaussette  :D

Luka

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #790 le: 10 juin 2007, 12H 35mn 56s »
Dites, ça craint si on roule sans carter, genre avec seulement le plateau de pression à l'air libre ( sur un embrayage à sec de 1000DS hein ;) ) ??
Y'a des alternatives, genre des caches ajourés, plus où moins kékés ou "design", selon les mauvais goûts de chacun. ;)
Avec ça, tu limites le danger de la moulinette, et des graviers qui pourraient rentrer dedans.

Hors ligne Neness

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Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #791 le: 10 juin 2007, 15H 10mn 10s »
Ma brêle est montée (d'origine) en BT14, elle a 2800 bornes.
Le pneu arrière accuse un plat proche des témoins d'usure, le reste de la bande de roulement étant beaucoup moins usée. le pneu avant ayant lui, une usure plus homogène et beaucoup plus faible (inférieure à 50%).
En vérifiant dans le manuel je me suis aperçu que j'étais largement surgonflé : 2.5 bars devant et 2.7 derrière (sur les recommandations de mon DS).
Alors voici mes questions : le surgonflage est-il a l'origine de cette usure et ai-je intérêt à remettre les pressions recommandées ?
Ce plat est-il normal pour ce kilométrage ? Je ne pense pas pouvoir dépasser de beaucoup les 3000 bornes à l'arrière.
Merci d'avance :cheers:
Mon 1er BT 14 à l'arrière à fait 3700 km durant le rodage (il était complétement mort : je me suis cassé la g... à vouloir le tirer le plus loin possible ) .... Le 2ème BT14 AR : 1800 Km  8O ...
Depuis j'ai changé vers du BT21 et tout va bien ....  8)


Un hypothèse : BT14 devant pour le mordant et BT21 derrière pour la longévité (le tout essentiellement sur le sec), ça le fait ? :cheers:

OUi, c'est ce que j'ai fais ... BT21 AR et BT14 AV ... et c'est impec !  8)
La Forêt Noire ... l'autre pays du virage !

sylvainS4R

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Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #792 le: 10 juin 2007, 19H 47mn 13s »
Merci pour les précisions  :wink:

Je pense moi aussi que la mesure ce fait a la boite, avant on mesurait sur la roue avant , il me semble revoir un cable qui arrivait au niveau de l'axe de la roue mais avec les fraudes au kilometrage je crois bien que la solution boite a été retenu.

Sinon c'est clair que l'ecart n'est pas si negligable que ça.

A+

sylvainS4R

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #793 le: 10 juin 2007, 19H 50mn 04s »
j'ai vu avec mon concess hier et c'est bien à la roue arrière... bon pas de prob pour les changement de pignon

T's sur que c'est un concess Ducat' :lol:

fabnbox

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #794 le: 10 juin 2007, 20H 04mn 08s »
j'ai vu avec mon concess hier et c'est bien à la roue arrière... bon pas de prob pour les changement de pignon

T's sur que c'est un concess Ducat' :lol:
c'est pas mon concess mais mon mécano (15 ans d'expérience ducati...) ca va il a de l'expérience je crois

Wak800

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #795 le: 10 juin 2007, 20H 22mn 02s »
autant pour moi. Méaculpa.
J'avais zappé le cable accroché à la durite de frein. c'est effectivement le cable de compteur, donc pas de souci pour le changement du PSB.
Le capteur et sur la roue arrière
« Modifié: 10 juin 2007, 20H 31mn 04s par Wak800 »

rogue

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Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #796 le: 10 juin 2007, 20H 24mn 44s »
bon
j'ai un psb de 14 sur mon S2R 1000

une fois en roulant côte à côte avec ma femme, dont la bécane (une kawa) est toute d'origine, on a comparé l'affichage des compteurs sur une grande ligne droite...110 compteur stabilisé sur la siennne donne...110 compteur sur la mienne

le psb de 14 ne change rien

sylvainS4R

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Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #797 le: 10 juin 2007, 20H 43mn 46s »
j'ai vu avec mon concess hier et c'est bien à la roue arrière... bon pas de prob pour les changement de pignon

T's sur que c'est un concess Ducat' :lol:
c'est pas mon concess mais mon mécano (15 ans d'expérience ducati...) ca va il a de l'expérience je crois

J'ai mis un  :lol: je ne mettais pas en cause tes infos.

sylvainS4R

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #798 le: 10 juin 2007, 20H 44mn 51s »
autant pour moi. Méaculpa.
J'avais zappé le cable accroché à la durite de frein. c'est effectivement le cable de compteur, donc pas de souci pour le changement du PSB.
Le capteur et sur la roue arrière

OK MERCI :wink:

yokanitalia

  • Invité
Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #799 le: 10 juin 2007, 20H 49mn 37s »
moi j ai al mienne ds 10 jours je suis tres pressé!!!!

Jean-Mi54

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Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #800 le: 10 juin 2007, 22H 24mn 35s »
Ma brêle est montée (d'origine) en BT14, elle a 2800 bornes.
Le pneu arrière accuse un plat proche des témoins d'usure, le reste de la bande de roulement étant beaucoup moins usée. le pneu avant ayant lui, une usure plus homogène et beaucoup plus faible (inférieure à 50%).
En vérifiant dans le manuel je me suis aperçu que j'étais largement surgonflé : 2.5 bars devant et 2.7 derrière (sur les recommandations de mon DS).
Alors voici mes questions : le surgonflage est-il a l'origine de cette usure et ai-je intérêt à remettre les pressions recommandées ?
Ce plat est-il normal pour ce kilométrage ? Je ne pense pas pouvoir dépasser de beaucoup les 3000 bornes à l'arrière.
Merci d'avance :cheers:
Mon 1er BT 14 à l'arrière à fait 3700 km durant le rodage (il était complétement mort : je me suis cassé la g... à vouloir le tirer le plus loin possible ) .... Le 2ème BT14 AR : 1800 Km  8O ...
Depuis j'ai changé vers du BT21 et tout va bien ....  8)


Un hypothèse : BT14 devant pour le mordant et BT21 derrière pour la longévité (le tout essentiellement sur le sec), ça le fait ? :cheers:

OUi, c'est ce que j'ai fais ... BT21 AR et BT14 AV ... et c'est impec !  8)

Merci Neness
Je vais faire pareil un coup pour me faire une idée :cheers:

Hors ligne isf

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Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #801 le: 10 juin 2007, 23H 19mn 17s »
bou bou
dans le dernier moto mag
la sxr est casséée de chez kc
il n'en parle à peine

tout le reste est mieux selon eux  :o
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne DEUN

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Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #802 le: 10 juin 2007, 23H 21mn 24s »
salut les s2ristes.
Juste un p'tit bonjour d'un néo possesseur de monster, pas une s2r mais une ancienne 900... mais qui ne pense pas une seconde de mal des s2r :cheers:, au contraire, je trouve ces ducati tres belles. Je ne comprends pas les integristes du forum qui les comparent a des "putes" trop maquillées, ce sont simplement des monster modernes (mais j'aime bien aussi le classissisme de la mienne :sm26:).


superdesmo

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Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #803 le: 11 juin 2007, 00H 23mn 42s »
bien sur que oui le capteur n'est pas du tout sur le psb  ca se voirais quand meme

il se trouve sur la platine de l etrier de frein arriere comme sur toute les ducati apres 2003

je n'en reviend pas que certains aille voir un concessionaire pour ca 8O

si le capteur etait sur le psb  la difference serais enorme

Hors ligne Neness

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Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #804 le: 11 juin 2007, 07H 17mn 52s »
bou bou
dans le dernier moto mag
la sxr est casséée de chez kc
il n'en parle à peine

tout le reste est mieux selon eux  :o

Toujours les mêmes salades : Ducat c'est pas confortable, la position est zarbie, le moteur est pas souple à bas régime, les aspects pratiques sont négligés, le passager est mal loti, l'entretien est cher, ça rouille sous la pluie ....

Mais on le savait déjà et en s'en contre fout !

Moi j'échangerai pas mon SxR contre aucun bidule pratique et confortable et souple et mou et triste et nul et ch....


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Re : Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #805 le: 11 juin 2007, 08H 35mn 49s »
dans le dernier moto mag...

Ah ça, les amateurs de Deauville, y'peuvent pas comprendre  :lol: :lol:

Luka

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Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #806 le: 11 juin 2007, 09H 00mn 17s »
Rofl :lol: :lol: :lol:

sylvainS4R

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #807 le: 11 juin 2007, 19H 06mn 58s »
bou bou
dans le dernier moto mag
la sxr est casséée de chez kc
il n'en parle à peine

tout le reste est mieux selon eux  :o

Même le testastretta en prend pour son grade. Y connaisse rien ou sont jaloux....

apapy

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Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #808 le: 11 juin 2007, 19H 48mn 33s »
Du haut de mes quelques 200 km d'exérience avecma S2R1000 :

1. c'et largement assez souple à parti de 2000 tr/min
2. ce n'est pas inconfortable (je trouve)
3. quel couple  :lol:
4. quel plaisir
5. il manque des pots carbonne  8)
6. Les motards sont intéressés par les Ducati (Honda-istes)
7. Quel plaisir  :P
8. Le coffre (euh ??? le range papiers) est minuscule, ça oui ...

Comment je ne suis pas objectif ?  :D

Hors ligne Neness

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Re : Re : Topic Officiel SxR
« Réponse #809 le: 11 juin 2007, 19H 58mn 22s »
Du haut de mes quelques 200 km d'exérience avecma S2R1000 :

1) c'et largement assez souple à parti de 2000 tr/mi

2) Ill manque des pots carbonne


1) N'abuse pas trop des sous régime le moteur aime modérément ...  :? .
A partir de 3000 t/m ça va franchement mieux ... 

2) Ton concess ne demande qu'à t'en vendre ... :D
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