collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie  (Lu 155692 fois)

Hors ligne tofi41

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #450 le: 17 août 2013, 19H 12mn 00s »
Merci pour vos réponses. C'est surtout les 2 clignotants avant qui ont les caoutchoucs craquelés.
Ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49280.msg1570504#msg1570504
 ̶6̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶5̶
̶9̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶8̶8̶8̶ ̶s̶u̶p̶e̶r̶b̶i̶k̶e̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶S̶2̶R̶ ̶1̶0̶0̶0̶ ̶2̶0̶0̶7̶
̶S̶4̶R̶ ̶9̶9̶6̶ ̶2̶0̶0̶4̶
̶8̶5̶1̶ ̶S̶P̶2̶ ̶1̶9̶9̶0̶
900 supersport 1990

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #451 le: 17 août 2013, 20H 29mn 12s »
Merci pour vos avis, faudra que j'en essaye une un jour ...

Mais par chez moi c'est pas courant, je n'en ai pas encore vu une !

A+
 :cheers:

fait gaffe l'essayer c'est l'adopter  :D
si un jour tu passe en auvergne  arrête toi  , t'en verras une et t'auras droit a la binouse  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne ducadesmo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 656
  • DUC 900 SS 1995- DUC 749 2006
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #452 le: 17 août 2013, 20H 52mn 34s »
Ha moi je vais en Auvergne les 6/7/8 septembre avec des potes: un monstre, ma brèle, des flat twin....et deux ja-punaises....c'est open bar?
Si ont passe dans ton coin on veut bien jeter un oeil sur ta collec.......

freduche

  • Invité
Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #453 le: 17 août 2013, 20H 55mn 04s »
J'ai trouvé ça 900SS pour les fans des 89/90 :wink:

Enorme!!!, c'est celle que je viens d'acheter...
Je suis allé la chercher vers Munich (Peiting) avec mon padré bilingue et une bonne remorque.
Pour info, je l'ai payée 3900€.
Eh oui, je suis transparent sur mes dépenses car vous serez tous d'accord, quand il s'agit de parler des ronds qu'on met dans nos machines...
J'en suis à ma 3ème restauration, je sais de quoi je parle! Et le pire, c'est qu'il ne faut jamais compter rentrer dans ses frais à la revente...
Allez, le vendeur m'avait posté ça sur le tube pour me donner une idée... vous comprendrez pourquoi j'ai sauté sur l'occaz'

Ducati 900SS Juni 1990

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #454 le: 17 août 2013, 21H 37mn 48s »
féloche  pour ce belle achat  :thumbsup:   fait toi bien plaisir a son guidon .

@ducadesmo ; pourquoi pas on en reparle  :wink:
« Modifié: 17 août 2013, 21H 47mn 29s par troy03 »
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 485
  • Demain est un autre jour ...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #455 le: 18 août 2013, 10H 23mn 58s »
Elle est magnifique ! :thumbsup:

Y'a que l'autocollant AGIP à virer & le porte clef !

 :D

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #456 le: 18 août 2013, 13H 11mn 59s »
Superbe achat, et pas cher en plus  :thumbsup:

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #457 le: 23 août 2013, 15H 26mn 56s »
bon j'ai peut etre trouvé d'ou viennent ces vibrations. les silenblocs du porte couronne ont l'air bien mort. j'ai du jeu quand je bouge la couronne d'avant en arriere. je vais les changer  , on verra ce que ça donne .

saurais tu me dire le jeu normal entre le porte couronne et la jante en radial?
j'imagine aucun mais je n'ai pas réussi à trouvé si il a une tolérance.

merci

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #458 le: 23 août 2013, 16H 54mn 24s »
je ne peux pas te dire. par contre mes autres motos n'ont aucun jeu. j'ai commandé les silenblocs chez Sepa , on verra une fois changé ce que ça dit . je pense que je vais aussi vérifier le serrage de l'alternateur au cas ou. les vibrations commencent vers 4000 trs et diminuent au dela de 5000t trs. enfin c'est l'impression que j'ai. ce n'est pas facile a décrire.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #459 le: 23 août 2013, 23H 01mn 51s »
merci pour ta réponse.
je suis en plein dans l'opération  :D
j'ai 1-2mm de jeu en radial et ai changé un des silentblock. quelle galère  8O
il faut sacrément chauffé j'ai pourtant un bon foeu il m'a bien fallut 30min avant qu'il se décolle.
j'ai fait une version 2 de mon outil peut-être que ça va aider.
« Modifié: 23 août 2013, 23H 03mn 27s par krakou »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #460 le: 23 août 2013, 23H 06mn 17s »
y'a des fois ça sort facilement et d'autres c'est la galère  :cry: . on verra bien les miens. as tu remarqué si tu avez des vibrations type fourmillement dans les guidons et reposes pieds entre 4 et 5000 trs ?
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #461 le: 24 août 2013, 00H 13mn 58s »
non pas spécialement, plus des accoups quand on roule cool entre les lachés de gaz et les remises de gaz.

Hors ligne Olti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 451
Re : Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #462 le: 31 août 2013, 23H 17mn 27s »
J'ai trouvé ça 900SS pour les fans des 89/90 :wink:

Enorme!!!, c'est celle que je viens d'acheter...
Je suis allé la chercher vers Munich (Peiting) avec mon padré bilingue et une bonne remorque.
Pour info, je l'ai payée 3900€.
Eh oui, je suis transparent sur mes dépenses car vous serez tous d'accord, quand il s'agit de parler des ronds qu'on met dans nos machines...
J'en suis à ma 3ème restauration, je sais de quoi je parle! Et le pire, c'est qu'il ne faut jamais compter rentrer dans ses frais à la revente...
Allez, le vendeur m'avait posté ça sur le tube pour me donner une idée... vous comprendrez pourquoi j'ai sauté sur l'occaz'

Ducati 900SS Juni 1990
c'est vrai qu'elle a l'air sacrement propre comme moto même si ce n'est pas les ss que je préfere, il faut quand même bien dire qu' elles ont  du "charme"les mamies  :siffler:
aller qui sait, peut être à un de ces jours au sommet de l'Iseran voisin savoyard  :cheers:
« Modifié: 31 août 2013, 23H 18mn 59s par Olti »
Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour ...

manxgp

  • Invité
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #463 le: 21 septembre 2013, 20H 40mn 18s »
Hello,

J'ai quelques infos a demander cote Embrayoir Ducatien... En ce momement, j'ai un canari s.d.f. qui s'est loge entre le poussoir d'embrayage et l'entretoise de poussee (le C**  :wink:).

Est-ce synonyme d'embrayage use???

Bon je n'ai pas encore enlever le carter d'embrayage pour faire les verifications usuelles d'usure de l'embrayage...

Comme je dirais avant de commencer les travaux, faisons nous peur en demandant quelques infos...
Combien de temps la duree de vie moyenne d'un embrayoir sur nos SS???

Ceux qui ont change l'embrayage, quel type d'embrayage ont-ils montes?
Je suppose qu'on peux montrer un embrayage pour 900SS(>91)?

Niveau entretoise de poussee, quelqu'un connais sa reference... Car sur le site de mes Cousins Germains preferes Stein-D... je ne l'ai pas trouve?


Merci,
A+, Fab (Manxgp qui fait de la question au metre...:-)


Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 088
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #464 le: 22 septembre 2013, 08H 43mn 30s »
fais gaffe quand même, le doigt de pousser à tendance à se dessouder du plateau de pression des ressorts, c'est peut-être aussi un manque de graisse au niveau du roulement du piston (je ne sais pas si tout les modèles ont un roulement interne)
Ducati boite à outils

Biloo

  • Invité
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #465 le: 22 septembre 2013, 12H 45mn 26s »
Freduche, j'ai l'impression, sur la vidéo, que le réservoir est un peu enfoncé à droite. Sinon, elle est nickel ! T'as quoi d'autre, à "restaurer" ?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 738
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #466 le: 23 septembre 2013, 13H 10mn 07s »
@ Tofi41:  Les caoutchouc des clignos de ducati et de florida sont différents: il ont une forme verticale sur ducati et horizontale chez guzzi :cry:

Hors ligne tofi41

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #467 le: 23 septembre 2013, 22H 18mn 51s »
@ Tofi41:  Les caoutchouc des clignos de ducati et de florida sont différents: il ont une forme verticale sur ducati et horizontale chez guzzi :cry:
Oui merci, je l'avais aussi remarqué sur les plans. Par contre, je suis toujours en recherche si quelqu'un à des infos. Merci d'avance.
Ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49280.msg1570504#msg1570504
 ̶6̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶5̶
̶9̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶8̶8̶8̶ ̶s̶u̶p̶e̶r̶b̶i̶k̶e̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶S̶2̶R̶ ̶1̶0̶0̶0̶ ̶2̶0̶0̶7̶
̶S̶4̶R̶ ̶9̶9̶6̶ ̶2̶0̶0̶4̶
̶8̶5̶1̶ ̶S̶P̶2̶ ̶1̶9̶9̶0̶
900 supersport 1990

manxgp

  • Invité
Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #468 le: 23 septembre 2013, 23H 10mn 27s »
A bien c'est ça... Depuis que j'ai la moto, j'ai toujours trouve ce doigt désolidarisé du plateau, je trouvais ça bizarre mais bon. Surtout qu'en l'auscultant je n'ai jamais vu de trace de soudure; bien sûr c'est souder cote intérieur et brase... miséricorde...  :sm19:

Apres démontage, ça va le plateau n'est pas trop usine par le doigt. Donc demain on passe chez le ferronnier du coin, un coup de TIG et ça repart.

Merci...
Fab... (Manxgp adieu canari :sm19:)

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #469 le: 05 octobre 2013, 09H 38mn 15s »
Ah ben si je connaissais c't'endroit finalement!  :D

Bon avis à la population! On essaye d'organiser une petite sauterie de SS au printemps, donc si ça vous tente : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52632.0

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #470 le: 26 octobre 2013, 21H 29mn 19s »
bon ben je crois que je suis bon pour ouvrir  :cry:

les 2 roulements derriere la cloche d'embrayage étaient mort.ils ont donc été changé. je croyais avoir réglé ce problème de vibrations mais que néni , ça vient pas de la.
le serrage du volant est lui aussi ok et pas de jeu sur le vilo.  il me reste plus qu'a ouvrir le haut moteur pour voir les roulement d'arbre et vérifier les poulies.
je n'ai aucun claquement niveau moteur , juste un léger petit bruit type grattement . j'ai l'impression que cela vient du coté droit et du cylindre arrière.
je précise que les vibrations commencent vers 4000 trs et se resentent dans les guidons et réservoir moto a l'arrêt.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #471 le: 27 octobre 2013, 08H 09mn 10s »
tu penses à quoi ? roulement de vilo ?

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #472 le: 27 octobre 2013, 08H 14mn 25s »
je ne sais pas . le volant moteur a été controlé et il n'y avait pas de jeu sur le vilo. je ne pense pas non plus au weber déréglé.
j'ai ouvert un sujet dans la section atelier.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 390
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #473 le: 27 octobre 2013, 08H 17mn 40s »
roulements d arbres a came??  :cry:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #474 le: 27 octobre 2013, 08H 19mn 27s »
j'aimerai bien que ce ne soit que ça .
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

freduche

  • Invité
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #475 le: 28 octobre 2013, 08H 43mn 27s »
Salut les 90ers,

Petite question carburant, vous mettez quoi dans votre bidon, du 95 ou 98?
Pour ma part du 95 mais devant la difficulté croissante à trouver autre chose que de l'E10, je pensais mettre du 98.
Quelqu'un a essayé?

Merci de vos lumières!

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #476 le: 28 octobre 2013, 08H 49mn 27s »
je ne mets que du 98 .  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 088
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #477 le: 28 octobre 2013, 20H 52mn 42s »
'tain t'es où pour avoir encore du 95 standard.
Ducati boite à outils

freduche

  • Invité
Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #478 le: 29 octobre 2013, 15H 52mn 33s »
'tain t'es où pour avoir encore du 95 standard.

Bourg Saint Maurice, Savoie, France...
Mais ça sent la fin, effectivement!
Alors je vais passer au 98.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #479 le: 30 octobre 2013, 01H 24mn 02s »
et comment fera t'on quand il n'y aura plus de 98 ?