collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Termi 695 + info prix  (Lu 11089 fois)

Alx

• Invité
Termi 695 + info prix
« le: 28 août 2006, 11H 45mn 50s »
Bonjour a tous,

je voulais savoir qui avait les termi sur sa 695 et le prix de revient «  montage + pots , puce … » car j ai l impression que mon concessionnaire veut me baiser en me proposant un montage gratuit  :D

Nous savons tres bien que rien n est gratuit chez Ducati!

J avais également lu sur le forum, qu  il y avait un probleme aux alentours de 3000 tours sur la 695 " trou d air et vide" mais je ne retrouve plus l article malgré mes nombreuses recherches ... j avais lu qu on pouvait faire passer sur garantie une certaine pièce afin que le problème soit en partie résolu...et j aimerai en parler au concessionnaire  pour mon entretien des 1000 dans qq jours…

Si vous pouviez m éclairer a ce sujet ...

Merci d avance :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Termi 695 + info prix
« Réponse #1 le: 28 août 2006, 11H 49mn 12s »
P'tain, si tu veux un prix, tu d'mandes à ceux qu'en vendent : les concessionnaires Ducati !
Si l'tient veut t'enfler, t'as la liste de TOUS les concessionnaires Ducati dans les papiers d'ta meule ! Pis franchement, à près de 1000¤ la paire de silencieux, j'vois pas bien ce qu'il y'a de suspect à proposer la pose (qui doit bien prendre 10 minutes) gratuite !

C'pas vrai ça, y'a un post sur 4 sur les échappements sur c'forum, ça commence à etre gonflant (au sens prop' comme au sens figuré, j'vais faire une quète auprès des malotru qui roulent en full bordel pour me payer des boules quiès moi !)

Bon, pis vu qu't'es pas doué, le sijet sur les raté de combustion et la prise en garantie d'une boitier d'injection Ducat' Perf' :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16442.0.html
« Modifié: 28 août 2006, 11H 54mn 52s par Prowler »

Alx

• Invité
« Réponse #2 le: 28 août 2006, 11H 54mn 35s »
Bein tu m excuses de ne pas passer ma vie sur le forum et de ne pas trouver ce que je cherche …

Dans ce cas je pose ma question ce qui est le but ici …

Et si tu sais pas répondre a ma demande et que 1 post sur 3 concerne les pots , tu peux peut etre me dire ou je peux trouver ma réponse vu que tu as l air d avoir lu un mastar de truc sur les termini :D

merci :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Termi 695 + info prix
« Réponse #3 le: 28 août 2006, 11H 57mn 25s »
J'ai édité mon post, c'est là :

Bon, pis vu qu't'es pas doué, le sijet sur les raté de combustion et la prise en garantie d'une boitier d'injection Ducat' Perf' :

Alx

• Invité
Re : Re : Re : Termi 695 + info prix
« Réponse #4 le: 28 août 2006, 12H 05mn 02s »
J'ai édité mon post, c'est là :

merci bien j ai pas du chercher au bon endroit :D

Tidji

• Invité
« Réponse #5 le: 28 août 2006, 12H 52mn 35s »
P'tain, si tu veux un prix, tu d'mandes à ceux qu'en vendent : les concessionnaires Ducati !
Si l'tient veut t'enfler, t'as la liste de TOUS les concessionnaires Ducati dans les papiers d'ta meule ! Pis franchement, à près de 1000¤ la paire de silencieux, j'vois pas bien ce qu'il y'a de suspect à proposer la pose (qui doit bien prendre 10 minutes) gratuite !

C'pas vrai ça, y'a un post sur 4 sur les échappements sur c'forum, ça commence à etre gonflant (au sens prop' comme au sens figuré, j'vais faire une quète auprès des malotru qui roulent en full bordel pour me payer des boules quiès moi !)

C'est sûr que toi tu t'en fous, vu au prix que tu achêtes les termi  :lol:

Tu me dois toujours un cubi de bières  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Termi 695 + info prix
« Réponse #6 le: 28 août 2006, 13H 06mn 33s »
C'est sûr que toi tu t'en fous, vu au prix que tu achêtes les termi  :lol:
Tu me dois toujours un cubi de bières  :D

Surtout vu c'que je les utilise et combien j'les revends !  :D

Pour la binouze, si tu t'étais pas enfui avant le pot aux Cascades lors de la dernière virée en Chevreuse, ce serait déjà fait !

Alx

• Invité
« Réponse #7 le: 28 août 2006, 16H 03mn 37s »
Merci d avoir rééditer ton post 3 fois :D j ai presque toutes les infos :D

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Termi 695 + info prix
« Réponse #8 le: 29 août 2006, 15H 27mn 56s »
pour le prix, mon conces me fait le kit perf termi carbone à 1280euros  8O  :cry:
il t'as dit combien toi ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Alx

• Invité
Re : Re : Termi 695 + info prix
« Réponse #9 le: 31 août 2006, 14H 13mn 44s »
pour le prix, mon conces me fait le kit perf termi carbone à 1280euros  8O  :cry:
il t'as dit combien toi ?

1350 ¤ avec le montage mais je viens de recevoir un mail qui dit ceci...

Alors alors... J'ai monté pots + nouveau boitier d'injection... Mais pas de ligne complete...

Ca m'a couté 800¤, mais il me semble que c'etait une promo de lancement... Peut être est elle encore appliquée ?

Donc il y a une difference ...

c est justement pour ca que je voulais une comparaison de prix car evidemment, je sais téléphoner chez les concess !

Maintenant reste a voir si d  autres on une info prix...  :lol:

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #10 le: 31 août 2006, 15H 28mn 19s »
j'ai appelé plusieurs concess, tjs les mêmes prix  :cry:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

ducat53

• Invité
« Réponse #11 le: 31 août 2006, 17H 56mn 35s »
bah oui c'est le même barème en neuf... :wink:

Si tu cherche moins cher tourne toi vers de l'occaz, les sorties du 695 devraient être compatibles avec les pots de 620 800 1000 Monster (et surement 600 750 et 900)...

Après un réglage qui va bien et roule...

bulfire

• Invité
Re : Re : Termi 695 + info prix
« Réponse #12 le: 31 août 2006, 20H 32mn 44s »
bah oui c'est le même barème en neuf... :wink:

Si tu cherche moins cher tourne toi vers de l'occaz, les sorties du 695 devraient être compatibles avec les pots de 620 800 1000 Monster (et surement 600 750 et 900)...

Après un réglage qui va bien et roule...
il y a une sonde lambda sur la 695, ça passera pas avec des silencieux plus libérés, il faut une puce adapté au moteur car celle du 695 d'origine a déjà à suivre avec la sonde lambda si en plus tu lui rajoute des silencieux, elle va souffrir.

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Termi 695 + info prix
« Réponse #13 le: 31 août 2006, 21H 06mn 01s »

il y a une sonde lambda sur la 695, ça passera pas avec des silencieux plus libérés, il faut une puce adapté au moteur car celle du 695 d'origine a déjà à suivre avec la sonde lambda si en plus tu lui rajoute des silencieux, elle va souffrir.

Je pensais justement qu'une sonde lambda servait à corriger en "temps réel" le calcul du mélange air/essence, et que par conséquent une modification "mineure" (c-a-d ni AAC racing ou ligne complete...) ne nécessitait par conséquent aucun réglage, puisque la sonde lambda modifie les réglages...

Je parle de réglage  des paramètres d'injection, pas d'un remapping (ou cartographie d'injection)

alors?!?
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #14 le: 01 septembre 2006, 08H 33mn 22s »
Pour ma part je me suis orrienté vers le kit neuf car il comporte justement une puce qui permet d'ignorer la sonde lambda. Cette fameuse sonde qui fait tousser ma belle à bas régime :cry: :cry:

!! 848 à vendre !!

bulfire

• Invité
Re : Re : Re : Re : Termi 695 + info prix
« Réponse #15 le: 01 septembre 2006, 10H 36mn 33s »

Je pensais justement qu'une sonde lambda servait à corriger en "temps réel" le calcul du mélange air/essence, et que par conséquent une modification "mineure" (c-a-d ni AAC racing ou ligne complete...) ne nécessitait par conséquent aucun réglage, puisque la sonde lambda modifie les réglages...

Je parle de réglage  des paramètres d'injection, pas d'un remapping (ou cartographie d'injection)

alors?!?
en théorie oui, en pratique non  :D
un silencieux change déjà énormément la carburation et la plage toléré de variation de richesse d'injection par l'influence de la sonde lambda sur les ducats, à déjà du mal à couvrir les pots d'origine, alors des trucs modifiés ça m'étonnerait grandement.

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #16 le: 01 septembre 2006, 10H 53mn 44s »
j'ai un doute là, après l'install du kit, y'a un réglage des injections à faire???

!! 848 à vendre !!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Termi 695 + info prix
« Réponse #17 le: 01 septembre 2006, 10H 57mn 20s »
j'ai un doute là, après l'install du kit, y'a un réglage des injections à faire???

Oui oui
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #18 le: 01 septembre 2006, 11H 02mn 27s »

Oui oui
j'en étais sur  :P

bon ben va falloir que j'insiste 'encore' auprès de mon concess :O

!! 848 à vendre !!

Alx

• Invité
« Réponse #19 le: 01 septembre 2006, 12H 22mn 48s »
Oui insistons  :ranting:

ddsp

• Invité
« Réponse #20 le: 01 septembre 2006, 12H 52mn 41s »
Je vais essayer d'éclairer ta lanterne...

Vu le prix du kit et le temps de pose (croire que çà prend 10 minutes... :ranting: :ranting:), la pose offerte me semble très honnête.
Le kit nécessite quand même quelques réglages en plus de la pose...

Pour le problème de fonctionnement du 695 à bas régime, il est valable pour tous les modèles conformes aux normes Euro 3. La carburation est trop pauvre en carburant.... Un réglage n'y changera rien car la sonde lamda et la puce remettre en 50km les configuration d'origine...

Les DS font passer en garantie les boitiers "Euro 3" par des "Euro 2" et là, finit les problèmes...

Ca vaut pour les ST3 notamment qui ne marchent bien qu'au dessus de 5000 tours en origine ou les GT1000 avec qui t'as toujours l'impression que tu vas tomber en rade !!!
 :cheers:

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #21 le: 01 septembre 2006, 12H 56mn 08s »

Vu le prix du kit et le temps de pose (croire que çà prend 10 minutes... :ranting: :ranting:),

Tu met combien de temps pour changer des pots de monster toi ?  :D

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #22 le: 01 septembre 2006, 13H 58mn 59s »

Vu le prix du kit et le temps de pose (croire que çà prend 10 minutes... :ranting: :ranting:),

ben pour le kit, y'a le filtre, la puce et la ligne en plus ;)

!! 848 à vendre !!

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #23 le: 01 septembre 2006, 14H 00mn 31s »
Je vais essayer d'éclairer ta lanterne...

Vu le prix du kit et le temps de pose (croire que çà prend 10 minutes... :ranting: :ranting:), la pose offerte me semble très honnête.
Le kit nécessite quand même quelques réglages en plus de la pose...

Pour le problème de fonctionnement du 695 à bas régime, il est valable pour tous les modèles conformes aux normes Euro 3. La carburation est trop pauvre en carburant.... Un réglage n'y changera rien car la sonde lamda et la puce remettre en 50km les configuration d'origine...

Les DS font passer en garantie les boitiers "Euro 3" par des "Euro 2" et là, finit les problèmes...

Ca vaut pour les ST3 notamment qui ne marchent bien qu'au dessus de 5000 tours en origine ou les GT1000 avec qui t'as toujours l'impression que tu vas tomber en rade !!!
 :cheers:
concernant ce passage sous garantie, si tu avais une source "officielle" ca serait parfait !
Pour ma part je prend le kit perf en partie pour ca!
Si le boitier est changé dans le cadre de la garantie, ca fait economiser plus de 400 euros sur le kit !!

!! 848 à vendre !!

Monstro Marco

• Invité
Re : Re : Re : Re : Termi 695 + info prix
« Réponse #24 le: 01 septembre 2006, 15H 31mn 17s »

Tu soulèves le réservoir, tu remplaces ta puce origine par la ducat perf : 30 sec  :D
tu retires le couvercle de boite à air, remplace le filtre d'origine par le KN et tu remets le couvercle : allez 2 minutes  :D

Si le réglage est compris dans la pose ok, sinon jouer les grands seigneurs en offrant la pose c'est marrant  :D

Adriano

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Termi 695 + info prix
« Réponse #25 le: 01 septembre 2006, 15H 44mn 10s »

Tu soulèves le réservoir, tu remplaces ta puce origine par la ducat perf : 30 sec  :D
tu retires le couvercle de boite à air, remplace le filtre d'origine par le KN et tu remets le couvercle : allez 2 minutes  :D

Si le réglage est compris dans la pose ok, sinon jouer les grands seigneurs en offrant la pose c'est marrant  :D

Montage du pot de gauche à droite et inversement...euh 3 minutes  :lol:

Bah oui au final même avec une main dans le dos ou à cloche pied (spéciale dédicasse mostro) tu mets moins de 10 minutes à monter ton bouzin
 :D

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #26 le: 01 septembre 2006, 15H 44mn 44s »
Voici le temps que j'ai mis pour changer les éléments d'un kit (je l'ai fait sur mon 750SSi.e.):

- changement de pot: 15 minutes grand maximum
- changement de filtre (a supposer que le réservoir est vide, le temps de vidange du reservoir doit avoisinner les 3 minutes): 1min30
-changement du boitier: pas fait, mais pour avoir vu mon garageo faire, pas plus de 10 minutes, disons 15 pour être large.

Total de montage d'un kit ducati perf: 31min30, on va arrondir a 35 minutes, le temps de passer le chiffon.

Sur un kit a largement plus de 1000 euros, ce n'est pas les 25 euros offert qui vont changer quoi que ce soit.

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #27 le: 01 septembre 2006, 15H 50mn 14s »
j'ai encore changé mes pots hier soir sur le SS pour faire le kéké ce soir, ça ne m'a pas pris plus de 5 minutes.
Pour le filtre à air je ne vois pas l'intérêt de vider le réservoir  :crazyeyes:

Concernant la centrale d'injection, sur les SSie elle est beaucoup moins accessible que sur les derniers monster, ce qui explique un temps de montage plus long  :wink:

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #28 le: 01 septembre 2006, 15H 58mn 40s »
j'ai encore changé mes pots hier soir sur le SS pour faire le kéké ce soir, ça ne m'a pas pris plus de 5 minutes.
Pour le filtre à air je ne vois pas l'intérêt de vider le réservoir  :crazyeyes:

Concernant la centrale d'injection, sur les SSie elle est beaucoup moins accessible que sur les derniers monster, ce qui explique un temps de montage plus long  :wink:

Ben si tu lèves un réservoir plein, tu vas avoir froid aux pieds  :D

(i.e: il risque de se vidanger, c'est pour ça qu'il est conseillé de ne pas lever le réservoir s'il est plein a plus du tiers sur un monster je crois.)

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #29 le: 01 septembre 2006, 16H 00mn 39s »
c'est ce que je pensais que tu voulais dire mais bon c'est logique de ne pas soulever le réservoir plein, je l'ai souvent soulevé le bestiau (pas mal de prob de centrale justement) et jamais eu de soucis de se côté car j'avais pas fait le plein 10 min avant.