collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 854586 fois)

Mike62

• Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1320 le: 14 mai 2007, 13H 14mn 09s »
Salut à tous,
Je me suis fais une frayeur ce matin sur autoroute (il pleuvait) en doublant par la droite, sans violance et toute souplesse, une voiture qui ne voulait pas se rabattre. Ma trajectoire était donc courbée et j'ai dû rouler sur un raccord bitumé ou autre qui a du me faire glisser légèrement vers l'extérieur et GUIDONNAGE durant 1 à 2 s (c'est long!). J'ai lâché l'accélérateur sans freiner, je suis resté souple et c'est rentré dans l'ordre

C'étais la première fois que cela m'arrivait... Ca ma fait tout drôle...
Je roulais à 130~140km/h
Je me suis dis qu'à plus vive allure c'était la gamelle... :cry:

Y a-t-il une technique pour sortir debout d'un guidonnage ?
Quoi faire ?
Dans l'attente...

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1321 le: 14 mai 2007, 22H 52mn 29s »
Oh, ça me fait peur, ces histoires de guidonnage!! Je n'en ai pas l'expérience, mais ta réaction - décélérrer sans freiner - me semble assez bien! Ta Sport 1000 est une mono ou biposto? (Si jamais les biposto étaient épargnées!)
Nadine

grego

• Invité
« Réponse #1322 le: 15 mai 2007, 00H 14mn 38s »
Ca fait froid dans le dos ton histoire ....  :cry:

T'es en pneus d'origine ou pas ?

Perso je pencherai pour une monoposto en pneus d'origine ...

A+

GREG

PS : je prends la route demain pour faire deux ou trois courses .... j'espère que la pluie ne sera pas de la partie  :(

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1323 le: 15 mai 2007, 00H 32mn 21s »
"PS : je prends la route demain pour faire deux ou trois courses .... j'espère que la pluie ne sera pas de la partie   :(  "

PS: jeudi, si tout va bien, je prends la route pour 4 jours de départementales... j'espère que la pluie ne sera pas de la partie... et que tu as raison, Greg, que ce sont les monoposto en Pirelli qui ont tendance à guidonner  :cry: !!!
Quelles différences y a-t-il entre les 2 modèles, à part la hauteur des bracelets? Aucune, non? La mienne (biposoto donc) a les Pirelli Phantom -  y en a-t-il parmi vous qui les ont changé? Pour lesquels? Ah la la, vous allez dire "quelle flippée", mais oui!  :wink:
Nadine

Mike62

• Invité
« Réponse #1324 le: 15 mai 2007, 08H 46mn 13s »
Merci de vos réponses,
Ma meule est un Biposto, pneus d'origines (à priori Pirelli Phantom), brasselets bas (ceux de la mono)...
Je ne pense pas que ce soient les pneus qui sont à l'origine mais plus une glissade en courbe...

Hors ligne elipson

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1325 le: 15 mai 2007, 10H 59mn 21s »
je posséde une biposto avec pneu michelin pilot classic.... j'ai 4500 bornes en 1 mois au compteur, beaucoup de road trip
sur tout type de route et à bonne allure.... aucuns guidonnages....

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1326 le: 16 mai 2007, 10H 20mn 59s »
Salut à tous!
                     Biposto + Pilot classic. Pas de guidonnage à ce jour (en 3000 bornes), par contre quelques glissades de l'arrière sur le mouillé, mais rattrapables car pas vicieuses.
                     Pour Elipson: Je pense qu'un sabot de Monster ( avec le 1000DS ) doit être adaptable sans trop de découpes... Par contre, je ne crois pas que ça colle avec le style "classique" de nos bécanes. J'y ai pensé puis j'ai renoncé après avoir fait un bidouillage photo pour voir ce que ça donnait.
BAK.

grego

• Invité
« Réponse #1327 le: 16 mai 2007, 15H 50mn 01s »
Salut les sportclassieux et les sportclassieuses,

Je viens enfin de réussir à retirer les chicanes sur mes termi ... YES !!! Mais ca fait tout de même un rafu du diable !!! Vous arrivez à rouler sans ... sans avoir de problèmes avec les flics ? !

Quelqu'un a t il déjà ajouter des trous sur les chicanes ... ca pourrait être un bon compromis non ? Combien de trous ? 2 ou plus ?

J'attends votre retour avant de sortir la perceuse  :D

Sinon un tit tour à carole demain apres midi ou vendredi apres midi ... ca branche quelqu'un ?

Moi je n'ai encore jamais emmené mon sport sur piste ... mais ca doit être drolement bon !!!

A+

GREG

kris

• Invité
« Réponse #1328 le: 17 mai 2007, 12H 00mn 04s »
Salut à tous.
Grego,j'ai moi aussi trouvé que sur ma GT les Termis sans chicanes faisaient une belle mélodie mais un  peu trop forte pour rouler tous le temps comme ça.
J'ai donc totalement éliminé les tubes interieurs en les coupant au ras de l'ergo qui sert à sortir la chicane,et j'ai meulé la sortie pour pouvoir l'enlever et la remettre sans avoir besoin d'un percheron... :D car d'origine, il a fallu que j'aille chez mon DS pour les virer tellement le montage était juste: j'ai roulé 150 bornes sans les vis et elles n'avaient pas bougées !
Avec ces chicanes modifiées, le bruit et plus calme que totalement libre, mais un peu plus sympas qu'avec les chicanes d'origines, surtout quand tu ouvres un peu...
Et le caractère moteur reste identique à celui obtenu en echappement libre.
De plus en ville, comme tu fais moins de bruit, tu n'es plus à faire attention à ne pas trop ouvrir pour ne pas casser les oreilles à tous le monde, et tu roule sur une plage de régime moteur un peu plus élevée, qui fait au final que ton moteur semble plus souple,puisqu'il est toujours dans les bons régimes.
Et rien t'empêche de tout virer de temps à autre pour te faire plaisir.... :wink:
@+.Kris.
 :cheers:

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1329 le: 17 mai 2007, 13H 07mn 54s »
Merci de vos réponses,
Ma meule est un Biposto, pneus d'origines (à priori Pirelli Phantom), brasselets bas (ceux de la mono)...
Je ne pense pas que ce soient les pneus qui sont à l'origine mais plus une glissade en courbe...

Pour sortir d'un guidonnage, il faut ouvrir les gaz et pas couper  les gaz qui est le mauvais reflex le plus courant.....
Du gros coeur avec un essorage de la poignée et la machine reprend le bon fil............ :wink:
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

grego

• Invité
« Réponse #1330 le: 17 mai 2007, 14H 44mn 09s »
Merci Kris pour ton retour d'expérience  :lol:

Je ne suis pas sur de comprendre ou tu as fait la coupe ? t'as coupé le petit tube percé de petits trous c'est ca ?

A+

GREG

kris

• Invité
« Réponse #1331 le: 17 mai 2007, 16H 55mn 24s »
Merci Kris pour ton retour d'expérience  :lol:

Je ne suis pas sur de comprendre ou tu as fait la coupe ? t'as coupé le petit tube percé de petits trous c'est ca ?

A+

GREG

Voici un petit dessin pour te confirmer l'endroit de la découpe,et la supression de TOUT le tube interieur.

-En rouge, l'ergo qui sert à sortir la chicane.

ATTENTION : Cet ergo ne se trouvait pas exactement à la même distance (différence de 3 mm) de la sortie de l'une et de l'autre de mes deux chicanes: Gaffe où tu coupes...

-En bleu,là où il faut couper.

Pour le coup de meule va y "molo": inutile de meuler de la même façon sur toute la périférie de la pièce car cette dernière n'est pas un cercle tout à fait parfait (en tout cas pour les miennes, il y a un très leger plat à l'endroit du trou pour la vis)
 Il suffit que celle-ci rentre et sorte facilement, mais sans aucun jeu, lorsqu'elle est dans la bonne position, c'est à dire quand les 2 trous pour la vis sont en face.

En espérant avoir été le plus précis possible. :wink:

@+

eric

• Invité
« Réponse #1332 le: 17 mai 2007, 17H 09mn 16s »
Salut :)pour les pots ci on monte une autre marque que TERMIGNONI ,doit on changer de Puce    MERCI      ERIC :cheers:

grego

• Invité
« Réponse #1333 le: 18 mai 2007, 15H 12mn 46s »
JE viens d'aller à carole pour rouler ... pfff y'avait trop trop de monde au moins 3h d'attente  :(

J'ai roulé sans les chicanes et j'ai encore les oreilles qui bourdonnent !!!! je vais remonter illico presto les chicanes ...

J'sais pas comment font ceux qui roulent comme ca ...

A+

GREG

kris

• Invité
« Réponse #1334 le: 18 mai 2007, 19H 17mn 42s »
Salut à tous.

J'ai roulé sans les chicanes et j'ai encore les oreilles qui bourdonnent !!!! je vais remonter illico presto les chicanes ...
J'sais pas comment font ceux qui roulent comme ca ...

Et bien y z'ont aussi les oreilles qui bordonnent ! :D (J'ai aussi testé ce désagrément...j'avais oublié mes bouchons et après 400 bornes, j'avais l'impression de sortir de boite de nuit... :wink:)

Plus serieusement, je roule avec des bouchons d'oreilles depuis toujours lorsque je fais des long trajets, pour attenuer le bruit de l'air sur le casque, et ça attenue bien le bruit en échappement libre...

Tu devrais essayé avec les chicanes modifiées: Pour te donner une idée,avec cette modif, le bruit du moteur se confond avec celui de l'air sur le casque au environ de 110 Km/h, en vitesse stabilisée et sans bouchon: c'est suportable sans aucun problème.

@+.Kris.
« Modifié: 18 mai 2007, 19H 23mn 01s par doclorenzo69 »

slayer

• Invité
« Réponse #1335 le: 21 mai 2007, 20H 25mn 28s »
Petite question:

J'ai acheté un sport 1000 dernièrement, "celle du père de kevin " et au final je trouve que la suspension av est trop souple.
Quel modif je peux faire, pour changer cela mise à part acheter du ohlins.
PS: Si vous avez des liens ou des photos pour vos réponses cela serait super  :cheers:

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1336 le: 21 mai 2007, 21H 59mn 33s »
Slayer,

Pour la fourche, un ex-proprio de 800SS avec le même défaut m'a parlé d'un kit (changement des ressorts + huile), disponible chez Ohlins (ou d'autres fournisseurs peut-être). Ou voir avec un préparateur. J'attends d'autres renseignements, je pourrai t'en faire part! D'ailleurs, quelqu'un sait si c'est la même fourche que les 800SS?

Dimanche, retour sur Paris, autoroute avec plein de monde et pluie battante, voilà que le voyant de pression d'huile s'allume. Je m'arrête sur la BAU, et après 10 minutes de surprise et de malédictions, je vérifie le niveau d'huile... qui est correct. En redemarrant la moto, le voyant est toujours allumé, puis faiblit. Donc je repars, il s'éteint complètement et ne s'est plus rallumé sur les 100km qui restaient... J'ai lu un post à ce sujet, apparemment, c'est un problème électrique? Quelqu'un l'a-t-il déjà rencontré? Bref, demain j'appelle le concessionnaire... 
A part ça, elle a fait plein de km de belles routes avec petits virages et grandes courbes (celles d' Auvergne, vous voyez le genre?  :) ) et comme c'est bien!!! (A part sur les chaussées bosselées, où on en a un peu plein les bras! La fourche?!)
A +   :)
Nadine 

pbxl

• Invité
« Réponse #1337 le: 22 mai 2007, 07H 34mn 36s »
aie aie aie... qu'est ce qu'elle est belle la sport 1000s...  :sm16:

j'ai toujours revé d'avoir soit une SS (année 70) soit une lemans I et voila la classic .... :D

qu'est ce que ca donne pour le SDS comparé a une SS ou une ST ... ???

(Pbxl qui doit changer sa 916 :cry:)

grego

• Invité
« Réponse #1338 le: 22 mai 2007, 09H 48mn 53s »
Salut Nadine,

L'allumage du voyant de pression d'huile est du à l'eau qui s'infiltre au niveau de la connectique coté droit !!! Pas vraiment étanche !!!! :x

J'ai déjà rencontré ce problème après un lavage au karcher !!!! Il suffit de souffler sur la partie femelle de la connectique et le voyant s'éteint !!! :D

Ah l'auvergne et ses petites routes ... j'en rêve !!

A+

GREG

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1339 le: 22 mai 2007, 12H 43mn 46s »
Et oui, Greg, merci!! Vu toute la pluie qui l'a arrosée, j'ai bien pensé que ça devait être un problème d'étanchéité! J'ai eu l'explication pour la sonde qu'il faut décliper et sècher...
Les routes du Tarn et du Tarn & Garonne sont pas mal aussi, la vallée du Lot...  :D
Finalement je pense de nouveau prendre des Termignoni avec le truc injection machin... Si elle consomme environ 1l de plus au 100, ça fait une autonomie avant réserve qui tourne autour de 180 ou 220 km, selon la conduite??
A +!!
Nadine
« Modifié: 22 mai 2007, 13H 00mn 50s par dani »

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1340 le: 30 mai 2007, 23H 39mn 05s »
Pont et pluie de l'Ascension, arrêt en Auvergne. Pour dire qu'on peut voyager en accrochant un sac et qu'une fois couverts de boue, les pots d'origine sont encore plus classes!

Bref, c'était pour essayer de relancer le sujet des Sport 1000...  :(

A propos, est-ce que quelqu'un a des soucis d'étanchéité de la selle?
Nadine

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1341 le: 30 mai 2007, 23H 50mn 26s »
toi, t'as emmerdé Spiderman  :D
HD FXDB 11 Black

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1342 le: 31 mai 2007, 07H 06mn 43s »

Sur qu'avec un filet de bave d'araignée sur la selle et un peu de gadoue sur les sorties du desmo, elle n'est plus très loin d'une version RAT BIKE made in bologne.    :D
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #1343 le: 31 mai 2007, 08H 32mn 08s »

:lol: :lol: Tetropcon FLO c'est nul comme chargement ya meme pas de place pour les binouzes  :D

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1344 le: 31 mai 2007, 17H 30mn 45s »
ai croisé un possesseur de sport 1000 monoposto ce midi.

8000 bornes sur sa bécane : compteur HS (il est à 230 tout le temps  :D) surement dû aux 2 ruptures des silents blocs qui le maintiennent.
et ce qui me semble le plus grave pour sa bécane  : suintement au niveau du cylindre arriere au niveau du joint.
vive le 1000 DS  :?
HD FXDB 11 Black

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1345 le: 31 mai 2007, 21H 36mn 21s »
Ah... alors faut commencer à croiser les doigts en espérant être tombé sur un bon numéro?!!!  :cry:

Nadine

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1346 le: 31 mai 2007, 22H 32mn 08s »
Saluzatous!

8000 bornes! Compteurs et silent-blocks sous garantie...NON???  Fuite sur joint d'embase idem...NON??? Plus grave quand même! Il me semble avoir déjà entendu parler de ce problème dans ce forum. Ce n'est pas un cas isolé, et toujours sur ce cylindre vertical!

Ayè j'ai craqué: Rabotage du cul de la belle. C'est plus sexy, NON???
BAK

& .
« Modifié: 31 mai 2007, 22H 43mn 48s par 900ss »

grego

• Invité
« Réponse #1347 le: 01 juin 2007, 10H 33mn 45s »
Superbe cul ... tu as appliqué le concept Panito ? comment as tu fait ton support de plaque ?

Très très joli boulot en tout cas,

GREG

Mostro38

• Invité
« Réponse #1348 le: 01 juin 2007, 16H 19mn 43s »
ouais c'est plus jolie  :wink:

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1349 le: 01 juin 2007, 17H 41mn 42s »
Salut!
En effet, c'est le concept Panito, je n'ai rien inventé: 1 plaque d'alu ep2 découpée sur mesure,   4 boulons inox, 8 écrous, des entretoises taillées dans un tube alu de diamêtre légèrement supérieur pour corriger "l'assiette" et donc avoir un bloc feux horizontal, quelques gouttes de  freinfilet faible, et le tour est joué.
Le support plaque est fait de 2 profilés alu plats pliés selon le bon angle et boulonnés sur la plaque suscitée, descendant derrière les fixations des clignotants. Une plaque alu qui va derrière la plaque d'immatriculation est fixée à ces 2 profilés par 2 rivets. c'est tout! 2 couches de peinture noir mat et ça fait "la rue Michel"
Comme ça vibrait un peu, j'ai solidarisé les deux profilés aux silent blocs des clignotants avec 2 colliers rilsan noirs. C'est nickel, ça ne se voit pas, et ça ne vibre plus.

Au fait, Panito, as-tu reçu ton "lèche roue" arrière ??? J'ai bien envie d'en commander un...
BAK.