collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 847367 fois)

Guido la ferraille

• Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1470 le: 12 juillet 2007, 12H 26mn 21s »
J'avais mal compris ou mal lu ou les deux :D

En fait, ma moto a été réglée un peu riche avec la chicane dans l'optique d'avoir un mélange optimal une fois la chicane enlevée.

Reglée par je sais plus son nom :D chez DSP mais il parait qu'il est très bon, donc...

Pour un retour d'expérience, en retirant la chicane, j'ai noté des montées en régime plus vives et surtout une rondeur à bas régime en net progrès. Après comme j'étais en rodage, je n'ai pas pu constater de différence en haut du compte tour. ;)

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #1471 le: 12 juillet 2007, 14H 36mn 58s »
Ok merci

vu comment ca petarade a la décceleration sans la chicane, ça m'etonnerai que la mienne soit trop pauvre non plus...

enfin , je n'en sais rien, je me demande si je ne suis pas déçu en fait...
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1472 le: 12 juillet 2007, 14H 38mn 33s »
Le pétaradage est parait il normal :D

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #1473 le: 12 juillet 2007, 15H 14mn 31s »
Ok merci

vu comment ca petarade a la décceleration sans la chicane, ça m'etonnerai que la mienne soit trop pauvre non plus...

enfin , je n'en sais rien, je me demande si je ne suis pas déçu en fait...

Perso je pétarade quand je mange trop riche  :D

Meme des fois c'est gras en sortie. :lol:

Et pas uniquement quand je mange des olives.

Rémy en phase de défoulement  :cheers:

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1474 le: 12 juillet 2007, 15H 42mn 28s »
La classe Rémy :D

Sinon y'en a parmi vous qui ont remplacé leurs plaquettes AV sur leur Classic ?

J'ai entendu du bien sur les Brembo M2 qui apporteraient un mordant appréciable.

eric

• Invité
« Réponse #1475 le: 12 juillet 2007, 18H 48mn 02s »
Merci pour ta réponse,

Ce ne sont pas des corsa ? j'avais essayé les diablo sur monb cafe racer et ben sur le mouillé j'avais plutot le trouillomètre à 0 !!! Aucun feeling !!!

J'hésite pour ma part entre les pilotpower ou les qualifier ... pas pensé au bridge ... bons pneus ?

A+

GREG

salut,pour les Bridge ils collent a la route meme sur le mouille mais ils fondent a vue d oeil :cry:

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1476 le: 13 juillet 2007, 12H 08mn 21s »
Dis-donc, c'est marrant Slayer comme la moto fait petite quand tu es dessus! C'est pas un tank, c'est vrai, mais tout de même!  :)
Ca vous l'a déjà fait que le moteur se coupe sans crier gare, alors que vous roulez - non, non, c'est pas moi qui ai calé! Ca me l'a fait hier en ville, et une fois je crois, en arrivant à un stop (c'était moins génant!).
Nadine

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1477 le: 13 juillet 2007, 12H 39mn 07s »
Ca vous l'a déjà fait que le moteur se coupe..

Le moteur a coupé sur la moto de Guido alors qu'on se faisait une petite bourre sur l'autoroute (enfin c'est son excuse  :wink:)
Elle est repartie juste apres avoir fait une petite pause
HD FXDB 11 Black

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1478 le: 13 juillet 2007, 13H 27mn 03s »
Oui ça m'a fait le coup une fois, je ralentissais pour attendre Flo :D et le moteur a coupé net... Une fois sur la BAU, j'ai retiré puis remis la clef et c'est reparti :P

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1479 le: 13 juillet 2007, 16H 19mn 37s »
Ah, ça doit être sympa de vous voir passer quand vous faîtes la course avec vos 2 Monoposto jaunes!  :D
La mienne a redémarré sans retirer la clef; le temps de la mettre au point mort et 2 -3 secondes pour que  l'électronique réagisse...
J'en parlerai au concessionnaire...

grego

• Invité
« Réponse #1480 le: 13 juillet 2007, 20H 25mn 10s »
Salut,

mes réponses aux différents posts de ce jour ... vous etiez très bavard aujourd'hui  :o

Pour les pneus j'hésite vaiment mais c'est clair que les pneus d'origine vont dégager rapido presto ....
Les power semblent un choix approprié à la bécane ... par contre ... la photo prise du sport noir ... c'était avant la cession piste hein ? parce que sinon tu as encore de la marge point de vue angle  :D T'es encore loin du bord du pneus !!! J'fais le malin mais je ne suis encore jamais allé sur piste avec alors ...

Quant au pots .... j'ai essayé sans la chicane ... c'est beaucoup plus souple mais question bruit c'est insupportable !!! Par contre, j'ai pas vu de différence dans les montées en régime !!!! J'sais pas comment font ceux qui roulent sans chicane ? par contre je pense que je vais la raccourcir ... quelqu'un de la liste m'a dit que c'était top !!! C'est peut etre le bon compromis ... a suivre !!!

Enfin pour la selle .... pas de soucis !!! Ca me permet d'apprécier la fin de la journée qd je descends de la moto   :lol:

Ah si j'allais oublié ... les bracelets c'est au dessous des Té ... question d'esprit et de mal de dos en fin de roulage

Ca fait du bien de vous lire apres une journée de peinture dans mon nouvel appart !!!! Putain que c'est dur les plafonds à peindre !!!

A+

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1481 le: 13 juillet 2007, 22H 44mn 14s »
Ca fait du bien de vous lire apres une journée de peinture dans mon nouvel appart !!!! Putain que c'est dur les plafonds à peindre !!!

A+
T'aurai fini la semaine prochaine parce qu'il faudrait faire ma cuisine...
+ parquet, carrelage, electricité et pose de la cuisine...
Je vais bien m'amuser les 3 prochaines semaines !  :D
HD FXDB 11 Black

kris

• Invité
« Réponse #1482 le: 14 juillet 2007, 15H 54mn 40s »
Salut à toutes & tous.

Grego, je t'ai remonter le post que je t'avais fait il y a quelques temps au sujet des modifs de chicanes. Et je confirme que c'est le top: Je ne roule plus que comme ça, sauf de temps en temps, lors de grandes balades en Cévennes... :wink:

Merci Kris pour ton retour d'expérience  :lol:

Je ne suis pas sur de comprendre ou tu as fait la coupe ? t'as coupé le petit tube percé de petits trous c'est ca ?

A+

GREG

Voici un petit dessin pour te confirmer l'endroit de la découpe,et la supression de TOUT le tube interieur.

-En rouge, l'ergo qui sert à sortir la chicane.

ATTENTION : Cet ergo ne se trouvait pas exactement à la même distance (différence de 3 mm) de la sortie de l'une et de l'autre de mes deux chicanes: Gaffe où tu coupes...

-En bleu,là où il faut couper.

Pour le coup de meule va y "molo": inutile de meuler de la même façon sur toute la périférie de la pièce car cette dernière n'est pas un cercle tout à fait parfait (en tout cas pour les miennes, il y a un très leger plat à l'endroit du trou pour la vis)
 Il suffit que celle-ci rentre et sorte facilement, mais sans aucun jeu, lorsqu'elle est dans la bonne position, c'est à dire quand les 2 trous pour la vis sont en face.

En espérant avoir été le plus précis possible. :wink:

@+
« Modifié: 14 juillet 2007, 20H 41mn 15s par kris »

kris

• Invité
« Réponse #1483 le: 14 juillet 2007, 20H 46mn 00s »
Bon ce coup-ci c'est la bonne: Bonnes Vacances à toutes et tous, à ceux qui y sont, qui y seront ou qui en sont déjà revenus  :cry: Je vous dit à bientôt car là où je pars, pas d'internet  :cry: mais de super routes..... :P
                                                                     @+.

PS: J'essayerais de suivre la suite des évenements sur les PC des collègues du coin.... :wink:

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1484 le: 15 juillet 2007, 21H 03mn 45s »
A bientôt sur la liste, kris ! Et gaffe sur la route ;)

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #1485 le: 16 juillet 2007, 21H 32mn 27s »
J-4  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1486 le: 16 juillet 2007, 22H 29mn 04s »
Salut à tous :P

Une concession (Honda) m'a conseillé de pulvériser régulièrement un petit coup de WD40 sur les broches et les contacts électriques. Pour prévenir d'éventuels faux contacts à long terme. Info ou intox ?

Merci  :cheers:

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #1487 le: 17 juillet 2007, 09H 41mn 39s »
ça leur fera pas de mal de toute façon ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1488 le: 17 juillet 2007, 21H 16mn 25s »
Le WD-40, c'est même fait pour ça: "chasse l'humidité des circuits électriques et électroniques, pénètre sous l'eau et l'isole de la surface métallique, dépose un film protégeant de la corrosion"... Magique!  :D

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1489 le: 17 juillet 2007, 21H 50mn 36s »
Salut!
Le WD40, c'est l'aspirine de la mécanique. Tu as raison, c'est bon pour pratiquement tout...Sauf les plaquettes de frein, évidemment. :D
A propos de tes calages, rassures- toi, tu n'es pas un cas isolé. C'est encore un coup de la sonde lambda qui interfère trop sur l'injection. Et toujours à la tombée, ou à la remise de gaz, tout près du ralenti. En ville, si tu es un peu "juste" entre 2 bagnoles, ou dans un angle limite, et qu'il te faut remettre un coup de gaz pour être mieux, ça peut être dangereux. Je suis moi-même allé au tapis 2 fois sur ce coup là...(à 3 à l'heure!!!), sans bobo heureusement.
Tu comprends pourquoi j'attends les termi,et la nouvelle cartographie d'injection, qui, on me l'a assuré, devraient arranger tous ces dysfonctionnements...

Bonne route.
BAK.
« Modifié: 17 juillet 2007, 22H 39mn 21s par bakounine »

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1490 le: 17 juillet 2007, 22H 23mn 45s »
Merci, Bakounine, pour ta réponse! Faut donc redoubler d'attention...
Pour le moment, j'ai abandonné l'idée de changer les pots et l'ECU (c'est comme ça que ça s'appelle?!  8O ). En fait, quitte à dépenser, je préfèrerais peut-être changer la fourche. Il y en a qui ont creusé la question?

grego

• Invité
« Réponse #1491 le: 17 juillet 2007, 23H 21mn 12s »
Merci kris pour les explications .... ca sent déjà le métal découpé  :lol:
Et surtout bonnes vacances ... pour moi c'est vendredi mais pas de moto en perspective ... ma tite femme attend un heureux événement alors cette année son mostro et ma sport font un peu d'endurance parking  :(

Quant à la cuisine de flo ... bon courage !! Et au fait c'est quoi cette histoire de piste ? une tite sortie piste en sport ?

Je suis toujours à la recherche d'un stage pour fin aout ...

A+

GREG

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #1492 le: 18 juillet 2007, 08H 44mn 46s »
Mouais...

on parle donc bien de couper la totalité du tube a l'interieur du silencieux ? Il ne reste donc plus que la partie extérieur vissée ?
ça semble un peu barbare quand même...ça sent l'essai a partir d'une chicane "maison" avant de passer a l'action.
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1493 le: 18 juillet 2007, 18H 54mn 13s »
Surtout que je ne vois pas trop l'utilité si ça fait autant de bruit que sans le "tube" ?

kris

• Invité
« Réponse #1494 le: 19 juillet 2007, 10H 44mn 50s »
Salut à tous.

J'suis arrivé à déguoter un Pc pour quelques minutes.... :P

effectivement Rodolphe,tu as bien compris le système,et non Guido, ça ne fait pas autant de bruit que sans le "tube": Tu attenues le bruit par rapport à "Full", mais tu améliores la "mélodie" par rapport à "la chicane entière"; tout ça avec le caractère du "full". :)

Et ça marche, je ne roule plus que comme ça.... 8)
@+. A dans je sais pas combien....  :cry:  Bonne route et prudence, y a plein de touristes partout... :wink:

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1495 le: 19 juillet 2007, 14H 28mn 56s »
Ok kris merci ;)
La chicane n'est pas vendue seule par Termi ?

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1496 le: 19 juillet 2007, 20H 10mn 44s »
Tiens au fait, personne n'a de Paul Smart LE sur se forum ? :D

Mostro38

• Invité
« Réponse #1497 le: 19 juillet 2007, 20H 31mn 14s »
tiens, c'est vrai ça ...
à ma connaissance, il n'y en a pas

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1498 le: 19 juillet 2007, 20H 47mn 41s »
Si si

Un gars qui a aussi une 749 qui l'a acheté au Store de Paris mais je crois qui viens pas souvent mais y doit etre pas chez toi Guido :wink:

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1499 le: 19 juillet 2007, 21H 22mn 56s »
déja qu'on est meme pas 10 à avoir une sport 1000... :D
HD FXDB 11 Black