collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 857505 fois)

kris

• Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #1980 le: 29 novembre 2007, 15H 21mn 36s »
+1000....avec les deux derniers avis....

Coucou Bak, fais beau chez toi....? Ici c'est l'horreur, avec du mistral depuis pratiquement 1 mois..... :x

vaudou

• Invité
« Réponse #1981 le: 29 novembre 2007, 18H 44mn 41s »
si c'est juste pour le bruit, y'a toujours la solution vu sur le forum
ducati.ms :gettin' More sound out of the stock gt1000

qui permet de retrouver avec les pots d'origine, un peu plus de  :D
juste en faisant des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous

Mike62

• Invité
« Réponse #1982 le: 30 novembre 2007, 10H 36mn 11s »
 :?: Toujours pas d'astuce / d'info pour un boitier élec que l'on pourrait mettre sur nos bécanes sans claquer 800€???
P.S. : concernant le bruit des pôts d'origines... quels bruits... 8O j'entends à peine le bruit du moteur... j'ai honte lors de ressemblements...  :(vivement que je les change... :wink:

Prosty

• Invité
« Réponse #1983 le: 30 novembre 2007, 11H 37mn 06s »
Salut,

Il y a 15 jours, j'ai enfilé la combard pour aller voir quelle angle pouvait prendre ma Bi-posto...
Déception, avant même que le genou ne touche le sol (à droite), j'ai le levier de frein et le repose pied qu'ont bien râpés. Pas grave pour le repose-pied, mais la pédale de frein est déjà bien limée. Pour une sportive italienne, ça me gêne d'avoir une garde au sol aussi pauvre (et j'imagine que c'est idem à gauche).
Par rapport au mono posto, c'est vrai que les repose-pieds sont plus bas (celles-ci ne doivent pas être concernées) mais pour les Biposto (et la S!), c'est dommage.
Le pire, c'est que pour remonter plus haut les commandes, j'ai rien trouvé pour le moment. on ne peut même pas adapter celles des mono car les platines du bi posto servent aussi de support pour attacher les silencieux (Termignoni...).

Alors, vous, les possesseurs de bipposto, z'êtes embêté par ça ou tout va bien ?

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #1984 le: 30 novembre 2007, 15H 09mn 13s »
pour le pignon de 14 j y pense. Mais je me demande is je ne serai pas deçu a cause des passages de vitesse plus souvent. Pour la ville cela d etre un peu chiant (je sais que c est pas une moto de ville.....mais je suis parisien)

je prefere garder la becane d origine car je ne suis pas sur que pour 1000  euro on est vraiment un gain significatif. Et je trouve le bruit d origine sympa

bien reglé on peut gagner 6 a 7 chevaux.
le bruit d'origine.. je m'en rappelle plus  :D

la meilleur modif reste quand même le passage au pignon de 14 !
Denis

kris

• Invité
« Réponse #1985 le: 30 novembre 2007, 16H 37mn 45s »
Justement, pour la ville, cela te permettra d'avoir plus de souplesse et de ne pas avoir à rétrograder autant qu'avec le PSB 15, lors des passages où tu roules lentement.

Bon, c'est sûr que ce ne sera jamais un 1000 quatre cylindres question reprise à bas régime, mais ça améliore pas mal la chose.... :wink:

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1986 le: 01 décembre 2007, 13H 33mn 26s »
C'est sûr, démarrer sa Sport 1000 au milieu d'un groupe de motards ne fait pas beaucoup tourner les têtes, il n'y a même pas le gling gling de l'embrayage à sec pour compléter la mélodie! C'est dur de se faire chambrer parce qu'on a une Ducati "discrète"!!  :(
Mais il ne faut pas exagérer, avec les pots d'origine, on l'entend, en tout cas, on arrive à entendre assez le moteur sur les petites routes à virages, là où c'est le plus agréable!
Avec le pignon de 14, dans Paris, au lieu de faire des avenues entières en 1ère, tu les fait en 2de, et généralement, il n'y a pas l'espace pour aller au-delà de la 3ième! Bref, tu passes une vitesse de plus avec un peu de fatigue en moins...
Nadine

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #1987 le: 01 décembre 2007, 17H 13mn 38s »
ok , je vais tester le pignon de 14 dés que possible.

Avez vous remarquez que les amortisseurs (sur la biposto) bouger laterallement ???
Denis

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #1988 le: 01 décembre 2007, 22H 43mn 12s »
Tu parles des bonbonnes? Elles bougent aussi latéralement sur la mienne!
Nadine

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #1989 le: 02 décembre 2007, 14H 23mn 38s »
oui , je trouve cela bizarre
Denis

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1990 le: 02 décembre 2007, 15H 28mn 06s »
C'est un jeu de tolérence pour les contraintes et c'est normal!  pas de stress..... :wink:
« Modifié: 02 décembre 2007, 15H 32mn 57s par 900ss »
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1991 le: 02 décembre 2007, 22H 15mn 58s »
Pour le jeu des amortos, je m'en suis aussi rendu compte dès le 1er nettoyage. Par contre, ça ne m'a pas paru inquiétant, car mon dernier brêlon avait le même symptôme (avec des EMC tip-top que je recommande...)

Autre chose : Je viens de perdre (en route), le barillet de ma serrure de selle ! Maintenant, y'a plus qu'un trou...Heureusement, je roule en solo à 99%.

Je sais que c'est arrivé sur une Sport 1000 bip, lors d'un essai du mag. DESMO .
C'est t'y arrivé à quelqu'un du forum ???
BAK.

Hors ligne peek

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1992 le: 03 décembre 2007, 04H 56mn 06s »
Oui à moi sur ma S2R1000 , mon DS m'a changé le neiman , le bouchon de reservoir et la serrure de selle sous garantie.

Moi aussi j'ai une question ,est ce que quelqu'un a changé les silencieux d'un modele 2007(donc euro3) en gardant la puce d'origine?
Bonne route à tous

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1993 le: 11 décembre 2007, 21H 21mn 23s »
tout les sports sont en hibernation ou le post est bloqué?

GARDEZ vos sports c'est déja des précolectors :wink: :D
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1994 le: 11 décembre 2007, 22H 40mn 32s »
T'inquiètes !
                   J'hiberne, mais je guette au trou...
Ca m'a l'air plus actif côté GT.

Salut les marmottes.
Je roule pratiquement TLJ, mais moins, et pas s'il pleut ( sauf surpris...).
Bonnes fêtes à tous. J'attends Papa Noël et ses carters Rizoma...

BAK.
« Modifié: 11 décembre 2007, 22H 47mn 05s par bakounine »

Prosty

• Invité
« Réponse #1995 le: 12 décembre 2007, 16H 04mn 41s »
Salut,

Pas encore de neige, alors petite question :
Pour les Bi-postos, quelqu'un a-t-il trouvé des commandes reculées (plus hautes surtout) pour pouvoir prendre de l'angle sans que ça ne frotte ?

Hors ligne fallais

• Cylindre en Or
    • Attention aux crocs!
« Réponse #1996 le: 12 décembre 2007, 18H 05mn 01s »
salut bak et prosty, j'ai eu peur d'être le dernier des sportmileux de la planete! ouf! et que le pti'papy noël vous fasse plaisir! :cheers:

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #1997 le: 12 décembre 2007, 21H 29mn 43s »
Salut Prosty !
                      Une solution : Installes les platines  de la  Mono/Paul Smart... Mais il te faudra : Soit installer aussi la ligne ZARD de la "New-Blue" de NCR ( qui coûte 1 rein + le foie ), et ton brêlon deviendra irrémédiablement monoposto.

Soit fabriquer des fixations pour soutenir tes pauvres pots qui deviendront "ballants". ( qu'ils soient d'origine, ou les Termi. ), et de nouveaux repose-pieds passager, si tu veux qu'elle reste "BI".
                       Je me penche depuis longtemps sur la 2eme solution. Je n'ai pas encore trouvé le "Graal", mais je suis sur que c'est possible... Si quelqu'un à des idées la dessus, je suis preneur.
BAK.

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #1998 le: 13 décembre 2007, 12H 55mn 34s »
Salut ! Ma 1000 "hiberne" en attendant ses pneumatiques, enfin ses chambres à air surtout (les pneus sont arrivés) !

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #1999 le: 13 décembre 2007, 16H 46mn 52s »
HD FXDB 11 Black

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #2000 le: 14 décembre 2007, 18H 20mn 11s »
Salut!

La problématique de la chambre à air  8O
J'avais vu les 2 avis, il faut absolument la changer avec les pneus/pas la peine si elle est nickel et récente. Là où j'ai fait monter les pneus, ils étaient du 2ième avis, alors...
Et oui, c'est pas un temps à rouler!... Ceci dit, j'ai croisé au moins 3 Ducati aujourd'hui, bon, pas des SportClassic, des S2R rutilantes, mais quand même!
A+
Nadine

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #2001 le: 14 décembre 2007, 19H 38mn 12s »
Salut !
           Pour avoir la vraie réponse, il faut savoir si ceux qui t'ont changé les pneus ont les chambres à air qu'il faut en stock. ( ne pas poser la question, bien sûr ! , exiger de voir les fameuses chambres neuves ).  Sinon, c'est trop facile...Ne pas perdre un client justifie bien ce genre de mensonge...NON???
            A l'avenir, fais comme moi: Achètes chez ton DS ou ailleurs une chambre spécifique pour ta roue AR, et quand tu changes de gommes, demandes des preuves du remplacement, pour la roue AV. même si la dimension de la chambre est plus courante.

Pour le reste, c'est toi qui vois. ( tu paies...)

BAK.

J'y pense: Y Z'étaient déjà à la couenne, tes Metzeler ??? :D
« Modifié: 14 décembre 2007, 20H 56mn 24s par bakounine »

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #2002 le: 14 décembre 2007, 22H 50mn 31s »
Pourtant ,moi j ai roulé avec la mienne....pour aller al hosto et demain aussi. Je preferai la prendre en d autre occasion.....

Denis

Salut!

La problématique de la chambre à air  8O
J'avais vu les 2 avis, il faut absolument la changer avec les pneus/pas la peine si elle est nickel et récente. Là où j'ai fait monter les pneus, ils étaient du 2ième avis, alors...
Et oui, c'est pas un temps à rouler!... Ceci dit, j'ai croisé au moins 3 Ducati aujourd'hui, bon, pas des SportClassic, des S2R rutilantes, mais quand même!
A+
Nadine

Denis

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #2003 le: 15 décembre 2007, 00H 49mn 37s »
Salut Bak,

C'est vrai que plutôt de chercher les bonnes chambres, le mécano a peut-être été au plus simple... Chez mon Ducati (qui n'aurait pas changé les chambres d'office si je me me souviens bien), les pneus étaient chers, alors j'ai suivi son conseil, je suis allée voir ailleurs! Mais bon, au prochain changement, ou pour avoir une paire de chambres de réserve au cas où...  :D
En fait, j'ai changé les Pirelli d'origine pour les  Metzeler, alors qu'ils étaient encore en bon état... mais vu la nette amélioration du comportement de la moto, pas de regret!

Bon, alors Pamplemousse, faudra trouver le moyen d'organiser une sortie SportClassic dans de bonnes conditions!
Nadine

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
« Réponse #2004 le: 15 décembre 2007, 12H 21mn 56s »
Bonjour ,

Nadine quel type de Metzeler as tu mis ???? des Z6 ???
Pour la ballade , oui, je sais j aimerai bien (j ai meme qq CR sympa en region Parisienne) , mais tu connais la raison de mes contretemps. Je vis des moments tres dificilles . Promis de que je peux on va rouler

Denis

Salut Bak,

C'est vrai que plutôt de chercher les bonnes chambres, le mécano a peut-être été au plus simple... Chez mon Ducati (qui n'aurait pas changé les chambres d'office si je me me souviens bien), les pneus étaient chers, alors j'ai suivi son conseil, je suis allée voir ailleurs! Mais bon, au prochain changement, ou pour avoir une paire de chambres de réserve au cas où...  :D
En fait, j'ai changé les Pirelli d'origine pour les  Metzeler, alors qu'ils étaient encore en bon état... mais vu la nette amélioration du comportement de la moto, pas de regret!

Bon, alors Pamplemousse, faudra trouver le moyen d'organiser une sortie SportClassic dans de bonnes conditions!
Nadine
Denis

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #2005 le: 15 décembre 2007, 14H 56mn 53s »
Salut Pamplemousse,
Des Metzeler Sportech M3.
Ils sont plutôt ronds, excellents sur le sec, pas flippants sur le mouillé et change en mieux le comportement de la moto (je me répète, non?!). Il n'y a que par les t° actuelles qu'il faut faire un peu plus gaffe les 1ers kms... En septembre, chez Cardy, ils étaient vendus 112 et 147€.
Encore bon courage.
Nadine

PS: j'ai demandé à un "habitué" des pneus à chambre, pour lui, il faut les changer  quand elles sont abimées bien sûr, ou agées...

kris

• Invité
« Réponse #2006 le: 17 décembre 2007, 17H 08mn 24s »
Les différents avis que j'ai entendus, étaient qu'il ne fallait les changer que si elles étaient en mauvais état, vieilles, si les chambres avaient tournées dans le pneu et fragilisé la valve en la "tordant", etc.....

Moi, j'ai gardé les mêmes.  :wink:

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #2007 le: 17 décembre 2007, 21H 41mn 09s »
Bon, alors on est au moins 2 ici à avoir gardé nos vieilles, euh, les chambres d'origine...  :)
Nadine

ducatimsit

• Invité
« Réponse #2008 le: 17 décembre 2007, 22H 28mn 03s »
ben moi j'ai changé les chambres mais j'ai toujours les pneus d'origine  :D

kris

• Invité
« Réponse #2009 le: 18 décembre 2007, 12H 02mn 42s »
:lol: :lol: :lol: