collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017314 fois)

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7110 le: 26 août 2014, 10H 21mn 43s »
oui c 'est bien les mêmes .
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

pco

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7111 le: 26 août 2014, 10H 32mn 29s »
OK merci  :thumbsup:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7112 le: 12 septembre 2014, 20H 06mn 16s »
Salut Tous

Question de newbee en 1098 ...  :roll:

Le plus simple pour une moto de route sans la valve a l’échappement ?

J’enlève les câbles mécaniques de commande de la valve et elle reste ouverte ?

Ou
J’enlève les connecteurs sur le moteur Pas/pas et j’installe un
"Éliminateur de valve ?"   8O

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/591217230.htm?ca=20_s

Merci
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Mat098

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7113 le: 12 septembre 2014, 20H 40mn 23s »
Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE"  :wink:

Tu monte une ligne complète  :D :D :D

Concernant le reglage de la richesse avec la ligne termi 70mm, y a moyen de faire ça sois même avec le ducatidiag et une sonde pas trop chere, ou faut passer chez le concess?

Enfin combien vous payez pour ce genre de manip?

Merci ;-)
« Modifié: 13 septembre 2014, 10H 56mn 33s par Biloo »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7114 le: 12 septembre 2014, 20H 48mn 24s »
si tu récupère le fichier BIN de l'ECU tu peux ensuite le modifier (et ré-injecter) pour supprimer le code erreur, ce qui reviens au même que le petit boitier à priori
(en dehors du fait de savoir si c'est bien ou pas de rouler avec la valve en place toujours ouverte)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7115 le: 12 septembre 2014, 20H 49mn 38s »
@Mat098, tu peux régler via une lambda large bande par exemple mais c'est un peu chère si t'es pas équipé
« Modifié: 12 septembre 2014, 20H 58mn 52s par ducati748 »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7116 le: 12 septembre 2014, 21H 19mn 39s »
Salut Tous

Question de newbee en 1098 ...  :roll:

Le plus simple pour une moto de route sans la valve a l’échappement ?

J’enlève les câbles mécaniques de commande de la valve et elle reste ouverte ?

Ou
J’enlève les connecteurs sur le moteur Pas/pas et j’installe un
"Éliminateur de valve ?"   8O

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/591217230.htm?ca=20_s

Merci
 :wink:

Tu monte une ligne complète  :D :D :D

C'est pas pour moi... et c'est pas ma moto...
Et le proprio ne souhaite pas installer la ligne.... Pour le moment.
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 109
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7117 le: 12 septembre 2014, 21H 30mn 06s »
Si tu n'as pas la valve, c'est que tu n'es pas en ligne d'origine ???
Protwin #47

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7118 le: 12 septembre 2014, 21H 35mn 25s »
Si Ligne Origine, seulement les silencieux.

Mais le proprio trouve qu'avec la valve la moto a un comportement "chaotique a très bas régime en ville"....  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Mat098

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7119 le: 12 septembre 2014, 22H 58mn 07s »
Si c'est bien d'un 1098 que l'on parle, c'est normal ça ! Mais avec les silencieux, l'ECU pilote la valve en position ouverte en permanence si je dis pas de betises... a confirmer

Et sinon ! un 1098 ça n'a rien à faire en ville !!!  :D :D :D

@Mat098, tu peux régler via une lambda large bande par exemple mais c'est un peu chère si t'es pas équipé

Je suis effectivement pas équipé... Si un assoiffé n'est pas trop loin de la provence, je lui ramène de quoi eponger sa soif en echange d'un petit réglage sur ma becane !


Merci de pas poster 3 fois de suite (bouton "modifier")
:wink:
« Modifié: 13 septembre 2014, 11H 00mn 20s par Biloo »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7120 le: 13 septembre 2014, 18H 12mn 54s »
aujourd'hui adaptation de petits rétros . le rendu est plutot sympa et en plus ils sont efficaces. que demander de plus !  :D



900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7121 le: 13 septembre 2014, 18H 28mn 44s »
excuse moi mais autant ne rien mettre  8O

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7122 le: 13 septembre 2014, 18H 30mn 56s »
détrompes toi , on voit vraiment bien et en plus ils ne vibrent pas .
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7123 le: 13 septembre 2014, 18H 41mn 11s »
oui mais tu vois en levant le coude je parie?
mais c'est surtout au niveau esthétique que c'est laid, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas objectif car j'ai carrément viré les rétros  :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 791
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7124 le: 13 septembre 2014, 18H 53mn 23s »
Salut Tous

Question de newbee en 1098 ...  :roll:

Le plus simple pour une moto de route sans la valve a l’échappement ?

J’enlève les câbles mécaniques de commande de la valve et elle reste ouverte ?

Ou
J’enlève les connecteurs sur le moteur Pas/pas et j’installe un
"Éliminateur de valve ?"   8O

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/591217230.htm?ca=20_s

Merci
 :wink:

Certains moteurs de valve ont des cales si bien que si les cable ne sont pas présents ces cales font "butées" et ne déclenchent pas de code erreur au TDB.

Sur mon hypermotard ce n'était pas le cas, j'ai donc bricoler un petit jeux de cale (une pièce plastique) que j'ai glissé entre la poulie et le moteur sur l'axe de celui ci. J'avais donc le moteur sous le selle mais plus les cables. Car j'avais une ligne complète zard mais pas l'ECU perf.

La même marche pour le 1098 car c'est un proprio de cette moto qui m'a donné l'astuce... ;)
A noter que selon les années/modèle ce moteur a les dites cales ou pas...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7126 le: 17 septembre 2014, 15H 51mn 42s »
et sinon comme je disais plus haut, le XDF de guzzidiag (si fonctionnel) indique avoir la fonction pour désactiver le code erreur si débranchement de la valve, donc c'est gratuit et évite d'acheter un truc qui simule la présence.
(du moins pour qui à les câbles pour se connecter à l'ECU)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7127 le: 17 septembre 2014, 16H 04mn 28s »
oui mais il faut la laisser ouverte la valve et il me semble que le lien mis au dessus sert aussi à ça.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 791
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7128 le: 17 septembre 2014, 16H 05mn 37s »
Si débranché la valve reste ouverte...

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7129 le: 18 septembre 2014, 10H 54mn 41s »
quel intérêt de laisser la valve ouverte?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 791
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7130 le: 18 septembre 2014, 11H 54mn 52s »
Bah moi vu que le clapet est tombé dans la ligne après 35 000km, me suis pas vraiment posé la question... :D J'ai viré le cablage sur le SF et le moteur ne renvoi pas de code erreur. :wink:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7131 le: 02 octobre 2014, 19H 47mn 20s »
je suis en train de repasser mon 1098 en selection normale

est ce que quelqu'un peut me confirmer le montage.
je trouve aussi qu'il est bas mais si je le remonte, galére pour placer le pied pour passer les vitesses




en regardant cette photo j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus bas
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51824.msg1654414#msg1654414

mais si je le baisse il touche le carénage...
« Modifié: 02 octobre 2014, 19H 51mn 48s par tertulia »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7132 le: 15 décembre 2014, 17H 37mn 31s »
Je prend la bécane tout a l'heure et qu'est e que je vois, mon écran de compteur fissuré a plusieurs endroits 8O  :ranting:  :ranting:
Tout seul comme un grand c'est fou !!! C'est déjà arriver a des gens ça ??!!... :x
Sans dec maintenant les bécanes elles s'auto-casse  :roll:

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7133 le: 15 décembre 2014, 17H 47mn 49s »
Problème de compteurs fissurés déjà rencontré par plusieurs personnes, et changement pris en charge par Ducati (en garantie ... là je pense que tu peux te brosser).
Mais ca arrivait, de mémoire, lors de grandes chaleurs, avec un soleil tapant sur le compteur.

Et en ce moment, je pense pas que la chaleur soit le problème. Peut être un gros delta de température (froid) sur une compteur déjà fragilisé ?

Pour info, compteur neuf, c'est 800 euros ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7134 le: 15 décembre 2014, 17H 49mn 42s »
Tain la loose...
Pourtant pas spécialement froid aujourd'hui, voir même assez doux c'est bizarre...
Ce matin vers 5deg et cette aprem vers 12 je cois j'ai pas trop fait gaffe
(Ce matin il était pas fissuré)
J'suis deg
Merci de ta réponse
« Modifié: 15 décembre 2014, 17H 52mn 04s par ducati748 »

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7135 le: 16 décembre 2014, 11H 21mn 38s »
A mon avis il était déjà fragilisé

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7136 le: 16 décembre 2014, 13H 18mn 49s »
peut être je ne sais pas, en tous cas y'avait rien de visible avant...
ce que je trouve bizarre c'est que ça à même pas fissuré à partir d'un coin où d'un bord, mais "comme ça" à plusieurs endroits vers le milieu  :roll: ça donne plutôt l'impression d'un mec qui a tapé dessus là où elle était stationné 8O mais ça aussi ce serait bizarre quand même...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 791
  • Créateur de Merguez
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7137 le: 16 décembre 2014, 14H 22mn 45s »
@tertulia j'avais la même sur un 848. Attention aux fixation de carrénage. Parfois elle tiennent mais lui laisse trop de jeu et le sélecteur va tapper dedans. :cry:

La vitre qui se brise toute seule c'est connu...  :roll:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7138 le: 08 mars 2015, 17H 20mn 00s »
aujourd'hui , petit viron avec le 1098 histoire de lui dégourdir les bielles .
8O punaise quel moteur quand même !!!  :dribble:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7139 le: 09 mars 2015, 12H 11mn 28s »
Je me suis fait la même réflexion ce weekend  :dribble: