collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016747 fois)

Desmonia

• Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #2730 le: 21 mars 2007, 19H 56mn 53s »
Ca y est :Jumpy: :Jumpy: ma tricolore est arrivée, je vais la chercher samedi après midi :bounce:, je crois que je vais faire de très beaux rêves cette nuit

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2731 le: 21 mars 2007, 20H 01mn 09s »
T'oublieras pas les photos des que tu l'auras  :D

:cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

Pilgrim

• Invité
« Réponse #2732 le: 21 mars 2007, 20H 01mn 39s »
Ca y est :Jumpy: :Jumpy: ma tricolore est arrivée, je vais la chercher samedi après midi :bounce:, je crois que je vais faire de très beaux rêves cette nuit

C'est cool ça !!!!
Je sais ce que je vais faire samedi aprèm... :wink:

Desmonia

• Invité
« Réponse #2733 le: 21 mars 2007, 20H 04mn 52s »

C'est cool ça !!!!
Je sais ce que je vais faire samedi aprèm... :wink:

Sans problème on va fêter ça :cheers:

Pilgrim

• Invité
« Réponse #2734 le: 21 mars 2007, 20H 07mn 53s »
Oui que je puisse voir la belle et l'entendre !!!!!
En plus tu seras en rodage, je me ferais donc pas taxé comme la dernière fois par un Triumph 675  :D
Et vite de photos sur le forum !!!

sepele

• Invité

krieklambic

• Invité
« Réponse #2736 le: 21 mars 2007, 23H 53mn 12s »

Moi j'ai la mienne depuis vendredi.
Tu vas voir, sur la route elle donne encore beaucoup mieux qu'en showroom.

Pis les photos, elles permettent vraiment pas de rendre la beauté de cette moto

ducatmel

• Invité

Philuxe

• Invité

ange

• Invité
« Réponse #2739 le: 22 mars 2007, 09H 11mn 23s »
Petit galot d'éssais pour rentré chez moi mardi , les premières sensations sont vraiment sympa , par contre arrivé chez moi j'ai vérifié les visses de carénage et autre accastillage , et bien m'en a pris , l'ensemble des visses étaient à peine serré et quelque une pas serré du tout  !!!!!!!le capot de selle aussi avait un petit soucis, les termo soudure qui tienne la pate de fixation , ba ça tiens pas franchement !!!!!une petite injection de patafixe  (vu a la télé :D) et le pb a été réglé .Elle est est vraiement sublime , un réve tout éveillé  :wink:

Yoda

• Invité
« Réponse #2740 le: 22 mars 2007, 19H 10mn 45s »
C'est ça les machine de prestige, c'est fini à la main...... :D
Comme ça le client connait mieux sa machine....... :lol: :lol:
Pour moi 3 calages en 951 kms ( 2 jours..... :P ) sinon RAS au niveau perte de vis ou autre soucis..... :wink:

sp2

• Invité
« Réponse #2741 le: 22 mars 2007, 19H 22mn 20s »
 :cry: et pour les vis  :D cahés, vous allez faire quoi ?  :wink:

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #2742 le: 22 mars 2007, 21H 25mn 50s »
Coté fiabilité il est normal (pour une Ducat) que les premières moutures soient un peu perfectibles au niveau des roulements nottament, c'est du classique. On sait depuis des lustres que les premiers millésimes on toujours un talon d'achille. Pis le père Muscat qd il essaye il essaye...

Du coté du Sud, le Père Maïsto va engager une 1098s (173 Bourrins) pour la première  manche du Protwin. Lui aussi c'est pas un tendre coté mécanique...On verra si çà tient sur un WE de course. Il a ouvert le moulin, un peu (bcp!) par curiosité mais aussi pour s'assurrer du montage. Je sais qu'il est entrain de vérifier les entrailles pour eviter les ennuis connus.

Si çà pète qd même sur un meule de 600 bornes...qui vivra verra :wink:

Louis Luc ne sera pas dépaysé puisqu'il a roulé la saison derniére sur la 998 de bernard ( kit 175cv / 161 kg).    :P
Protwin #47

Badflo

• Invité
« Réponse #2743 le: 22 mars 2007, 21H 28mn 59s »
oui ça fait peur là ange ce que t'as écris...  :?

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #2744 le: 22 mars 2007, 22H 39mn 38s »
Et après le changement de sonde plus de soucis avec la température ???
Ou elle reste toujours au nuveau de ces valeurs ??
 :cheers:
il ont changé la sonde pourquoi si elle donne les mêmes valeurs  :?
sur les premières sorties comme la mienne, il y a une note qui indique de  nettoyer le connecteur de la sonde  :D

Ce n'est pas un nettoyage qu'il faut faire.

La note préconise de mettre un gel spécifique dans la connectique pour améliorer la conductivité de la sonde de température d'eau et pour éviter la corrosion de cette connection.....
 :D

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #2745 le: 22 mars 2007, 22H 45mn 08s »
pour info   :o
j'ai eu des remontées de terrain du roulage de muscat à nogaro ce we, qui a cassé deux roulements de vilo du 1098  :(
toujours de source sure, il se pourrait que ducati modifie cet aspect en revenant aux roulements qui équipent les 1000 ss notamment !!!

Je savais pas que les 1000 SS avaient des roulements spécifiques !!!!  8O 8O
Je pensais que les Ducat' avaient toutes les mêmes roulements de vilo ...
 :o

ange

• Invité
« Réponse #2746 le: 23 mars 2007, 10H 17mn 33s »
oui ça fait peur là ange ce que t'as écris...  :?
Ce n'est pas bien méchant, le pb a été régler rapidement , et comparer au bonheur que te procure cette mob , c'est vraiment qu'une partie négligeable. C'est le prix de l'exception , si il n'y a plus de soucis que ça , c'est tout fait acceptable.

krieklambic

• Invité
« Réponse #2747 le: 23 mars 2007, 12H 05mn 14s »
Une chtite photo de ma Tricolore...

Matthieu78

• Invité
« Réponse #2748 le: 23 mars 2007, 15H 00mn 12s »
Une chtite photo de ma Tricolore...

je vois qu'on se refuse rien !
Je prefere quand meme le truc juste derriere  8), et puis tricolore ca me fait penser a un emballage de pates italiennes ou on a juste enleve le nom  :D ...

Philuxe

• Invité
« Réponse #2749 le: 23 mars 2007, 17H 48mn 42s »
je la trouve magnifique en tricolore, ca fait un peu moins CBR  :lol:
nan sans dec elle est superbe !!

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #2750 le: 23 mars 2007, 21H 52mn 39s »
Elle est bien plus belle en tricolore qu'en rouge uni.

J'adore et j'adère  :)

teetwe

• Invité
« Réponse #2751 le: 24 mars 2007, 03H 35mn 16s »
En parlant de tricolore je l'ai vue aujourd'hui même chez mon concess. la voilà:

J'ai un petit quizz pour les puristes, qu'est ce que signifie la bande doré sur le résérvoir en dessous de ducati ?
« Modifié: 24 mars 2007, 03H 38mn 05s par teetwe »

Matthieu78

• Invité
« Réponse #2752 le: 24 mars 2007, 03H 38mn 55s »
En parlant de tricolore je l'ai vue aujourd'hui même chez mon concess. la voilà:

http://img239.imageshack.us/my.php?image=photos0010zg5.jpg

J'ai un petit quizz pour les puristes, qu'est ce que signifie la bande doré sur le résérvoir en dessous de ducati ?

C est une reference aux anciennes meules de grand prix qui avaient le reservoir transparant pour voir le niveau d essence !!!
J'ai bon? J ai gagne une tricolore ?

Desmonia

• Invité
« Réponse #2753 le: 24 mars 2007, 09H 13mn 54s »

http://img239.imageshack.us/my.php?image=photos0010zg5.jpg

C est une reference aux anciennes meules de grand prix qui avaient le reservoir transparant pour voir le niveau d essence !!!
J'ai bon? J ai gagne une tricolore ?

Non t'as pas gagné une tricolore mais pour la réponse c'est ça et on m'a dit que s'ils ne l'avaient pas fait comme avant transparent c'est parce que ça vieilli mal, ça jauni. C'est dommage çc aurait pu être sympa.
« Modifié: 24 mars 2007, 09H 17mn 06s par Desmonia »

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #2754 le: 24 mars 2007, 09H 48mn 32s »

Les gouts et les couleurs... Perso même si je trouve pas ca vilain, je trouve quand
même ca trop chargé à mon goût. Trop des couleurs, trop 'patchwork', pas assez
sobre en somme... Par dessus le marché, je trouve que les lignes de la moto ressortent
moins et sont 'écrasées' par la déco.  :(
M'enfin, les goûts et les couleurs...  :wink:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #2755 le: 24 mars 2007, 10H 55mn 37s »

Les gouts et les couleurs... Perso même si je trouve pas ca vilain, je trouve quand
sobre en somme... Par dessus le marché, je trouve que les lignes de la moto ressortent

Chuis complètement d'accord avec Christo :  rouge, ou bien noire cadre rouge, cette moto et magnifique. Là on tombe dans le travers de MV, qui décline sa 1000 F4 dans des schémas multicolores parfois un peu bizarres. Je sais de quoi je parle, je suis allé au Salon de Milan tourner autour des nouvelles Ducati, et la Tricolore était montrée à côté de la rouge :
http://www.pierrecol.com/Milan2006/Milan%20014.jpg
http://www.pierrecol.com/Milan2006/Milan%20015.jpg
Je l'ai donc vue de mes yeux, en vrai  :D

Le plastoc noir sous le réservoir et l'avant de la selle, même pas en carbone (quel foutage de gueule sur une moto de ce prix !)  qui "casse" la bande blanche entre le flanc du carénage et la selle c'est n'importe quoi, le bac de carénage noir sous le vert, il remonte trop haut et c'est moche aussi... le doré de l'epoxy du cadre qui est moins jaune jure franchement avec celui de la fourche Öhlins... Et la bande dorée sur le côté du réservoir c'est un clin d'oeil inutile, qui en réalité gâche la vue de la moto de ce côté-là.

Pour moi c'est vraiment "bon pour le salon faut qu'on fasse une version collector super premium à 23 k€ " et du coup, à l'arrache, on invente un schéma de couleurs qui, en fait, ne tient pas. C'est pas du bon marketing, c'est juste un coup.

Je le dis comme je le pense, chacun ses goûts hein, ça reste une excellente moto mais je préférerais pour ce prix prendre une 1098 S rouge, ou noire, et y ajouter de l'équipement que prendre une Tricolore.

Pour moi la Tricolore est à la 1098 ce que la Matrix était à la 998, voilà, c'est dit  :D
« Modifié: 24 mars 2007, 10H 59mn 32s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

pascalou

• Invité
« Réponse #2756 le: 24 mars 2007, 10H 57mn 37s »
aux states , non seulement elle est moins chère de 5000 € , mais en plus elle est livrée d'origine avec la ligne racing  :P

on est vraiement pris pour des c**s sur ce coup là  :ranting:

Desmonia

• Invité
« Réponse #2757 le: 24 mars 2007, 11H 24mn 02s »

Chuis complètement d'accord avec Christo :  rouge, ou bien noire cadre rouge, cette moto et magnifique. Là on tombe dans le travers de MV, qui décline sa 1000 F4 dans des schémas multicolores parfois un peu bizarres. Je sais de quoi je parle, je suis allé au Salon de Milan tourner autour des nouvelles Ducati, et la Tricolore était montrée à côté de la rouge :
http://www.pierrecol.com/Milan2006/Milan%20014.jpg
http://www.pierrecol.com/Milan2006/Milan%20015.jpg
Je l'ai donc vue de mes yeux, en vrai  :D

Le plastoc noir sous le réservoir et l'avant de la selle, même pas en carbone (quel foutage de gueule sur une moto de ce prix !)  qui "casse" la bande blanche entre le flanc du carénage et la selle c'est n'importe quoi, le bac de carénage noir sous le vert, il remonte trop haut et c'est moche aussi... le doré de l'epoxy du cadre qui est moins jaune jure franchement avec celui de la fourche Öhlins... Et la bande dorée sur le côté du réservoir c'est un clin d'oeil inutile, qui en réalité gâche la vue de la moto de ce côté-là.

Pour moi c'est vraiment "bon pour le salon faut qu'on fasse une version collector super premium à 23 k€ " et du coup, à l'arrache, on invente un schéma de couleurs qui, en fait, ne tient pas. C'est pas du bon marketing, c'est juste un coup.

Je le dis comme je le pense, chacun ses goûts hein, ça reste une excellente moto mais je préférerais pour ce prix prendre une 1098 S rouge, ou noire, et y ajouter de l'équipement que prendre une Tricolore.

Pour moi la Tricolore est à la 1098 ce que la Matrix était à la 998, voilà, c'est dit  :D

moi aussi j'ai été au salon de Milan et c'est la que j'en suis tombée amoureuse, je n'ai jamais été une adepte du rouge intégrale, je trouve qu'on dirait un gros bonbon. mes ancienne motos( 996,999S...) on toujours eu un peu de blanc pour couper tout ce rouge.
J'aime cet hommage au couleur italienne, je vais chercher la mienne cette après midi et je n'ai jamais vu une moto aussi belle :P.
Quand à descendre une moto comme tu le fais, je trouve un peu nul.

Enzo76

• Invité
« Réponse #2758 le: 24 mars 2007, 12H 51mn 17s »
Une petite vidéo de plus ou l'on voit la belle en action, sauf pour la fin ;)
http://www.youtube.com/watch?v=75EZ-JBjF8w

Pour moi c'est H-4 :D, je ne tiens plus en place...

Matthieu78

• Invité
« Réponse #2759 le: 24 mars 2007, 15H 04mn 25s »
Bon histoire d apporter un peu d'eau au moulin je viens d acheter un magazine dans lequel un pilote (non journaleux) teste sur le circuit de Guadix sud de l'espagne a une heure d'almeria, les 5 hyper sportives du moment !

je vous livre les resultats:
Laptime 1 : 1:26:54 YZF-R1 
Laptime 2 : 1:27:38 Ninja  ZX-10R
Laptime 3 : 1:27:47 GSX-R1000
Laptime 4 : 1:27:62 CBR 1000RR
Laptime 5 : 1:28:69 Ducati 1098s

Le circuit fait 3km avec une droite de 750m. Les reglages sont ceux d'usine. Le pilote a l7air de se plaindre du fait qu aux memes endroit la ducat negocie des sorties de courbe en 4e alors que les 4cylindre sont a 12000trm en 3e. En 3e au meme passage la ducat peche par une demul trop courte et un manque de puissance a la reprise en 4e.
comme dit plus haut les settings sont ceux d usine et donc a parfaire pour s adapter au circuit et au pilote. En somme les resultats mentionnes ci dessus sont a prendre avec du recul.