collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016562 fois)

trinita

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3240 le: 02 août 2007, 12H 12mn 19s »
Yoshimura R&D of America, Inc sort des pots triangulaires pour la 1098.
Source

sont juste un poil trop long,
mais au moins c'est pas cher  du tout :wink:

tomducat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3241 le: 02 août 2007, 14H 06mn 23s »
 1098 S  Carénage full carbone repeint :


steph

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3242 le: 02 août 2007, 14H 18mn 07s »
Les gouts et les couleurs... :?

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3243 le: 02 août 2007, 14H 32mn 25s »
Pour appeler un chat un chat, c'est moche. De plus, vouloir habiller sa moto en
carbone, c'est bien, mais laisser de grosses surfaces non peintes, qui j'imagine sont faites
pour montrer que c'est du carbone en dessous, ca fait non seulement moche mais en plus kéké...
« Modifié: 03 août 2007, 04H 03mn 08s par 900ss »

TNT

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3244 le: 02 août 2007, 19H 30mn 55s »
Bein.....que dire.....heuuuuh..... tout pareil !!!!  :pirate2:
« Modifié: 03 août 2007, 04H 03mn 20s par 900ss »

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3245 le: 02 août 2007, 19H 35mn 00s »
Yoshimura R&D of America, Inc sort des pots triangulaires pour la 1098.
Source

sont juste un poil trop long,
mais au moins c'est pas cher  du tout :wink:
Je confirme: je les ai vu dans le catalogue d'un fournisseur.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3246 le: 03 août 2007, 19H 29mn 46s »
Continental vient de dégainer ses 190/55 dans toute une floppée de références. 2 types: SportAttack et RaceAttack.
Tous en dessous de 200 euros.

steph

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3247 le: 03 août 2007, 22H 48mn 51s »
Continental vient de dégainer ses 190/55 .
Après Continental faut aimer... :?

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3248 le: 03 août 2007, 22H 58mn 14s »
Faut surtout connaitre hein ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3249 le: 03 août 2007, 23H 01mn 12s »
Ah moi j'en ai...... sur ma voiture c'est pas mal  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

steph

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3250 le: 03 août 2007, 23H 03mn 31s »
Faut surtout connaitre hein ;)
Ceux qui étaient montés sur mon ex-900 SSie (quand je l'avais acheté), m'avaient déçu.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3251 le: 03 août 2007, 23H 04mn 51s »
Ah bah alors tu connais un peu.
Quel modèle était ce? Quelle année?
« Modifié: 03 août 2007, 23H 10mn 23s par El Gladiateur »

steph

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3252 le: 03 août 2007, 23H 09mn 01s »
Quel modèle était ce? Quel année?
Machin attack :D, il y a deux ans... Ils ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable. (enfin, c'est pô grave 3500 kms après l'ar était mort). Peut-être qu'ils sont beaucoup plus performants maintenant. :wink:

acid

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3253 le: 03 août 2007, 23H 32mn 23s »
Quand à la partie cycle, pourquoi mettre une Öhlins à gaz alors que tout ce qui est suspension, BO etc est modifiable en sbk...

Je ne suis même pas sur que Öhlins produise 1000 fourche à gaz par an...Et là, on parle de 5000 motos en 3 ans. Ce n'est pas une bagatelle.


sisi ils vont surement reprendre la fourche des Desmo 16 afin de réduire le cout sachant qu'il y a déjà plus de 1300 fourches vendues  :wink:


Ben ouais mais faut en produire 1000 en 2008, 1000 en 2009 et 3000 en 2010 des versions route de la moto engagée en SBK...Et on ne sait pas pour 2011 et la suite...

Plus de 30000€ la moto, je veux bien mais il va quand même falloir les vendre .

Les 999R n'ont pas toutes été vendues: il parait qu'il n'y en a plus en France, mais il en reste en Angleterre et surement ailleurs.

Perso, je crois à une l'équivalent d'une S estampillée R avec le moteur 1200 pour 2008 puis le 1200 pour toute la gamme en 2009.
Peut être que l'effet nouveauté jouera en 2008 mais pour les années suivantes, si le 1200 est dans toute la gamme sbk, les acheteurs vont t ils continuer à casser la tirelire pour un fourche Öhlins à gaz (environ 5700€ prix catalogue chez Öhlins) ?

Je suis retombé sur l'interview d'un responsable de chez MV Agusta, avant l'annonce du nouveau reglement et le mec n'imaginait vraisemblablement pas qu'il faille produire autant de moto pour les engager en
SBK.
Il disait qu'ils allaient produire 500 F4 312R à double injecteur et plein d'autres trucs pour la compet'... Ben c'est mort pour eux.




El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3254 le: 03 août 2007, 23H 33mn 46s »
Il reste une 999R neuve à Nantes.

nordlead75

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3255 le: 04 août 2007, 11H 12mn 43s »
il la vende combien ?

Mostro38

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3256 le: 04 août 2007, 11H 47mn 52s »
Pour info, à Ducati Grenoble, la dernière 999R s'est vendue 24000 euros :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3257 le: 04 août 2007, 13H 50mn 33s »
Aux alentours de 24000 également.

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3258 le: 04 août 2007, 15H 11mn 43s »
-5000€ sur le tarif neuf... donc 25000€ ;)

Il y a aussi une Desmo16 à vendre à Nantes (paru sur ducatannonces)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3259 le: 04 août 2007, 17H 17mn 51s »
Oui, cette 999R est bien à 25000 euros. C'est vraissemblablement la dernière de France NEUVE, sinon d'europe.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3260 le: 05 août 2007, 22H 19mn 24s »
Petites photos d'une 1098 Xeroxisé avant l'heure  :D





Vends GT 1000, info par Mp

El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3261 le: 07 août 2007, 18H 21mn 40s »
REGLAGE POUR SUPPRIMER LES CALAGES INTEMPESTIFS.

Préambules: les calages ne viennent ni de la ligne d'origine, ni de l'ecu, ni de la mère michelle.
Ils viennent d'un règlage ULTRA limite pour passer les tests anti-pollution.
De plus, les arbres sont rarement bien calés en sortie d'usine.

La solution testée et approuvée par CAG du forum www.1098forum.net:



1) Assurez vous d'abord que la batterie est en forme.

2) Règler le TPS aux bonnes valeurs

3) Equilibrés les cylindres, avec une tolérance de 3%

4) Niveau de CO sur les deux cylindres à environ 4,5 %


Voilà, normalement ça ne cale plus.

Plus d'infos sur ce règlage ici:
http://www.ducati1098.net/forum/showthread.php?t=679&page=1&pp=10

Ben²

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3262 le: 07 août 2007, 19H 07mn 24s »
REGLAGE POUR SUPPRIMER LES CALAGES INTEMPESTIFS.

Préambules: les calages ne viennent ni de la ligne d'origine, ni de l'ecu, ni de la mère michelle.
Ils viennent d'un règlage ULTRA limite pour passer les tests anti-pollution.
De plus, les arbres sont rarement bien calés en sortie d'usine.

La solution testée et approuvée par CAG du forum www.1098forum.net:



1) Assurez vous d'abord que la batterie est en forme.

2) Règler le TPS aux bonnes valeurs

3) Equilibrés les cylindres, avec une tolérance de 3%

4) Niveau de CO sur les deux cylindres à environ 4,5 %


Voilà, normalement ça ne cale plus.

Plus d'infos sur ce règlage ici:
http://www.ducati1098.net/forum/showthread.php?t=679&page=1&pp=10

ça y est Greg, tu as craqué sur une 1098 ?  :lol:


El Gladiateur

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3263 le: 07 août 2007, 19H 50mn 44s »
Le mauvais mappage, ça se remappe: pas besoin de changer les boitiers comme ce qui a été fait pour pas mal de cas. Je dis personnellement qu'une bécane qui n'a pas les arbres PHYSIQUEMENT bien calés (cam degreed), règlée pour plaire aux grünendegrisen,  ne peut pas bien fonctionner, du moins souffre forcément de ce genre de conneries....qui peuvent avoir de graves conséquences.

Mais le plus important, c'est que la raison du problème soit CLAIREMENT identifiée et RAPIDEMENT. Le coup du "y a plusieurs raisons"....je n'y crois pas.

Sinon, je n'ai pas encore craqué sur la 1098, tant que la 998 restera pour moi la meilleur moto du monde. 8)

Faudrait prendre une 1098 "kikale" cobaye et lui appliquer les solutions "equilibrage des cylindres/TPS/4,5 de CO/cam degreeing/roule pedro".Il y a eu les MEMES problèmes sur les 749S 2004/2006. Ils ont été règlés par ces mêmes solutions.
« Modifié: 07 août 2007, 19H 56mn 10s par El Gladiateur »

BibiHSav

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3264 le: 09 août 2007, 13H 05mn 34s »
Salut,

Il parait que Ducati a fait de gros effort sur l'entretien de leurs machines et que maintenant c'est au niveau des Japonaises.

Je n'ai pas réussi à trouver des infos concrètes la dessus. Donc je viens vous consulter.

Le prix des révisions de la 999 étaient prohibitifs pour quelqu'un qui fait 30'000 km /an. Mais qu'en est-il de la 1098 ? Si c'est au niveau d'une R1 ou GSXR 1000, ça devient interressant :)

Merci d'avance.


 bipbip: déplacé ici  :wink:
« Modifié: 09 août 2007, 13H 19mn 09s par bipbip »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3265 le: 09 août 2007, 13H 15mn 17s »
Ben disons que 30000/an t'as 2 revisions celle des 12000 et celle des 24000

Une grosse revision mon DS ma dit 550 euros pour une 1098 c'est la revision des 24000 la 12000 je sais pas

Apres une r1 je sais pas combien t'as de revision mais surement 3 donc a voir mais je pense que la 1098 sera quand meme plus cher :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

tomducat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3266 le: 09 août 2007, 17H 41mn 45s »
Tu comptes la garder longtemps ta 1098 parce qu'au bout de2 ans, elle sera inrevendable avec 60 000 km   :wink:

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3267 le: 09 août 2007, 20H 43mn 09s »
REGLAGE POUR SUPPRIMER LES CALAGES INTEMPESTIFS.

Oui mais non!!!

Le problème de calage peut venir de plusieurs choses... Pour la mienne par exemple cela ne venait pas d'un mauvais réglage... Cela fait longtemps que j'ai vu et fait faire ce que tu décris (je suis inscrit depuis longtemps sur ce forum et je le lis aussi  :wink:) mais cela n'a pas suffit... En fait il y a une série de boitiers d'origine avec un mauvais mappage! Si tu vas jeter un oeil dans l'atelier tu verras les posts.


En tous ca, je confirme que la tienne ne cale pas même quand on se perd dans les parkings de l'aeroport d'Orly :-))
çà m'a d'ailleurs pas mal etonné, car j'avais entendu parler de pas mal de pb sur les 1098 qui avaient toujours la valve à l'echappement.
En tous cas belle machine, très, très différente de ma 996s (beaucoup moins brutale et bcp + facile sur route, excellent freinage). Ce sont 2 machines complémentaires, du coup, je vais être obligé de garder la 996, le jour ou je sauterai le pas. :-) (Joliment trouvée, l'excuse pour la garder)
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

BibiHSav

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3268 le: 09 août 2007, 21H 16mn 49s »
Tu comptes la garder longtemps ta 1098 parce qu'au bout de2 ans, elle sera inrevendable avec 60 000 km   :wink:

Tout se vend. Ce n'est pas parce qu'elle aura 60'000 qu'elle sera rincée.

A+

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3269 le: 09 août 2007, 22H 57mn 34s »
Tu comptes la garder longtemps ta 1098 parce qu'au bout de2 ans, elle sera inrevendable avec 60 000 km   :wink:

Tout se vend. Ce n'est pas parce qu'elle aura 60'000 qu'elle sera rincée.

A+

Nan mais bonjour la decote

De 17000 euros et a 2 ans et 60000 bornes tu peux en esperé quoi encore 10000???? oyé nan c'est beaucoup trop :cry:
Vends GT 1000, info par Mp