collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016684 fois)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4200 le: 07 mai 2008, 09H 28mn 15s »
c'est pas drole du tout  :(

pour ma part je demarrage toujours étant sur la moto, remarque je suis trop vieux maintenant  :D , j' ai encore le reflexe d'avoir 2 doigt sur l'embrayage tout le temps (surtout en virage) a l'epoque ou je faisais des amorces de serrages avec mes 2 temps  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Ninetdoude

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4201 le: 07 mai 2008, 11H 11mn 09s »
hello,

Petite mésaventure m'étant arrivé au démarrage :

Moto béquillé, neutre allumé au tableau de bord, lorsque j'ai actionné le démarreur, la moto s'est mis à avancer!
Chute coté gauche, pas cool! Chez DUCATI le problème est connu et certaines 1098 on ce défaut de faux point mort (capteur neutre pas assez précis). On croit etre au point mort en fait on se trouve entre deux vitesses!
RECOMMANDE chez ducati pour prise en charge des réparations + mise en conformité du véhicule. On verra ce que cela va donner!


Pas cool cette histoire :(

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4202 le: 07 mai 2008, 12H 47mn 20s »
Ce n'est pas propre à la 1098 ce soucis de faux point neutre.

Cela arrivait déjà sur les premiers monster, 916 et autres...

C'est juste un soucis de capteur de point mort qui allume le voyant alors qu'une vitesse est encore ( mal ) enclenchée. On se fait avoir une fois mais pas deux ;-)

J'ai aussi gardé l'habitude de toujours embrayer avant de démarrer et même de vérifier qu'une vitesse n'est pas enclenchée.

A+

Même chose sur ma 900SSie.

ChrisBar

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4203 le: 07 mai 2008, 17H 38mn 12s »
aujourd'hui mon concess m'a pris pour un fou quand je suis passé lui commander un pignon de 14 :roll: pourtant je suis persuadé que ça va rendre la moto beaucoup plus agréable et plus fun. Après avoir discuté avec le mécano, aucun client en 1098 n'a fait cette modif chez lui, alors que j'imagine que 90% sont passés en full... perso je choisis l'inverse (au moins pour l'instant :D), quasiment toutes les motos tirent trop long, sur mon ex SV1000 c'était déjà une super modif, mais là ça me parait encore plus utile

 je vous dirai ce que ça donne :P

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4204 le: 07 mai 2008, 17H 51mn 47s »
Je me tâte aussi pour un pignon de 14.
Elle devrait être plus agréable et plus souple (et tant pis pour les 300 km/h).
J'attends ton CR avec impatience.
(je crois que quelqu'un a déjà fait la modif sur le forum, faudrait rechercher, mais j'ai la flemme...)

mick46

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4205 le: 07 mai 2008, 18H 52mn 05s »
Dès que je réceptionne mes commandes reculées rizoma je réglerai tout ça aux petits oignons ! Sinon existe-il des protections de reservoirs style plastique transparent à coller ? Le rouge c'est beau ma alors les rayures !!!  :ranting:


y'en a au catalogue ducati 15e je crois en forme normale ou en genre sculpture de pneu transparent je vai en prendre pour la mienne 

pat76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4206 le: 08 mai 2008, 19H 35mn 57s »
J-7 :sm27:

full

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4207 le: 10 mai 2008, 01H 28mn 24s »

steve76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4208 le: 10 mai 2008, 18H 20mn 27s »
Au fait que veut dire l'initial S sur les modèles ducati ?

mick46

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4209 le: 10 mai 2008, 18H 35mn 56s »
le S c'est pour sher

ok je sors  :siffler:

full

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4210 le: 11 mai 2008, 08H 11mn 29s »
" Speciali " avec l'accent SVP  :bowdown:

manu21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4211 le: 11 mai 2008, 09H 05mn 16s »
pour moi vu les performance de la B cela signifie superflu.

acid

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4212 le: 11 mai 2008, 09H 35mn 08s »
le suspension de la S sont quand même vraiment terriblement efficaces quand le bitume est dégradé. Sur ce point, c'est spectaculaire comparé à la 848.(je n'ai pas essayé la 1098 B)

mick46

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4213 le: 11 mai 2008, 10H 34mn 03s »
pourquoi elle ont quoi les suspet de la 848 me fait pas peur je la recois bientot  :cry:

acid

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4214 le: 11 mai 2008, 10H 50mn 44s »
pourquoi elle ont quoi les suspet de la 848 me fait pas peur je la recois bientot  :cry:

elles sont raides, c'est désagréable sur le frippé (ni plus, ni moins que des tas d'hypersport Ducati ou autres).
par contre, les öhlins de la 1098 S gomment énormément les défauts de la chussée, et rien que cela mérite les euros supplémentaire.(mais bon, 22000, faut pouvoir les mettre)

pat76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4215 le: 11 mai 2008, 11H 55mn 20s »
Malgré mes recherches, je n'ai pas vu si la version de base était équipé d'un amorto de direction,  :wink:

acid

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4216 le: 11 mai 2008, 11H 59mn 18s »
Malgré mes recherches, je n'ai pas vu si la version de base était équipé d'un amorto de direction,  :wink:

848 ? non, 1098B oui.

pat76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4217 le: 11 mai 2008, 12H 03mn 29s »
Ma question concernait la 1098  :cheers:merci de la reponse :bowdown:
« Modifié: 11 mai 2008, 15H 48mn 42s par pat76 »

Reaper

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4218 le: 11 mai 2008, 14H 37mn 25s »
Vi c'est un showa qui d'ailleurs me semble bien souple....
On verra bien à l'usage, pour ce qui est de la ohlins j'ai essayé 998 S en showa et la mienne qui avait une ohlins et bien franchement j'ai fais aucune différence, qu'on me dise que ça se ressent sur piste vu le rythme plus soutenu ok mais sincérement sur route en utilisation quotidienne je suis sceptique.

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4219 le: 11 mai 2008, 14H 59mn 56s »
Moi je fait de l'endurance avec mon 1098 (showa) et ça va déjà très bien, les Ohlins (entré de gamme sur la S ) ne justifie franchement pas la différence de prix  :ranting:
J’ai piloté les deux version je fait 20000klm par ans plus la piste et je me demande toujours, comment les mec arrivent a analyser le gommage des imperfections de la route   :siffler: 
Mais bon faut bien justifier les 22000 que les mecs dépense  !!!  :D

satanas
« Modifié: 11 mai 2008, 15H 06mn 26s par satanas »
Team Mototwin

steve76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4220 le: 11 mai 2008, 15H 10mn 40s »
Et si on a envi de mettre 22 000 euros en quoi ça vous regarde ?

pat76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4221 le: 11 mai 2008, 15H 47mn 37s »
Bah...franchement, j'ai eu un doute sur son existence sur la version Base, un pote qui en a une m'a salué en wheel et quand il à reposer, la mob à guidonnée grave, limite gamelle :sweatdrop:

Ok, c'est un cas extrême mais qui m'a mis la puce à l'oreille :puppyeyes:
« Modifié: 11 mai 2008, 15H 49mn 12s par pat76 »

full

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4222 le: 11 mai 2008, 16H 42mn 36s »
Et si on a envi de mettre 22 000 euros en quoi ça vous regarde ?

rhôôô l'autre comme il se la pète  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4223 le: 11 mai 2008, 17H 58mn 26s »
de toute facon acheter une SBK Ducati sur la route n'est pas un choix rationnel. c'est meme debile (alors qu'en //  la gamme sport touring qui l'etait bien plus disparait...)

alors si on doit chercher des raisons objectives quand on est dans la passion...
on va finir par 3 clans ( base/S/R) bien disctincs qui pissent sur la moto des autres alors que n'importe quel pilote pro nous mettrait une fessée avec une 848....

les raisons qui m'ont poussé a acheter une S c'est surtout le look des roues (vraiment plus belle de finition) et  l 'integral "ohlins une marque de legende" qui habille la moto d'une touche "racing" indeniable et c'est ca aussi une SBK ducat, non ?  (et avec avec des termis on fait la totale  :wink:)  et aussi le fait de me dire que je ne serait pas tenté par la course aux equipements en achetant la version de base.

Pourquoi avez vous acheté une 1098 ne serait-ce pas un peu beaucoup par le look lié au fait que ce soit une ducati (et donc un caractere unique) ?
« Modifié: 11 mai 2008, 18H 14mn 26s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

zew

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4224 le: 11 mai 2008, 18H 02mn 59s »
de toute façon le gas qui achète une hypersport en croyant qu'il va avoir du confort c'est un abruti
il n'existe pas de mauvaise moto, il n'y a que des bonnes motos! faut juste savoir ce que l'on veut faire avec et la prendre ceux pourquoi elle est conçu

steve76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4225 le: 11 mai 2008, 18H 36mn 21s »
Tout à fait d'accord avec toi stef_1098s chacun fait comme il l'entend ! Une ducati c'est avant tout une passion donc pas la peine d'analyser l'achat d'une version plutot qu'une autre n'en déplaise à certain...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4226 le: 11 mai 2008, 19H 57mn 11s »
Donc  acheter une 1098R pour allez au pain!  :D

Et un Supermono 599 pour la piste!  :siffler:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4227 le: 11 mai 2008, 20H 40mn 46s »
Team Mototwin

Reaper

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4228 le: 12 mai 2008, 00H 28mn 08s »
Tout à fait d'accord avec toi stef_1098s chacun fait comme il l'entend ! Une ducati c'est avant tout une passion donc pas la peine d'analyser l'achat d'une version plutot qu'une autre n'en déplaise à certain...

J'analyse en rien l'achat d'une S comparé à une "normale" je donne juste mon avis en disant qu'ayant comparé une showa et une ohlins, je ne trouve pas que l'écart de prix se justifie en utilisation quotidienne d'un pecus lambda comme moi. Et je suis même pas un enfoiré de pauvre car je pouvais avoir une S neuve pour le prix d'une standard quasiment, puis j'ai un mauvais souvenir des joints spy chez ohlins  :lol:
Après je comprends qu'on veuille acheter une S pour le matos, chacun son point de vue, puis au moins c'est bien ceux que je vais pourrir avec une S n'auront pas l'excuse de la fourche showa  :D
« Modifié: 12 mai 2008, 00H 30mn 33s par Reaper »

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4229 le: 12 mai 2008, 12H 29mn 29s »
Haaa oui les joints spy de chez Ohlins quelle merveille oups je voulais dir quelle merde
 
Team Mototwin