collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1032299 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5100 le: 29 mars 2009, 18H 32mn 51s »
De toute façon, une SBK, c'est monoposto, c'tout  8)

ouais d'abord

pis si elle a fini le repassage, le menage, la popotte...ok, elle vient

mais SUR SA BRELE

vala
moi c'est comme ça que je vois la chose  :D

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5101 le: 29 mars 2009, 20H 39mn 24s »
là aussi je suis assez d'accord mais au prix où est le périple pour l'ILE DE MAN j'avoue que je vis assez bien le fait qu'elle se contente d'être passagère !!! :siffler:
Et puis en plus sur route mouillée .....   :cry:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

jhakawa76

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5102 le: 29 mars 2009, 21H 13mn 46s »
là aussi je suis assez d'accord mais au prix où est le périple pour l'ILE DE MAN j'avoue que je vis assez bien le fait qu'elle se contente d'être passagère !!! :siffler:
Et puis en plus sur route mouillée .....   :cry:

T'inquiéte pas ils sont juste jaloux parceque tu as une perle rare qui tolère l'inconfort certain de la 1098 !

Bon par contre j'avoue la mienne elle ne veux plus monter non plus  :siffler:

domi17

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5103 le: 29 mars 2009, 22H 43mn 52s »
De toute façon, une SBK, c'est monoposto, c'tout  8)

sors de ce corps philippe lucas !!!  :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5104 le: 30 mars 2009, 09H 00mn 21s »
 :D

Philippe Lucas...très bon

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5105 le: 30 mars 2009, 13H 47mn 46s »
+1 :D :D :D

desmololo

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5106 le: 31 mars 2009, 23H 44mn 38s »
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau, et j'ai quelques questions à poser aux possesseurs de 1098:

Quelle est votre autonomie moyenne jusqu'a l'allumage du voyant de réserve ?
La 1098 consomme t elle de l'huile entre deux entretiens ?
L'éclairage critiqué dans certines revue reste t il acceptable ?

Merci d'avance pour vos premières réponses  :wink:

Laurent


Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5107 le: 01 avril 2009, 08H 52mn 07s »
Je suis nouveau
ce n'est pas sale...

Quelle est votre autonomie moyenne jusqu'a l'allumage du voyant de réserve ?
ça doit franchement dépendre de la conduite, du kit DP ou non,
du chgt de PSB, etc...

La 1098 consomme t elle de l'huile entre deux entretiens ?
ça va dépendre du rodage ça aussi...
j'ai eu 4 V60°, jpassais de 0cc à rajouter à 1L/5000km
si c'est pas moi qui avait rodé   :D

L'éclairage critiqué dans certines revue reste t il acceptable ?

je passe...

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5108 le: 01 avril 2009, 09H 34mn 43s »
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau, et j'ai quelques questions à poser aux possesseurs de 1098:

Ben retourne en arrière de 178 pages, et tu auras tes réponses.
De rien.
 :D


Je répond juste à deux points pas tant que ça abordés :

La 1098 consomme t elle de l'huile entre deux entretiens ?
Perso, je n'ai jamais rajouter d'huile, mais je n'ai que 13500 km en 1098 (2 révisions) et 1500 km en 1098S (1 révision).

L'éclairage critiqué dans certines revue reste t il acceptable ?
Je suis passé aux xénons, si ça peut répondre à ta question :D.
Plus d'infos là :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=26416.0

 :cheers:
« Modifié: 01 avril 2009, 09H 36mn 47s par 10_Franck_98 »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5109 le: 01 avril 2009, 09H 57mn 39s »
Je suis passé aux xénons, si ça peut répondre à ta question :D.
Plus d'infos là :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=26416.0

intéressant  :thumbsup:
ça éclaire vraiment BCP mieux...

bon, j'ai pas tout capté aux différentes versions de H
et le pourquoi du Xénon et BiXénon
(tu mets 2 Xénon dans tes 2 phares, ça fait BiXénon non ? (oui ?)  :D)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5110 le: 01 avril 2009, 10H 21mn 57s »
Les différentes versions de H, c'est en rapport avec la forme du cul de l'ampoule.
En gros, c'est pour choisir l'ampoule qui va bien se monter dans le phare (H11 pour code ET phare sur une 1098).

Une ampoule bixénon, c'est une seule ampoule qui fait code ET phare.
Ce n'est pas le cas des 1098, puisqu'il y a une ampoule à droite pour le code et une ampoule à gauche pour le phare.
Ces deux ampoules sont identiques, c'est uniquement la forme du logement de l'ampoule qui en fait un code ou un phare.
Donc, pour avoir code ET phare en xénon sur une 1098, il faut deux ampoules (H11).
 :cheers:

(et non, deux ampoules monoxénon ne font pas une ampoule bixénon :D)

Ah tient, une info de mon DS : il était emmerdé sur une 848, avec des pannes bizarres dont l'origine était en fait les balasts des ampoules xénon montées dessus... perturbation électromagnétique apparemment... je n'ai heureusement pas ce problème.

Concernant l'éclairage, je trouve maintenant que ma bagnole n'éclaire plus rien, en comparaison :D.
Bon, OK, c'est une vielle bagnole, mais avant, elle éclairait bien mieux que la moto.
Par contre, il reste toujours un "trou" sombre dans les virages à gauche...
Du coup, je ne tourne qu'à droite, c'est pas super pratique, il faut parfois faire plusieurs détours avant d'arrivé à bon port :lol: !!!
« Modifié: 01 avril 2009, 10H 24mn 13s par 10_Franck_98 »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5111 le: 01 avril 2009, 11H 25mn 37s »
Les différentes versions de H, c'est en rapport avec la forme du cul de l'ampoule.
En gros, c'est pour choisir l'ampoule qui va bien se monter dans le phare (H11 pour code ET phare sur une 1098).
Une ampoule bixénon, c'est une seule ampoule qui fait code ET phare.
Ce n'est pas le cas des 1098, puisqu'il y a une ampoule à droite pour le code et une ampoule à gauche pour le phare.
Ces deux ampoules sont identiques, c'est uniquement la forme du logement de l'ampoule qui en fait un code ou un phare.
Donc, pour avoir code ET phare en xénon sur une 1098, il faut deux ampoules (H11).

nickel...  :thumbsup: je le remise par devers moi  :D


Ah tient, une info de mon DS : il était emmerdé sur une 848, avec des pannes bizarres dont l'origine était en fait les balasts des ampoules xénon montées dessus... perturbation électromagnétique apparemment... je n'ai heureusement pas ce problème.
Concernant l'éclairage, je trouve maintenant que ma bagnole n'éclaire plus rien, en comparaison :D.
Bon, OK, c'est une vielle bagnole, mais avant, elle éclairait bien mieux que la moto.
Par contre, il reste toujours un "trou" sombre dans les virages à gauche...
Du coup, je ne tourne qu'à droite, c'est pas super pratique, il faut parfois faire plusieurs détours avant d'arrivé à bon port :lol: !!!

je sais juste qu'un ballast stocke de l'energie pour une décharge de
kk milliers de volts (25K sur mon S2K), je me doute qu'il peut y avoir
un pb de perturbation electromagneto...vaut mieux bien placer ses ballasts...
normalement, le corps extérieur du ballast devrait être isolant

pour arriver à bon port, ça marche les virages à droite...si pas
de sens interdits...(tu me diras, tu t'en fous  :D)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5112 le: 01 avril 2009, 11H 54mn 20s »
Je pense aussi que les perturbations dépendent en grande partie du matériel utilisé et de la qualité du boitier.
Pour l'instant, je n'ai rien remarqué.

J'ai remis à jour mes impressions ici :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=26416.msg866621#msg866621

desmololo

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5113 le: 01 avril 2009, 20H 53mn 02s »
Merci pour vos réponses  :wink:

sylvainducat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5114 le: 02 avril 2009, 21H 23mn 07s »
Concernant les xénons , je pense surtout que les problèmes électromagnétiques viennent de l'endroit ou tu positionnes les ballasts;
Pour ma part , j'ai acheté un kit avec 2 H11 à un revendeur/importateur(produit venant des USA) sur ebay , les ballasts sont super fins et j'ai réussi à les loger sous les cache-convoyeurs d'air et no souci , çà fonctionne nickel ; et c'est vrai que l'éclairage xénon c'est que du bonheur ! :thumbsup:

pat76

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5115 le: 13 avril 2009, 18H 11mn 06s »
Après un bon week end de roulage(+600kms) je rencontre des difficultés à passer le point mort.
Avez vous une idée sur le pourquoi et comment régler ce soucis  ? 8O
Salut Julien , regardes ta tension de chaine ( comme je sais que tu es un habitué de la tension et grassage de chaine  :lol: ) , car si ta chaine est détendu ça peut affecter ta selection y compris le point mort  :wink: , ce qui est possible vu que tu as fait 600 kms.
Tiens moi au parfum

Ok merci je vais regarder cà ce week end  :thumbsup: d'ailleur elle rouille anormalement cette chaine (et pourtant elle a eu sa dose de graisse !)

salut,
Problème également avec le point mort au debut, très dur puis au fur et à mesure, impossible de le passer , ensuite, de jour en jour, elle restait en prise une fois débrayée 8O, ce qui me valait d'attraper le coupe-circuit avant de finir dans le pare-choc de la caisse devant moi :siffler:
Après 2 visites chez mon DS, maître cylindre HS repris sous garantie :o

En ce moment, j'me traine en 500 kle de prêt, bah..quoi, ,c'est un BI nan ? :siffler:

jhakawa76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5116 le: 15 avril 2009, 18H 49mn 44s »
Questions aux courageux qui ont mis les roues de leur 1098 sur circuit (ce que je m'apprete à faire au mois de mai ) quelles protections moteurs et carénage avez vous choisis ? (hormis un kit carénage bien sur  :D)

Merci par avance ! :thumbsup:

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 131
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5117 le: 15 avril 2009, 21H 01mn 19s »
Poly et proections Motomorphose  :thumbsup:

Voir le Topic : pistards;
Protwin #47

manu21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5118 le: 16 avril 2009, 11H 51mn 55s »
Pour ma part aucune protection et carénage d'origine car ça augmente l'adrénaline.  :D

jhakawa76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5119 le: 16 avril 2009, 12H 14mn 37s »
Ah et bien je crois que je vais avoir ma dose alors  :dribble: car je ne trouve rien de bien et d'efficace  :(

pat76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5120 le: 18 avril 2009, 13H 30mn 30s »
Et le montage du poly quand tu l'as trouvé, ça donne quoi au niveau  temps de montage et démontage?

Parce que ça me démange aussi la piste :P
« Modifié: 18 avril 2009, 19H 52mn 53s par pat76 »

steph66

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5121 le: 20 avril 2009, 21H 56mn 32s »
Slt à tous,

Oui moi aussi si qqn pourrais nous dire environ le tps de démontage et remontage suite à l'install d'un poly ? avec ou sans le bloc optique ?

Biloo

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5122 le: 20 avril 2009, 22H 34mn 47s »
La même phrase, sans SMS, c'est possible "STP" ?

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5123 le: 21 avril 2009, 20H 09mn 09s »
tiens.. passage rapidos .. Hier j'ai vu un 1098 R de pistouille sur un banc (de puissance hein .. dans dans un parc :D) ... 196 bourrins au vilo ...  8O

'tain !! Y cause le merdier  8O
Je suis Charlie

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5124 le: 21 avril 2009, 22H 24mn 22s »
ah oui quand même !!   :dribble:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

tony1098

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5125 le: 22 avril 2009, 00H 01mn 46s »
oui ça parle,ça doit meme chanter  :dribble:

Neo67

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5126 le: 27 avril 2009, 17H 33mn 39s »
Hellow, dites mois, sa se revend séparément un boitier ducati perfs vendu avec un kit termi?
Si oui sa peut se revendre combien?

Mercii

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5127 le: 27 avril 2009, 17H 37mn 48s »
tiens.. passage rapidos .. Hier j'ai vu un 1098 R de pistouille sur un banc (de puissance hein .. dans dans un parc :D) ... 196 bourrins au vilo ...  8O

'tain !! Y cause le merdier  8O

196 cv 8O

Putain en effet ça doit marché du feux de dieux :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

manu21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5128 le: 30 avril 2009, 14H 48mn 18s »
Une question qui s'adresse aux pistards confirmés...

Peut on monter un 180 à l'arrière sans craindre un risque de décrochement ou de virgule ?

Car sur ma 999 je n'avais aucun problème, bien au contraire, mais avec 20 bourrins de plus cela peut-il être sans conséquences ?

Merci.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5129 le: 30 avril 2009, 15H 01mn 30s »
Préfere le 190 car la jante est plus large sur le 1098 que sur les 996/998/  et 999!!etc
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze