ouais il faut être honnete, reconnaitre que c'est une erreur... et dire que tu n'es pas fier (moi en plus c'était en agglo (2x2 voies en agglo, mais en agglo qd même, et ça ils aiment pas)).
Il faut juste pas les prendre pour des cons, parce qu'ils aiment pas ça du tout:
- il y en a un avant moi qui a essayé de raconter qu'il avait fait essayer sa voiture la veillle et que l'acheteur ne l'avait pas prise parce qu'elle n'accelerait pas fort, et que du coup, il fallait qu'il la teste...
- d'autres qui après avoir reconnu qu'ils conduisaient se rétractent et baratine qu'ils conduisaient en convoi à 3 voitures et que finalement, ils en conduisaient une autre...
- d'autres qui ne disent rien (pas terrible non plus, mais mieux qu'un gros baratin)
Moi j'avais perdu un point l'an dernier à cause de telephone, mais c'est à peu près tout. Pas de casier judiciaire.
Sinon, tu as un mois pour payer et profiter de -20% sur l'amende, et mon retrait, j'ai négocié d'attendre mon retour en France pour le faire (accepté sur le principe par le juge, mais ce n'est pas sur que ce soit faisable). En tout cas la nécessité du permis pour le taf ne change rien, j'ai vu un VRP prendre 9 mois...
Ah oui, parler français sans faire trop de faute et ne pas marmonner dans sa barbe devant le juge, ça aide.
Bon courage et tiens nous au courant!
@ ducatman.from.royan; c'est quoi ton scoot? (jen reviens pas d'en arriver à poser cette question)