collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3069699 fois)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13200 le: 06 mai 2012, 13H 32mn 07s »
mais oui, t'as signé pour en chier non ?
allez cale nous la distri et hop

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13201 le: 06 mai 2012, 13H 34mn 23s »
Il ne faut pas baisser les bras maintenant !


Elle va finir par craquer !  :thumbsup:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13202 le: 06 mai 2012, 15H 05mn 31s »
Putain, je suis vraiment trop con !!!

Reste à trouver quel pmh est sur quel repère, le moteur est complètement décalé :roll:

edit : ah non fausse alerte, j'ai pas du prendre le bon repère sur le VM
« Modifié: 06 mai 2012, 15H 12mn 53s par BABA »

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13203 le: 06 mai 2012, 15H 15mn 19s »
Allez courage  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13204 le: 06 mai 2012, 16H 47mn 14s »
ouais ben çà me gave là :?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 175
  • suzuki power
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13205 le: 06 mai 2012, 16H 55mn 17s »
 :cheers: 2/3 réglages et ce serra un bijou  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13206 le: 06 mai 2012, 17H 35mn 59s »
Baba: merci pour la réponse!
Rien !

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13207 le: 07 mai 2012, 10H 41mn 55s »
C'est quoi les symptômes et les bruits pour un joint de culasse HS ou qui ne fait pas son rôle ?

Est-ce normal ces fumées blanches ?



Je n'ai pas de retour de flammes dans les pipes d'admission, elle me semble tourner à peu près correctement de ce côté.
Elle est pas réglée tip top, mais l'appareil de synchro ne donne pas de différence de pression.
Je n'ai pas encore chercher à régler le CO non plus, donc je ne parle pas encore de tenu de ralenti.
Je veux juste qu'elle tourne sans ce bruit affreux, après on verra pour un réglage aux petits oignons.

J'ai réglé le TPS, le point milieu du potar du P8 et elle est beaucoup moins riche.
Elle tourne sans péter, mais il y a ce bruit.


Donc je me pose la question des joints de culasses maintenant, puisqu'apparemment ceux de sepamoto ont parfois des problèmes.
Autre remarque sur ces joints.
Suite au montage/démontage pour mesurer le squish, l'espèce de pâte à joint bleu qui fait office d'étanchéité s'est barrée.
Je l'ai remplacé par un peu de pâte à joint.
J'ai quasiment refait tout le joint arrière et quelques retouches à peine sur le joint horizontal.
Je constate beaucoup plus de fumées blanches sur le joint de culasse verticale.
Coïncidence ?
Je ne sais pas ce que çà fait comme bruit un joint de culasse HS, donc je ne suis pas capable de dire si le problème vient de là...
Est-ce que ces fumées serait du liquide de refroidissement qui passe dans les chambres de combustion et est-ce que le bruit proviendrait de ce problème ??

Mais est-ce que çà vient des joints eux mêmes ou des culasses "grattées" ? :roll:
Bref, çà me saoule...

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 087
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13208 le: 07 mai 2012, 11H 25mn 03s »
tu peux pas faire une vidéo ?
Ducati boite à outils

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13209 le: 07 mai 2012, 12H 45mn 20s »
courage baba , :thumbsup:
ce sont des brêles exigeantes pour des gens qui le sont aussi !! :P

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13210 le: 07 mai 2012, 12H 51mn 23s »
Courage BABA au rhum ! C'est pas le moment de lâcher hein !!! :thumbsup:

La fumée dans ton conduit d'admission, ça me fait penser à des vapeurs d'essence. T'as pas un injecteur qui serait pas complètement étanche ou qui fouterait la merde ? Si je me souviens bien, c'est des injecteurs d'occase qui n'ont pas tourné depuis longtemps ???

Inverses les 2 injecteurs et vois si le phénomène change de cylindre :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13211 le: 07 mai 2012, 14H 55mn 40s »
çà serait du ldr, tu le sentirais non ? çà à une odeur caractéristique

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 390
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13212 le: 07 mai 2012, 17H 27mn 31s »
bon...y me reste plus qu a faire la même chose que le Ptit Baba...faire joujou avec les fils électriques... :cry:
je crois que je vais tricher... :oops: :oops:









malheureusement...délais de plus de 2 mois pour la peinture... :ranting:


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13213 le: 07 mai 2012, 17H 36mn 16s »
Elle sent l'essence encore, elle est trop riche.
D'après Regdeg, c'est des vapeurs d'essence. Donc je ne me soucis plus trop de çà...

J'avais une fuite au raccord collecteur arrière - tangentielle.
J'ai remis la ligne, plus de fuite, toujours le bruit, donc çà ne vient pas de là.

J'ai remarqué que la ligne touche le BO, je n'avais jamais remarqué çà avant... je ne sais pas si c'était déjà le cas.
J'ai trifouillé la ligne, c'est juste affleurant.
Je me suis dit que c'était peut être un soucis de hauteur de rotule d'arche.
J'ai décidé de les remettre à fond comme d'origine (je les avais faites dépassées de 10 mm).
J'ai failli me ramasser la moto sur la tronche, j'ai pété la vis droite qui passe au travers de la rotule, j'en ai remis une standard en attendant. Il va falloir que je fasse une commande spéciale pour cette vis.
J'en ai chié pour remonter la roue, du coup j'ai pété un bout du garde boue inférieur que je n'avais pas enlevé (il s'est cisaillé à un endroit, donc en fait il revient normalement, çà ne se verra pas, mais çà me fait chier).

Je me suis arrêté là.
C'est la journée de trop...

Demain je mets la moto sur la remorque et je vais chez Regdeg (ou à la déchetterie, je ne sais pas  :roll: )
On va regarder ensemble le soucis... à deux çà ira peut être mieux.
Et on essayera de la régler correctement.


Une vidéo... je ne sais pas si on entend le fameux bruit, ordi portable = son de merde, donc moi je l'entends tourner normalement.
Pour info, l'embrayage ne fait aucun bruit (on dirait un bain d'huile :?)
https://picasaweb.google.com/109530798462369658237/RestaurationDu888Hiver20112012?authkey=Gv1sRgCMyVqL2CiJX0xgE#5739776937858137154
« Modifié: 07 mai 2012, 18H 31mn 29s par BABA »

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13214 le: 07 mai 2012, 17H 41mn 25s »
Oui fais une pause là ou tu vas t'agacer!  :wink: C'est clair que c'est bien d'avoir un regard extérieur sur ta bécane  :cheers:

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13215 le: 07 mai 2012, 17H 52mn 22s »
quand c'est le trop plein ,faut faire une pause et demain t'y verras plus clair,surtout à deux .......c'est mieux ! :D

par contre ,on dirait vraiment que ça tourne sur un cylindre !! 8O,c'est pas franc comme bruit !! :?

courage ,t' y est presque là !! :thumbsup:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13216 le: 07 mai 2012, 18H 24mn 44s »
Pareil que les copains, une petite pause s'impose et un regard neuf ne sera que bénéfique. T'as abattu un sacré boulot ces derniers temps et l'envie de reprendre les commandes fait perdre patience.
Courage Baba  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 390
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13217 le: 07 mai 2012, 18H 59mn 35s »
pour la vis de rotule...elle perd la tête si tu la serres trop  :dribble: par contre si question délais tu dois trop attendre je peux t en envoyer une Baba j en ai justement une en réserve...si au cas! :siffler: et comme je dois envoyer un petit paquet a Reg demain :cheers:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13218 le: 07 mai 2012, 19H 16mn 43s »
 8O Tu l'entends tourner normalement??????  :?
Touche les sorties du collecteur en sortie de cylindres, 10 contre 1 que t'en as un qui donne pas.

Courage  :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13219 le: 07 mai 2012, 20H 02mn 55s »
Si çà donne.
Pas terrible, mais les deux sortent.

Bon on verra demain...

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 087
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13220 le: 07 mai 2012, 20H 05mn 54s »
effectivement, y'a comme une aspiration. 1 cylindre qui donne pas tu l'aurais vu, non ? quoique là c'est plausible, tu accélérais vraiment ?
Ducati boite à outils

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13221 le: 07 mai 2012, 20H 07mn 41s »
Heu... T certain de ton calage distri???  :wink:

Allez une petite pose  :cheers:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13222 le: 07 mai 2012, 20H 19mn 06s »
effectivement, y'a comme une aspiration. 1 cylindre qui donne pas tu l'aurais vu, non ? quoique là c'est plausible, tu accélérais vraiment ?

Je reste entre 2 et 3000 tr et stabilisé vers 3000 tr. papillon légèrement entre-ouvert, juste de quoi conserver ce régime et pour que çà ne cale pas (comme à la fin, j'ai lâché la poignée, çà cale). Donc  non je n'accélère pas du tout.
Au départ (la semaine dernière) elle tournait complètement sur un cylindre. çà ne fait pas le même bruit et çà ne tire pas autant.
Une fois changé de bougies, le deuxième a fini par fonctionné. Fumées (très riche) qui sortaient des deux sorties.
Là, je suis moins riche (encore trop, çà se sent rien qu'à l'odeur), mais çà chauffe aux deux sorties.


Heu... T certain de ton calage distri???  :wink:

Allez une petite pose  :cheers:
Certain.
Sur cette photo on voit les traces de blanco qui m'ont servi à mettre les courroies en place qui sont pile poil sur les repères poulies et pile poile en face des repères carters.



Correspondance de l'autre côté :

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13223 le: 07 mai 2012, 21H 00mn 58s »
je croyais que t'avais changé les AAC non ? çà se trouve c'est pas pile poil

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13224 le: 08 mai 2012, 03H 10mn 22s »
Sur les 888 on ne peut pas régler le calage des AAC par rapport aux poulies  :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13225 le: 08 mai 2012, 08H 13mn 31s »
Si on peut, avec des clavettes étagées.
On peut rattraper jusqu'à 10°.
Mais ces clavettes n'existent plus. Il faudrait en faire faire.

Mais d'origine, les clavettes sont droites. Sur les SP aussi.
Un SP ne tournerait pas non plus si c'était un problème d'aac et qu'il fallait être pile poil ajuster.
Les poulies sont identiques aux aciers d'origine, les repères sont au même endroit. C'est juste le métal qui change.

Si c'était vraiment décalé, je pense que j'aurais déjà plié les soupapes. (j'ai fait tourné à la main pendant le remontage pour m'en assurer et à la fin, puis sur le démarreur une fois dans le cadre, il n'y a aucune résistance).
« Modifié: 08 mai 2012, 08H 15mn 29s par BABA »

Hors ligne ELDIABLO

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 146
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13226 le: 08 mai 2012, 09H 23mn 03s »
Tu dis que tu es trop riche     :lol: :lol: (la moto) et qu'elle sent l'essence !
As-tu débranché les prises des deux injecteurs sup. de la rampe et mis ton eprom de strada ?
Bon normalemnt ils ne doivent pas s'ouvrir avant environ 5000 trs mais au cas où!
Bon courage !

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 605
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13227 le: 08 mai 2012, 10H 11mn 38s »
Courage mister
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13228 le: 08 mai 2012, 10H 13mn 35s »
Oui c'est vrai j'avais oublié ces clavettes. J'en avais vu chez mon concèss.
Kaemna en fait je crois bien  :wink:

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13229 le: 08 mai 2012, 17H 08mn 17s »
Bon, on a trouvé d'où venait le problème mais je laisse la parole à Baba ;)

Teasing............. :ranting: