collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3111895 fois)

Hors ligne ELDIABLO

• Cylindre en Bronze
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #6120 le: 01 avril 2008, 21H 07mn 40s »
Merci pour la photo Phil! On ne peut pas faire plus précis!!!   :cheers:

Comme dit BABA, je suis bon pour le démontage ce week end...  :( Pour eviter de me faire coincer par le manque d'outils: il s'agit d'un écrou de combien? me parait balèse l'enfant...  8O

:cheers:

Desmoflo86:

J'ai ce qu'il te faut ; :lol:

la douille de 30 ou  32

le petit outil fait maison pour sortir ton carter sans bobo :D

la clé dynamométrique

du loctite pour le filetage

et la clé pour bloquer le rotor d'alternateur

Mais pas le joint du carter, commande-le vite si tu veux l'avoir pour ce week-end

Tu va être obligé de vidanger ton liquide de refroidissement mais pas l'huile moteur si tu

mets ton 888 sur la béquille latérale.

Si tu veux tout ça ..... La balle est dans ton camp :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6121 le: 01 avril 2008, 21H 18mn 14s »
@desmoflo

A tu vérifié tes jantes (voile, ou un plat du à ton accident)
tes roues sont bien équilibrés ?
vérifie toutes les vis qui tiennent le moteur ainsi que le BO et colone de direction.
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #6122 le: 01 avril 2008, 21H 44mn 15s »
Pour les jantes Ghost, non, je n'y crois pas trop... il n'y a à priori pas de plats sur mes boudins, je vais essayer de resserrer la colonne de direction tt à l'heure et je file bosser demain avec, je verrai bien, mais je pense que c'est vraiment une vibration moteur...

Je vais effectivement commencer par verifier mes fixations moteur ce week end; si ça ne vient pas de là:

@ElDialblo: Tu as le grand garage qui va avec tout ces jolis outils???  :D En plus, ça te fera l'occas' de l'essayer et de voir si ces vibrations sont bien excessives ou si elles sont dans ma tête...  :(

@Cataclop: Oui oui, je me souviens bien du carter de chris...  :D D'ailleurs, te souviens tu de la reference de la peinture utilisé pour le refaire? Je crois qu'il l'a dit, mais je ne le retrouve pas... Bref, ce n'est pas le plus important, mais quitte à sortir la pièce, autant la remettre nickel!  :wink:

@RegDeg: Ta plaquette est coupée, le croquis est dessus, j'essaie de descendre en ville demain matin!  :wink:

:worthy:FAITES QUE LE DIEU DU THUIT-THUIT ME TOUCHE DE SON DOIGT DESMODROMIQUE!!!   :worthy:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6123 le: 01 avril 2008, 22H 15mn 48s »
J' ai eu la même idée que toi Desmoflo.
J'avais aussi dans mon bordel une plaque de carbone qui trainait.
quelques mesures, un tour de dremel et le tour est joué.
reste plus qu'à vernir.

Je me demande si je vais pas en faire un ou deux de
plus et les mettre sur Ebay :D
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6124 le: 01 avril 2008, 22H 59mn 55s »
Je me demande si je vais pas en faire un ou deux de
plus et les mettre sur Ebay :D

J'y ai pensé aussi...  :D

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6125 le: 01 avril 2008, 23H 13mn 01s »
C'est un bon filon peut être on devrait monter une micro entreprise :D
un mythe.......

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6126 le: 01 avril 2008, 23H 28mn 18s »
Merci Flo!! J'ai trouvé la "gaine" mais elle me semble avoir une fente assez large (type bulle de carenage, un bon mm): quelle est l'epaisseur de ta plaquette?

@ tous: J'aurai besoin de connaitre le diametre des fourreaux de fourche SHOWA au niveau de leur fixation sur le Té inférieur..

J'ai comme un doute pour mon Té car il est serré au max et la fente est completement fermée au serrage, et ainsi les fourreaux bougent toujours 8O 8O 8O 8O
Je suppose donc que c'est un Té pr Showa ( fourreaux de + grand diametre ) et non Ohlins, et je vais donc faire une entretoise...

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://www.desmo-net.com/
    • DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #6127 le: 02 avril 2008, 08H 35mn 23s »
Moi aussis j'ai du faire un entretoise...

Te de Ohlins mais fourche Showa!

Voir là ......>  http://twoteam998rs.skyrock.com/3.html
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200S TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #6128 le: 02 avril 2008, 08H 37mn 13s »
Si l'alésage est trop gros pour ta fourche... je dirais plutôt qu'ils t'ont remonté la öhlins d'origine, mais vu son passé, elle devait être montée avec une fourche de Corsa (moteur 955 + boîte longue = moto piste... donc il lui fallait autre chose  que la öhlins de "base" du SP4 (euh je la veux bien pour mon ptit monstre :lol:)... mais certainement pas une showa de 888 qui doit faire le même diamètre que ta öhlins je pense)... enfin à mon avis :P

wim06

• Invité
« Réponse #6129 le: 02 avril 2008, 09H 03mn 43s »

@ tous: J'aurai besoin de connaitre le diametre des fourreaux de fourche SHOWA au niveau de leur fixation sur le Té inférieur..

La showa va de haut en bas : 50 - 52 - 54, donc je pense que le T inférieur est de 54.

wim06 - mais si qqn peut confirmer

wim06

• Invité
« Réponse #6130 le: 02 avril 2008, 09H 07mn 06s »

Mais pas le joint du carter, commande-le vite si tu veux l'avoir pour ce week-end

--> montage au pate à joint gris

Tu va être obligé de vidanger ton liquide de refroidissement mais pas l'huile moteur si tu

--> explique moi cela, la béquille est coté carter alternateur?  :D
Perso, la moto droite sur une béquille d'atlelier, je mets un seau propre, je récupère le bon litre d'huile, je filtre/décante et je remet cela si elle est récente. Sinon, je change pour d'huile neuve.

wim06.

wim06

• Invité
« Réponse #6131 le: 02 avril 2008, 09H 11mn 08s »

Question: hier soir, en essayant de monter la ligne complète haute sur la tuituit, j'ai remarqué que les tubes coincent au niveau de l'extrémité du carter moteur arrière, là où il y a le trou pour mettre une béquile centrale dans le cas de la ST par exemple. (vous voyez?)

Je compte meuler le carter à cet endroit, mais je voulais avoir une confirmation de qqn qui a une ligne pareile avant de faire cela...

En tout cas, cela ne passe PAS d'origine. Il doit manquer 1 cm en biais. En tout cas, meuler à cet endroit n'a aucun danger pour le carter ou la rigidité. Par contre, pour une béquille centrale, c'est cuit...  :D

Wim06.

wim06

• Invité
« Réponse #6132 le: 02 avril 2008, 09H 18mn 08s »

Ha oui, dernière question, j'ai toujours des surpressions dans le bas moteur... L'huile fuit au niveau de la tige d'embrayage et au niveau de reniflard. J'ai déjà changé les joints de la tige d'embrayage pour des neufs.

Pour la tige d'embrayage, peut être la casse de la chaine et la réparation du carter avec une pate métal en est la cause. En ce qui concerne le reniflard, il est en moitié en métal (donc le type réputé pour fuire) et à l'intérieur les clapets ont été découpés (pour justement évaquer la pression?).

J'ai remarqué aussi que le liquide de refroidissement dans le vase à expension disparait aussi : par le bouchon en haut quand le moteur est chaud (par contre, le refroidissement est OK 70°-80°) ert que je lui ai mis un peu dans la gueule. puis ça goute sur le BO et le carter. Le niveau est à froid en desous du minimum...

Des surpressions dans le moteur sont entre autres causées par une segmentation HS ou des segments pas tiercés au montage...  :?

Wim06.

gael

• Invité
« Réponse #6133 le: 02 avril 2008, 09H 35mn 02s »
Pour les jantes Ghost, non, je n'y crois pas trop... il n'y a à priori pas de plats sur mes boudins, je vais essayer de resserrer la colonne de direction tt à l'heure et je file bosser demain avec, je verrai bien, mais je pense que c'est vraiment une vibration moteur...

J'avais eu ça sur la SP4 (j'avais mal resserré la colonne après un démontage de la fourche). Le symptôme était un "claquement" au niveau de la direction dans les freinages. Pas du tout de vibration dans toute la moto...

gael

• Invité
« Réponse #6134 le: 02 avril 2008, 09H 50mn 25s »
Dites les gars, je me lance dans la mesure et vérification de ma pression d'essence

Tu comptes vérifier comment ta pression d'essence?
Et pourquoi? T'as un problème d'injection?

1ere étape, vérification de la tripaille dans le reservoir (remplacement filtre entr'autre)
====>est ce que vous savez comment démonter la pome a essence afin que je la verifie????

Après avoir démonté la trappe et les diverses durites, il faut sortir le "bloc" filtre-pompe. La pompe est dans un manchon en caoutchouc, lui même emboité dans un support du réservoir. Rien de compliqué mais il faut comprendre comment c'est emmanché pour pouvoir l'enlever (de mémoire il faut tirer plutôt vers le haut). Il faut faire des essais...

@Phil911: concernant la photo... elle sort de la caisse cette 888? :wink:

@Wim: Qu'est ce que tu me wacontes là dis donc? (tm) C'est quoi cette histoire de carter à meuler? Perso j'essaierai plutôt de faire modifier la ligne... C'est pas une ligne d'origine?

wim06

• Invité
« Réponse #6135 le: 02 avril 2008, 10H 03mn 05s »
J'ai fabriqué un T avec un manomètre pour le mettre dans le circuit d'essence pour mesurer la pression. en plus, c'était pour la 888 de mon copain. 3 bars  :D

Ma ligne à moi est une plus grosse  :D

Ca coince au niveau des 2 coudes de sortie où s'emboitent les pots.

J'ai également refait les pots: nouvelle laine et une petite couche de vernis sur le carbone.

Wim06.

wim06

• Invité
« Réponse #6136 le: 02 avril 2008, 10H 24mn 50s »

@Phil911: concernant la photo... elle sort de la caisse cette 888? :wink:

Il ne manque pas quelques attributs tel qu'un alternateur et un volant moteur aussi  :D :D :D :D
Ca sent le méchant racinge ça
 :D

Wim06.

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6137 le: 02 avril 2008, 10H 51mn 13s »
@patoche et wim06: merci les gars!! :cheers: La fabrication de cette entretoise va dépendre de ce qu'il y a à rattrapper: si ce n'est qu'1 mm en diametre, j'ai de la tole d'alu qui roulée bien proprement fera l'affaire. Si c'est plus, va falloir effectivement tourner quelque chose.

Mais je me demande si le montage de ce Té inférieur n'est pas une astuce pour permettre une modification de la chasse en ne changeant que le Té superieur??? Le Té inférieur faisant office de "rotule"...(la culasse horizontale avait ses inscriptions "desmo 4V" rabotées)

Dites les gars, je me lance dans la mesure et vérification de ma pression d'essence

Tu comptes vérifier comment ta pression d'essence?
Et pourquoi? T'as un problème d'injection?

Oui, la moto ne dépasse pas les 6000 tr/min quand j'ouvre bien (pas vu avant car rodage des segments et haut moteur).
Je fais donc le tour des composants... j'ai eu phil911 y'a 10 jours qui m'a indiqué tout ce qu'il y avait à vérifier. Entretemps j'ai été bloqué du dos donc rien fait. Là ça va mieux donc je m'y met et puis.....Il fait trop beau en Alsace!!!! Ca motive!!!

Je vais me faire un Té (encore!) avec un mano, à brancher sur le circuit d'essence.

1ere étape, vérification de la tripaille dans le reservoir (remplacement filtre entr'autre)
====>est ce que vous savez comment démonter la pome a essence afin que je la verifie????

Après avoir démonté la trappe et les diverses durites, il faut sortir le "bloc" filtre-pompe. La pompe est dans un manchon en caoutchouc, lui même emboité dans un support du réservoir. Rien de compliqué mais il faut comprendre comment c'est emmanché pour pouvoir l'enlever (de mémoire il faut tirer plutôt vers le haut). Il faut faire des essais...

Ok!!  :cheers: Je métais lançé la dedans hier dehors à la tombée de la nuit à cause des odeurs de vapeurs d'essence. En plein jour je devrai mieux comprendre comment c'est foutu!
 :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6138 le: 02 avril 2008, 11H 17mn 29s »
La dernière fois que j'avais du liquide de refroidissement qui coulé par le vase d'expansion c'était du à un joint de culasse.   :(

Par contre c'est vrais qu'il faut faire le niveau bien en dessous du mini.

essaye de voir si moteur allumé tu a des bulles d'air qui remontent dans le vase.
tu met quelques coups d'accélérateur et tu regarde par l'orifice du bouchon de remplissage.

Une autre astuce consiste à rechercher le CO dans le vase d'expansion.

Pour cela j'ai ce qu'il faut, y a qu'a demander  :wink:
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6139 le: 02 avril 2008, 11H 52mn 40s »
Il ne manque pas quelques attributs tel qu'un alternateur et un volant moteur aussi  :D :D :D :D
Ca sent le méchant racinge ça
 :D

Wim06.

Meuuuuh non... moi aussi quand je remonte quelque chose il me reste toujours un tas de pièces par-terre...  :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6140 le: 02 avril 2008, 11H 54mn 48s »
Sur vos compte-tours: il est inscrit "GIRI" ou "RPM"?

Juste pour savoir lequel je garde...  :D

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6141 le: 02 avril 2008, 12H 22mn 14s »
J'ai pas la moto sous les yeux, désolé... Mais je mettrai "giri" !!!

Par contre, j'ai le reservoir, et il m'enneeeeeeeerve!!!!!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
J 'arrive pas a sortir cette pompe a essence!!! :ranting:

Est ce qu'il faut la sortir de son manchon en caoutchouc pour ensuite retirer le manchon du reservoir, ou faut il retirer l'ensemble manchon + pompe??

wim06

• Invité
« Réponse #6142 le: 02 avril 2008, 12H 37mn 15s »
La dernière fois que j'avais du liquide de refroidissement qui coulé par le vase d'expansion c'était du à un joint de culasse.   :(

Par contre c'est vrais qu'il faut faire le niveau bien en dessous du mini.

essaye de voir si moteur allumé tu a des bulles d'air qui remontent dans le vase.
tu met quelques coups d'accélérateur et tu regarde par l'orifice du bouchon de remplissage.

Une autre astuce consiste à rechercher le CO dans le vase d'expansion.

Pour cela j'ai ce qu'il faut, y a qu'a demander  :wink:

Fuck!

La moto vient de peter son joint de culasse, ca a été réparé mais pas l'origine de cette panne, c'est à dire, une température de fonctionnement très excessif. J'ai résolu cela depuis(changé le radiateur), mais c'est vrai, elle a tourné à des températures assez hautes entretemps...

Normalement, j'aurais bientôt aussi ce qu'il faut pour la mesure CO
;)

Je vais suivre cela de près alors  :?

Wim06.
« Modifié: 02 avril 2008, 15H 31mn 24s par wim06 »

Hors ligne ELDIABLO

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6143 le: 02 avril 2008, 12H 49mn 04s »

--> montage au pate à joint gris

--> explique moi cela, la béquille est coté carter alternateur?  :D
Perso, la moto droite sur une béquille d'atlelier, je mets un seau propre, je récupère le bon litre d'huile, je filtre/décante et je remet cela si elle est récente. Sinon, je change pour d'huile neuve.

wim06.

8O OUI TU AS RAISON JE ME SUIS PLANTE :cry:
Une béquille d'atelier et le tour est joué sorryyyyyy.............
Mais pour l'huile le peu que l'on perd, pour moi c'est poubelle(enfin recyclage :D)
Pour la pate à joint Bof mieux vaut un bon joint papier quand-même!!NON?

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6144 le: 02 avril 2008, 12H 49mn 54s »
J'ai pas la moto sous les yeux, désolé... Mais je mettrai "giri" !!!

Par contre, j'ai le reservoir, et il m'enneeeeeeeerve!!!!!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
J 'arrive pas a sortir cette pompe a essence!!! :ranting:

Est ce qu'il faut la sortir de son manchon en caoutchouc pour ensuite retirer le manchon du reservoir, ou faut il retirer l'ensemble manchon + pompe??

Ca y essssst j'ai réussi!!!
Pour tout sortir, c'est d'abord la pompe, puis le manchon!!

Par contre, le p'tit tamis a la base du manchon caoutchouc est perçé, et j'ai un peu de rouille au fonc du resé... D'ailleurs, en débranchant le filtre, l'essence qui en sortait a la fin etait brune de micro particules de rouille.... Qui etaient donc passées au travers de la pompe!!!

Enfin, le tuyau qui sort du débulleur et qui va a la base de la pompe (ie sur le tamis)  etait pincé par le manchon... Cela a t il une incidence sur le niveau de pression resultante? car c'est le retour apres le débulleur... :detective:

wim06

• Invité
« Réponse #6145 le: 02 avril 2008, 12H 57mn 11s »
Pour la pate à joint Bof mieux vaut un bon joint papier quand-même!!NON?

Avis perso : non.
Mais j'ai de la pate à joint, c'est de la balle !  :basketball:

Puis je ne suis meme pas sur qu'ils vendent encore ces joints papiers...

Je pourrai filer le n°, c'est une Loctite qqchose, elle est grise. J'avais demandé la pate à joint ducati à mon conces en Belgique, il m'a dit, "ne te fais pas chier, tu fais comme moi, tu prends la Loctite xxxx chez un distributeur pièces auto, c'est la meilleure que j'ai jamais eu comme pate."
:thumbsup:

Wim06

Hors ligne ELDIABLO

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6146 le: 02 avril 2008, 13H 05mn 19s »

Je vais effectivement commencer par verifier mes fixations moteur ce week end; si ça ne vient pas de là:

@ElDialblo: Tu as le grand garage qui va avec tout ces jolis outils???  :D En plus, ça te fera l'occas' de l'essayer et de voir si ces vibrations sont bien excessives ou si elles sont dans ma tête...  :(

@Cataclop: Oui oui, je me souviens bien du carter de chris...  :D D'ailleurs, te souviens tu de la reference de la peinture utilisé pour le refaire? Je crois qu'il l'a dit, mais je ne le retrouve pas... Bref, ce n'est pas le plus important, mais quitte à sortir la pièce, autant la remettre nickel!  :wink:

@RegDeg: Ta plaquette est coupée, le croquis est dessus, j'essaie de descendre en ville demain matin!  :wink:

:worthy:FAITES QUE LE DIEU DU THUIT-THUIT ME TOUCHE DE SON DOIGT DESMODROMIQUE!!!   :worthy:

DESMOFLO86:
Pour le garage pas de problème ,les outils,la table élévatrice,et un peu de courage.........
Le mieux pour le faire c'est que mémère soit froide sinon ..........
Pour l'essai pas de problème même si je n'ais pas la prétention de connaitre par-coeur les 888 ,ca se saurait........... :lol:
Simplement j'essaye de l'améliorer tout en la gardant au maximum en origine mais en chinant des pièces hors résaux Ducat'..........

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6147 le: 02 avril 2008, 13H 05mn 48s »
Les T c'est 54 en bas, 50 en haut.

Desmoflo, ta moto sortant de réparation faudrait peut etre la ramener non ?

En cas de problème ça peut etre + grave et le mécano qu'il l'a remonter doit l'avoir bien fait, sinon il recommance (je sais si c'est si long...)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #6148 le: 02 avril 2008, 18H 46mn 55s »
@Wim06 :

j'avais une ligne complète haute en 50 quand je ai acheté le 888... ça passait nickel ... rien à meuler ... :lol:

ton collecteur ne serait pas tordu par hasard ? :D

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6149 le: 02 avril 2008, 20H 00mn 50s »
C'est une ancienne ligne Gio.Ca.moto en 50 installées sur les premières 851 Racing. Elles sont rares et suis heureux que tu puisses en posséder une.
Il n'y a aucun soucis de carter. ... Tu peux voir la mienne montée sur mon SP.5 sur la photo jointe  !!!

- Tu positionnes déjà le tube du cylindre vertical sans le serrer contre la culasse.
- Tu places ensuite le tube du cylindre horizontal en évitant d'emmencher à fond le tube vertical dans son raccord.
- Tu positionnes ensuite les échappements et tu fais un pré-serrage au niveau des culasses.
- Surtout ne pas forcer, au risque de plier les 3 goujons de fixation.
- Tu constateras que le tube vertical s'emmenche  à maxi 60 % dans son raccord.
- Tu finalises ton serrage non sans avoir remis des joints métalliques neufs entre tes culasses et tes raccords d'échappement.

Si rien ne va, c'est qu'il y a un voile de la ligne  !!!

Phil911

Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...