collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3111838 fois)

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #5850 le: 05 mars 2008, 22H 42mn 21s »
Ca y est elle est peinte  :sm3: :sm3: :sm3:
Elle est pas belle dis..

hep...tu me la vends combien??? :D :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #5851 le: 05 mars 2008, 22H 43mn 45s »
Tiens, desmoflo pour ta tête de fourche:

http://cgi.ebay.fr/DUCATI-851-Bj-91-Verkleidungsfront-front-fairing_W0QQitemZ220208892269QQihZ012QQcategoryZ49927QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'y crois pas, j'ai une liste complète de diverses annonces et j'ai pas vu celle-là...  :(

Merci l'ami, je vais suivre ça de TRES près!!!  :D

:cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5852 le: 05 mars 2008, 22H 46mn 55s »
Putain Ghost, j'y ai cru pour la coque!!! ça m'à miné le moral quand j'ai vu le resultat comparé à la mienne!!!  :D

Espèrons qu'elle soit aussi chouette!  :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #5853 le: 05 mars 2008, 22H 50mn 29s »
merde, j'ai du louper un épisode ...  :?

Desmoflo, tu cherches une tête de fourche ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5854 le: 05 mars 2008, 23H 17mn 56s »
merde, j'ai du louper un épisode ...  :?

Desmoflo, tu cherches une tête de fourche ?

Je cherche effectivement les pièces d'origine; je voulais voir ça (beaucoup) plus tard, mais vu l'état de mes finances actuelles, je prefère m'y prendre à l'avance...  :D

La tête de fourche racing c'est bien mignon, mais comme je l'ai dis précedement, les polys étaient la seule solution pour éviter la mise en épave du fait de l'indisponibilité des pièces... même si je trouve ça sympa pour le moment, je risque de m'en lasser ou d'être emmerdé par les MIB avec mon mini phare... sans compter le manque de visibilité de nuit!

J'accèlère juste un peu le pas pour récuperer l'habillage d'origine; surtout qu'on ne sait jamais, si je devais (ou voulais) me séparer de ma machine, ce sera plus façile avec des pièces d'origine...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5855 le: 06 mars 2008, 09H 03mn 12s »
@Baba

tu manques d'un petit quelque chose, jeune padawan ..... entre une A3 gazout et un SP5, je n'aurais pas hésité ... pas une seconde .... pas un millième ....

si, le seul truc qui m'aurait fait hésité, c'est la "réputation d'entretien" de la SP5 .. mais je me suis aperçu depuis, que ce n'est pas pire qu'une strada ... et tu as autre chose ... ;)

Baba ... tu as bien raison ... prends ton temps, et la 888 de tes rêves viendra te manger dans la main ... parole de cataclop ... ;)
Euhm
Comment me justifier?! :D
Tout simplement que fin décembre, il me fallait un véhicule, pour pouvoir aller au boulot au chaud, au sec... j'ai fait cinq mois non stop en moto l'année précédente (entre Août et Janvier, boulot d'été puis premier stage ingé), dans la nièvre c'est franchement chiant :?, j'en avais mal au coeur de laisser le petit monstre sous des déluges toute la journée parfois :cry:... et pour pouvoir m'acheter une autre ducat' après Juin (enfin çà c'est si j'ai mon diplôme et un boulot :D) je ne voulais de toute façon pas dépenser plus de 5000€ dans une boîte à roues (euh je ne voulais pas non plus d'un tas de rouille pas cher).
Quitte à investir... autant se faire plaisir :D
Bref... j'étais parti sur quelques chose de plus "petit" genre : polo, corsa (là j'y ai pensé, je lui aurai collé un autocollant 888 devant :D), fiesta...
Et juste avant les vacances... un bonheur n'arrivant jamais seul :D, en téléphonant à mes parents, ma môman me dit que mon grand père me vend sa caisse (on en avait déjà discuter avant, que çà m'intéressait... il sait que je suis fan d'audi et me refile systématiquement ses audi magazine :D)
bref : pour résumer l'occaz'... A3 (de décembre 97- comme mon p'tit monstre :D) TDI 90 ch (çà me suffit) finition ambiente (sellerie tissu-alcantara grise - oua la classe :D-, clim électro, etc...) 80000 km (je vais pouvoir la garder un paquet de temps), révisée dernièrement +ct de novembre, pneus neufs, et... courroies et pompe à eau changée juste à la vente (soit une facture de 650€ en moins), donc rien à faire jusqu'à la prochaine vidange :D...juste rouler... tout çà pour 5000€ (t'essayeras d'en trouver une à ce prix et un si faible kilométrage :D)
Bref, comme je suis fan d'audi, je ne regrette absolument pas :D (çà m'aurait fait chier de mettre 5000€ dans une autre marque, mais là non... comme pour mon mostro, j'étais même très content en faisant le chèque.)

Pi en plus, il y a trois mois, y avait pas de SP à moins de 15000€... donc aucun regret :D
(pi j'ai pas la place pour garer un tuituit pour l'instant :lol:... même si je sais que tu en as dans ton garage :D)

nan çà va pas comme justificatif :cry:... ok je sors :D

Je ne me fais pas de soucis, je devrais pouvoir m'en offrir un, un jour.
çà devrait se goupiller.

@ desmoflo... tant que j'y pense, en feuilletant un ancien desmo, j'ai relut un article sur Moto Casse Sud (ou sud ouest je sais plus comment çà s'appelle, ils sont dans le 47 (c'est pas loin de chez ma soeur, je pense que je vais y faire un tour un jour :D), çà peut être une piste intéressante pour ton flanc de carénage :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5856 le: 06 mars 2008, 12H 46mn 29s »
Moto Casse :  tel : 05-53-40-18-42 ou 06-30-06-71-45  de rien.
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5857 le: 06 mars 2008, 13H 41mn 03s »
Moto Casse :  tel : 05-53-40-18-42 ou 06-30-06-71-45  de rien.

:D Merci!

Piparex

• Invité
« Réponse #5858 le: 06 mars 2008, 13H 44mn 01s »
j'ai fait cinq mois non stop en moto l'année précédente (entre Août et Janvier, boulot d'été puis premier stage ingé), dans la nièvre

T'es vraiment une lopette des bois  :lol:
De 92 à fin 99, tous les jours, par tout temps en région IDF bien connue pour son doux climat et ses sompteuses conditions de circulation  :(
Même sous le neige où durant l'hiver 98 je crois, j'avais mis 6 heures pour rentrer  :cry: avec quelques chutes, un 180° et un magnifique 360°  :P

Excuse non recevable, cherchez autre excuse   :wink:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5859 le: 06 mars 2008, 15H 16mn 27s »
 :lol: :lol: :lol:

De 92 à fin 99, tous les jours, par tout temps en région IDF bien connue pour son doux climat et ses sompteuses conditions de circulation  :(
Même sous le neige où durant l'hiver 98 je crois, j'avais mis 6 heures pour rentrer  :cry: avec quelques chutes, un 180° et un magnifique 360°  :P
Et pourquoi t'y vas plus maintenant?... toi aussi t'es en mode lopette? :D
J'ai préfèré dépenser 5000€ dans une caisse (que je ne pensais pas pouvoir me payer tout de suite en plus :D) que de ruiner (pas envie non plus de le casser) mon beau petit monstre :cry:... rien que d'y penser :cry:
pi la ligne droite... je préfère la faire en bagnole (si tu connais le chemin entre Nevers centre et le circuit de Magny cours... et ba c'est ce que je me tape tous les jours :D... mais sans tour de circuit :lol:), mes pneus sont déjà assez carrés comme çà... çà tourne pas ici (sauf dans le Morvan...mais faut faire un peu de bornes pour y aller, j'y suis retourné y a pas longtemps, j'en ai profité pour réusiner les flancs des pneus :D)
 :P
Donc pour l'instant le mostro me sert juste le week end
 :D... bref, finalement, comme desmoflo... je ne suis pas à 6 mois près (j'ai déjà une ducat' pour compenser) :D
(pi je sais pas si je pourrai mettre une deuxième moto à coté du mostro... en fait j'ai acheté un bip pour le parking souterrain où j'habite, mais je squatte un endroit sous un escalier... bien qu'il y ait physiquement la place pour une deuxième, c'est déjà bien... d'ici là j'espère y trouver un box à louer... ou je change d'appart :D)

Piparex

• Invité
« Réponse #5860 le: 06 mars 2008, 16H 48mn 19s »
Et pourquoi t'y vas plus maintenant?... toi aussi t'es en mode lopette? :D

C'est pas que je vieillisse, mais j'ai une boitaroues offerte par mon boulot ainsi que le gazoline qui va avec  8)

si tu connais le chemin entre Nevers centre et le circuit de Magny cours... et ba c'est ce que je me tape tous les jours :D... mais sans tour de circuit :lol:

Je connais un peu, quand je vais tourner à Lurcy, je passe devant.
Pis le Lundi 12 Mai, je tourne avec la 900SS à MagnyCours  :P

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5861 le: 06 mars 2008, 17H 31mn 49s »
 :D
si tu connais le chemin entre Nevers centre et le circuit de Magny cours... et ba c'est ce que je me tape tous les jours :D... mais sans tour de circuit :lol:

Je connais un peu, quand je vais tourner à Lurcy, je passe devant.
Pis le Lundi 12 Mai, je tourne avec la 900SS à MagnyCours  :P

C'est férié le 12 Mai?
Si oui, je viendrai faire un tour... en mostro de coup ci  :D (en prenant les petites routes par derrière :D...çà tourne plus)
Si non, ba je travaille juste en face du circuit club (çà va être dur de se concentrer si y a des ducat' qui tournent :lol:.... d'autant que je vois la piste des fenêtres :D), je viendrai p'têt jeter un coup d'oeil entre midi et deux
Sinon je vais aussi à Lurcy de temps à autre (mais pas encore sur la piste :cry: je ne fais que regarder -hormis quand c'est des boite à roues qui tournent et que les gars veulent bien te prendre à bord-... j'aimerais bien y passer aussi un jour à çà :wink:)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5862 le: 06 mars 2008, 19H 15mn 10s »
@Ghost: Alors ce joli cul??? ça en est où???  :D

Piparex

• Invité
« Réponse #5863 le: 06 mars 2008, 19H 22mn 23s »
C'est férié le 12 Mai?

...

Sinon je vais aussi à Lurcy de temps à autre (mais pas encore sur la piste :cry: je ne fais que regarder -hormis quand c'est des boite à roues qui tournent et que les gars veulent bien te prendre à bord-... j'aimerais bien y passer aussi un jour à çà :wink:)

Pas sur, je crois que c'est le fameux Jeudi de l'Ascencion qui fait ierch tout le monde  8O

Pour Lurcy, j'y serai les vendredi 20 et samedi 21 Juin

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #5864 le: 06 mars 2008, 19H 25mn 04s »
A mon avis les petits gars, là il y a matière a faire de belles choses  à 3300 Euros en immédiat  !!!

Pour les Sudistes  ....

E-Bay

N° objet : 160213002131   

Phil911   ... incitateur de débauche  !!!
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Piparex

• Invité
« Réponse #5865 le: 06 mars 2008, 19H 27mn 54s »
C'est pô possible  :P
ça cache quelque chose ...

EDIT MOI
ECCEZZIONALE DUCATI SP4 de COLLECTION AVEC NOMBRE EN ARGENT Sur JE BRAQUE 346 VENDS MALINCUORE MAINTENANT INCAPACITA'à LUI POUVOIR UTILISER. Il est COMPLET de TOUS les PIÈCES des ORIGINAUX CARENE ETC... PIU'I PIÈCES MONTÉES des PALQUES POGGIAPIEDI GUIDON MARINONI TYPIQUE de l'ÉPOQUE ENSUITE ENCORE CARENE EN VERRE RÉSINE DOUBLE PIU'CODINO DOUBLE. Le MOUVEMENT SE PRÉSENTE EN BONNES CONDITIONS MAIS Il est ARRÊTE DONNER ENVIRON 5 ANS Et le CYCLOMOTEUR de DÉMARRAGE Est BLOQUÉ NECESSITERA'SÛREMENT d'UNE BONNE MESSE à POINT. IMPORTANT PRÉCISER QU'ELLE N'A JAMAIS ÉTÉ ACCIDENTÉE IL NE PRÉSENTE AUCUN TYPE de PERTE. JE NE FOURNIS EN TOUT CAS AUCUN TYPE DE GARANTIE. Le PRIX de DÉPART Est DÉRISOIRE une PARTIE de 1 EURO. BONNE VENTE AUX ENCHÈRES à TOUS.

« Modifié: 06 mars 2008, 19H 34mn 21s par Piparex »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5866 le: 06 mars 2008, 19H 53mn 33s »
@Ghost: Alors ce joli cul??? ça en est où???  :D

Je peaufine, je peaufine....

Par contre il faut bien que je travaille un peut pour rentrer des euros  :D
Donc aujourd'hui j'ai pas avancé.
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5867 le: 06 mars 2008, 21H 34mn 50s »
arfff ... je titille le Baba pour la bonne et due forme, pour respecter ma réputation, et bang ... une page de justification, explications, toussa .... :lol:

sacré Baba !! tu la mérites, tiens, cette 888 !!!  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5868 le: 07 mars 2008, 08H 31mn 23s »
 :D
Toute façon, m'en fout si çà vous plait ou pas... moi je l'adore ma ch'tite A3 :love:
A défaut du son d'un joli bicylindre... j'en profite pour glisser un CD (genre un tit rammstein pour bien commencer la journée :D) pour couvrir les claquements du moteur (par contre j'aime bien le petit sifflement du turbo :D)... je suis au chaud (surtout que çà caille bien en ce moment)

@ Papirex (edit : merde je m'a gourré dans ton pseudo, ai pô fait essprès... :cheers: j'avais jamais fait gaffe aux changements de place de ces deux lettres  :lol: ) Piparex : 20 et 21 Juin à Lurcy c'est la journée ducat'?
Je vais essayer d'y aller : c'est la fin de mon stage, donc j'aurai la soutenance à préparer (vivement que j'en finisse avec toutes ces conneries :?... )
Chaque année çà tombe mal, d'habitude c'est les partiels... bon en même temps j'ai bientôt fini :D, je vais peut être pouvoir venir aux prchaines (si je reste dans le coin...)

@ Ghost : aussi "moche" soit ta coque jaune et rouge... j'ai un nouveau fond d'écran... comment çà se passe, je te dois des droits d'auteur? :lol:
J'aime bien la photo... si tu pouvais refaire la même quand elle sera repeinte (celle avec la moto entière hein, pas la zoomée sur la coque :D:wink:
« Modifié: 07 mars 2008, 08H 36mn 11s par BABA »

chris888

• Invité
« Réponse #5869 le: 07 mars 2008, 11H 08mn 53s »
Et bien dites moi, ça avance vite sur le site.  :cheers:

Je vois que chacun y va de ces petits problèmes de 888.

@Cataclop: tu en es où de tes soucis de système de refroidissement (je ne parle pas évidemment des demis guidons, puisque ça n'est pas un problème mais plutôt une envie).

@ Ghost: j'ai hâte de voir ta nouvelle coque finie, ça me motivera peut-être à commencer la mienne. La moto roule bien, donc je pourrai me laisser tenter avant le 8/8/8  :D

@ Desmoflo: je sais que l'attente est un dur moment, mais dis toi bien que tout sera oublié dès qu'elle sera de nouveau dans ton garage.
Pour ce qui est de la moto, le plus chiant est la partie mécanique et si elle est roulante, elle reste une bonne base pour tout le reste. Ne perds pas espoir.  :cheers:

@ Piparex: pour les outils, je les ai tous fait à la main sans trop de problème. Il faut juste avoir de longs moments de libre (à la lime et à la scie sauteuse). Il me manque juste l'arrache pignon et la clé d'alternateur. Tout le reste est fait main et maison.
En tout cas, ça m'a bien servi pour le moteur. Maintenant si j'ai des sous je rachèterai sans doute le tout petit à petit en meilleure qualité.

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #5870 le: 07 mars 2008, 12H 31mn 55s »
tu as un photo de la coque de ghost en page 196  :cheers: et pour sûr que ça va te donner envie  :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5871 le: 07 mars 2008, 14H 29mn 11s »
C'est page 194 :D

Même avec une soit disant peinture pourrie, çà donne envie :sm12:
c'est zoouuuliii :sm3:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #5872 le: 07 mars 2008, 19H 12mn 10s »
@Chris888 :

- j'ai donc un kit complet de durites samco toutes neuves ...
- pour moi, le radiateur est opérationnel ... je n'ai pas pu le faire tester par manque de temps, mais selon les petits tests que j'ai fait, je trouve que le débit se fait très bien ... j'ai redressé les ailettes des 2 cotés (le coté moteur était bien plus amoché  8O), et j'ai acheté une grille plus fine chez casto, pour refaire une protection, que je vais faire des 2 cotés cette fois ...
- me restera à résoudre le problème de l'aube de la pompe à eau qui touche le couvercle du carter ... suffit que je mette un joint à l'ancienne en papier (épais), plutôt que le joint métallique, fin, qui avait été monté lors de la réfection du moteur ...
- j'ai trouvé des demi guidons, pile poile comme je voulais (merci Ghost  :cheers:)
- je vais donc remonter tout le circuit de refroidissement
- faut que je mette mes nouveaux disques de frein avant
- monter la nouvelle fourche
- monter le nouveau tableau de bord
- faut que je me décide sur le MC avant ... version de combat avec budget ou origine cout 0
- en fonction de ça, les durites avant (kit ou sur mesure)
- je remonte tout ça

et voilà ...

je vais rouler ...

si encore déconnade du circuit de refroidissement direction le mécano, et en fonction du verdict, moteur de combat ou pas ... ptain, ça va iech ...  :ranting:

c'est cool ... je viens de me faire mon plan de bataille en même temps ...  :D

(j'ai surement oublié des choses  :cry:)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #5873 le: 07 mars 2008, 21H 35mn 33s »
Je viens de finir de monter la bavette arrière et fixé tous les éléments boîtier, relais etc.
Si quelqu’un avait une photo ou deux pour voir si je n’ai pas fais de connerie.

J’ai fabriqué un support pour éviter que la coque vienne frotter sur le feux arrière et je me pose la question à savoir si je ne vais pas faire un trous sur le dessus de la coque vers l’arrière pour placer une vis dzus histoire d’avoir la coque bien centré. Vous en pensez quoi ??
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5874 le: 08 mars 2008, 00H 41mn 22s »
Vous en pensez quoi ??

Perce pas!  :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5875 le: 08 mars 2008, 02H 43mn 56s »
Par contre, si tu pouvais faire une photo et un croquis (avé les cotes) du support et des diffèrentes pattes ça pourrait surement rendre service à certains d'entre nous...  :D

J'ai failli aller chez mon peintre tout à l'heure... pis je me suis dit qu'il était inutile de cramer de l'essence pour rien...  :D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #5876 le: 08 mars 2008, 06H 56mn 37s »
heu oui page 194 pour la coque mea culpa.... et d'ailleurs je trouve cette monocoque jaune d'un bel effet, loin d'etre moche à mon gout !!
@ tous : allez les gars !!! allez les gars !!!!! allez les gars allez !!!! elles vont toutes tourner comme des horloges nos tuitetuites :cheers:

Piparex

• Invité
« Réponse #5877 le: 08 mars 2008, 12H 17mn 16s »
@ Papirex (edit : merde je m'a gourré dans ton pseudo, ai pô fait essprès... :cheers: j'avais jamais fait gaffe aux changements de place de ces deux lettres  :lol: ) Piparex : 20 et 21 Juin à Lurcy c'est la journée ducat'?

Pour le pseudo, c'est presque normal  :wink: car le team s'appelle :

Les 20 et 21 Juin, non ce ne sont pas les JD du DCF mais organisées par Box23.

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://www.desmo-net.com/
    • DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #5879 le: 09 mars 2008, 14H 25mn 51s »
C'est pour la ramener que c'est moins pratique!

Déjà que le billet d'avion est copieux !
  :lol:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200S TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze