collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3117986 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #6240 le: 08 avril 2008, 07H 07mn 20s »
---> Je t'ai répondu sur ta boite mail voilà qqe jours  ...
Phil911

aie aie aie .... rien reçu .. tu penses bien que j'aurais appris par coeur la réponse si je l'avais eu ....  :cry: :cry:

tu pourrais me le renvoyer stp, ou par MP  ? Merci d'avance .... :cheers:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6241 le: 08 avril 2008, 07H 08mn 50s »
@Desmoflo :

Il va très bien ton mono ... la coque d'origine SP5 ne fait pas mieux .... y a des jours aussi .... ;)

tu as mon approbation, c'est dire !!  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6242 le: 08 avril 2008, 07H 16mn 13s »
@Zederix :

si tu ne l'as pas déjà lu, va voir là : les mamies en folie

c'est le même embrayage que le 888 ..... la preuve dans mon post sur cette même page ...

si ça peut t'aider ;)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #6243 le: 08 avril 2008, 10H 20mn 12s »
@ desmoflo: suis d'accord avec cataclop, ça serait difficile de faire beaucoup mieux pour ton mono, je trouve que c'est très bien comme ça ! :cheers:

Hors ligne La courbe

• Cylindre en Argent
  • Ma , tant que le motor marche...
« Réponse #6244 le: 08 avril 2008, 12H 31mn 20s »
Et çà vous déplaît tant que çà les strada d'origine?  :cry:
Parce que un mono c'est beau en mono, un strada c'est beau en biposto ... :wink:
Virtute et Gladio

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #6245 le: 08 avril 2008, 13H 03mn 08s »
ca me choque pas non plus ces jours!!! mais bon si vraiment je peux te la prendre!!! :D :D

:cheers: a tous!!

Hors ligne La courbe

• Cylindre en Argent
  • Ma , tant que le motor marche...
« Réponse #6246 le: 08 avril 2008, 16H 13mn 45s »
Allez une de profil et une de face histoire d'étoffer nos collections de photos!  :)

:wink:

.

Au risque de jouer les troubles fêtes je la préférais avec le biposto... :cheers:
Virtute et Gladio

zederix

• Invité
« Réponse #6247 le: 08 avril 2008, 18H 48mn 44s »

Je sais que Ghost à sensiblement le même "souci" (si c'en est un...) que moi... Zederix (l'homme aux milles disques lisses  :D) la tienne semble aller vraiment nickel; est-ce une original ou une coque style "Ricambi Weiss" et autres?

Pour te répondre, je n'ai pas l'impression d'avoir moins de jour, ceci-dit je ne connais pas non plus la véritable origine de ce mono, sauf qu'il n'est pas en carbone ...

Signé : l'homme aux 1000 disques  :D :D :D

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6248 le: 08 avril 2008, 19H 56mn 49s »
Bon et bien voila, quelques photos de prises:
Mes problemes de coupure moteur à 6000tr/min m'obligent à inspecter tous les elements de ma tuituit...

Ainsi, sous les très bons conseils de phil911, notre apprenti ducatiste préféré, je commence par une verification du bon montage et de la bonne mise en pression de la pompe a essence.

Pour cela j'ai vidangé le reservoir à la méthode du siphonnage donc avec un long tuyau dans lequel on aspire, on bouffe de l'essence plein la geule et on renverse la moitié a coté du jérrican... :lol:

Une fois que ce tuyau ait "déjaugé" 2 fois, la bouche en feu, j'ai constaté de la présence d'une vis de vidange à l'arriere et à gauche..................

:ranting:

Donc j'ai pû tout bien vidanger.....

Cet episode passé, j'ai tenté de retirer la tripaille. Or, pour cela, il faut savoir comment faire. Là (las?), je vous avait mailé, désepéré...

Apres avoir tiré vaguement dans ts les sens, mis une glace de retroviseur auto dans le fond pour voir comment c'etait foutu, j'ai pensé...

C'etait dur, n'oubliez pas que je suis au chomage depuis 1 mois..... :wink:

Là, révélation:
Le corps de pompe est retenu dans le manchon en caoutchouc par un petit retour de ce manchon!!!

2-3 pchiit de WD40 avec la canule glissée entre le corps de pompe et le manchon pour decoller le caoutchouc puis retirer la pompe, puis le caoutchouc qui l'entoure et qui est retenu par le cerceau metallique du reservoir.... Il suffit de le déformer pour le sortir de cet anneau!!

On débranche (repere + et - sur le plastique de la tete de pompe, et cosses plates à défaut d'une prise idoine à l'extrémité de ces dits fils...) et on retire l'ensemble. reste le débulleur à "déclipser" et ca y est, telle une truite le reservoir est vidé.

Là, constat :
Condensation et donc humidité, stationnement sur la béquille donne... Rouille au fond, surtout à gauche...

Tiens, un cheveu ???????????
C'est teinté rouille, mais ce n'est que superficiel, le métal n'est pas touché: c'est bcp plus "grave" sur le fond, au niveau de la soudure qui lie le fond au flanc gauche.

Bon, j'ai balancé pas mal de WD, mais je pense vraiment me faire un p'tit traitement restom avant que ça perce, car j'ai retiré beaucoup de chips de rouille.... On voit encore des miettes de chips à l'emplacement de la pompe.... :cry:
Je ferai ça cet hiver.

Enfin voila pour le reservoir meme.

Voici maintenant l'ensemble "pompe"

Il est composé du tamis, du manchon caoutchouc, de la pompe, de durite et du filtre (sehr gute Qualität :wink:)

Au bout du manchon caoutchouc, voici le tamis:

Voici son état sur ma machine...

Déchiré sur le flanc, au niveau d'une des barettes de rigidification: D'où remplacement et donc attente frénétique en ce moment même du coup de fil salvateur de mon DS.....

En attendant, j'ai vérifié ma pompe grâce à ceci:

Profil:

Face:

Donc pour la vérif:
J'ai remonté la pompe dans son manchon , avec le tamis et ai mis le mano au bout. J'ai bien sûr bouché l'autre extremité du té du mano avec une durite et une vis.

j'ai branché 2 fils sur la pompe, d'une longueur suffisante pour eviter les etincelles lors de la mise en contact de ceux ci avec la batterie...
J'ai plongé la pompe dans un fond de bouteille plastique coupé et rempli d'essence, j'ai branché le tout et , re constat, ca envoie!!!!

Lecture au mano, 5,2 bars avant ejection via la soupape de sécurité à coté de l'emmanchement de la durite... donc un jet de 30 cm d'essence en l'air,  avec moi juste à coté faisant des étincelles sur ma batterie.... Super cool...
Bon, heureusement, il ne s'est rien passé, mais bon, faut y penser!

Autre bonne surprise, la pression tient avec ce montage: je redoutais donc à tord que la rouille potentiellement introduite par le tamis abîmé ne vienne à fatiguer ma pompe. Elle est nickel.

Ainsi, j'ai trouvé cet AM de la durite 8-13mm et de la 6-11mm pour finir le futur remontage et mettre de la renforçée en amont et aval du débulleur
D'ailleurs, voici l'ancien et le nouveau débulleur:

Je vais donc pouvoir faire ma sélection de durite pour le remontage de ce reservoir.... Car entre les bouts d'anciennes toutes raides, et les nouvelles....

Voila, en résumé, faites gaffe à la condensation, elle ronge votre réservoir et comme l'eau est plus lourde que l'essence, vous ne le voyez pas en temps normal: Et à moins qu'il y en ait suffisamment pour qu'elle soit aspirée et "bue" par le moteur, elle stagnera ad vitam!

:wink: il faut vidanger votre réservoir de temps en temps!!!! :wink:

zederix

• Invité
« Réponse #6249 le: 08 avril 2008, 20H 03mn 15s »
@Zederix :

si tu ne l'as pas déjà lu, va voir là : les mamies en folie

c'est le même embrayage que le 888 ..... la preuve dans mon post sur cette même page ...

si ça peut t'aider ;)

Excellent et nickel son post ...

mon empilage correspond bien à celui décrit, seul bémol lorsque je passe une vitesse, en maintenant la poignée d'embrayage enfoncée, ma roue arrière tourne. Même après l'avoir stoppée avec le pied elle repart !

Donc je suppose que mon embrayage est maintenant trop tendu, ou je n'ai pas assez de garde ? Bref comment dois-je procéder ?

Merci aux Dieux de la mécanique, merci à St Bouclard !!!  :D

chris888

• Invité
« Réponse #6250 le: 08 avril 2008, 22H 01mn 13s »
Pour faire rapide et précis :cheers: :cheers: : pourriez vous chacun votre tour indiquer le type de monocoque que vous avez, le fabriquant (si connu), le prix que vous avez payé et enfin les différentes modifs effectuées pour la monter.
Je vous remercie. Peut-être y aura-t-il une strada monocoque de plus  :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #6251 le: 08 avril 2008, 22H 45mn 49s »
@Chris888:

Pour ma part, il s'agit d'une coque "Sebimoto"

Comme la plupart des coques en poly; elle n'est pas top ajustée et le mieux serait de faire comme notre ami Ghost: un peu de fibre pour améliorer les fixations du dessous...

Les modifs: J'ai été obligé de retailler la partie où se situe la selle (même sacrément!) et de quasiment bouffer 3 mm des cones pour que le mono ne se retrouve pas trop en avant.

Le prix: La facture totale est "légèrement" floue... je pense qu'il à du me facturer ça dans les 150 ou 200 nonos... (tu l'as à 70 chez Ricambi Weiss"... donc ça se tient!  :D

@Zéderix: Bah mon quinquin, on à oublié de te dire: si tu veux un petit triangle carbone pour ta marouille, il faut juste nous le dire, pas la peine de faire monter les enchères de Ghost!  :lol:

:cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6252 le: 08 avril 2008, 23H 04mn 21s »
Moi la coque je l'ai acheté à un particulier 120 euros avec le dosseret.
Aucune idée du fabricant.

il m'a fallut refaire les fixations du dessous en fibre .
C'est vrai que je ne suis pas ravis pour l'ajustement de la
coque par rapport au réservoir.
un peut trop d'espace à mon gout.

des que j'ai du temps de libre je m'y penche dessus pour
essayer d'arranger ça.

un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #6253 le: 08 avril 2008, 23H 07mn 11s »

@Zéderix: Bah mon quinquin, on à oublié de te dire: si tu veux un petit triangle carbone pour ta marouille, il faut juste nous le dire, pas la peine de faire monter les enchères de Ghost!  :lol:

Vilain ...  :D :D :D

et pour mon embrayage, personne veut s'y coller ???  :cry:

« Modifié: 08 avril 2008, 23H 10mn 21s par zederix »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6254 le: 08 avril 2008, 23H 12mn 35s »
T'a pas assez eu de réponses comme ça ?   :D :D :D :D
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #6255 le: 08 avril 2008, 23H 13mn 47s »
 Bah pour les disques c'est de l'histoire ancienne ....  :D :D :D

Mais le réglage ?  8O

Piparex

• Invité
« Réponse #6256 le: 08 avril 2008, 23H 24mn 13s »
voui, essaye de jouer sur la garde.

As tu vérifié de combien de mm ta noix est visible, disques empilés ?

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6257 le: 09 avril 2008, 00H 19mn 39s »
Non mais je n'y crois pas  ...
Ce n'est pas encore terminé cette histoire d'embrayage  ???????

Fais moi la synthèse des épaisseurs et du nombre de  disques garnis et lisses et la façon dont tu les a positionné  !!!

Si tu restes fixés sur des disques de 2 mm, c'est pas de chance mais tu n'arriveras à rien.
Je veux juste te préciser que dans l'empilement des Corsa, il n'y à qu'un seul et unique disque de 2 mm !!!!!!!!!

Avec un ensemble de disque épais, l'inertie résiduelle engendrée provoque une légère retenue de l'embrayge et bonjour le point mort et le peu de débattement des disques  !!!

Pour info, lorsque je t'ai envoyé la photo de la cloche complète en t'expliquant mon montage, eh bien tout était dedans avec un lisse en final mais avec des disques de 1.5 mm

Tu t'es fait refiler un set de diques de 2 mm vendus aux concessionnaires pour ajustement individuels des embrayages, dans lequel ils ont glissé un set de lisse dans une boite Ducati .........

Commences par ôter un disque garni au fond de cloche pour gagner du débattement  ...

Phil911
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

chris888

• Invité
« Réponse #6258 le: 09 avril 2008, 08H 22mn 39s »
Merci à vous deux pour votre réponse. Je vais m'atteler à trouver une monocoque à adapter sur le 888.
Si vous voyez des annonces, faites moi signe.  :cheers: :cheers:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6259 le: 09 avril 2008, 08H 48mn 00s »
Pour cela j'ai vidangé le reservoir à la méthode du siphonnage donc avec un long tuyau dans lequel on aspire, on bouffe de l'essence plein la geule et on renverse la moitié a coté du jérrican... :lol:

Et coup de branlette et c'était réglé  :D

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25340.msg676389#msg676389

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6260 le: 09 avril 2008, 14H 21mn 18s »
Pour cela j'ai vidangé le reservoir à la méthode du blabla...

Et coup de branlette et c'était réglé  :D

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25340.msg676389#msg676389

C'est sûr, si en plus ça evite d'avaler....

Sinon je continue dans ma recherche de l'origine et j'ai pû constater qu'il me manquait la tige de maintien du reservoir en position levée. Grace à une des photos la présentant sous le meilleur angle, un bout de tige chromée de 5mm et zou, voila le resultat:

L'aut'côté, avec un bel écrou borgne chromé pour la bloquer....

D'ailleurs c'est comment d'origine?
je file de ce pas la monter afin de m'esbaudire devant tant de créativité!!

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #6261 le: 09 avril 2008, 16H 22mn 57s »
Bon, après un A-R au garage, voila le support de réservoir in situ:

Sinon, j'en ai profité pour prendre en photo la p'tite plaquette carbone une fois vernie et montée sur le cadre.... C'est vraiment superbe mais bien sûr ça ne rend pas autant en photo...

D'ailleurs, pour Flo: j'ai (enfin) pensé à regarder ce qui était écrit sur le compte-tour: c'est bien "RPM". :wink:

Enfin, j'ai continué sur le circuit carburant et la mesure de pression de celui-ci: j'ai donc démonté le régulateur pour reproduire le circuit à la casa:

Avec ce montage, donc en condition de "pleine charge" : les p'tites durites partant du régulateur ne sont pas reliées au piquage en aval des papillons : il regne donc la pression atmosphérique dans le régulateur, et je me retrouve avec une pression d'essence de 3 bars...

Est ce que je suis dans le bon?
Sachant qu'il faut normalement 3,5 bars au ralenti, donc avec le vide aux p'tites durites (car papillons fermés)... Ce que je ne peux reproduire avec ce montage....

Et puis, le régulateur ne me parait pas avoir été touché/ bricolé avec sa pastille centrale en alu toute belle, non?

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://www.desmo-net.com/
    • DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #6262 le: 09 avril 2008, 17H 33mn 49s »

Sur les 916/748/996/998 C'est 3 bar..

Tu peux monter a 3,5 bar mais en pratique cela n'apporte pas grand chose en tous cas pas encore vérifié!

---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200S TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

zederix

• Invité
« Réponse #6263 le: 09 avril 2008, 18H 06mn 43s »
Non mais je n'y crois pas  ...
Ce n'est pas encore terminé cette histoire d'embrayage  ???????

Moi non plus !!!  :cry: Je crois en effet que tous mes disques lisses sont de 2 mm .. Je m'en vais vérifier, voilà au moins la 7ème ou 8ème fois que j'ouvre la boite à coucou ...  :(

Mon empilage actuel est le suivant (du fond de cloche vers l'exter.) :
GGLGLGLGLGLGLGLC soit un garnis supplémentaire dans la cloche, et un lisse de trop.

Allez, je reviens ...  :?

zederix

• Invité
« Réponse #6264 le: 09 avril 2008, 18H 38mn 54s »
Alors, bilan des courses :

Ancien kit monté : 8 Lisses (7x2mm + 1x1.5mm)
                             7 Garnis
                             1 Conique de 2mm

Nouveau kit avant montage : 8 Lisses de 2mm
                                               7 Garnis
                                               1 Conique de 1.5mm

Montage du nouveau kit avec modif : voir empilage plus haut ...
                                                 7 Lisses de 2mm       
                                                 8 Garnis
                                                 1 Conique de 1.5mm

Espace sur la noix une fois cet ensemble monté : 4mm
Espace sur la cloche : 3mm ...

Donc moi bien faire comme préconisé par plusieurs, mais moi pas avoir même résultat à l'arrivée concernant l''immobilité de la roue arrière, vitesse engagée débrayée ...  :ranting:

St Bouclard priez pour moi .... :cry:
« Modifié: 09 avril 2008, 18H 40mn 30s par zederix »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6265 le: 09 avril 2008, 22H 06mn 24s »
Regdeg

Jolie travail.

Tu a mis quoi au bout de la tige pour eviter de rayer le réservoir ?

Fait attention à ta plaque carbone, evite qu’elle ne touche le cadre car avec les vibrations tu risque de le rayer.

En ce moment on a droit aux romans photos de regdeg :D

Tu ne met pas les caches de distri ?
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #6266 le: 09 avril 2008, 22H 22mn 13s »
@ GHOST :

Je ne suis plus le meilleur enchérisseur .... :D :D :D

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......