Bon et bien voila, quelques photos de prises:
Mes problemes de coupure moteur à 6000tr/min m'obligent à inspecter tous les elements de ma tuituit...
Ainsi, sous les très bons conseils de phil911, notre apprenti ducatiste préféré, je commence par une verification du bon montage et de la bonne mise en pression de la pompe a essence.
Pour cela j'ai vidangé le reservoir à la méthode du siphonnage donc avec un long tuyau dans lequel on aspire, on bouffe de l'essence plein la geule et on renverse la moitié a coté du jérrican...

Une fois que ce tuyau ait "déjaugé" 2 fois, la bouche en feu, j'ai constaté de la présence d'une vis de vidange à l'arriere et à gauche..................

Donc j'ai pû tout bien vidanger.....
Cet episode passé, j'ai tenté de retirer la tripaille. Or, pour cela, il faut savoir comment faire. Là (las?), je vous avait mailé, désepéré...
Apres avoir tiré vaguement dans ts les sens, mis une glace de retroviseur auto dans le fond pour voir comment c'etait foutu, j'ai pensé...
C'etait dur, n'oubliez pas que je suis au chomage depuis 1 mois.....

Là, révélation:
Le corps de pompe est retenu dans le manchon en caoutchouc par un petit retour de ce manchon!!!
2-3 pchiit de WD40 avec la canule glissée entre le corps de pompe et le manchon pour decoller le caoutchouc puis retirer la pompe, puis le caoutchouc qui l'entoure et qui est retenu par le cerceau metallique du reservoir.... Il suffit de le déformer pour le sortir de cet anneau!!
On débranche (repere + et - sur le plastique de la tete de pompe, et cosses plates à défaut d'une prise idoine à l'extrémité de ces dits fils...) et on retire l'ensemble. reste le débulleur à "déclipser" et ca y est, telle une truite le reservoir est vidé.
Là, constat :
Condensation et donc humidité, stationnement sur la béquille donne... Rouille au fond, surtout à gauche...

Tiens, un cheveu ???????????
C'est teinté rouille, mais ce n'est que superficiel, le métal n'est pas touché: c'est bcp plus "grave" sur le fond, au niveau de la soudure qui lie le fond au flanc gauche.
Bon, j'ai balancé pas mal de WD, mais je pense vraiment me faire un p'tit traitement restom avant que ça perce, car j'ai retiré beaucoup de chips de rouille.... On voit encore des miettes de chips à l'emplacement de la pompe....
Je ferai ça cet hiver.
Enfin voila pour le reservoir meme.
Voici maintenant l'ensemble "pompe"

Il est composé du tamis, du manchon caoutchouc, de la pompe, de durite et du filtre (sehr gute Qualität

)
Au bout du manchon caoutchouc, voici le tamis:

Voici son état sur ma machine...

Déchiré sur le flanc, au niveau d'une des barettes de rigidification: D'où remplacement et donc attente frénétique en ce moment même du coup de fil salvateur de mon DS.....
En attendant, j'ai vérifié ma pompe grâce à ceci:
Profil:

Face:

Donc pour la vérif:
J'ai remonté la pompe dans son manchon , avec le tamis et ai mis le mano au bout. J'ai bien sûr bouché l'autre extremité du té du mano avec une durite et une vis.
j'ai branché 2 fils sur la pompe, d'une longueur suffisante pour eviter les etincelles lors de la mise en contact de ceux ci avec la batterie...
J'ai plongé la pompe dans un fond de bouteille plastique coupé et rempli d'essence, j'ai branché le tout et , re constat, ca envoie!!!!
Lecture au mano, 5,2 bars avant ejection via la soupape de sécurité à coté de l'emmanchement de la durite... donc un jet de 30 cm d'essence en l'air, avec moi juste à coté faisant des étincelles sur ma batterie.... Super cool...
Bon, heureusement, il ne s'est rien passé, mais bon, faut y penser!
Autre bonne surprise, la pression tient avec ce montage: je redoutais donc à tord que la rouille potentiellement introduite par le tamis abîmé ne vienne à fatiguer ma pompe. Elle est nickel.
Ainsi, j'ai trouvé cet AM de la durite 8-13mm et de la 6-11mm pour finir le futur remontage et mettre de la renforçée en amont et aval du débulleur
D'ailleurs, voici l'ancien et le nouveau débulleur:
Je vais donc pouvoir faire ma sélection de durite pour le remontage de ce reservoir.... Car entre les bouts d'anciennes toutes raides, et les nouvelles....

Voila, en résumé, faites gaffe à la condensation, elle ronge votre réservoir et comme l'eau est plus lourde que l'essence, vous ne le voyez pas en temps normal: Et à moins qu'il y en ait suffisamment pour qu'elle soit aspirée et "bue" par le moteur, elle stagnera ad vitam!