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Auteur Sujet: Montage amorto Öhlins sur Monster ie... puis S4R !  (Lu 13988 fois)

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Re : Re : Re : Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #30 le: 28 novembre 2006, 12H 16mn 54s »
N'empèche, depuis que j'ai le cul souple et confortable, je trouve ma fourche trop raide sur les irrégularités en comparaison. Pourtant, elle travaille sur presque tout son débattement et je ne dois donc pas etre trop fermé en compression.

de quand date ta dernière vidange de fourche ? quelle viscosité d'huile as tu ?

si ça c'est bon, faut voir du coté de l'empillement des clapets dans la fourche, et / ou des ressorts ... une ptite prépa, et hop, c'est le jour et la nuit ... ;)
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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #31 le: 28 novembre 2006, 12H 20mn 29s »
La vidange de fourche a été faite il y'a 2000km, viscosité d'origine (je crois) et marque inconnue pour moi (j'ai demandé une vidange chez Cheroy Moto, je sais pas avec quoi ils l'ont faite) ; j'ai pas senti de différence flagrante à la récupération de la moto, donc je m'en suis pas plainds.
Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, exactement mais Vince à constaté que pour avoir une détente suffisament freinée (et encore, d'après lui un poil juste), j'était en butée de réglage ou presque (fermée complet moins 1 cran).

J'ai pas bien compris son explication, mais il semble que ça soit un mauvais démontage / remontage, un truc de réglagle / mise à niveau du pointeau par rapport à la cartouche ou je ne sais plus quoi (pourtant on m'avait dis n'avoir fait qu'ouvrir, vidé et changé l'huile)... si y'en a qui savent ?
« Modifié: 28 novembre 2006, 12H 42mn 29s par Prowler »

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Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #32 le: 28 novembre 2006, 13H 10mn 17s »
J'ai pas bien compris son explication, mais il semble que ça soit un mauvais démontage / remontage, un truc de réglagle / mise à niveau du pointeau par rapport à la cartouche ou je ne sais plus quoi (pourtant on m'avait dis n'avoir fait qu'ouvrir, vidé et changé l'huile)... si y'en a qui savent ?

peut être une question de repère de départ qui a servi à la mesure du niveau d'huile :?:
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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #33 le: 28 novembre 2006, 14H 52mn 53s »
Il ne te reste plus qu'à mettre un kit ressorts progressifs ohlins pour que la fourche aussi aille bien.

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Re : Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #34 le: 28 novembre 2006, 14H 58mn 08s »
J'ai pas bien compris son explication, mais il semble que ça soit un mauvais démontage / remontage, un truc de réglagle / mise à niveau du pointeau par rapport à la cartouche ou je ne sais plus quoi (pourtant on m'avait dis n'avoir fait qu'ouvrir, vidé et changé l'huile)... si y'en a qui savent ?

peut être une question de repère de départ qui a servi à la mesure du niveau d'huile :?:

pour avoir demonte ma fourche sache c'est po comme ca que ca marche les cartouches.

donc la cartouche est retenu par un gros boulons de 19 dans le pied de fourche, ce boulon contient aussi les reglages de compression. une fois la cartouche visse sur le boulon (faut lutter contre le ressort pour visser le bordel) ca marche comme un bypass et le grage obture plus ou moins le passage du liquide (c'est une visse qui monte et qui descend).

pour vidanger pas besoin de toucher a ce boulon et donc de demonter la cartouche. tu devisse le haut du tube sans crainte de te prendre le ressort dans la tronche tu retoune le bordel, tu attend que sa s'egoutte et tu refais le plein.
Flavien

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Re : Re : Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #35 le: 28 novembre 2006, 15H 04mn 49s »
pour vidanger pas besoin de toucher a ce boulon et donc de demonter la cartouche. tu devisse le haut du tube sans crainte de te prendre le ressort dans la tronche tu retoune le bordel, tu attend que sa s'egoutte et tu refais le plein.

C'est ce qui a été fait sur ma fourche d'après le mécano qui a fait ma vidange, mais ma compression a un réglage "normal" (sérrée moins 6 crans, ce qui laisse une latitude de réglage plus souple ou plus dure) tandis que ma détente est au taquet (sérrée moins 1 cran) pour un résultat similaire à l'origine.

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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #36 le: 28 novembre 2006, 15H 11mn 50s »
ben la, a part demonter la cartouche pour verifier les element de detente, je voies po. et c'est la miesere a remonter , te lance po la dedans si t'as besoin de la moto rapidement!! :D
Flavien

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Re : Re : Re : Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #37 le: 28 novembre 2006, 15H 27mn 13s »
pour vidanger pas besoin de toucher a ce boulon et donc de demonter la cartouche. tu devisse le haut du tube sans crainte de te prendre le ressort dans la tronche tu retoune le bordel, tu attend que sa s'egoutte et tu refais le plein.

C'est ce qui a été fait sur ma fourche d'après le mécano qui a fait ma vidange, mais ma compression a un réglage "normal" (sérrée moins 6 crans, ce qui laisse une latitude de réglage plus souple ou plus dure) tandis que ma détente est au taquet (sérrée moins 1 cran) pour un résultat similaire à l'origine.

ma fourche sur le 888 a le même comportement que la tienne (mais sur les 2 réglages), à cause d'un pointeau usé (dixit mon concess) ... mais la différence par rapport à la tienne, c'est qu'elle a 13 ans, et quelques kms ...  8O
du coup pour compenser en attendant la réfection, j'ai mis une huile beaucoup plus épaisse (de la 15  8O) ... ça va bien l'été, quand la t° est elevée, mais là, dernièrement, avec la baisse de t°, c'est inroulable ... l'huile s'epaissit, et ça fait marteau piqueur ...
j'ai prévu une réfection complète de la fourche pour cet hiver ...  :wink:
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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #38 le: 28 novembre 2006, 16H 34mn 08s »
Mon p'tit Prowlo..
tu aurais dû acheter une multi 1000 S..
t'aurai eu le meme moulin, le meme genre d'amorto, la place pour ranger l'inforad  :D :D

et ta SDS aurait eu une meilleure assise  :wink:
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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #39 le: 28 novembre 2006, 17H 10mn 27s »
J'ai failli... mais je préfère mon Monster !  :D

pirem

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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #40 le: 28 novembre 2006, 23H 30mn 58s »
t'aurais pu prendre une bm avec esa

t' appuyes sul bouton et c' est tout bon  :cheers:

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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #41 le: 29 novembre 2006, 00H 00mn 21s »
Qu'est ce qui m'cause de BM lui !!!  :ranting:
Rien à fout' des trucs qui règlent tout tout seul, en plus t'apprends rien vu que tu ne sais pas à quoi il touche (compression, détente, précontrainte ?) quand t'appuies sur le bitonio. Pis quand tes amorto ramolissent avec les km comme tu le faisais remarquer sur la tienne les réglages deviennent moins appropriés.

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Re : Re : Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #42 le: 29 novembre 2006, 18H 31mn 34s »
...
   ma brèle est montée en white power je n' ai AUCUN problème de stabilité ni aucune frayeurs sur de très gros appuis : grande courbes très appuyées à plus de 250,  plaisir rare !!!    ;), faut la trouver la bonne courbe
...

pour rouler comme ça, ce que je fais quand je vais loin, par autoroute, à ces allures, je connais . par contre, avec TA moto, qui n'a pas de carénage, je voudrais bien que tu me montres ça, et pendant combien de km ou virages tu tiens le coup, malgré ton petit gabarit . Je souhaite que tu viennes aux wdw, en passant par les Alpes: on se rejoindra, et on aura une bourre de 700 bornes à se faire .  :) :)
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #43 le: 29 novembre 2006, 21H 31mn 00s »
Prowler, je connais un ancien mécano ducati qui a fait la vidange de sa 748. Il a mis de l'huile normale mélangée à de l'huile de boite !!! Apparemment, le résultat est meilleur. Et je n'en doute pas, vu sa conduite plsu que sportive !!! Il trouve que l'huile d'origine est trop fluide...

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

pirem

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Re : Re : Re : Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #44 le: 30 novembre 2006, 02H 03mn 26s »
...
   ma brèle est montée en white power je n' ai AUCUN problème de stabilité ni aucune frayeurs sur de très gros appuis : grande courbes très appuyées à plus de 250,  plaisir rare !!!    ;), faut la trouver la bonne courbe
...

pour rouler comme ça, ce que je fais quand je vais loin, par autoroute, à ces allures, je connais . par contre, avec TA moto, qui n'a pas de carénage, je voudrais bien que tu me montres ça, et pendant combien de km ou virages tu tiens le coup, malgré ton petit gabarit . Je souhaite que tu viennes aux wdw, en passant par les Alpes: on se rejoindra, et on aura une bourre de 700 bornes à se faire .  :) :)

le problème n' est pas la résistance au vent malgré l' absence de carénage, -jai une bulle haute qui , parceque j' ai petit gabarit fait passer le vent au dessus de moi- ( à ce propos je ne roule jamais en limande j' ai ma fierté  :wink: ), mais les turbulences générées par le vent de coté qui font bouger la tête et perturbent la vision

rouler à plus de 250 je le fais très souvent, j' adore cela mais jamais très longtemps , d' abord tu vas très vite d' un point à un autre ensuite le faire en ligne droite et longue durée présente un intéret moyen sauf pour fumer de la ducat qui ne roule pas à cette vitesse et larguer de la ferrarri à l' accel' et risque de radar aussi

nan le vrai kif c' est d' enquiller de la très grande courbe à très grande vitesse , là il y a une grosse décharge d' adrénaline et là c' est bon

pour ce qui est de la route en montagne , je doute qu'une hypersport qu'elle qu' elle soit, soit bien efficace. à part les gros trails genre bm1200 gs, katoche et multipouet BIENS MENÉES, il y a bcp moins de monde au portillon,

mais bon faut pas se leurrer non plus , à des rythme montagnards, ma brèle freine d' enfer, a un très gros couple à bas régime et un grand guidon pour bras de levier, pis si on souffre un peu en épingle , il y a toujours un bout droit pour en plus , jouer avec la puissance

aller au wdw en bm c' est comme aller à une convention harley en japonaise, ya risque de te faire cramer ta brèle :D :D :D

mais c' est vrai que je roulerais bien sur d' autres terrains que mes terrains de jeu habituels, le manque de temps malheureusement ne me le permets pas comme je le souhaiterais  :wink:

malgré tout je retiens avec plaisir la proposition  :cheers:

pirem

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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #45 le: 01 décembre 2006, 00H 11mn 21s »
dis moi prowler , ton manque de ressenti de différence avec ton olhins ne proviendrait il pas d' un manque d' expérience/habitude  avec celui ci ?

à savoir, reprendre les routes que tu connais bien avec le nouvel amorto et voir ce que ça donne ?

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Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #46 le: 01 décembre 2006, 07H 42mn 04s »
dis moi prowler , ton manque de ressenti de différence avec ton olhins ne proviendrait il pas d' un manque d' expérience/habitude  avec celui ci ?

à savoir, reprendre les routes que tu connais bien avec le nouvel amorto et voir ce que ça donne ?

autre élément important : la t° ambiante différente ... ça joue beaucoup ...
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Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #47 le: 01 décembre 2006, 08H 37mn 40s »
dis moi prowler , ton manque de ressenti de différence avec ton olhins ne proviendrait il pas d' un manque d' expérience/habitude  avec celui ci ?

Tsss tsss tsss... mon manque de ressenti, mon manque de ressenti, comme tu y vas !! Je le trouve TRES bien moi cet amorto ; c'est vous qui en attendez une révolution, pas moi.

Maintenant, si faut se la jouer "waow c'est trop mortel, c'est comme les Pilot Power 2CT que c'est trop d'la balle de la glue en barre de 17'" alors que même en Macadam t'as jamais eut une amorce de début de commencement de perte de grip, j'peux aussi sortir le couplet du meilleur amorto du monde  :lol:

pirem

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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #48 le: 02 décembre 2006, 09H 55mn 29s »
ouah eh oh eh bon si tu veux pas qu'on s' interesse à ton changement d' amorto dis le tout de suite  :wink:

prolo << j' ai changé d' amorto, ça m' a couté 800 € , ça change rien à ma moto sauf en duo et je fais jamais de duo>>

on a jamais dit qu'il était pas bien on s' étonne juste un peu du peu de différence avec l' ancien c' est tout


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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #49 le: 02 décembre 2006, 12H 38mn 25s »
Ca m'a pas couté 800€  :sm31:
Je fais du duo  :chair:
Et plus j'roule et plus j'la trouve confortable, stable, saine, vive, le cul bouge pas à la réaccel',... bref, top quoi !  :D
« Modifié: 02 décembre 2006, 12H 47mn 25s par Prowler »

pirem

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Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #50 le: 02 décembre 2006, 12H 42mn 37s »

Elus j'roule et plus j'la trouve confortable, stable, saine, vive, le cul bouge pas à la réaccel',... bref, top quoi !  :D

ah ben quand même !!!!

enfin un avis

bon ben ravi pour toi, va falloir se refaire un pitit roulage un de ces 4 pour voir tout ça

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Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #51 le: 02 décembre 2006, 12H 43mn 33s »
Ca m'a pas couté 800€  :sm31:
Je fais du duo  :chair:
Elus j'roule et plus j'la trouve confortable, stable, saine, vive, le cul bouge pas à la réaccel',... bref, top quoi !  :D

Combien alors ?  :D

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Re : Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #52 le: 02 décembre 2006, 12H 49mn 40s »
bon ben ravi pour toi, va falloir se refaire un pitit roulage un de ces 4 pour voir tout ça

J'ai noté un truc aussi ; tu sais quand je m'amuse à faire des S sur une voie de manière un peu balancée, ben la moto me semble plus d'un bloc ; y'a moins l'effet compression / changement d'appui /détente.
Bref, j'suis trop mauvais pour analyser et décrire le phénomène, mais elle est encorep lus agréable à rouler comme ça  :D

acid

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Re : Re : Re : Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #53 le: 02 décembre 2006, 13H 18mn 46s »
pour vidanger pas besoin de toucher a ce boulon et donc de demonter la cartouche. tu devisse le haut du tube sans crainte de te prendre le ressort dans la tronche tu retoune le bordel, tu attend que sa s'egoutte et tu refais le plein.

C'est ce qui a été fait sur ma fourche d'après le mécano qui a fait ma vidange, mais ma compression a un réglage "normal" (sérrée moins 6 crans, ce qui laisse une latitude de réglage plus souple ou plus dure) tandis que ma détente est au taquet (sérrée moins 1 cran) pour un résultat similaire à l'origine.

je me suis renseigné auprés de copains qui maitrisent réellement le bricolage sur fourche (montage/démontage/montage de kits racing etc...) Et à priori, le phénomène que tu decris arrive quand on oublie de remonter un petit ressort qui se trouve dans le bouchon...

Tu devrais retourner chez Cheroy. Ils ont merdé et doivent réparer.

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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #54 le: 03 décembre 2006, 21H 51mn 42s »
Ben merde alors : merci en tout cas du tuyau Acid , je vais les appeler dans la semaine pour leur en causer.

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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster (ie)
« Réponse #55 le: 20 juin 2007, 19H 40mn 48s »
Bon, le Monster 1000 étant mort (paix à son âme au paradis des desmo  :cry:), j'ai récupéré le Öhlins (j'vous voyais venir bande de chacals !) pour le monter sur le S4R Testa qui avec ses quelques pièces carbone (les 2 garde-boue) devient donc un S4Rs (avec un petit "s" j'avoue, vu qu'il "manque" la fourche Öhlins... mais bon).
Hervé de chez Brooklands m'a fait un petit montage pas dégueu ! La bonbonne de gaz sous le flanc droit, au raz des pot et protégée de la chaleur derrière un petit bout de carbone récupéré il me semble d'une platine repose-pied, la molette de réglage de précharge coté gauche de la boucle arrière (des photo peut-être bientot).

Va falloir régler tout ça et peut-etre revoir l'assiette (personne aurait une clé plate de 19 et un peu de temps à perdre, faut etre 2 pour la manip ? :D ) vu qu'il me semble que le cul ai été (encore) remonté dans l'opération ; déjà que je l'avais réhaussé de 12mm, ça risque de faire beaucoup à force  8O

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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster ie... puis S4R !
« Réponse #56 le: 20 juin 2007, 19H 58mn 40s »
Ils la refont pas ta 1000???
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Montage amorto Öhlins sur Monster ie... puis S4R !
« Réponse #58 le: 20 juin 2007, 22H 43mn 50s »
moi j ai une clef plate de 19 j aurais bien du temps a perdre pour bosser sur ton etron :D mais ca fait un peu loin

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Re : Re : Montage amorto Öhlins sur Monster ie... puis S4R !
« Réponse #59 le: 21 juin 2007, 00H 23mn 49s »
moi j ai une clef plate de 19 j aurais bien du temps a perdre pour bosser sur ton etron :D mais ca fait un peu loin

Bon, ça redemande confirmation, mais ça à l'air pas mal pour le moment de ce que j'ai pu en voir sur une cinquantaine de km  :D