collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Que pensent vos proches de votre ducati ?  (Lu 12937 fois)

desmonipoux

• Invité
Que pensent vos proches de votre ducati ?
« le: 05 décembre 2006, 10H 48mn 29s »
Mon ami qui roule en CB1300 ne comprend pas à quoi sert un bi cylindre, ni pourquoi je dois faire chauffer ma ducati avant de rouler fort, ni pourquoi c'est si peu souple, ni pourquoi c'est si peu confortable. En fait, il ne comprend rien à ma moto.
Mon autre ami, qui roule en V11 Le Mans, ne comprend pas comment on peut rouler autrement que sur un bi cylindre. Il adore ma ducati et, j'espère, va bientôt s'offrir une Sport Classic 1000.
Ma femme ne comprend pas que je puisse dépenser autant d'argent ni de temps pour mes Ducatis.
Elle trouve mes motos très belles, mais ne voit pas la différence entre une Ducati et une autre moto. Par contre elle aimerait bien que mes pots (Termignoni ou Conti) fassent un peu moins de bruit...
Mes enfants, 11 et 13 ans, savent ce que c'est qu'une distribution desmodromique, des Termignonis ou bien des bicylindres en L. Ils savent que leur père arrive rien qu'au bruit, et reconnaissent une Ducati au bruit dans la rue. Ils sont déjà intoxiqués.
Ma secrétaire aimerait que je passe moins de temps sur internet à chercher des infos sur Ducati, elle doit penser que je suis cinglé, et surtout, un enfant gaté.
Mon père ne fait pas la différence entre mon TMx et ma S4RS, il n'a même pas vu que ma 750 SS de 1978 était une "vieille" moto.
Ma pauvre mère, en son temps, ne voyait en mes motos que des engins dangeureux pour son fils.
Vous voyez, chacun a ses propres idées.
Mais pour moi ce sera une Ducati, sinon rien.
Nicolas
« Modifié: 05 décembre 2006, 17H 37mn 13s par benge »

toine0001

• Invité
Re : Que pensent vos proches de votre ducati ?
« Réponse #1 le: 05 décembre 2006, 11H 37mn 27s »
Mon père roule en Guzzi 850 T3 de 79 et en Kawa 1500 Sumo de 91 . Les grosses gamelles qui vont par deux il connait lol

Pour lui , Ducati c'est une moto moderne avec une ame d'ancienne.

Pour ma mère: Elle me fait confiance et sait que je me train... que je suis prudent  :D

Ma femme: Elle kiffe la gueule des Ducat', kiffe etre ma passagere, et comprend que c'est différent des chiottes en plastique  :D

Par contre elle m'a convaincu de me séparer de mes pots NH , c'est vrai que je dois faire attention à ses petites oreilles ;)

Mon grand frère roule en Suzuki mais roulerait en Monster si c'était pas si cher à entretenir (à l'époque)

Mon petit frère rêve d'un Thruxton ou d'un Bonneville, comme quoi, il aime pas non plus les chiottes en plastique  :D  Mais il faudrait qu'il ait le premis pour ça... C'est en cours.

Ma belle-mère a été mariée à un ancien motard sur BMW R70  :D

Mon beau frère ça lui fait ni chaud ni froid mais alors ses deux gamins, dès que je suis là ils passent leur temps sur ma moto à faire "vroom vroom" avec l'accélerateur  :D

Disons que je suis bien entouré  :P

Et ceux qui comprennent pas pourquoi Ducati , pourquoi la passion, je leur cause po  :P
« Modifié: 05 décembre 2006, 17H 38mn 43s par benge »

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Que pensent vos proches de votre ducati ?
« Réponse #2 le: 05 décembre 2006, 11H 53mn 24s »
De mon côté :

Mon père : possède une 250 Mark III (Mono) , avec laquelle il ne roule plus. J'espère qu'il s'en paiera une plus récente...  :)
Ma mère : est pas portée moto, mais elle trouve les ducati très jolie et me fait confiance (faut dire , c'est mon job !!  :D )
Mon frère :  il roule en Ducati aussi avec mon ancienne 750 Paso.
Ma soeur : elle a adoré monté derrière moi, mais elle n'est plus la pour me demander si elle peut faire un tour.  :cry: Mais , elle est toujours avec moi malgré tout.
Et pour terminer, ma copine (J2C ) : elle a tellement aimé être ma SDS, qu'elle n'a pas pu s'empêcher de passer son permis pour maintenant piloter sa propre Ducati monster 620.  :)

Tout ça pour dire que j'ai eu le virus et qu'il est communiquant.

jf_happy

• Invité
« Réponse #3 le: 05 décembre 2006, 12H 10mn 32s »
 me fou bien de savoir ce que pense mes proches de ma belle! c'est une moto d'égoiste!

mon fils trouve qu'elle est la plus belle, rose mais la plus belle quand meme....  8O 8O

Mon colloc' de lit, bah il y connait rien il roule en jap'.... alors forcément son avis..... :toilet:

Ma mère elle est fière de sa fifille.... mais en même temps j'suis sa fille donc c'est normal...

mon grand père... hum.... d'ou qu'il est je pense que il doit carrément me  detester .. vu que je me traine la teub et que lui sa vie c'était la piste!

pis mon hamster, il doit prier pour que jamais je ne le prenne en SDS.....

pis mon ange gardien..... il reste derrière moi pour que je reste concentrée  sur la route  :sm11:

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 05 décembre 2006, 12H 23mn 54s »
Mon frère aimait les Ducati (M600, M900, S4), mais aussi les belles motos en général (tant qu'elles n'étaient pas japoniaises).
Ma mère les trouve jolies -sauf la HD-, mais est anxieuse. Elle était heureuse à chaque fois que l'un de nous ne pouvait pas rouler...
Ma copine n'est pas trop pour me voir rouler sur route, mais préférerait me voir sur circuit :D Par contre elle trouve ma ST très jolie (quand elle est entière).
Mon beau-frère adore les motos et veut passer son permis... Mais vu l'endroit où il habite, je le lui déconseille.
Ma grand-mère s'en tape.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #5 le: 05 décembre 2006, 12H 39mn 46s »
Mon pere roule en seven fifty, il aurait bien rouler sur de l'europeene mais vu que c sa premiere brele a 60 ans il a prefere la jouer pas chere... Y pis il avait peur des vibrations du twin pour son vieux coeur  :D

Ma mere est desespere de voir que ses 2 fils sont devenues motard a 1an d'intervalle et que son mari les a suivi 2 ans plus tard... Elle qui etait effrayé d'avoir un fils motard.... Du coup japonaise ou ducati je crois qu'elle s'en fout complet. L'essentiel etant qu'on se mette pas au tas  :lol:

Mon frere roule en 748.. et il va baver sur ma prochaine meule  :D (actarus si tu m'entends)

Ma copine fait pas la difference entre une 998 et un ss. Mais elle trouve que mon mostro c le plus beau, et que c pas vilain comme les japonaises. Et pis elle aime les vibrations de mon twin  :D

J'ai un de mes meilleurs potes qui roule en ducat (mostro, 750), mais qui arrive toujours a dire que la sienne est plus belle que la mienne (ca va pas durer  :D)

Je parle pas des zigotos que j'ai rencontre sur le forum qui traine autour de chez moi.... Si ce n'est qu'on a monte une equipe piste sur ducat

Apres il reste les potes qui roule en Japs..... Eux ils aime bien le "ducati boite a outil" ca les fait marrer.... PAr contre ils ont touts une erection des qu'on parle de la 916.... Je crois meme qu'il y en a qui vont m'en vouloir beaucoup dans quelques temps....  8)
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 05 décembre 2006, 12H 53mn 40s »
Mon frere a une monster
Ma mere une st4s et une 999 

Ca c'est fait  :D

Mon pere adore aussi mais il a pas le temps de rouler
Ma grand mere deteste les motos car ma mere en a depuis plus de 30 ans et ca lui a toujours fait peur  :lol:

Mes amis ceux qui aime pas je les merdes ceux qui aime je roule avec eux  :D

Je cherche meme pas a comprendre parfois
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #7 le: 05 décembre 2006, 13H 10mn 05s »
Mon père est fan mais ne roule pas en moto

Mon conjoint roule en ducat lui aussi et sa fille veut aussi une ducati

j'ai pas mal d'amis qui apprécient la marque mais trouve cela cher pour une moto

Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Cre38

• Invité
« Réponse #8 le: 05 décembre 2006, 14H 09mn 40s »
M'en fout complètement.....
Ils la trouvent jolie, mais comme ils ne savent pas faire la différence avec autre chose....
Mon fils de 12 ans est d'accord avec son papa que les japonaises c'est de la m.....
Mon fils de 17 ans, les italiennes ils veut bien mais plutôt "bella ragazza"
Ma femme aime bien... le côté vibromasseur :D
Et moi, qui suis très proche de moi...je pense que si Dieu existe, il est de Bologne  :cheers:
« Modifié: 05 décembre 2006, 14H 13mn 53s par Cre38 »

Cre38

• Invité
« Réponse #9 le: 05 décembre 2006, 14H 17mn 18s »
j'ai pas mal d'amis qui apprécient la marque mais trouve cela cher pour une moto
Tu peux leur demander ce qu'ils entendent par là ?
Parce que pour le prix d'une Logan, t'as une 549 quand même  :D

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #10 le: 05 décembre 2006, 14H 56mn 31s »
ben vu que j'ai acheté une 999S neuve puis un S4RS............. bon qd j'ai dit le prix à mes collègues forcément ils m'ont regardé un peu drôle l'air de dire ( elle est un peu déjantée celle là  :lol:) mais bon à ce prix là on a même pas une belle bagnole.......

Dc je préfère vraiment rouler en 999S ou un S4RS et garder ma vieille voiture...... :P

Les autres,
La où elles veulent!!

titon

• Invité
« Réponse #11 le: 05 décembre 2006, 15H 05mn 56s »
Ils pensent que ça sert a rien
que j'ai pas un rond pour rouler en deux roues
que ça fait du bruit
que c'est dangereux
que ça caille
ça c'est le non-motards
les motards par contre aiment bien mais rare sont ceux qui acheterais un Ducat cause
 ça casse tout le temps
c'est une horreur a conduire
c'est long a chauffer
c'est hors de prix en revis
Ils pensent aussi que je suis peté de tunes
bref ça fait causer.....

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #12 le: 05 décembre 2006, 15H 20mn 41s »
Oui les gens croient aussi qu'une ducat coute cher je suis d'accord

Mais en tout cas les gens motards ou non ne restent jamais de marbre devant une italienne!!!!!!!!!
Les autres,
La où elles veulent!!

Kokito

• Invité
« Réponse #13 le: 05 décembre 2006, 15H 30mn 03s »
Mon frangin qui roule en Z 750 : "Ta Ducat', elle fait un peu le bruit d'une Harley Davidson" looool :lol:

Ma belle-soeur : "Elles sont moches vos Ducats et vos Buells ...", elle ne jure que par les japonaises à 4 pattes  :D

Ma chérie : "C'est la plus belle de toutes les motos ..." chichi  :D

Ma mère : "Dès que vous avez tous les trois (mes 2 frangins et moi) passés le permis, je m'y mets pour que vous vous fassiez du mourron aussi !!!"  :?

Mon père : il aime bien faire jouer avec l'accélérateur quand je la fais chauffer ... j'ai beau lui taper sur les doigts, il recommence  :D

Les potes : "Tu claques 10.000 euros pour une Ducat' et l'équipement et tu roules encore dans une Clio de merde ...", j'leur réponds que la voiture c'est juste pour aller d'un point A à un point B  :D

Des collègues : " Vous vous croyez tout permis sur la route ... vous faites trop de bruits ... vous vous garés sur le trottoir ... Ducati boite à outil ... " gnia gnia gnia et ta soeur :D

« Modifié: 05 décembre 2006, 15H 32mn 41s par Kokito »

Hors ligne Rom

• Cylindre en Argent
« Réponse #14 le: 05 décembre 2006, 16H 05mn 43s »
Dans l'esprit de ceux qui n'y connaissent pas grand chose en moto : une ducati c'est comme une ferrari.  8)  C'est rouge, c'est super performant (s'ils savaient que mon 800 SS équivaut à un 650 SV au niveau perf) et surtout, c'est une moto de riches !

Pour mes potes :
ceux qui viennent de chez Ducati et qui sont partis du coté du soleil levant me chambrent, me disent qu'elle a rien dans le sac, que c'est un bac à huile etc. mais dans leurs yeux, je vois l'étincelle dès qu'ils la reluquent ma belle

Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

titon

• Invité
« Réponse #15 le: 05 décembre 2006, 16H 10mn 29s »
Clair  pour  l'etincelle   :love:
surtout depuis que j'ai le 748  :P

steph

• Invité
« Réponse #16 le: 05 décembre 2006, 16H 17mn 14s »
Franchement, je m'en tape de leur avis, du moment que ma moto me convient. :D

ITISAR

• Invité
Re : Re : Que pensent vos proches de votre ducati ?
« Réponse #17 le: 05 décembre 2006, 17H 15mn 49s »

Une quoi ?
 8O

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : Que pensent vos proches de votre ducati ?
« Réponse #18 le: 05 décembre 2006, 17H 19mn 12s »

Une quoi ?
 8O

Cherche pas c'est la future remplacante de la Monster version mini :D

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Rom

• Cylindre en Argent
« Réponse #19 le: 05 décembre 2006, 17H 25mn 14s »
une demie 1098 quoi  :P
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #20 le: 05 décembre 2006, 17H 35mn 37s »
j'dois vraiment l'dire ? :D
Je suis Charlie

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #21 le: 05 décembre 2006, 17H 55mn 42s »
Oui on veut savoir!!!!!! :D
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne mostroman

• Cylindre en Argent
« Réponse #22 le: 05 décembre 2006, 18H 29mn 47s »
moi mes ducati font

- bander mon frère (qui ne jure plus que par ducati)
- stesser mon père (qui me prend pour un fou à risquer ma vie en moto alors qu'on est si bien en voiture)
- commence à saouler ma femme qui en à marre que je penche trop dans les virages :P

mais bon tant que je pourrais rouler avec ces machines

bbr_007

• Invité
« Réponse #23 le: 05 décembre 2006, 18H 44mn 30s »

mon chat s'en tape
et j'te dis pas mes plantes vertes

:lol: :lol: :lol:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Que pensent vos proches de votre ducati ?
« Réponse #24 le: 05 décembre 2006, 19H 00mn 29s »
Oui on veut savoir!!!!!! :D

ils ont été soulagés de me voir repasser de l'aut' coté ... :D
Je suis Charlie

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #25 le: 05 décembre 2006, 19H 05mn 58s »
Buongiorno.
Ben mon pêre et mes collègues de travail motards ou non après avoir bavé sur ma meule se foutent maintenant de ma gueulle, mon p'tit frêre est sûr de ne jamais rouler sur une ducati, même s'il trouve ça joli.
Tous mes amis pensent à juste titre que je me suis fait enfler à cause de la fiabilité foutage de gueule et des ses performances en retrait.
Pour ceux qui comprennent le plaisir du bicylindre sportif, on est tous d'accord, moi y compris, sur le fait que j'aurais mieux fait d'acheter une SP2 ou une RSV1000R.
Maintenant avec le recul et en ayant calculé que j'aurais mieux fait de m'acheter une Porsche Boxster avec tout ce que j'ai dépensé dans mes motos, je déconseilles à tous mes proches d'en acheter une, du moins une superbike car j'ai n'ai pas eu de problème avec mes mostro desmodue mais en insistant bien sur le fait que ce type de moteur est un gros poumon hors d'age dans le même genre qu'une harley. Ca reste bien dans une mostro et dans les sport-classic pour les balades et la ville.

Du point de vue positif, ceux qui sont les plus aisés sont prêt à passer sur les problèmes récurents et hors de prix, et de s'acheter une R.
Tout le monde est d'accord pour dire que le design du type de ma superbike fait référence et que ce n'est pas prêt d'arrêter.
D'ailleurs au boulot après un petit sondage auprès des motards en sportive ou autres ainsi qu'auprès des non motards, la quasi totalité pensent que la 1098 n'est qu'un retour en moins bien vers le design des séries 916 et que les 916 et MVF4 sont encore d'actualité.

Voilà pour moi.
Ciao viva la figa  :wink:

easywriter

• Invité
Re : Re : Que pensent vos proches de votre ducati ?
« Réponse #26 le: 05 décembre 2006, 20H 12mn 31s »

+1...et une Clio "a partir de 11700 €" c'est 1000 € de plus que mon 1000 SS...no comment!

easywriter

• Invité
« Réponse #27 le: 05 décembre 2006, 20H 23mn 54s »
...ce que mes proches en pensent ?
 Faudrait déjà qu'on définisse le critère de proximité... pour voir qui je mets dans les proches vu qu'ils ne se retrouvent pas dans ce cercle étroit sans y être invités! :lol:
Et puis ensuite, faudrait que je leur pose la question! Mais pas envie vu que c'est pour moi que j'ai une ducat' et pas pour eux! :lol:
Quant à ceux, proches ou pas, qui me donnent un avis que je n'ai pas sollicité, ça dépend des jours: soit je m'en b...., soit je les envoie chier...(sauf s'ils me disent
que ducat' c'est bien , que ma bécane est bien belle etc.  :P mais je n'ai pas besoin de leur avis pour le savoir déjà! :D).
Donc dans tous les cas, je m'en bats les c.... :D

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #28 le: 05 décembre 2006, 20H 44mn 30s »
Ma mere adorait ma ducat' :ninja_hide:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne 800SSport

• Cylindre en Argent
« Réponse #29 le: 05 décembre 2006, 20H 59mn 07s »
Ma mère pense que la sienne est un vraie ducat, et que la mienne est une simili-japoniaise (d'abord une ducat c'st rouge, d'ailleurs ça à jamais existé en jaune en carbu (j'ai eu beau lui en montrer, l'arrive pas à y croire), pis l'injection c'est pas bien, pis elle est trop haute, pis ça demarre trop facilement, ça givre pas l'hiver...), mais la trouve jolie quand meme (provoc : remarque, elle excuse bien la multiplat, "parce que c'est quand meme une ducat")

Mon beau-pere la trouve jolie, mais l'est pas objectif, l'a la meme en 750, jaune aussi. il aime l'anti-dribble et la boite 6

ma femme la trouve plus confortable que le TRX, et moins bruyante aussi (normal, pots d'origine de moins de 20000km pour la 800, vs 60000 pour trixie)

ma fille trouve que c'est la plus jolie, et commence a se moquer des boosters... à 6 ans, ça promet !!

mes collegues en ont marre que je les gonfle avec la becanne, genre legerement mono-maniaque. je leur ai jamais montré ma 800, ça serait donner de la confiture aux conchons

mes beaux-parents s'en cognent, mais ma belle-mère ne peut plus me gonfler avec la vitesse depuis qu'elle s'est fait flasher (gnark gnark !!)

les voisins me detestent moins depuis le 800 question bruit (pis la ducat recente à un peu plus de classe que ma vieille trix...), mais leur haine se reveille vite quand les parents debarquent (2 750SS en pots NH)

et JE ? ben il a un sourire niais au moindre roulage, et en plus il y pete sa gueule au premier qui donne un avis negatif sur sa ducat !!!!
Ad augusta per angusta
800SSIE jaune de 2003