salut j ai monté un moteur 1000 ssie dans une partie cycle de 748,moto qui ne sert que pour la piste
un 1000DS dans un 748...jje savais bien que ce sujet allait plaire à julien998, grand adorateur du D2 ...
acid j ai deja recherché mais je veux avoir l opinion de personnes qui l ont fait pas des entendu dire
On peut peut être se demander si les pièces de l'équipage mobile d'origine sont techniquement aptes à supporter des montées en régime plus violente et si l'utilisation du VM allégé ne doit pas être précédée par l'emploi de bielle titane et de piston plus légers, etc...
merci a vous vous avez peut etre sauver un moteur
texto :MJ : Donc ca ne sert à rien de monter un volant allégé sur une Ducati. FP : Non, baliverne, sauf à le satelliser au bout de quelques milliers de km d'utilisation intensive. Et de toutes façons, un moteur Ducati, ca doit être comprimé, avoir de l'inertie, du couple et ça se conduit de cette façon. Je conseillerai plutôt de faire une métrologie du moteur que d'installer un volant allégé sur un moteur stock. source Moto Journal interview Fred Protat...
je pense que mon moteur va etre allergique aux pieces japonaises
Xav, il donne quoi ton 1000 ? T'as l'impression de ne pas avoir beaucoup de frein moteur ???
pour le volant j'ai eu les deux alu ou ergal, et je n'ai pas noté de différence notable entre les deux
En fait c'est les volants moteurs en ergal qui peuvent casser.Il ne faut pas mettre un volant moteur allégé, mais faire alléger le sien pour ne pas avoir de souci de fiabilité.D'après plusieurs mécanos, cela n'apporte que des avantages :montées en régime plus vive,perte mineure de couple (voire pas de perte)Quant au frein moteur, il y en a un peu moins, mais vu le frein moteur qu'on a sur un 1000, ça ne doit pas être transcendant.Je me tâte sérieusement.Un copain l'a monté sur sa multi, il en est enchanté.Xav, il donne quoi ton 1000 ? T'as l'impression de ne pas avoir beaucoup de frein moteur ???
Je profite de ce post pour avoir l'avis des anciens. Acid, Biwolf et autres, vous confirmez ?