collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1586130 fois)

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 010
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13350 le: 13 mars 2025, 10H 38mn 55s »

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 356
  • The Gardener
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13351 le: 13 mars 2025, 10H 52mn 41s »
Sinon, un peu de passiflore et de la mélatonine, cela marche aussi…  :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 889
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13352 le: 13 mars 2025, 10H 53mn 50s »
Yes, merci.
Du coup j'ai redécouvert la 854 aussi.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 826
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13353 le: 18 mars 2025, 17H 29mn 20s »
Et la 948, tu connais ?  :D

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13354 le: 18 mars 2025, 17H 49mn 07s »
C' est pas Pro-bike à cannes qui avait la 948? Moteur 916 dans une 748.

La grande époque des magazines de Tuning :lol: .

La 916 de chez MER c' est Thibomoto qui l' a non?


John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 826
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13355 le: 19 mars 2025, 05H 54mn 21s »
C' est pas Pro-bike à cannes qui avait la 948? Moteur 916 dans une 748.
Non, la 948 c'est un modèle unique qu'on eu la chance "d'avoir" sur le forum il y a trèèèèès longtemps. :D
Faut faire une recherche, ceux qui s'en souviennent en rigole encore  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 836
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13356 le: 19 mars 2025, 06H 51mn 18s »
C' est pas Pro-bike à cannes qui avait la 948? Moteur 916 dans une 748.
[…]

Plutôt une 848 Evo avec des carénages de 916.


Après, en effet, il y en aurait visiblement une, légendaire, qui aurait finit dans un J7 dans un fossé dans la montagne suisse vers 2006. Mais ça, c’était avant les 848…


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 803
  • Papluvitkafon.
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13357 le: 19 mars 2025, 08H 31mn 25s »
Et la ducati à 2 roues motrices, vous connaissiez?

https://www.cuoredesmo.com/la-ducati-con-due-ruote-motrici/

En reparcourant l'article je m'aperçois qu'elle a une jante 3 branches à l'avant et une 5 branches à l'arrière.
« Modifié: 19 mars 2025, 08H 33mn 05s par desmofabio »
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 889
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13358 le: 19 mars 2025, 08H 35mn 22s »
La 948 non je connaissais pas.
Sur un autre forum Ducati il y a quelques années, un gars avait monté un moteur de 1198s dans un Hypermotard.
Un sacré bricolage très bien fait.
 
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 259
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13359 le: 19 mars 2025, 08H 36mn 59s »
Oui, il y a un petit article desus dans le moto légende de ce mois (pour la 998 à 2 rm)
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 889
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13360 le: 19 mars 2025, 09H 44mn 41s »
Et la ducati à 2 roues motrices, vous connaissiez?

https://www.cuoredesmo.com/la-ducati-con-due-ruote-motrici/

En reparcourant l'article je m'aperçois qu'elle a une jante 3 branches à l'avant et une 5 branches à l'arrière.
Je vois pas trop l'intérêt de ce projet, autant en enduro ou rallye raid ça peut aider mais sur piste !?
D'ailleurs elle a vraiment une sale gueule la jante avant, et la durite avia. qui tient avec des rilsans ça fait bricolage du Dimanche je trouve.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 259
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13361 le: 19 mars 2025, 14H 37mn 55s »
Un peu comme les motos de competition  :lol:
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13362 le: 20 mars 2025, 14H 19mn 59s »
Mon dieu quelle horreur !
Je n'étais pas encore motard à cette époque et ... je ne le regrette pas  :siffler: :lol:

C' est pas Pro-bike à cannes qui avait la 948? Moteur 916 dans une 748.
[…]

Plutôt une 848 Evo avec des carénages de 916.


Après, en effet, il y en aurait visiblement une, légendaire, qui aurait finit dans un J7 dans un fossé dans la montagne suisse vers 2006. Mais ça, c’était avant les 848…
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 836
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13363 le: 30 mars 2025, 16H 32mn 23s »
Voici un anglais qui vient de se mettre à fabriquer des réservoirs en alu pour les Tamburinis, pour ceux que cela intéresse.

https://www.ettomotorcycles.co.uk/learn-to-tig-weld
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13364 le: 30 mars 2025, 17H 01mn 15s »
Belle initiative mais ça doit pas être donné :roll:
Un prix?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13365 le: 30 mars 2025, 17H 46mn 53s »
2250£...
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 937
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13366 le: 30 mars 2025, 18H 00mn 57s »
Et le prix d'un neuf origine, combien?  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 836
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13367 le: 30 mars 2025, 18H 11mn 57s »
Plus…  8)
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13368 le: 30 mars 2025, 19H 38mn 18s »
C't une blague? :?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 777
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13369 le: 31 mars 2025, 15H 57mn 29s »
J'imagine pas le taf pour faire un truc "proche" de l'origine à la main.  8O

Et la franchement c'est waouh. :dribble:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 836
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13370 le: 31 mars 2025, 16H 17mn 40s »
C't une blague? :?

En NOS? C’est plus difficile à trouver que du crottin de licorne…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13371 le: 31 mars 2025, 22H 57mn 19s »
Petite question du soir !
En stationnant ma belle devant le restaurant ce soir, j’ai du manœuvrer la moto et j’ai remarqué un bruit de vibration métallique (à l’arrêt) quand le guidon arrivait en butée. 8O
De retour au garage j’ai démonté le carénage droit et j’ai remarqué que c’est la plaque sur laquelle est vissée le régulateur qui vient taper sur une vis derrière elle. Je peux aisément bouger la plaque du régulateur d’avant en arrière sur environ 3 ou 4 millimètres malgré le fait que les vis soient bien serrées.
Bon je ne vois que deux options … soit mes oreilles vieillissent plus vite que ce que j’imaginais et je n’ai remarqué ce bruit avant, moi qui pense être un grand maniaque, j’en serai surpris !
Soit il manque un petit tampon pour amortir.
Quelqu’un pour me renseigner ? Je n’ai rien trouvé sur les vues éclatées
« Modifié: 01 avril 2025, 10H 08mn 12s par Arca48 »
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13372 le: 01 avril 2025, 15H 53mn 18s »
Je vais le faire demain, mais c’est vraiment moyen de restituer une moto qui tourne comme ça … en fait il faut se faire une raison, les ducatis ne sont pour la plupart plus compétents pour suivre ce genre de modèle. J’avais un spécialiste à Chartres qui était top, mais maintenant que j’ai déménagé dans le pas de calais ça va faire loin. Quelqu’un aurait une bonne adresse à suggérer dans le 59 / 62 ?

Idem pour moon 996 S. Je l’avais repassé en silencieux et puce d’origine et l’avait donné au DS du coin pour faire un réglage.
Résultat 250 € le réglage et une moto qui tournait comme une patate et qui coupait quand tu arrivais trop bas dans les tours.
Je leur ai ramené et ils ont été incapables de la régler correctement.
Je l’ai vendue comme ça en expliquant à l’acheteur qu’elle avait besoin d’un « vrai » réglage. Il l’a filée à son meccano habituel qui n’a eu aucune difficulté à le faire.
Les DS ne savent plus travailler sur ces générations…

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13373 le: 01 avril 2025, 16H 27mn 39s »
Les young, génération sacrifiée, pareil pour les bagnoles, plus de suivi en concession. :ranting:
Maintenant il faut soit une moderne truffée d'électronique, traitée à la valise avec souvent changement de système complet en cas de panne :dribble:, soit une vraiment vieille où il faut tout faire soi-même mais qui est plus "accessible" 8)
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 836
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13374 le: 01 avril 2025, 18H 58mn 53s »
On a la chance d’avoir un petit garage Peugeot dans notre village dont le patron affectionne les « youngs », comme tu dis. Je peux lui laisser les deux 306 (1995 et 1999) sans aucun souci. Il a sa 205 GTI entreposée dans son showroom…  8)

Petite question du soir !
En stationnant ma belle devant le restaurant ce soir, j’ai du manœuvrer la moto et j’ai remarqué un bruit de vibration métallique (à l’arrêt) quand le guidon arrivait en butée. 8O
De retour au garage j’ai démonté le carénage droit et j’ai remarqué que c’est la plaque sur laquelle est vissée le régulateur qui vient taper sur une vis derrière elle. Je peux aisément bouger la plaque du régulateur d’avant en arrière sur environ 3 ou 4 millimètres malgré le fait que les vis soient bien serrées.
Bon je ne vois que deux options … soit mes oreilles vieillissent plus vite que ce que j’imaginais et je n’ai remarqué ce bruit avant, moi qui pense être un grand maniaque, j’en serai surpris !
Soit il manque un petit tampon pour amortir.
Quelqu’un pour me renseigner ? Je n’ai rien trouvé sur les vues éclatées

Arca,
Tu aurais une photo de cette interférence ? Tu n’as pas des disques flottants à l’avant, des fois? Ça aime bien frétiller lorsque l’on remue le train avant à l’arrêt…
« Modifié: 01 avril 2025, 19H 48mn 08s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13375 le: 01 avril 2025, 19H 36mn 16s »
haha en fait Ron a un jetlag de quelques semaines, il réagit à un message vieux d'il y a un mois, mais rate la question d'hier ! :lol: :lol:
J'aurai probablement ma réponse sur la plaque du régulateur dans un mois  :D
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13376 le: 01 avril 2025, 22H 36mn 56s »
Malheureusement non, pas de disque flottant ! Mais j’aimerai bien  :wink:
J’ai une petite video ou on entend bien le bruit, je t’ai fait une photo, ça claque sur la vis mise en évidence

22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 010
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13377 le: 01 avril 2025, 23H 49mn 45s »
Sur cette photo on dirait qu'il y a un caoutchouc sur la tête de vis:
https://www.ducati.ms/attachments/998-fe-maintenance-feb-2020-2-jpg.1020056/

Par contre c'est moi ou tu as deux plaques sous ton régulateur?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 836
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13378 le: 02 avril 2025, 05H 43mn 39s »
Oui, sur les 998, il y a deux plaques: une en plastique et une en alu.



Je n’avais pas ce problème d’interférence sur ma 998. C’est curieux. Il y a effectivement la solution d’ajouter une petite protection en caoutchouc sur la tête de la vis, mais pas dit que cela tienne longtemps, avec les vibrations. Es-tu certain que ton support de batterie, sur lequel sont montés le support du régulateur et le pare chaleur en métal derrière, est fixé correctement au niveau du cadre?

Cette interférence ne se produit que lorsque le bracelet droit vient en butée ? Pourquoi ? Il touche quoi, ce bracelet, hormis la butée? Est-ce un problème de positionnement des câbles électriques du commodo droit? Ça tire sur le faisceau et ça fait bouger le régulateur et sa plaque?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13379 le: 02 avril 2025, 08H 26mn 33s »
Ah ben on en apprend tous les jours ! J’ignorais que les modèles précédents n’avaient qu’une seule plaque. :cheers:

À mon avis ce n’est pas un problème de câbles mal placés, les plaques touchent la vis quand le guidon vient en butée parce que ça fait vibrer la moto légèrement.  Après quand je fais bouger les plaques à la main, j’ai un jeu de 3ou 4 millimètres d’avant en arrière. Est ce normal ? C’est à mon avis ce jeu qui pose problème donc je plaiderai plutôt pour un problème de montage mais les deux vis semblent bien fixées pourtant quand je les ai contrôlé manuellement

Bien vu le caoutchouc Ben ! :bowdown:
Je n’ai pas trouvé la réf sur les vues éclatées
« Modifié: 02 avril 2025, 08H 28mn 54s par Arca48 »
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)