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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1511715 fois)

Hors ligne DESMODRO91

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13410 le: 24 avril 2025, 17H 22mn 41s »
ils font pas de la ldd pour ce genre de truc  :D

Hors ligne AlexMarty

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13411 le: 24 avril 2025, 17H 22mn 52s »
@Sauval : Du coup, tu t'es rabattu sur Lizou ?

Attention, ca va déraper  :D :siffler:
 :cheers:

Hors ligne DESMODRO91

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13412 le: 24 avril 2025, 17H 34mn 47s »
https://youtu.be/-UYNbIBPCHU

C'est sur qu'il y a ce qu'il faut  :cheers:

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13413 le: 25 avril 2025, 08H 10mn 32s »
 L’IA a quand même bien cerné ce qui plait aux hommes  :D

En ligne Arca48

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13414 le: 25 avril 2025, 16H 21mn 20s »
J'avais essayé d'acheter une ombrella-girl, c'était bien trop cher, pis je me suis fait traiter d'esclavagiste  :roll: :cry: :D :lol:

 :lol: :lol:
comme les ducats, c'est pas le cout d'achat le pire ! c'est l'entretien @Sauval !  :roll:
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Hors ligne Ben54

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13415 le: 28 avril 2025, 11H 41mn 28s »
Quelqu’un l’a acheté par hasard? Il vaut le coup?


En ligne Guillaume69

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13416 le: 28 avril 2025, 12H 20mn 27s »
Intéressant !!  Je vais me l’offrir et je te dirai. :thumbsup:
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En ligne Arca48

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13417 le: 28 avril 2025, 14H 51mn 50s »
pour retour d'expérience, j'ai recu la petite plaque monoposto dont je parlais plus haut.
Fabrication propre, poids équivalent à celle d'origine, trous parfaitement alignés.


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Hors ligne jerome 166

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13418 le: 29 avril 2025, 11H 54mn 24s »
Quelqu’un l’a acheté par hasard? Il vaut le coup?


Acheté pour ma part. Tout a été déjà écrit sur cette moto alors pas de réelle nouveauté. Mais bon, ça fait toujours plaisir à lire !
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

En ligne Arca48

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13419 le: 03 mai 2025, 09H 44mn 03s »
Bonjour à tous.
Quelqu’un aurait une astuce pour démonter les petits œillets qui bloquent les pares chaleur, pares bruit qui sont derrière les carénages et boîte à air ?
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Hors ligne desmal4

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13420 le: 03 mai 2025, 20H 30mn 35s »
je ne vois pas de quoi tu parles  :roll:
photo ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13421 le: 04 mai 2025, 10H 57mn 26s »
Oups… je parle des petits œillets gris sur cette photo.

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Hors ligne froggie

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13422 le: 04 mai 2025, 11H 07mn 15s »
Tu forces :D
Et ça peut devenir des clips à usage unique...
750 GT 1971
Ancêtre!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13423 le: 04 mai 2025, 11H 19mn 56s »
C’est évidemment ce que j’ai déjà fait froggie ! Et évidemment l’attache de la boîte à air est venue avec  :lol: :lol:
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Hors ligne desmal4

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13424 le: 04 mai 2025, 19H 39mn 27s »
a part soulever gentiment les petites pattes avec un tournevis ou les couper à la dremel, je ne vois pas

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13425 le: 05 mai 2025, 11H 05mn 34s »
Je vais essayer de faire ça. :thumbsup:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13426 le: 06 mai 2025, 10H 13mn 05s »
J'avais eu le cas sur des fixations similaires, et j'avais réussi à les sortir avec un petit tournevis et en faisant tourner l’œillet comme s'il était vissé, avec une pince.
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13427 le: 06 mai 2025, 12H 15mn 02s »
Du coup petit retour d’expérience sur ces histoires d’œillets. J’ai utilisé les crochets qui me servent à retirer les ressorts de la ligne, cf. Photo. Il faut y aller, ailette par ailette pour desserrer et faire monter l’œillet petit à petit, c’est long et l’attache est très fragile donc bien faire attention. Je n’ai récupéré que les grilles, et pas ceux des pare bruits parce le risque de casser une attache est significatif.



Une fois démonté, ils peuvent être réutilisés, une petite pince plate vous aidera à bien réorienter les ailettes et la structure est encore bien solide si vous n’en avez pas de nouveaux sous la main.


Du coup, j’ai monté les grilles sur mes carénages flambants neufs ! Sauf que … les trous qui relient le haut et bas carénages n’ont pas été faits aux bons diamètres pour environ 30% d’entre eux …  :( ils sont épuisants chez ducat !

Je m’interroge sur la meilleure façon de percer pour éviter d’endommager la peinture, des conseils ?  :bowdown:



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Hors ligne sauval

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13428 le: 06 mai 2025, 14H 29mn 39s »
Quand je perce du bois ou plastoc, ou autre mais non ferreux, j'utilise un foret à métal, et je fais tourner la perceuse (le mandrin) à l'envers. Ca évite que le foret parte direct dans ce que je perce en faisant des rebord cassés et/ou soulevés, dégueulasses. Une fois bien marqué, je change de sens et j'y vais mollo. Essaie sur un bout de plastoc ou carénage pour t'entrainer, ça fonctionne bien.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13429 le: 06 mai 2025, 14H 37mn 27s »
Protéger avec du scotch type chatterton aussi ça peut éviter des dégâts.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13430 le: 06 mai 2025, 14H 50mn 21s »
J'aurai tendance à dire qu'il est préférable de percer par l'arrière du carénage pour éviter les dégâts si le foret devenait hasardeux, au moins comme dirait l'autre "une fois que tu es dedans, tu es dedans !"  :siffler:
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« Réponse #13431 le: 15 mai 2025, 20H 38mn 44s »
Bonsoir à tous,
J’ai voulu changer la boîte à air sur ma 998sfe mais j’ai rencontré quelques difficultés en le faisant, je me retrouve avec deux parties que je n’arrive pas à extraire de la boîte à air …



Celle du haut,  ne passe pas dans le caoutchouc en poussant car un joint vient à fleur du tuyau.



Pour celle du bas, je ne vois pas comment faire, le câble est relié aux deux cornets par le dessus, et le câble m’amène loin par le dessous …

Merci d’avance pour votre aide
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13432 le: Aujourd'hui à 00:04:21 »
En rebranchant mes cornets d’admissions, je me rends compte qu’il y a deux fiches avec des symboles différents, quelqu’un saurait me dire comment les reconnecter ?  :D



« Modifié: Aujourd'hui à 01:25:18 par Arca48 »
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« Réponse #13433 le: Aujourd'hui à 06:01:56 »
?
V : vertical
O : orizzontale
?

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« Réponse #13434 le: Aujourd'hui à 09:53:39 »
Bien vu Desmal, je n’y avais pas pensé  :oops:  :bowdown:
Le cylindre horizontal sur un 998 est bien celui qui est sur l’avant de la moto ?
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13435 le: Aujourd'hui à 14:12:03 »
oui

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13436 le: Aujourd'hui à 18:03:33 »
Sauf si tu fais une roue arrière.  :D
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13437 le: Aujourd'hui à 18:31:37 »
Ahhhhh … Mais je ne sais plus qui croire !!  :lol: :lol:
Merci  :cheers:
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En ligne S4RS64

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13438 le: Aujourd'hui à 19:10:13 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
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