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Auteur Sujet: Ultima Due - SBK 2V - 985cc  (Lu 113277 fois)

FJP4-PST

  • Invité
Culasses double Allumage NOLOGY
« Réponse #120 le: 17 mars 2008, 11H 44mn 40s »
Hello

Quelques nouvelles du Proto Ultima Due

--> ça y est le nouveau moteur a craqué dans sa version à culasses double Allumage

Comme montré précedemment, il a trés peu de place disponible pour connecter les bougies supplémentaires implantées sur les culasses de 900D2

Mais grace à l'aide de la société TECHTWIN qui importe les produits NOLOGY en France, on a pu trouver la solution idéale pour mon proto.

Plus de détails ici : http://www.techtwin.com/nology/applimotos.htm

L'intégration des fils haute tension NOLOGY est idéale pour ces culasses Racing de Ducati Desmodue !

Je vous laisse juger du résultat


« Modifié: 17 mars 2008, 11H 48mn 45s par FJP4-PST »

Hors ligne patoche

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #121 le: 17 mars 2008, 11H 52mn 54s »
 8O

Magnifique Jean phi!

Dit juste pour mon info comment tu démonte la bougie? Sa passe?

Le "colant Nology" c'est pour la Pub ou pour caché la BAA! ?

 :D :lol:

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Circuit de lubrification - Ultima Due
« Réponse #122 le: 17 mars 2008, 14H 07mn 03s »
Je prend encore un peu de temps pour vous faire suivre la suite de l'aventure Ultima Due

Le circuit d'huile de mon proto était déjà assez lourdement modifié dans sa version "1"
Mais pour la nouvelle évolution de cette  année j'ai encore réussi à améliorer un ou deux détails

1° La crépine d'aspiration de l'huile dans le carter

--> j'ai utilisé un modèle Ducati Corse destiné au 748 RS de mondial Superstock.
C'est une pièce idem origine....mais en Alu donc quasiment 4 fois plus légère.
(si des gens sont intéressés, j'en ai d'ailleurs quelques une en stock de dispo...j'ai vu un peu grand pour mes réserves  :wink:)




2° le filtre à huile

--> idem que pour la crépine, il s'agit d'un modèle Ducati Corse pour 996RS et 748RS

Il génère beaucoup moins de perte de charge que le filtre à huile d'origine, le diamètre d'entrée est beaucoup plus grand et sa surface filtrante est conçue pour optimiser le flux....au détriment de la capacité de "stockage" des particules à filtrer......mais pour un usage exclusif piste, un remplacement à chaque vidange est idéal et peu contraignant.



« Modifié: 17 mars 2008, 14H 09mn 19s par FJP4-PST »

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Partie cycle Evo 2 - Ultima Due
« Réponse #123 le: 17 mars 2008, 14H 29mn 46s »
Passons aux modifications de la partie cycle pour l'Ultima Due evo2

Le train avant

1° Colonne de direction

- L'excentrique d'origine en alu permettant de modifier la chasse de la moto a été remplacé par un modèle racing en Magnésium
--> le poids de cette pièce est celui de l'origine divisé par 2





- l'axe de colonne de direction d'origine en acier a lui aussi été remplacé par un modèle plus léger en aluminium. Provenance : FEBUR Italy

2° T de fourche inférieur

Le modèle d'origine en alu moulé a été remplacé par un T de fourche inférieur Ohlins en alu taillé masse + visserie complète en Titane de chez Lightec



3° la fourche

Là je me suis fait un gros plaisir  :lol:

Il s'agit d'une fourche OHLINS FG320 à fixation radiale pour les étriers de frein Brembo entraxe 100mm.



Cette fourche m'a été fournie par PFP Ohlins FRANCE .
J'ai ainsi pu bénéficier de leur service de grande qualité et de toutes leurs compétences/ expérience pour obtenir une fourche dont les caractéristiques d'amortissement ont été ajustées sur mesure pour l'Ultima Due.

PFP Ohlins France n'est pas un simple importateur Ohlins mais bel et bien une société capable de vous proposer une solution complète et conçue de A à Z pour vos besoin. Ils peuvent pour cela s'appuyer sur les ateliers et leur techniciens et ingénieurs  internes afin d'optimiser aux mieux les produits Ohlins.
Dans mon cas, la FG320 a été réceptionnée de Suède puis désassemblée chez PFP Ohlins France afin d'en modifier les composants internes avant de mettre expédiée, prête à rouler sur mon proto.







4° le T de fourche sup

Il était déjà présent sur la version 1 du proto
je vous transfère juste une photo
Version alu origine allégé + visserie ergal Poggipolini et Titane Lightec

« Modifié: 17 mars 2008, 19H 43mn 21s par FJP4-PST »

Hors ligne BABA

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #124 le: 17 mars 2008, 15H 39mn 23s »
raaaaa c'est choli... encore  :sm12: :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #125 le: 17 mars 2008, 20H 35mn 54s »
Whaoooouh !!!  :P

Sublime ! surtout la fourche  :P

si t'a un té sup en rab, n'hésites pas à me contacter  :wink:

Hors ligne 748franck

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #126 le: 18 mars 2008, 15H 12mn 44s »
Magnifique  8O

Quand et ou pourras t on voir tourner cette merveille ?

SamC

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #127 le: 18 mars 2008, 21H 25mn 11s »
Sublime ton proto, chiadé jusque dans les moindres détails, impressionnant

Juste une ch'tite question,  c'est quoi ce que j'ai pointé sur les conduits? Traces de fraise?

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Ultima Due - 112 poneys !!
« Réponse #128 le: 15 avril 2008, 15H 23mn 13s »
Sublime ton proto, chiadé jusque dans les moindres détails, impressionnant
Juste une ch'tite question,  c'est quoi ce que j'ai pointé sur les conduits? Traces de fraise?

Hello

désolé, ma réponse arrive un peu tardivement
aucune idée des traces que tu pointes sur la photo....les culasses en main, je n'ai rien vu, ni remarqué.  une trace de graisse peu être .... je ne sais pas ??

En tout cas, je peux vous rassurer, même s'il y a une marque quelconque, celà ne gêne en rien  :siffler:

==> je reviens de chez KAEMNA , et après réglage et passage au banc le verdict est tombé :


:lol: :lol: 112 ch au Vilo  :lol: :lol: pour l'Ultima Due nouvelle version


Je vous fait un petit compte rendu illustré de quelques photos dès que je peux  :wink:

Maveck le babare

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #129 le: 15 avril 2008, 16H 08mn 36s »
Je viens de tout relire  :cheers: :thumbsup:

C'est extra, plus de 110ch ! Elle pèse combien maintenant ? 160kg tous pleins faits ?

ça doit être sérieux ! :dribble: :dribble:

Hors ligne bougri

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #130 le: 15 avril 2008, 16H 09mn 42s »
et au fait, vous les tordez, les vieux ?  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne JACK

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Re : Partie cycle Evo 2 - Ultima Due
« Réponse #131 le: 15 avril 2008, 16H 34mn 00s »
PFP Ohlins France n'est pas un simple importateur Ohlins mais bel et bien une société capable de vous proposer une solution complète et conçue de A à Z pour vos besoin. Ils peuvent pour cela s'appuyer sur les ateliers et leur techniciens et ingénieurs  internes afin d'optimiser aux mieux les produits Ohlins.
Dans mon cas, la FG320 a été réceptionnée de Suède puis désassemblée chez PFP Ohlins France afin d'en modifier les composants internes avant de mettre expédiée, prête à rouler sur mon proto
Ils mériteraient un topic dédié! J'ai envoyé ma fourche, expédiée le samedi, le vendredi suivant, je l'ai reçu, boulot nikel et rapide!
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SamC

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Re : Ultima Due - 112 poneys !!
« Réponse #132 le: 15 avril 2008, 17H 35mn 40s »
Sublime ton proto, chiadé jusque dans les moindres détails, impressionnant
Juste une ch'tite question,  c'est quoi ce que j'ai pointé sur les conduits? Traces de fraise?

Hello

désolé, ma réponse arrive un peu tardivement
aucune idée des traces que tu pointes sur la photo....les culasses en main, je n'ai rien vu, ni remarqué.  une trace de graisse peu être .... je ne sais pas ??

En tout cas, je peux vous rassurer, même s'il y a une marque quelconque, celà ne gêne en rien  :siffler:

Ok, il me semble que c'est des traces de fraises, mais bon c'était juste pour savoir

Citer
==> je reviens de chez KAEMNA , et après réglage et passage au banc le verdict est tombé :


:lol: :lol: 112 ch au Vilo  :lol: :lol: pour l'Ultima Due nouvelle version

Ah ouai quand même  :dribble:

Baoboy

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #133 le: 15 avril 2008, 19H 14mn 49s »
Lu Jphi

C bien beau tout ca mais tu la ramene quand pres de la maison la belle

parce que bon

Me faire baver avec les carenages de la bete ainsi que la presentation des 2 autres machines que je ne citerai pas ^^ et la binouze ct super sympa de ta part mais moi c'est elle que je veux voir  :dribble: :dribble:

Hors ligne Math916

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Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #134 le: 22 avril 2008, 12H 31mn 17s »
112 cv pour un 4 soupapes, c'est pas bézef quand même !
Pourquoi tu tu prends la tête, c'est même pas la puissance d'un 749 !

Y'en a je vous jure, il se complique la vie hou la la !
A ton avis dans Ultima Due, le 'Due' il veut dire quoi?  :wink:

Et pense à passer te présenter dans la section adéquate, qu'on sache avec qui on discute.  :bowdown:
« Modifié: 22 avril 2008, 12H 38mn 25s par Math916 »
Paris is sleeping, Respect is burning.
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Julien 998

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #135 le: 22 avril 2008, 12H 31mn 34s »
Jolie préparation au final.

112 chevaux pour un D2, c'est beau  :thumbsup:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #136 le: 22 avril 2008, 12H 36mn 34s »
112 cv pour un 4 soupapes, c'est pas bézef quand même !
Pourquoi tu tu prends la tête, c'est même pas la puissance d'un 749 !

Y'en a je vous jure, il se complique la vie hou la la !

Vous croyez que c'est de l'ironie ?  :roll:

On peut pas juger  parce que je veux pas dire mais il en est à 4 posts et toujours pas de présentation  :siffler:

FJP4-PST

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Ultima Due chez Ducati - KAEMNA // Thank you Rüdiger !!
« Réponse #137 le: 23 avril 2008, 15H 03mn 01s »
Hello

bon je vous raconte un peu les dernières aventures de l'Ultima Due

Le nouveau moteur de l'Ultima étant validé, rôdé, et prêt pour ces premiers run de réglages au banc, rendez vous était alors pris le 7 avril 2008 pour aller rendre visite à Rüdiger KÄMNA.

Rüdiger KÄMNA comme son nom l'indique c'est le boss de Ducati KÄMNA ( ou KAEMNA)

Spécialiste de renommé mondial dans la préparation des moteurs Ducati et celà depuis plus de 32 ans.


  ==> http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/custinfo.htm

Pour information Rüdiger a réellement de nombreux clients à travers le monde entier qui font courrir toutes sortes de ducati. ( Australie, Etat Unis, Pays Bas, Italie, Royaume Uni, Danemark, etc etc... ah oui et FRance bien sur   :thumbsup:)

Donc nous voilà partis , l'ultima, mon ami Etienne, et moi même pour aller chez Rüdiger.....ah oui, mais chez KÄMNA c'est pas la porte à coté hein :




Du coup, vous comprendrez bien que nous ne sommes pas partis le matin même, mais dès le dimanche en fin de matinée.
Et où manger dormir le dimanche soir dans cette contrée lointaine ..????????

--> pas de soucis, Rüdiger c'est occupé de tout et nous a réservé une chambre dans un petit hotel juste à coté de son magasin (une dizaine de kilomètres)
Sur place ambiance et immersion totale en Allemagne garantie !  A peine on avait garé le camion (magnifique Master 2,2 DCI en L3 x H2..ah pardon je m'égare, déformation professionnelle..héhéhé)

Donc je disais immersion garantie :







Après une bonne nuit de sommeil et surtout un bon "petit déjeuner" , je devrai plutôt dire après un bon casse-croute du matin au paté-rillette- saucisson, nous voilà partis pour la rencontre tant attendu avec Rüdiger et la découverte de son fabuleux atelier
au fait...on est au nord est hein....donc le matin il faisait -7°, les étangs étaient gelés...manqué plus que les ours et les caribous qui devaient dormir

Voilà le fameux atelier Ducati Kaemna !!

une trés belle et grande batisse de 1907....la classe, quelle allure. c'est autre chose qu'un Ducati Store et son ambiance Mc Do  :siffler:



votre serviteur, c'est le p'tit en rouge...et donc le trés grand balaise à coté c'est Rüdiger KÄMNA...la mob, pas paraît que c'est ça l'Ultima Due   :wink:





Des belles mécaniques dans tous les recoins :









Des vitrines remplies de pièces, du racing, des pièces allégées, du titane, du magnésium, etc...etc...



Des pièces de moteurs partout, partout partout :

 

Bon allez, c'est pas tout mais maintenant que le décors est planté et que les présentations sont faites : au boulot !

Au programme :
réglage de l'injection de L'Ultima Due grâce à un power commander qui va permettre d'exploiter un Mapping spécifique à L'Ultilma réalisé par Rüdiger himself.
Pour celà, il faut compter environ 5 heures de travail non-stop...Ce qui est assez rapide , ceci grace à la trés grande expérience de Rüdiger. Il a à  son actif environ 80 moteurs Desmodue 985cc avec culasses hyperflow" Dual Spark".

Le banc de puissance :





Ambiance comme à la maison  :thumbsup: :lol:
c'est pas tous les jours qu'on voit un banc de puissance dans un atelier avec de la moquette par terre et des poutres au plafond   :thumbsup:

le meilleur c'est quand il met en route la soufflante du banc ( un énorme ventilo pour refroidir le moteur comme si vous rouliez sur piste)........tout s'envole dans l'atelier et vous êtes "collé au mur du fond"

La réalisation de la cartographie d'injection de l'Ultima Due comme si vous y étiez :



Il faut savoir que le réglage de l'injection a été réalisé de main de maître par KAEMNA, tout a été vérifié, réglé, validé :
 T° des 2 culasses, richesse des cylindres, T° échappement, T° à différents point du circuit d'huile, puissance et couple pour toutes les zones de % d'ouverture papillons, réalisation de plusieurs MAP favorisant plus ou moins le couple et à la puissance pour différents régimes ....etc etc

tout ceci afin d'obtenir la cartographie d'injection de L'Ultima Due que j'ai eu la chance de pouvoir choisir avec Rüdiger parmi plusieurs philosiphies de réglages. Le Top , y a pas d'autre mot.

Résultat :  106, 4ch en sortie de boite de vitesse....C'est à dire environ 112 ch au Vilo !

dès que je peux je vous scanne les courbes de couple et de puissance :
--> c'est plein..trés plein partout !!  y a plus de 100ch de 6000 à 9000 trs !!


Et après çà, vous pensez que c'est fini ??
Et bien non, Rüdiger nous réservait le meilleur pour la fin  :lol: :lol:

Rüdiger se tourne vers moi et me lance avec un sourire jusqu'aux oreilles
(traduction ON) --> " Jean, dis tu me prêtes ta mob que j'aille valider mon boulot "

Moi : " euh.....bon Ok, rien ne vaut un bon test en roulage"

et dans ma tête je me suis dit " après tout il a raison, vaut mieux qu'elle pète maintenant,  pendant que c'est pas moi qui ait le moteur entre les jambes ....héhéhé "  :P

Donc petit passage en revue avant de décoller :
     
Slicks neufs --> Ok
Pas de plaque d'immat --> Ok
Pas de Carénage --> OK
Pas de clignos, rétros, phare --> Ok
Echappement full barouf racing --> Ok
Engin non homologué --> Ok
Casque des années 80 sur la tête du pilote --> Ok
le blouson trop petit qui va avec --> OK
Sandalettes au pieds, c'est cool pour avoir un look d'enfer --> OK
T° extérieure 6°C --> Ok
Essence bizarre qui pue et pique les yeux, allez 4l comme ça durera pas 2h cette essai --> Ok
 
Chek List Kaemna full OK ----------> "bon bah je vais faire un p'tit tour sur la route, on a un petit parcours de test autour de la boutique"
 
Ah bon ?? sur la route......moi pas inquiet du tout
 
Lui : GAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ  WUNDERBAAARRRRRR !!
 genre à 230 dans la campagne on l'entendait au loin.............
 


bon bein.....ça marche hein !  :thumbsup:
 
 y a Rüdiger il dit que c'est Very GOOD NOW !!
Vroummm Vroum , comme il dit

...alors maintenant à moi je jouer : gazzzz, c'est parti pour la saison 2008   :lol: 8)
 
« Modifié: 23 avril 2008, 15H 28mn 36s par FJP4-PST »

Hors ligne Pierre Col

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Re : Culasse Ultima DUE - Double Allumage par KÄMNA
« Réponse #138 le: 23 avril 2008, 15H 22mn 27s »
Une petite photo pour vous permettre de visualiser l'intégration de la deuxième bougie sur mes nouvelles culasses 900ie à double allumage.

ça passe juste...mais ça passe.

Tu n'as pas peur que cette seconde bougie crée un point chaud proche du roulement du galet tendeur, et que celui-ci ne risque de se gripper, comme ça c'est vu sur des 1000 DS soumis à des séances de piste soutenues ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #139 le: 23 avril 2008, 15H 25mn 53s »
mais puisqu'on te dit que c'est pas un D4 mais un D2  :ranting:  :D
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Re : Re : Culasse Ultima DUE - Double Allumage par KÄMNA
« Réponse #140 le: 23 avril 2008, 15H 27mn 06s »
Tu n'as pas peur que cette seconde bougie crée un point chaud proche du roulement du galet tendeur, et que celui-ci ne risque de se gripper, comme ça c'est vu sur des 1000 DS soumis à des séances de piste soutenues ?

Salut Pierre

non, aucune chance...Car ce n'est qu'une vieille légende entretenue par de vieux barbus réfractaire au progrès   :P

Techniquement aucun soucis........regarde la Millona , bête de course par excellence, elle a bien 2 bougies par cylindre. et à ce tarif là, a mon avis chez NCR ils ont bien fait les choses.

Hors ligne stefccc

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Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #141 le: 23 avril 2008, 15H 36mn 52s »
mais puisqu'on te dit que c'est pas un D4 mais un D2  :ranting:  :D


==> les ducati à fourche Ohlins et à freins radiaux sont toutes des 4 soupapes.
Je viens de téléphoner à mon Ducati Store à Paris pour en avoir la confirmation et je l'ai eu !

Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Julien 998

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Re : Ultima Due chez Ducati - KAEMNA // Thank you Rüdiger !!
« Réponse #142 le: 23 avril 2008, 15H 44mn 18s »
Hello

bon je vous raconte un peu les dernières aventures de l'Ultima Due


Super reportage, j'ai bien aimé  :thumbsup:

Après 2 mauvaises expériences en France (injoingnable et/ou incompétent), je me suis moi aussi exilé chez nos amis teutons pour faire régler mon PC3: Amann.

C'est quand même malheureux de devoir aller aussi loin pour trouver des gens compétents  :ranting:

Je ne dis pas qu'il n'y a personne chez nous mais franchement je n'ai pas trouvé meilleur qu'en Allemagne: dispos, rapides, fiables, performants et pour couronner le tout moins chers...

On vaut vraiment rien en France !!!  :thumbdown:

Julien 998

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Re : Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #143 le: 23 avril 2008, 15H 46mn 56s »
==> les ducati à fourche Ohlins et à freins radiaux sont toutes des 4 soupapes.
Je viens de téléphoner à mon Ducati Store à Paris pour en avoir la confirmation et je l'ai eu !

Relis bien le topic: c'est un proto pas une simple bécane tirée du catalogue Ducati...  :roll:

Faut sortir un peu de la route (au sens figuré !), y a des tas de passionnés qui montent des machines de courses de toutes pièces.

Belle référence qu'un Ducati Store, les pistards en rigolent encore  :D
« Modifié: 23 avril 2008, 15H 50mn 03s par Julien 998 »

Hors ligne elb

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #144 le: 23 avril 2008, 15H 52mn 16s »
[Mode HS on]
Allo le DS, dite j'ai vu l'ultima due, mais j'suis embêté, je la vois pas au catalogue!!
[Mode HS off]

Dis JP tu donnes des cours, car même si tu fais faire par un pro, derrière y a bien un monsieur qui cogite et je crois bien que c'est toi non? :D
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Re : Re : Proto Ultima Due
« Réponse #145 le: 23 avril 2008, 22H 24mn 33s »

Dis JP tu donnes des cours, car même si tu fais faire par un pro, derrière y a bien un monsieur qui cogite et je crois bien que c'est toi non? :D

Salut

j'en fais une bonne partie moi même en fait, mais je ne me prive pas en effet quand je peux faire faire et surtout du coup en profiter pour apprendre

Pour les cours, désolé je ne crois pas être celui qu'il te faut, parcontre pour une bonne discussion à une bonne table, sur le coin d'un zinc avec une p'tite binouze, ou sur le paddock d'un circuit, là je suis ton homme   :thumbsup:  ça sera avec plaisir :wink:


Maveck le babare

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #146 le: 23 avril 2008, 23H 13mn 32s »
Trop sympa le CR de la "balade" chez nos amis allemands...

C'est vraiment autre chose l'allemagne  :thumbsup:

J'aimerai bien monter une bête de course à partir d'un 600 un jour... Pour passer autant de bons moments que tu as l'air d'en passer sur ton D2  :dribble:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #147 le: 24 avril 2008, 01H 22mn 51s »
J'étais passé chez un mag Ducati à Munich, ça respirait aussi l'authenticité, pas aussi classe, mais le mec en avait aussi partout, et préparait de très belle choses aussi  8).

Je ne sais pas si on a pas de préparateur compétent en France, mais je sais que nos DS respirent le merchandising.

En tout cas c'est bien sympa à lire, j'aurais bien voulu le voir avoiné sur la route avec ta bécane. :lol:

Hors ligne quinquin

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #148 le: 24 avril 2008, 09H 49mn 22s »
ya des trés trés bons en France, le problème c'est souvent le matos qui leur manque. Investir dans des bancs avec tout le reste il faut déjà avoir les reins solides... Après tu as des boites très pro avec tout le matos mais là niveau budget ça devient vite la folie. 
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

SHILT57

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #149 le: 24 avril 2008, 09H 56mn 22s »
...........
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 38mn 45s par SHILT57 »